Aller au contenu

Grosse poche de graisse au ventre


l1on

Messages recommandés

Je comprend tout à fait que tes parents ne soit pas prêt à débourser cette somme chaque mois, seulement avant d'adopter un animal, il faut être certain de pouvoir un minimum assumer les frais qu'il va engendrer, que ce soit "basique" comme la bouffe et la cage, ou autres comme le véto ou une éventuelle garde.

 

Je sais, pas mal d'étudiants ont des rats et n'ont pas forcément les moyens, certains s'en occupent très bien et se démerdent pour que leurs rats aient tout ce qu'ils ont besoin, d'autres ne le font pas, parce qu'ils n'ont pas d'argent...

 

Ben dans ce cas, on en prend pas...Désolée d'être un peu brusque mais un rat, c'est un animal, c'est vie, que l'on respecte, et que l'on soigne quand il en a besoin, et là, ton rat en a besoin, si tu le respectes, tu trouveras les moyens de le soigner, ou d'au moins abréger ses souffrances, parce que imaginer toi trainer ça à ton échelle, tu souffrirai et serai pas en pleine forme!

1416536[/snapback]

 

 

Jusqu'à présent on l'a toujours fait. On l'a toujours emmené chez le veto, on a toujours payé. On l'a toujours très bien nourri. Il a une cage énorme, une grande maison, un copain. Franchement ce rat est gâté et aimé comme peu le sont. Alors tes réflexions tu te les gardent. Ce n'est pas de ma faute s'il a des problèmes récurrent depuis 2-3 mois. Comme toujours, on va le faire soigner, je vais le faire soigner, car il est comme mon bébé. Mon père sait que s'il refuse, ce sera la guerre à la maison de toute façon.

 

Le rendez-vous est pris chez le veto, ce mercredi à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bien!C'est bien alors, mais malheureusement, les rats ont des soucis récurent oui, se sont des animaux fragiles, donc tu seras amené à les emmener souvent chez le véto, sauf cas exceptionnel.

 

C'est pour toi que je dis ça, enfin surtout pour les rats, car ce sont des vies à respecter.

 

Je vois bien que tu en prend soins, d'après ce que tu dis, je suis seulement étonné, vu la taille de la tumeur, que tu n'ai pas réagi plus tôt, certes un véto est un pro, mais c'est pas pour autant que quand tu vois "la chose" grossir à ce rythme tu dois te dire que c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!C'est bien alors, mais malheureusement, les rats ont des soucis récurent oui, se sont des animaux fragiles, donc tu seras amené à les emmener souvent chez le véto, sauf cas exceptionnel.

 

C'est pour toi que je dis ça, enfin surtout pour les rats, car ce sont des vies à respecter.

 

Je vois bien que tu en prend soins, d'après ce que tu dis, je suis seulement étonné, vu la taille de la tumeur, que tu n'ai pas réagi plus tôt, certes un véto est un pro, mais c'est pas pour autant que quand tu vois "la chose" grossir à ce rythme tu dois te dire que c'est pas grave...

1416544[/snapback]

 

 

Le problème est que je n'étais pas là ces derniers mois. Je n'ai donc pas pu voir ça grossir de moi-même. C'est ma mère et mon frère -qui aiment aussi les animaux- qui en ont pris soin pendant mon absence (veto, etc...). Quand je suis arrivé, c'était déjà gros comme ça. C'est juste quand je n'étais pas là que les soucis sont apparus.. Mais je peux pas leur en vouloir car je sais qu'ils l'adore aussi, qu'ils en prennent veulent vraiment son bien.

 

Cependant je tiens encore une fois à insister sur une chose : le rat ne va pas si mal, il est en assez bonne santé, seul celle grosse boule le gêne et l'empêche de se mouvoir autant qu'il le souhaiterait. Après il a 2 ans, son copain aussi, lui est en très bonne santé et ne coure pas pour autant dans tous les sens, alors que d'une manière générale, il a toujours été plus dynamique que l'autre. Alors certes la tumeur est embêtante et il faut faire quelque chose, mais la situation n'est pas si dramatique que ça. Ça l'empêche pas de faire sa toilette, de boire, de manger à sa faim ; moi de lui faire des mamours, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay, en fait, si je réagis comme ça, et que ça peut paraitre violent, je l'avoue, c'est que j'ai fait euthanasiée une rate il y a deux semaines qui avais une tumeur qui faisait environ 2/3 de celle de ton rat.Elle maigrissait beaucoup, mais continuait à avoir sa vie dans la cage, manger boire et être la chef, rien n'avait changé dans son comportement, elle ne souffrait pas non plus, j'hydratait un maximum la peau de la tumeur à l'huile d'amande douce, que ça ne "craque" pas à cause des frottement occasionnés par la marche, la grimpe sur les étages et autres.

