Aller au contenu

Grosse poche de graisse au ventre


l1on

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon rat à 2 ans maintenant. Depuis quelques semaines il a une grosse poche de graisse qui lui a poussé sur le côté. Le pauvre ne peut presque plus ce mouvoir à cause de celle-ci.

 

Je ne crois pas que ce soit infecté, c'est juste de la graisse, il ne ressent absolument aucune douleur quand on touche la chose. Et malgré ses difficulté à bouger, on voit qu'il reste dynamique et qu'il aimerait courir. Il mange toujours très bien également. Bref tout est normal, il est en pleine santé, sauf celle fichu boule de graisse qui lui fait comme un 2ème ventre sur le côté qu'il doit se trimballer.

 

Avant d'aller chez le veto, je voudrais vos commentaires. Est-ce courant ? Est-ce que ça peut s'opérer ? Que faut-il faire ?

 

Je mettrais quelques photos sur le topic très bientôt.

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

C'est le rat sur la droite ? Il a une tumeur énorme. çà fait combien de temps que tu as remarqué qu'il avait cette tumeur. A ce stade, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire grand chose à part des soins palliatifs. Ceci dit, je ne suis pas véto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rat sur la droite ? Il a une tumeur énorme. çà fait combien de temps que tu as remarqué qu'il avait cette tumeur. A ce stade, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire grand chose à part des soins palliatifs. Ceci dit, je ne suis pas véto.

1415746[/snapback]

 

 

Oui c'est celui à droite.

Je suis déjà aller chez le veto il y a 1 mois et demi. La tumeur était encore petite, il m'a dit de laisser comme ça, que y'avais rien à faire pour l'instant. Mais voilà ça a grossi très rapidement, en l'espace de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi une opération me coûte environ 120€ mais en plus (quoique ça dépend des vétérinaires) il faut ajouter les antibiotiques

 

et si tu veux l'adresse d'un bon vétérinaire dans ton coin, demande aux modérateurs (en rouge tout en bas sur l'écran principal) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui à droite.

Je suis déjà aller chez le veto il y a 1 mois et demi. La tumeur était encore petite, il m'a dit de laisser comme ça, que y'avais rien à faire pour l'instant.

 

 

Attends, tu savais que c'était une tumeur et pas une poche de graisse et tu as laissé autant grossir? blink.gif

 

Nan les tumeurs ça s'infecte pas (sauf cas rare), ça grossit jusqu'à devenir une gêne importante, et c'est quand elle frotte par terre que là ça peut faire des plaies et s'infecter, le rat peut la ronger, et on finit par euthanasier.

 

Donc plus tu attendras, pire ce sera, plus le rat fatiguera (désolé mais balade toi avec une tumeur aussi grosse que toi à traîner et on verra si tu pètes la forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu savais que c'était une tumeur et pas une poche de graisse et tu as laissé autant grossir? blink.gif

1415823[/snapback]

toutes les tumeurs ne sont pas opérables, d'autant plus sur un rat de 2ans.

peut être le vétérinaire qui lui l'a ausculté a une bonne raison de recommander de "laisser comme ça" icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, non je ne comprend pas le but du topic si un vétérinaire a été consulté et un diagnostic déja posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les tumeurs ne sont pas opérables, d'autant plus sur un rat de 2ans.

peut être le vétérinaire qui lui l'a ausculté a une bonne raison de recommander de "laisser comme ça"  icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, non je ne comprend pas le but du topic si un vétérinaire a été consulté et un diagnostic déja posé...

1415834[/snapback]

 

 

La poche de graisse était assez petite pendant la visite. Les semaines qui ont suivi elle a très vite grossit. Sans doute que le veto aura un avis différent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux !! A ce stade les risques c'est que ça pète, que ça nécrose... j'ai du mal à imaginer une chirurgie sur une tumeur aussi énorme. J'ai du mal à comprendre le véto de t'avoir laissé repartir sans conseil (au moins : "revenez si ça grossit beaucoup"...) et du mal à comprendre que tu ne te sois pas inquiétée plus tôt de la vitesse et l'ampleur de la croissance...

