Aller au contenu

mort aux mouches!


Super-Julia

Messages recommandés

Bonsoir, je vis près d'une rivière et d'un champs alors côté nuisibles type mouches et moustiques c'est l'horreur pour moi et mes loulous. C'est que pour moi j'ai des trucs afin d'éloigner ce joyeux petit monde, mais pour mes p'tits père je ne trouve rien qui ne soit pas dangereux (et mon Lemiwinks se lasse de la chasse a la mouche.). Je voulais savoir si vous aviez des astuces etc... Déjà que la chaleur leur est pénible mais en plus les mouches.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moustiquaire sur la cage? Si tes monstres sont des rongeurs professionnels, tu peux maintenir la moustiquaire éloignée de la grille de la cage avec des planches, par exemple. Pas sûre que je suis claire, là tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même soucis ici, fenêtre de chambre ouverte presque H24, et les mouches s'en donnent à coeur joie. J'arrive moi aussi à les virer quand elles me cassent trop les bonbons, mais elles se font un plaisir de rentrer dans la cage, et ça me fait super peur !

 

J'ai réussi à diminuer le nombre en enlevant les crottes plusieurs fois par jour, elles sont moins attirées, mais j'avais vu il y a longtemps un post sur SRFA d'une mouche qui avait pondu sur un rat, et c'était pas glop. Alors j'imagine si une pond sur une crotte, ça me fait vraiment peur.

 

C'est horrible les insectes d'été, on se gèle les miches l'hiver, mais on est pas emmerdés wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une mouche ponde sur une crotte et que ça ait le temps de se développer, c'est que tu as mis trop de temps à nettoyer ta cage tongue.gif

 

Non sérieux, je ne vois pas ce que ça risque. Hormis qu'ils en avalent une par mégarde.

 

(et une mouche qui pond sur un rat....hem, ça paraît être une belle légende urbaine quand même. Sauf si le dit rat avait une plaie. Auquel cas les vers nettoient de toute façon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mouches qui pondent dans les excréments de mes rats! wink.gif

Elles viennent de l'extérieur (pars chez moi toutes les conditions sont réunies pour : élevage bovins, milieux humides...) donc elles débarque at home quand j'aére ma chambre et elles ont tendance à voler autour de mes rats malgré des conditions d'hygiène irréprochables (cages et accessoires nettoyés quotidiennement (pour enlever petits pipi et compagnie ), litière changée tout les deux jours...).

C'est juste que c'est plutôt pénible pour eux de ne pas pouvoir "comater" sans avoir de mouches autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debi03 a bien parlé de pontes de mouches, sur un rat, et sur des crottes. C'est pour ça que j'ai répondu....

 

Après est-ce que ça les incommode vraiment, les rats ? Est-ce que c'est pas de l'anthropomorphisme tout ça ?

 

Mais sinon en truc efficace sans produit chimique il y a le papier tue mouche. Pas glam c'est sûr, mais ça marche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une mouche ponde sur une crotte et que ça ait le temps de se développer, c'est que tu as mis trop de temps à nettoyer ta cage tongue.gif

 

Non sérieux, je ne vois pas ce que ça risque. Hormis qu'ils en avalent une par mégarde.

 

(et une mouche qui pond sur un rat....hem, ça paraît être une belle légende urbaine quand même. Sauf si le dit rat avait une plaie. Auquel cas les vers nettoient de toute façon)

1416760[/snapback]

 

Ben pourtant c'est plutôt propre, puisque je nettoie étages et accessoires tous les jours et que j'enlève les crottes plusieurs fois par jour pur que les mouches ne viennent pas justement. Et le grand nettoyage est fait toutes les semaines. Mais j'espère que ça n'arrivera pas, c'est juste une crainte que j'ai clindoeil.gif

 

Je me souviens plus très bien l'histoire de ce rat, faudrait que je fasse une recherche, il avait peut être une plaie oui... En tout cas, c'était peu ragoutant wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des mouches, ici betty-boop, si elle en a l'occasion, les chasse et --- les mange wink.gifvomi.gif

 

en fait, c'était dans la spunik, lorsque l'une d'elle y était prisonière et bien elle lui faisait son compte - le problème est réglé, pas de mouches dans la chambre dans laquelle les rattes se trouvent actuellement smile.gif

en même temps, elle ne s'en est pas portée plus mal -

 

sinon, comme tu le dis mayya ( je ne peux mettre les astérix de ton pseudo, je n'ai pas la touche majuscule, désolée ! ) les mouches (enfin plutôt leurs larves-asticots) peuvent contribuer à garder une plaie saine, enfin jusqu'à un certain stade, en fait les asticots mangent les parties pourries wink.gif après il ne faut pas qu'ils attaquent la chaire saine scared10.gif

 

c'est arrivé à notre chaman, chaton trouvé dans une poubelle par les éboueurs un matin, déshydraté, amaigrit, qui puait la charogne, et avait, entre autre une blessure au talon clafie de vers, nous avons nettoyé et la blessure s'est refermée de suite, la patte était restée saine grâce aux asticots, pas de gangraine, rien blush.gif il était temps, tout de même de nettoyer tout ça closedeyes.gif

