Aller au contenu

DTC-DHP Inkalunis xXx DHP Basalt


diabolote

Messages recommandés

Iggy Pop a donc une bronchite, il reste chez ma véto jusqu'à demain, elle va en profiter pour attaquer le traitement en faisant des injections pour attaquer fort dès le début. Peut-être plus de précisions demain sur son état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J espère que ça va aller pour lui!

 

Boogie me donne aussi cette impression de vieille avant l heure meme si elle n a jamais été malade et se porte très bien. Entre elle qui a 22 mois et Diana qui en a 26 on fait pas trop la différence.

 

Putain deja 22 mois, c est encore un tout petit bébé parfait ma boogie! Par contre elle est toujours la rate la plus douce et gentille de la cage, celle qui court vers moi dans le couloir parce que c est mieux et d' aller faire un tour, celle qui revient toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est «bizarre» quand meme. C'est la même chose pour Killing chez Ju. Iggy a le poil d'un petit vieux, alors que Lou pas du tout, et avec le recul, il s'est super bien remis de l'avc. Sinon niveau caractère, ils sont toujours égaux à eux-mêmes, mignons, kreukreuteurs (de plus en plus pour Iggy), ils ont ce regard plein d'amour, vraiment, quand ils me regardent, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killing elle est vieille et aigrie xD Elle veut plus sortir, elle veut plus trafiquer, elle veut plus faire que rien.

Elle est choute hein, elle fait des bisous, elle trie la litiere, mais elle veut plus sortir et quand tu la sors, elle se met dans un coin et elle boude. Aigrie, comme maman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de l'affreux. Donc c'est possible que la maladie ait puisé dans l'énergie d'Iggy longtemps avant de se déclarer. Faut le booster donc cuivre-or-argent et blédine en plus du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élis d'office Iggy en "rat le plus mignon du jour" qui prend son enrofloxacine dégueu sans m'obliger à forcer, en lapant bien la seringue, en fronçant fort fort le museau parce que quand même c'est pas bon, mais qui finit tout bien sans batailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette longue absence mais j'avais quelques préocupations autres ...

De plus il n'y avait jusqu'à présent rien d'important hormis le fait qu'ils etaient adorables et super beaux.

 

Alors ici Granit va très bien. J'ai eu un peu peur car à un moment il se déplacait lentement mais finalement c'etait son kyste de sebum qui devait le géner (celui qu'il trainait depuis plus d'uun an) mais depuis qu'il s'est percé il y a 15 jours ejectant quelquechose ressemblant un grain de poivre il va beaucoup mieux et retrouvé la pêche.

 

Pour Andésit et bien c'est pas aussi rose.

Il allait très bien jusqu'au début Mai. Là il a commencé à roussir ,perdre de la tonicité et de la masse musculaire le tout sur son arrière-train. Il suit donc le chemin de son pêre qui avait déclaré la même chose à peu près au même age (c'etait peu après la saillie que cela s'etait déclaré).

Andésit qui faisait dans les 620g en fin d'année n'en faisait plus que 550 en début de semaine dernière. Il s'est mis à respirer rapidement il y a 10 jours mais sans bruit caractéristique, et est tombé à 510g. J'ai donc eu très peur qu'il parte rapidement et mis cela sur un vieillissement précoce ainsi que brusques variations de météo. Le véto à diagnostiqué une pneumonie et il est en traitement depuis 10j. Son état s'est grandement amélioré mais comme il est en isolement il ne reprends pratiquement pas de poids et semble très déprimé (ce qui ne doit pas aider la reprise de poids). J'ai décidé qu'il rejoindra donc ses pôtes ce WE dans la cage car j'estime qu'après 10j les risques de contaminations doivent être devenus raisonnables.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état et posterais quelques photos des 2 Loulous.

 

Coté bilan de santé, au vu de vos retours, et bien il semble que mes inquiètudes sur leur longévité se confirment puisque pas mal d'eux semblent montrer des signes de vieillissement.

C'est pas la meilleur portée du monde mais j'assume.

Diablote en effet si la longévité est un peu décevante, je trouve qu'au niveau caractère et esthètique c'est plutot pas mal. Perso après mon épisode avec Thor je préfère un rat qui vit 2 ans super calin qu'un super beau avec une robe rare qui n'est pas manipullable et qui fouttrait le bordel dans la cage.

