Aller au contenu

une journée type de vos rats ?


Messages recommandés

Salut !

 

Journée type des femelles (1bleue de 1an 5m, 1bicolore 1an 4m, 2 albinos 1an, 4hima 1an et 1an et 2m) quand les maitres ne travaillent pas:

 

7h : Excitation car les maitres se lèvent en semaine et c'est l'heure de la bouffe ! Si on se lève pas, je balade la gamelle de bouffe partout histoire de faire du bruit. Ou je joue avec mes copines et ca pouic et ca ronge les barreaux...

 

7h30 : La bouffe est la ! On est sage et on boulotte... puis on se recouche!

 

10h : Les maitres se lèvent, les motivées sont de sorties.

 

10h30 - 18h30 : Manger, dormir, faire sa toilette, pisser sur les copines... et sorties pour les motivées selon l'emploi du temps.

 

18h30 : sortie groupée ! Avec accès aux commodes et ca grimpe partout... Puis concours de saut sur la cage pour les 2 plus vieilles quand elles en ont marre (la cage est à environ 1mètre de distance du canapé ! ).

 

19h30 - 23h : Manger, dormir, faire sa toilette, pisser sur les copines... et a l'affut de le bouffe que pourrait leur donner les maitres.

 

23h - 7h : Période de calme ou de jeux dans la cage.

 

Journée type des mâles (2 hima 1an, 1 albinos 1an, 1 noir argenté irish 7 mois, et le petit dernier Husky 2 mois 1/2):

 

Pareil que les femelles mais en plus calmes, moins bruyants, moins crados... sauf le petit dernier qui est aussi remuant qu'une femelle ! Et qui est affectif uniquement avec ma copine... Snif pour moi... Au moins, c'est pas un PD celui-là ! lol (j'ai rien contre les gays).

 

Profite bien de tes futurs rat(e)s !!!! Et himalayan Power !!

 

Nico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors moi, avec mes 2 mâles et mes 2 femelles, c'est :

à 8h30, j'ouvre les 3 portes de la cages de mes maloux, et ils sont libres jusqu'à 10h30, mais en général ils rentrent avant...

Une fois les maloux rentrés, je sors leur môman, moins longtemps pour l'instant parce qu'elle a des poux et que je voudrai éviter d'en semer partout...Je ne sors pas ma vieille parce qu'elle est incontinente et que sur la moquette, c'est pas pratique...

Ensuite je fais une pause le temps d'aller sortir les chiens...

Et après je prend ma vieille pour lui faire son bain...

Dès que ma mère est rentrée du boulot, on donne le médoc au maloux...

l'après-midi, c'est la sieste, vers 16h, c'est la 2ème sortie de la môman, et à 17h, le 2ème bain de la vieille...à 21h30 c'est l'heure de la bouffe, on profite que tous le monde a faim pour donner le médoc aux maloux...

Et voilà ! Après c'est du bruit toute la nuit, surtout les maloux qui sont juste à côté de ma mezzanine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai deux groupes : Tonio & Fumi (mes vieux 2ans et +) / Manju & Pop-Up (1an et 3mois)

On va séparer journée travail/journée repos. tongue.gif

 

Journée de travail :

 

6h : réveil de maman, on sait qu'on a le droit à du yaourt tous les matins à cette heure ci alors on l'attend accrochés aux barreaux de la cage.

 

6h30 : maman sort de la douche mais elle ne nous calcule pas alors on va se recoucher sauf Tonio qui a un traitement pour son cancer et son otite, lui il reste sur le canapé avec maman.

 

7h : le traitement terminé Tonio retourne dans sa cage avec une sucrerie parce qu'il a été sage pour son traitement. Maman nous papouille tous à mort, on a de gros bisoux, de gros calins et surtout, on a nos gamelles remplies.

 

7h30 : maman éteint la lumière, nous parle doucement, on s'endort (ou on en a rien à faire surtout) et basta.

 

Pause déjeuner (je n'ai pas d'horaires fixes le midi) : maman rentre à la maison pour à peine une heure, alors on a le droit à des calins, des bisous, maman vérifie si Tonio et Fumi vont bien, pi on se rendort.

 

20h30-21h : maman rentre du travail, on l'attend accrochés aux barreaux. On ne sait pas encore qui va sortir... Ceux qui sortent vont sur le canapé avec maman, ceux qui ne sortent pas on le droit à des sucreries et maman joue avec eux dès qu'elle passe devant la cage. Mais si on sort pas ce soir, ça veut dire que demain c'est à nous.

