Aller au contenu

DTC-DHP Inkalunis xXx DHP Basalt


diabolote

Messages recommandés

Ici Jolly est chiant mais pas plus que ça. Je met ça sur la crise d'ado. Il tente de prendre la dominance de la cage mais n'y arrive pas ce qui fait que ça l'embête beaucoup et qu'il s'excite sur le drybed pour se venger.

Merci pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je pense que y a un peu de ça aussi, personne ne se soumet vraiment devant Iggy, Bubba a un comportement assez dominant aussi donc ça l'emmerde. Le gelsémium ne lui fera pas de mal de toute façon et c'est pour être sûre de pouvoir intégrer le petit dernier sereinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire moi oO

 

Donc l'unique femelle issue de la portée de Boogie est interdite de repro. Ses frères pas avant 15 mois et à voir le moment venu. Vu les soucis coté Tutti/Blue et le fait que Boogie ait eu du mal quand même c'était plus sur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Lou Reed a la tête qui penche. J'avais un léger doute parce que quand je le fais venir vers moi en courant, il penche pas. Mais là si je l'avais pas aidé à descendre de la spoutnik et de l'étage, il allait clairement se croûter donc y a l'air d'y avoir un souci neuro. Quand il se met aux barreaux pour faire du mignon, il a la tête qui penche carrément nettement par contre.

J'appelle la véto à la première heure demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplon, sorry. Donc elle confirme l'avc a priori, il a tellement la tête qui penche que ça lui fait très mal au cou. C'était pourtant pas comme ça samedi -_-. Elle l'a placé sous anti-inflammatoires et sous oxygenateur cérébral.

Je vais le chercher demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va bien se remettre car ils sont encore jeunes :(

 

D'autant que les AVC y'en a dans la famille mais a des âges plus avancés. De mémoire Yoyo 26 et suite à une chute, Te Quiero Puta dans ces eaux la aussi (c'est surement ca qui a déclenché sa dégradation rapide). Pour les autres de mon coté j'en vois pas dans les générations proches (la fratrie d'inka se portant bien, ils ont passé les 20 mois et y'a que Tutti qui a merdé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la possibilité de la chute, qui sait ? Enfin ma cage est si très haute, ils sont sur drybed, je vois pas trop comment il aurait pu faire une chute qui aurait déclenché un avc.

Bon, me tarde demain de le récupérer et surtout de discuter directement avec la véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "ma cage n'est pas si haute" et pas ce mélange de superlatifs bizarres que j'ai fait au-dessus.

 

Oui, je pense en effet que c'est la faute à pas de bol (murphy toussa). J'espère juste fort fort qu'il va se remettre sans trop de séquelles (chuis déjà en train de cogiter à l'aménagement de la future volière et tout -_- parce qu'il est du genre à aimer dormir en hauteur...).

Dès que je le récup, je vous communique les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis logistiques, je le recup demain. J'ai eu la veto, il est plus tonique, il récupère doucement. Je vais avoir anti-inflammatoire non stéroïdien à lui donner, oxygenateur et arnica. Elle le surveille en cas de récidive, mais a priori, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Lou est rentré.

C'est certes mon premier AVC mais je le trouve quand même pas top top. Il penche toujours énormément, au point qu'il finit par rouler sur le côté s'il s'agite un peu trop.

On a fait un gros câlin, il kreukreutait tout ce qu'il pouvait, beuuhhh mon bébé... Je l'ai isolé sur conseil de la véto, pour pas qu'il soit embêté et pour surveiller qu'il mange bien.

On retourne la voir jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inndhi !

Bon en tout cas, il arrive à manger tout seul et à se faire la toilette. Par contre, il s'ennuie de ses copains, j'le vois là, accroché aux barreaux. Je pense le mettre avec son neveu qui est une petite patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ...:horrified: c'est assez impressionant

 

Le pauvre, j'ai de la peine pour lui :(

 

Grosse papouille à lui :calin:

 

J'espère juste qu'il s'y fera et que cela ne le gênera pas trop dans sa vie future. Je pense que cela ne fera que renforcer son coté calin.

 

Je pense tout de même que tu peux lui installer tout au sol et je te conseillerais de le maintenir séparé si il continue à monter dans la cage malgré tout. Enfin je pense que d'autre sauront mieux te conseiller car je n'ai pas réellement d'expérience sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là après l'avoir isolé qques jours, je l'ai mis un peu dans la volière pour voir, pour qu'il s'y habitue et pour voir son comportement. Si je sens qu'il se met trop en danger (ou que les autres l'emmerdent trop), j'insisterai pas mais il va bien falloir qu'il s'habitue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ça va pas beaucoup mieux après une semaine. Au moins il n'a plus mal au cou. On continue le traitement sur 5 jours et je retourne chez la véto mercredi prochain.

 

Dans la cage, ça se passe bien, il se déplace plutôt bien, il a juste tendance à rouler si jamais il s'excite un peu trop ou quand je l'attrape.

 

J'étais inquiète car il avait du coup un oeil plus gros que l'autre (le droit, sa tête penchant à gauche) mais c'est une séquelle de l'avc, comme chez l'humain, l'avc provoque un affaissement d'un côté de la face, et ici en l’occurrence, c'est sa paupière qui a un peu de mal, mais bon, il peut toujours fermer son oeil quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour tenir au courant, Lou se "rétablit" doucement. Il penche toujours beaucoup, je suis pas sûre qu'il récupérera mieux niveau penchage de tête, mais bon, j'ai retrouvé mon Lou qui accourt quand j'ouvre, me fait mille bisous quand je le gratouille derrière l'oreille, il grimpe facilement etc, donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauip bientôt un an. J'sais plus si je me répète mais Jolly J est redevenu super cool, j'peux de nouveau le retourner et lui gratouiller le bas du dos sans qu'il ne se tende et tente de se rebiffer. Plus aucune tension dans la cage ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.