 

De toute facon je pense que la lignée montrait des faibles longévités (de ce que j'ai analysé par le Lord), c'est peut-être le truc à continuer à travailler sur les prochaines générations.

Mais malgré celà, même avec ce retour sur ce vieillement précoce je regrette de ne pas avoir fait reproduire Granit et je pense que c'est trop tard (même si il semble encore bien vaillant). J'espère donc que la repro de Jolly Jumper va marcher et qui sait je postulerais surement à l'adoption mais surement pour la génération suivante (car là 4 c'est suffisant pour moi).

Tu n'as donc pas à rougir de cette portée et perso je te remercie encore une fois de l'avoir réalisée et ainsi de m'avoir apporté mes deux compères.

 

Bon courage à tous ceux qui jouent les infirmières en souhaitant un bon rétablissement à tous les poilus et toutes les poilues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce qui est étrange c'est que, pour avoir adopté sur les 2 générations précédentes du coté de la mère et celle-ci, Killing est la seule à avoir fait des trucs précoces. Je ne parle bien sur que de mon cas hein!

Les miennes ont atteint les 2ans sans aucun soucis, sur cette portée il y a eu pleins de trucs tot, dont apparition de problemes neuros et de tumeurs assez tot.

 

En tout de mon coté, je vais faire opérer Killing d'une tumeur mammaire pour la deuxième fois en moins de 6mois. Voila pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réaction de kadiya je tiens à apporter une précision :

Pour la faible longévité je parlait de la lignée du coté du pêre Basalt.

La repro avec Inkalunis avait en partie pour but de compenser cela.

 

Par contre qu'entends-tu par

..., sur cette portée il y a eu pleins de trucs tot, dont apparition de problemes neuros et de tumeurs assez tot. ...

 

... car à moins que tout ne soit pas déclaré sur ce post (et sauf erreur de ma part), je note 1 otite, 1 AVC de cause inconnue, 1 femelle avec tumeurs à 18 mois (ce qui n'est si jeune), 1 pneumonie à 23 mois et ces "vieillissements précoces" qui se déclarent à l'aube de leur 2 ans. Hormis ces derniers qui je reconnait sont assez problèmatiques et décevants, je ne vois pas en quoi cette portée est si en dessous de la norme.

Mon but n'est pas de lancer la polémique mais j'estime qu'en tant que propriétaire du pêre je souhaiterais être au courant de tout (ne pas hésiter de m'envoyer les infos par PM).

 

Je tiens aussi à rajouter que selon l'avis des vétos que j'ai consulté l'apparition de problèmes neuro aux 2 ans est quasi normale ... on oublie que l'espèrance de vie d'un rat est habituellement de 2 ans et c'est juste le travail extraordinaire de certaines rateries sur la longévité qui nous a habitué à plus (en mal ou en bien).

 

Je n'aurais donc pas du employer le terme de "vieillissement précoce" mais plus parler de "regrets sur l'echec d'améliorer la longévité" de la lignée du pêre.

 

Et encore je critique le manque de longévité de la lignée de Basalt mais finalement de mes 4 "anges" à 25 mois c'est celui qui est parti le plus vieux.

 

Par contre effectivement kadiya je suis désolé que le sort ai fait que cela soit chez toi que ce soit déclaré ces cas de tumeurs et je comprends donc ta réaction et soit certaine que compatis à ta déception et souhaite que Killing se remettre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité pour faire une MAJ de mon tableau, ca donne donc:

 

Iggy Pop Chiant à l’adolescence sans etre méchant, bronchite en juin 2012 et « parait vieux »

Vâhana Rien / pas de retours?

Lou Reed Un AVC en juin 2011

Jolly Jumper Dominant

Desperados Une otite qui l’a laissé très penché, possible AVC

Granit Rhume sur toute sa troupe un kyste sébacé

Andésit Rhume sur toute sa troupe. juin 2012 perte de motricité + pneumonie

Killing in The Name Opéré d’un kyste le 27 fev 2012 puis tumeur X 2. Oeil enflé, possible pression sanguine trop élevée dans le cerveau

Boogie Woogie Bugle Boy Mise bas cahotique entre le 1er et le 2nd petit. Fait vieille avant l’âge DHP20362F

Valhalla’s Dream ???

 

Kadiya parle de problèmes Neuro car on a quand même 3 cas qui pourraient y entrer. On a aussi un clair vieillissement précoce et une fragilité respiratoire. La tendance tumorale est pas mauvaise (hélas c'est Killing qui a pris le gros lot) mais ils sont faibles sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy Pop a été longuement chiant oui.