 

22h-22h30 : maman a fini de manger et on s'est bien marrés à la faire tourner en bourrique pour grimper sur elle histoire de manger sur sa fourchette, on a beaucoup joué, on est claqués, tout le monde rentre dans sa cage sauf Tonio qui doit avoir ses soins.

 

23h : les soins sont terminés, derniers calins, derniers bisous de la journée. Maman va se coucher en vérifiant que tout le monde a son petit nid et son biberon rempli.

 

 

------------------------

 

 

Journée de repos :

 

9h30-11h (oui ça dépend) : on commence à gueuler dans les cages parce qu'on a la dalle, on veut du yaourt!!! Manju & Pop-Up se bastonnent et font des courses poursuites dans la cage parce qu'il ne reste qu'un seul morceau de maïs, Fumi & Tonio tentent de grimper aux barreaux de la cage mais se croutent... Pi ensuite, tout ce petit monde pouique... Ils ont pas mal, pas de bobo ni rien, mais ça pouique... closedeyes.gif

 

---- Maman se lève, on arrête de pouiquer, on lui saute dessus (RIP son décolleté), on a ENFIN notre dose de yaourt et on se recouche heureux. (sauf Tonio qui a son traitement)

 

11h30 : Maman va préparer le miam du midi, mais aujourd'hui c'est repos, alors tout le monde sort. Manju & Pop-Up ont le droit à un parc d'attractions dans des cartons avec plein de cachettes, des bonbons cachés, des tunels, ils s'éclatent. Tonio & Fumi sont sur le canapé avec maman, ça ne joue pas beaucoup mais Fumi dort sur les genoux de maman, Tonio est sur ses épaules et regarde tout en s'endormant.

 

12h30 : On va grailler!!! Maman fait le petit bruit de raliement (pincage des lèvres et aspiration de l'air , je les ai habitués à ça depuis qu'ils sont tous bébés), alors on se ramène tous vers elle, on grimpe partout, on bouge, on se bouscule et... OUAIIIII DES RESTES DE GRAILLON DE MAMAN!!! C'est la fête tous les dimanches.

 

13h30-45 : A fini de manger maman!!! Nous aussi... on part tous se pieuter dans nos coins respectifs pendant que maman fait sa sieste allongée sur le canapé avec Tonio dans ses bras.

 

15h : Maman se réveille... Nous... NON! Mais on se fait papouiller, bisouiller, on se réveille un peu mais... bof...

 

19h : On sait que maman commence à préparer le graillon du soir, alors on se réveille et on s'agite autour d'elle. YOUPI ON A DES RESTES!!! On mange, ce qui permet à maman d'être tranquile pour finir de préparer et manger.

 

21h : Après le miam, maman fait le traitement à Tonio, pi des bisous, des calins, des gratouilles à lui et Fumi et elle les couche.

 

21h à 23h : Maman va jouer qu'avec Manju & Pop-Up pendant deux heures, elle va ramener des jouets, on va s'amuser au loup, on va faire des courses poursuites, et à 23h on a tellement joué qu'on est crevés... Manju tient encore debout et bouge pour aller dans sa cage... Mais Popinou qui n'a même pas 3 mois s'est endormi, maman le prend dans sa main, lui fais des bisous, et arrive à le coucher dans son hamac sans qu'il se réveille. wub2.gif On a des tas de bisous, de calins, maman nous parle à tous, éteint la lumière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors moi c'est vachement moins animé !!! glare.gif

 

deux loulous de 1an et 1an 1/2,

 

7h30 : maman rat se lève, OSEF on dort

 

18h : maman rat revient du boulot, on ouvre une paupière, on mange un coup et on se recouche.

 

20h : sortie dans le couloir, on se réveille , on cherche à bouffer, on grimpe sur maman rat, on lui fait un calin vite fait, on vadrouille. elle nous laisse un peu, on se fout une raclée ( au moins on court un peu comme ça)

 

23h : on retourne dans la cage puisqu'on dort, c'est leur de la bouffe , Lény fait des stock , on attend notre drops ! Darwin organise son dodo

 

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je réponds à ce post parce que j'ai eu un gros délire avec mon homme sur nos rats et même si ça ne vous fera pas délirer, moi ça continuera à me faire rire tongue.gif

 

Polochon, Pépito, Lemmiwings et Frolic dans une furet plus.