 

c'est très agaçant les mouches, et c'est vrai qu'avec les rats, ou les aquariums, impossible de bomber glare.gif reste les moustiquaires et le papier tue-mouches comme dit plus haut -

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des trucs répulsifs sans odeur qui ressemblent à des stickers qu'on colle aux fenêtres, ça n'a pas d'odeur et je doute que ça puisse être accessible aux rats... et ça ne colle pas les mouches wacko.gif

 

Mais si y'a d'autres bons plans je suis prenneuse, j'ai une sainte horreur des mouches, ça me fait peur, je trouve ça crado et quand j'en ai une qui vient à côté de moi je crie... (guêpes, abeilles, bourdons, taons c'est IDEM mais en plus je cours et/ou je m'enferme hermétiquement dans une pièce)

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas les vers nettoient de toute façon)

1416760[/snapback]

 

Non non ce genre de vers là ne nettoient pas, les larves elles se nourrissent littéralement de l'animal et ça peut être très vite gravissime (on voit régulièrement le cas chez les cochons d'inde et les lapins).

Mes louloux aussi sont de vrais chasseurs de mouches, si une s'amuse à entrer dans leur cage, elle est morte. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pinky, les asticot de la mouche domestique peuvent tout à fait s'attaquer à la chair saine, mais ils nettoient également les parties pourries -

 

dans le cas du chaton cité plus haut, le véto nous a affirmé que dans son cas, ça lui avait sauvé la patte en évitant une surinfection, pourrissement mais qu'il était temps de les retirer -et que nous avions eu bien fait de tout virer - ils étaient déjà gros comme des grains de riz wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas mal de trucs anti-mouche qui ne présentent aucune nocivité pour nos petits animaux de compagnies.

 

On peut commencer par cet immonde autocollant à attraper les mouches... C'est très beauf, mais ça marche ! icon_cpasmafaute.gif

 

user posted image

 

 

Sinon, on en fait des nouveaux modèles qui ne pendent plus en serpentin au plafond mais s'accrochent au vitres...

 

 

Il existe aussi des autocollants qui s'accrochent au vitre et qui sont recouverts d'insecticides mais sans émanation d'insecticide. Aucun poison dans la pièce : il faut que la bestiole le touche pour s'empoisonner...

 

user posted image

 

 

 

Sinon pour moi, le top du top, sans insecticide, sans autocollant : les tue-mouche électrique !

Ce sont des appareils branchés sur secteur qui dégagent une lumière qui attirent les mouches. Elle se dirigent donc vers l'appareil et rentre dedans par les grilles. Une fois dedans, elles se font électrocuté. On entends d'ailleurs un petit TAC à chaque exécution... new_vampv[1].gif (rire sadique)

 

Il en existe de grand ou de petits modèles...

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte cher ces trucs là (pièges électriques) ? et ça consomme beaucoup en électricité ?

1417437[/snapback]

 

 

Entre 30 et 50€ pour les modèles domestiques. (mais j'en ai vu à 20€)

Pour la consommation, ça dépend du modèle, entre 15W et 60W... (comme une ampoule en fait...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer avec des plantes naturellement repulsives?

Le basilic contre mes mouches, le geranium contre les moustiques a planter au bord des fenetres.

La fameuse orange plantee de clous de girofle fait fuire les moustiques.

Mettre de l'essence d'eucalyptus ou garder du camphre, n'importe quoi en bois de camphrier près de la cage ( les deux repoussent aussi mites et puces)

Sinon la lavande repousse pas mal de bestioles type mites, puces,poux, fourmis punaises.

 

Source: guide de l'anti consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 30 et 50€ pour les modèles domestiques. (mais j'en ai vu à 20€)

Pour la consommation, ça dépend du modèle, entre 15W et 60W... (comme une ampoule en fait...)

1417460[/snapback]

 

 

t'as oublié de préciser que ça fait un bruit comme un "schik" quand il y en a une qui se fait prendre et que les cadavres a la longue ça fait dégueu comme le papier collant donc faut nettoyer régulièrement.

 

youplalaa c'est bien dans la théorie mais en pratique ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en pratique ca coûte rien d'essayer, vu la simplisite ce serait juste domage de s'en priver.

Au moins c'est pas bourre de produits toxiques. Et puis ces remedes ne seraient pas si connus si c'était du pipeau.

Enfin libre a chacun d'y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des tas de géranium sur le balcon.... ben les moustiques nous ont toujours envahis !

 

En fait ce sont des plantes qui ont des principes actifs qui vont marcher en... concentré ! Mais c'est pas en mettant 4 plantes que ça va changer grand chose. Disons, en théorie, que si tu blindes ta fenêtre avec une 50aine de plants, alors peut être que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geranium et citronnelle dans des jardinières aux fenêtres, chez moi ça marche très très bien contre les moustiques (ptet que c'est la citronnelle qui fait tout et que le géranium sert qu'à la déco spamafote.gif).

 

Contre les mouches, le nettoyage des bacs à crotte matin et soir, ça aide vraiiiiiment bien; Quand ça ne suffit pas, le papier collant qui se déroule en hélice, faut avouer que c'est bien radical (j'ai essayé les stickers répulsifs sur les vitres, efficacité nulle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.