 

 

Seulement, au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence, ça va vite finir par être invivable pour ton rat, ainsi que pour toi, de le voir dans cet état là.

 

Tu nous diras ce qu'auras dis le véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que du jour au lendemain ça peut exploser, nécroser ou le rat peut en avoir marre et la bouffer cette énorme tumeur. Et que là il faudra réagir en urgence pour le faire euthanasier.

 

De toute façon il te reste 3 solutions : soit il est en forme, mais j'en doute et le véto estime que tu peux tenter l'opération de la dernière chance (et si au pire il ne se réveille pas de l'opération tu auras tenté), soit il est vraiment au bout et tu le fais euthanasier, soit tu le laisses comme ça et ça finira pas vraiment bien.

 

A savoir aussi que merde quoi, tu en pas neuneu et peut imaginer que ça serait dur pour toi de porter ton poids H24 ! Sa tumeur est aussi grosse que lui mellow.gif Même s'il mange, boit, vient se faire caresser, c'est une énorme pompe à énergie qu'il se balade, sans parler de la fatigue (déjà grande chez un rat âgé) et de l'effort à fournir quand il doit se déplacer.

 

J'ai eu une femelle avec une grosse tumeur, Aloïwki, j'ai arrêté le massage dès que j'ai vu qu'elle ne se déplaçait plus comme elle voulait, quand elle commençait à tomber sous le poids de la tumeur, et la sienne était beaucoup plus petite que celle de ton loulou.

 

J'avoue que j'ai beaucoup de peine en imaginant le calvaire qu'il vit jour après jour unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas me permettre de passer des centaines d'€ chez le veto. Surtout que c'est l'argent des parents et que mon père n'aiment pas beaucoup les animaux. C'est pour ça qu'aller chez le veto tous les mois, c'est difficile pour moi.

 

Sincèrement, si tu n'as pas les moyens, euthanasie-le plutôt que le laisser avec une tumeur pareille qui va finir en boucherie. icon_cpasmafaute.gif C'est très dur à dire et à lire, mais c'est la meilleure solution que d'attendre sans rien faire, cherche un peu les sujets sur les tumeurs, tu verras que si ça traîne longtemps, surtout à ce stade, ça finit en truc ultra gore et c'est juste horrible pour l'animal.

 

Pour toi d'un point de vue extérieur ça a l'air d'aller bien, POUR LE MOMENT peut-être, mais ça marchera pas longtemps.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé par mp le numero de mon véto, il est très bien, et accepte en général le payement en plusieurs fois...

1416573[/snapback]

 

 

Oui j'ai lu. Merci.

 

Je vais l'emmener chez le veto et on verra ensuite ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre rendez-vous chez le veto. J'espère qu'il pourra l'opérer...

 

Sinon des personnes de Lyon ici pour me conseiller un bon veto qui opère pour pas trop chère ? Car le mien maintenant j'ai plus trop confiance...

1416497[/snapback]

 

 

mp envoyé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé  smile.gif

1416911[/snapback]

 

 

Je remercie à toute les personnes qui m'ont contacté par messages privés.

 

Je crois que je vais en rester à mon veto de proximité, qui n'en reste pas moins un veto de qualité qui a déjà fait ses preuves avec tous les autres animaux que j'ai eu et ceux d'amis. J'ai confiance en ses compétences malgré son dernier diagnostique (en même je pense que la tumeur était à l'époque très légère).

 

J'ai rendez-vous mercredi matin à 9h. Je vous tiens au courant. J'espère de tout cœur que ce sera la tumeur sera opérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, car le pauvre doit avoir beaucoup de mal à se déplacer, de plus, pour se nettoyer, cela doit lui être pénible.