 

C'est le matin, Je dors, je pisse, je me lave, je mange, je chie, je veux sortir, je dors, je dors, je dors, je mange, je dors je dors, maman arrive, je veux sortir, je veux sortir, je sors, je cours, je monte sur le canap, je pisse, je vais dans les poubelles, je mange, on me punie, je vais dans le couloir, je furette, on me punie, je me ballade, on me fait des bisous forcés, je vais sur papa, je pisse, je vais sur maman, on me fait des papouilles, je m'enfuis, je fais chier pépito, ça couine, papa et maman mangent, j'arrive, je monte sur la table, on me punie, je chipe le jambon, papa me punie, je rentre en cage par la peau du cou, je veux sortir, je veux sortir, maman me sort ( glare.gif ), je furette, je me ballade, on m'appelle pour manger, je rentre en cage, je mange, c'est la nuit...

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance ! tongue.gif

6h15 : sortie des six femelles pendant environ 45min, p'tit nettoyage quotidien de la cage, changement des sopalins et renouvellement de l'eau du bib', avec les rattes surexcitées dans les pattes, bien sûr.

7h : sortie des cinq mâloux pendant environ 45min, p'tit nettoyage quotidien de la cage, changement des sopalins et renouvellement de l'eau du bib', avec les rats tous mous sur les genoux, bien sûr.

7h45 jusqu'à 17h20/30/45 : j'ose laisser mes rats en paix, c'est gros dodo pour tout le monde.

17h20/30/45 : sortie des pisseuses pendant deux heures, mais pas +, parce que déjà qu'en deux heures elles ont le temps de faire pleins de bêtises... J'en profite pour mettre à manger, alors évidemment elles accourent à toute allure dès qu'elles entendent le bruit du paquet de graines ! Et donc comme ça, c'est plus pratique pour les remettre dans la cage...

20h : sortie des loulous pendant deux heures, même si ici on a des flemmards, et qu'ils passent leur sortie sur l'oreiller... Je leur mets à manger à eux aussi, ils arrivent aussi... mais, à leur rythme !

22h : friandise et bisous à tout le monde. smile.gif

 

Ca c'est une journée de collège, mais pendant les vacances, disons que la différence, c'est que je viens les embêter toutes les cinq minutes pour vérifier qu'ils m'aiment encore ! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux sortir, je veux sortir, maman me sort ( glare.gif ),

 

 

Je sais pas pourquoi, je suis en train d'imaginer la scène avec le rat accroché au barreaux qui fait les yeux doux du genre :

http://www.replikultes.net/medias/uploads/...rek_2_chat3.jpg

 

laugh.giflaugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

08h30 : Petite gratouille en vitesse, et dilution des granules d'arnica

 

09h : Granules d'arnica expédiées à a pipette + nettoyage au sérum phy du museau, des oreilles et de l'entrejambe

 

10h : Blédine + médicament

 

13h : Calin sur le lit, check-up complet nieau santé et massage des patounes

 

15h30 : Bain dans de l'eau tiède pour nettoyer à fond le bidou, puis bétadine et cicatryl sur les parties rouges

 

16h : Blédine + pipette d'eau sucrée

 

20h : Dilution de l'arnica

 

20h30 : Granules d'arnica expédiées à la pipette

 

21h : Promenade dans le bureau en solitaire

 

21h15 : Promenade dans le bureau avec la copine déchainée

 

21h45 : Fin de la promenade pour cause de gros fight, puis petit pot pour bébé dilué.

 

 

 

Comment ça c'est pas très drole chez moi ? bof.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je travail de nuit donc mes loulous vivent un peu comme moi.. a l'envers happy.gif

 

nuit de boulot

donc reveil a 16h30 : papouille des petit (enfin surtout de malchiah parce que maden il aime pas trop l'humain, on est pas derangeant et on donne a manger mais.. c'est quoi un calin??) (a mon grand damn wink.gif

, regarde s'il n'y a pas de bobo, changement de la flotte

bizouille/papouille d'amour avec mon gros

16h45: passage du bidon du vieux diazou sous la flotte parce que monsieur est tous mouillé de pipi, prise de medoc et desinf de l'abses

17h: petit dejeuné (donne quelques cereale a tous le monde au passage) avec mon vieux diazou qui me kreukreute sur les genou pdt que je mange