Niveau traitement de sa bronchite là, ça se passe très bien, je ne l'entends déjà plus ronfler.

Pour la côté "vieillissement", niveau motricité ça va très bien, par contre il a le poil clairsemé et moche d'un petit vieux (pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiotte mauvaise manip.

 

Donc je disais poil clairsemé et tout pourri de vieux rat dont la dégradation a commencé y a plus d'un mois. Par contre, c'est pas le cas du tout le cas chez Lou Reed.

 

Et niveau de la bronchite, sur 7 rats (au moment du développement) chez moi, c'est le seul à avoir choppé ça, et c'est le premier qui me fait des soucis respi en 2 ans de rats, mis à part un vieux chronique issu d'un replacement, donc c'est même pas une question d'environnement. Pas dans un courant d'air non plus. Oui, il y a les changements de tempé et tout mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais quasi rien communiqué ici, j'en parle avec Diab et j'ai un peu "zappé" les autres adoptants, je m'en excuse.

 

Comme peu le savent (j'en ai pas beaucoup parlé, j'ai pas envie d'en parler, ça fait déjà assez mal comme ça), j'ai du replacer mes rats, il me restait 3 femelles et un loulou, actuellement en FA chez Becaria.

Mes 3 femelles sont chez une amie de ma ville, qui a des rats depuis des années, que des mâles castrés, et qui est exemplaire avec eux, sans compter le fait que j'ai totale confiance en elle et que je peux les voir quand je le veux, ce qui est un réel soulagement...

 

 

Bref, au niveau des nouvelles de la petite Vally, c'est que du bon : pas de vieillissement prématuré pour elle, elle a le tonus d'une rate d'un an, elle est toujours aussi fine (avec un petit bidou quand même...), toujours aussi vive et un vrai petit acrobate. Et elle est de plus en plus douce est câline. Définitivement c'est une rate au caractère exceptionnel =)

Niveau santé, à partir de maintenant je m'attend à voir arriver des soucis, mais je croise les doigts, pour le moment tout va pour le mieux, et pourtant sincèrement elle aurait pu avoir des raisons de déclarer des soucis...

 

 

Je suis désolée pour les soucis de santé déclarés chez vous, je vous envoie tout le courage posssible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

RE-opération de Killing, vachement moins marrant : deux tumeurs dont une bien moche visiblement aux analyses. La véto me la garde cette nuit pour opérer en profondeur ce soir ou demain. En esperant que la post op soit pas trop dure, parce qu'elle a deux ans mamie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la véto vient d'appeler, la tumeur était vraiment très très très profonde, elle allait jusqu'au plexus visiblement. Killing a du mal a se remettre de l'opération lourde, elle est sous oxygène et toujours en hypothermie même avec les bouillotes. Je vois si je peux la recuperer ce soir ou pas, je dois la rappeler pour voir comment ca évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Killing a pas supporté l'anesthésie. Elle est morte cette nuit. Je ferais le post de deces quand j'aurais retrouvé un peu de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est nul tout ça :(

 

Ici Despé va bien malgré sa tête penchée. Je dirais même que comparé à cet été il a pris un peu de gras et pèse 465g.

Toujours très gentil même si son soucis de tête fait qu'il flippe complet quand je le prends en main, il part tellement vite en vrille que je dois le tenir bien contre moi à chaque manip. Après il a accueilli magnifiquement les petits de Yeni, c'est le soumis de la cage donc bon, il ne fait aucune vague.

 

Mis à part son supposé AVC il n'a jamais eu aucun problème, et je le sens bien parti pour me durer encore quelques mois *touche du bois*

img_4212.jpgimg_4213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un joyeux anniversaire aux loutres qui ont aujourd'hui Deux ans!!! Une bisous à ceux qui sont là et une pensée à ceux qui sont partis.

 

Boogie va très bien, toujours aussi mignonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Iggy est très fatigué, je nous donne encore un peu de temps mais sinon, je pense l'aider à partir. Mais j'aimerais réellement qu'il parte tranquillement à la maison...

 

Par contre, Lou pète toujours la forme, impressionnant ! Il se dépoile un peu, mais ne fait pas du tout papy-rat ni dans son attitude, ni physiquement, ce que je trouve étonnant vu ses antécédents d'AVC ! Pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.