Je pense que tu devrais reconsulter rapidement, au moins pour savoir s'il souffre et évaluer le moment de le soulager. Voire tenter une opération de la dernière chance mais là, j'avoue que je n'y crois pas trop spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch blink.gif

Pauvre loulou, je n'avais jamais vu une tumeur aussi grosse...

Je plussoie totalement artefact, n'attends vraiment plus, à ce stade-là c'est carrément une urgence :/

J'espère que c'est encore opérable mais j'en doute sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une petite boule du début et une tumeur aussi grosse que le rat....

J'avoue qu'il y a des choses que je ne comprendrais jamais closedeyes.gif J'irais pas plus loin tellement ça me désespère.

 

82€ ici pour enlever une tumeur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas confiance. Il avait vu une petite boule, donc que ce n'était pas urgent. C'était à toi de l'alerter si ça grossissait. C'est vrai qu'il aurait pu te le dire m'enfin ça semble évident quand même, de prévenir le véto bien avant que ça n'atteigne cette taille là...

 

Sinon tu peux envoyer un MP aux modérateurs (en rouge dans la liste des utilisateurs connectés, en bas de la page d'accueil du forum) pour qu'ils te donnent les adresses de vétos s'y connaissant en rats dans ta ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas confiance. Il avait vu une petite boule, donc que ce n'était pas urgent. C'était à toi de l'alerter si ça grossissait. C'est vrai qu'il aurait pu te le dire m'enfin ça semble évident quand même, de prévenir le véto bien avant que ça n'atteigne cette taille là...

 

+1, surtout s'il t'a dit dès le début que c'était une tumeur, et non une poche de graisse. De toute manière, tu peux toujours lui téléphoner pour lui en parler et voir ce qu'il te dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, surtout s'il t'a dit dès le début que c'était une tumeur, et non une poche de graisse. De toute manière, tu peux toujours lui téléphoner pour lui en parler et voir ce qu'il te dit.

1416501[/snapback]

 

 

Non il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était.

 

1416519[/snapback]

 

 

 

 

 

Ensuite je l'avais déjà fait opéré pour un soucis à sa peau plusieurs mois auparavant. Ça avait couté 80€, plus les antibiotiques.

 

Malheureusement je ne peux pas me permettre de passer des centaines d'€ chez le veto. Surtout que c'est l'argent des parents et que mon père n'aiment pas beaucoup les animaux. C'est pour ça qu'aller chez le veto tous les mois, c'est difficile pour moi.

 

Je vais y retourner encore une fois parce que c'est nécessaire et le faire opérer si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je l'avais déjà fait opéré pour un soucis à sa peau plusieurs mois auparavant. Ça avait couté 80€, plus les antibiotiques.

 

Malheureusement je ne peux pas me permettre de passer des centaines d'€ chez le veto. Surtout que c'est l'argent des parents et que mon père n'aiment pas beaucoup les animaux. C'est pour ça qu'aller chez le veto tous les mois, c'est difficile pour moi.

 

Je vais y retourner encore une fois parce que c'est nécessaire et le faire opérer si c'est possible.

1416526[/snapback]

 

 

Je comprend tout à fait que tes parents ne soit pas prêt à débourser cette somme chaque mois, seulement avant d'adopter un animal, il faut être certain de pouvoir un minimum assumer les frais qu'il va engendrer, que ce soit "basique" comme la bouffe et la cage, ou autres comme le véto ou une éventuelle garde.

 

Je sais, pas mal d'étudiants ont des rats et n'ont pas forcément les moyens, certains s'en occupent très bien et se démerdent pour que leurs rats aient tout ce qu'ils ont besoin, d'autres ne le font pas, parce qu'ils n'ont pas d'argent...

 

Ben dans ce cas, on en prend pas...Désolée d'être un peu brusque mais un rat, c'est un animal, c'est vie, que l'on respecte, et que l'on soigne quand il en a besoin, et là, ton rat en a besoin, si tu le respectes, tu trouveras les moyens de le soigner, ou d'au moins abréger ses souffrances, parce que imaginer toi trainer ça à ton échelle, tu souffrirai et serai pas en pleine forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.