18h depart au boulot reviens a 7h30 gros bisou a tous le monde sur le canapé un petit quart d'heure et dodo

 

nuit de non boulot happy.gif

au reveil (je ne met volontairement pas d'heure mdrr) :papouille des petits, regarde s'il n'y a pas de bobo, changement de la flotte

passage du bidon du vieux diazou sous la flotte parce que monsieur est tous mouillé de pipi, prise de medoc et desinf de l'abses

 

petit dejeuné sur le canapé avec toujours diazou sur les genou plus malchiah avec qui il s'entend plutot bien en sortie (parce qu'avec maden c'est une autre histoire drole.gif ) sa court, sa saute, sa vole mon petit dejeuné, sa recours (enfin surtout pour malchiah parce que mon vieux court plus des masse) pendant ce temps la maden quemande du petit dejeuné sur la terasse de sa cage, je remet diazou dans sa cage je sort maden..

maden saute du canapé, il se cache pendant 1 ou 2h (dans 25m2 il a quand meme trouvé vachement de cachette mdrr) jusqu'a ce que je le retrouve et que j'arrive a l'attraper (c'est qu'il se laisse pas faire le bougre et en plus il pouic quand j'essai de l'attraper lol) bref voila grande sorti ou il aura fait tourner maman en bourrique je le remet enfin dans sa cage et va papouiller malchiah qui pendant ce temps s'eclatait tous seul sur le canapé a creusé des galeries dans ma couette (ba oui son pote s'est barré sans lui le mechant)

hop on remet malchiah avec maden, on ressort diazou qui va dormir sur moi et me lecher les trou de nez pendant tous le temps ou je regarderait des films happy.gif

 

pendant se temps la chez les petits c'est la guerre sa pouic dans tous les sens, sa tombe des etages en roulé boulé, sa mange sa dort.. bref vous avez compri le principe happy.gif

jusqu'a ce que je sorte ou que j'aille me coucher, et a ce moment la c gratouille/ bisou generale bonne nuit tous le monde

blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de fac :

 

6h30 : réveil de papa et maman : ça remue dans la cage, ça sent le petit dej' !!! Sauf que papa et maman ont trouvé la feinte pour ne pas nous donner des céréales à eux... dommage sad.gif . Si papa et maman ont le temps on sort un peu avant qu'ils partent...

 

retour de la fac (12h si possible, sinon vers 17h) : ouverture de la cage, c'est la fete jusqu'à ce que papa et maman se couchent !!!

Jusqu'au repas :

On a le droit de se balader dans nos boites, de gratouiller notre arbre à chat, de se foutre sur la tronche, heu de se battre, un peu partout, donc sur les pieds a papa maman, sur le canapé, sur les chaises et le fauteuil. On va prendre l'air sur le balcon qu'on nous a aménagé rien que pour nous, on joue dans la bassine d'eau pour chercher a manger. On essaie de passer au dessus du grillage pour aller fureter dans la cuisine et on se fait engueuler. On fait dodo quand on est trop fatigués.

Pendant le repas :

on se reveille, ça sent bon !!! On grimpe sur papa et maman pour mendier un bout de miam miam, et tanpis si papa et maman ont une jupe ou un bermuda et qu'on laisse des belles empreintes de griffes ! Apres papa et maman nous virent parce qu'on essaie de monter carrément sur la table.

Apres le repas :

Papa et maman jouent encore avec nous, on fait des papouilles quand on est motivés, et quand eux ils sont crevés, ils nous rentrent dans la cage et on se met sur la tronche pour décider de qui va endosser la responsabilité de ce retour à la maison.

 

 

Journée de repos : ça se passe comme apres la fac, toute la journée laugh.gif ! (sauf quand on est pas la, evidemment tongue.gif ) La cage est tout le temps ouverte, et les loulous se baladent toute la journée tranquille et font dodo où ils veulent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des horaires à la con pour mon job d'été donc en gros elles sortent le soir quand je ne suis pas trop claquée, et jamais avant que je parte au taff passque j'ai pas envie de leur courir après pendant deux heures au moment de partir (l'aire de sortie est grande). Bon elles ont leur heure par jour en moyenne, soit entre 20min et 3h, ça dépend...