Si cela ne lui procure pas encore de douleur, c'est bien, il y a peut-être une chance pour que la tumeur ne soit pas adhérente à un organe vital.

A ta place, je tenterais l'opération très vite.

il faut savoir qu'au moindre grossissement de tumeur (une tumeur est un terme non spécifique qui peut désigner une boule de graisse, ça peut être bénin au départ, mais si cela grossit, cela peut se développer en malin ou devenir extrêmement gênant comme ici pour ton rat), il ne faut pas attendre et il vaut mieux opérer tant que c'est encore petit (l'opération sera ainsi moins lourde et les risques de la voir finir en tumeur maligne ou adhérente diminuer).

Je demanderais l'opération si c'était mon rat.

 

Pour l'opération, demande à ton vétérinaire d'anesthésier en gazeuse : les rongeurs le supportent beaucoup mieux. Et surtout n'oublie pas : surtout pas de jeûn pour les rats (on réclame le jeûn car les animaux inconscients peuvent vomir sous l'effet de l'anesthésie, et donc s'étouffer, mais les rats ne vomissent pas donc il ne sert à rien de la faire jeûner, cela ne ferait que l'affaiblir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie à toute les personnes qui m'ont contacté par messages privés.

 

Je crois que je vais en rester à mon veto de proximité, qui n'en reste pas moins un veto de qualité qui a déjà fait ses preuves avec tous les autres animaux que j'ai eu et ceux d'amis. J'ai confiance en ses compétences malgré son dernier diagnostique (en même je pense que la tumeur était à l'époque très légère).

 

J'ai rendez-vous mercredi matin à 9h. Je vous tiens au courant. J'espère de tout cœur que ce sera la tumeur sera opérable.

1416945[/snapback]

 

 

Oui, donnes nous bien des news...

J'espère sincèrement qu'elle sera opérable et que le ratoux s'en sortira bien, même si sincèrement, je ne suis pas très optimiste, vu la taille de la chose sad.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le veto. Avalanche sera opéré vendredi matin.

 

C'est faisable mais, comme toute grosse opération, risqué. Il n'y a aucun lien visible entre le corps et la tumeur. C'est donc plutôt bon signe.

 

Bref, il va le faire, ça peut bien se passer mais il peut y avoir des imprévus qui font que...

 

Moi j'y crois. Il faut tenter le coup de toute façon car le veto a confirmé qu'il ne pouvait pas rester dans cet état là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. smile.gif

Car là, dans peu de temps, ça risquait de mal finir.

 

Surtout pas de jeûn avant ou après une opération pour les rats (les rats ne vomissent pas, donc pas de risque à les nourrir avant) !!

Les miens partent se faire opérer avec friandises et bouchons dans leur cage de transport, ils mangent jusqu'au dernier moment pour prendre des forces.

J'espère qu'il anesthésie au gaz car vu la taille de la tumeur, ça risque d'être plus long que si tu l'avais fait faire le mois dernier.

 

Bonne chance pour ton ratou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est faisable mais, comme toute grosse opération, risqué. Il n'y a aucun lien visible entre le corps et la tumeur. C'est donc plutôt bon signe.

 

 

Ah ça c'est cool. Ya pas de raison que ça se passe mal s'il est en bonne santé, j'ai opéré des rats plus vieux que ça qui ont tenu le coup.

 

Donne lui bien à manger avant l'opération (le mythe du rat à jeûn c'est pas bien) et n'hésite pas à taper dans les topics des recettes miracles / appétantes pour bien le booster après l'opération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'espère que ça va bien se passer pour ton loulou, c'est déjà un très bon point que la tumeur ne soit pas adhérente vu sa taille chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, la tumeur d'Ibanez faisait moitié moins et elle me paraissait déjà énorme ! Alors là ...

 

Je l'avais faîte opérer une première fois pour cette tumeur quand elle avait environ 3ans puis elle est vite réapparue donc ce n'était pas la peine de lui refaire subir tout ça. Elle a vécu 6 mois avec puis il y a eu les problèmes de nécrose et quand elle a commencé à vraiment peiner à se déplacer, euthanasie sad.gif .

 

Surveille bien après l'opération donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.