Le plus mimi c'est quand je me lève à 4h pour embaucher et qu'elles sont collées aux barreaux de la cage, visiblement persuadées que je suis là uniquement pour les sortir happy.gif. Quand je mange à la maison le soir elles ont le privilège de manger avec moi, soit : perchées sur le bord de mon bol à se servir, princesses wub2.gif

 

En période de cours c'est plutôt régulier : le matin à 7h je vais les voir, je leur file un petit bout de pain et je les sors pour les gratouiller si je suis pas à la bourre. Mon copain fait la même chose une heure plus tard...

Si par bonheur j'ai pas cours le matin ou l'aprèm, elles ont une sortie qui se solde en général par un roupillon sous les coussins du canapé (mes genoux quand ces dames sont d'humeur).

En rentrant en général elles dorment encore ; quand ça commence à s'agiter elles sortent et font leur vie entre mon fiancé et moi, nous cassent les pieds pendant le repas et inventent une ou deux nouvelles conneries histoire de pas trop s'ennuyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habituel commence à se dessiner ici.

Nos horaires de taff étant Aprems et soirées...

 

Vers midi (des fois une heure avant, d'autres une heure après) première sortie pendant que les humains nettoie notre bouge et regarnissent nos auges.

 

Retour dans notre chez nous vers 14h, voire 16h si l'humaine bosse un peu plus tard (et qu'on n'a pas fait trop de couillonnades)

 

L'humain rentre souvent en premier et nous ressort vers 23h30, renettoyage de bouge, regarnissage d'auges.

 

On s'ébroue jusqu'à ce que les humains soient prets à manger, on ne sait pas trop pourquoi ils ont décidé de nous rentrer pendant qu'ils soupent... pourtant c'était vachement sympa de grignoter ensemble, d'autant que c'est bon à plonger dans leurs assiettes ce qu'ils se font.

Les humains ne sont pas très logiques des fois.

 

Quand ils ont débarrassé on ressort, le temps qu'ils regardent un film.

Vers 3h c'est dodo. Mais souvent avant par ce qu'ils ont un doute sur l'intéret de se faire bouffer le canapé par Prün. C'est vraiment bizarre ce bloquage qu'ils ont avec des évènements qui sont pourtant de première importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours le même topo :

 

réveil à 8h, hop tout le monde se précipite aux barreaux et prend l'air le plus malheureux possible pour avoir des papouilles et un morceau du tit dej des humains. S'ensuit en général une bonne grosse séance papouillage général et jeux avec les forcenés du coursage de mains.

 

L'homme part au boulot, moi je bosse à domicile donc les loulous sortent de la cage dès 9h. Je m'installe avec eux une heure ou deux pour jouer, papouiller, malaxer les bourrelets et faire la victime de l'Invasion de rats capilliculteurs (ils adorent farfouiller dans ma tignasse).

Je vais bosser, les loulous restent encore dehors une heure ou deux puis systématiquement ils commencent à me faire comprendre qu'il serait temps de rentrer dans leur cage (parce que oui, le terrain de jeux avec des coussins / tunnels / piscines / jouets qui roulent et qui font du bruit / bouffe / nourriture / trucs à ronger/ machins à escalader c'est sympa mais ça vaut pas les Hamacs Sacrés glare.gif ).

Donc hop, tout le monde dans la cage, je me fais à manger, ils me font les yeux doux, je craque, je partage (je suis faible) et ils en rajoutent une couche pour en avoir d'autre. Je re-craque et re-partage.

 

Ensuite je bosse pendant qu'eux pioncent, tout en allant de temps en temps jouer avec les ratons qui ont un rythme de sommeil un brin anarchique et qui sont tout le temps motivés pour faire des combats bisouillesques avec mes mains.

 

Vient l'heure de leur réveil (vers 17 / 18h) : hop à nouveau dehors s'ils réclament à sortir (parfois ils n'ont vraiment pas envie donc je joue avec eux dans leur cage jusqu'à 19h / 20h), ensuite je prépare à manger, ils font les yeux doux, je craque, je partage (je suis très faible) et ils en rajoutent une couche pour en avoir d'autre mais faut pas pousser non plus, nanmého !

Je leur prépare leur gamelle de fruits et légumes, je vais manger en regardant quelques épisodes de Big Bang Theory ou autre série sympa (ou un bon film).

Une fois le repas terminé, l'homme se colle devant WoW ou Starcraft 2, je bosse pendant 2 ou 3h de plus et ensuite dernières papouilles aux monstropouics avant que les humains aillent pioncer.

 

Et la nuit ils font des rave-party dans la cage exprès pour qu'on ne dorme pas closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.