Aller au contenu

Grenadine party III


spik3

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Bon j'avoue le titre, c'est pas le top hein, mais bon c'est les hommes... Sont un peu bêbêtes des fois, faut pas leur en vouloir drole.gif !!

 

En fait, la question que nous nous posions c'est : peut-on, à très très faible dose, mettre un peu de sirop dans un verre d'eau pour les rats ?

Quand on dit très très faible, c'est vraiment faible, avec une grosse grosse dilution quoi... Juste histoire de donner du goût, pour leur changer un peu le quotidien rolleyes.gif ... C'est vraiment exceptionnel, et c'est en aucun cas pour mettre dans leur biberon de tous les jours.

 

Et si oui, quel "parfum" peut-on leur mettre ? Est ce que les agrumes sont encore prohibés, même si c'est du sirop ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! blush.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tout ce que tu veux sauf les agrûmes. D'autant que le produit nocifs pour les rats dans les agrumes est massivement contenu dans le zest d'ecorce et que c'est précisément ce zest séché que l'on trouve dans les infusions.

Peut être que ce produit ne résiste pas ai séchage mais perso je tenterais pas le diable.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !! On essaiera la tisane pas trop infusé pour voir. On va attendre d'autres avis pour le sirop, pour, comme tu dis, pas tenter le diable !! Deja, merci beaucoup pour vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sirop de grenadine y'a pas de soucis non plus. Ca apporte un petit goût sucré, très pratique pour masquer un médoc ou pour les vieux qui boivent moins.

 

Par contre attention à ce qu'ils ne prennent pas l'habitude et refusent de boire l'eau pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à ce qu'ils ne prennent pas l'habitude et refusent de boire l'eau pure !

 

Oui nous allons y veiller, c'est pour cela qu'on disait exceptionnellement, au meme titre que le lait de soja (quoique c'est plus "rarement" qu' "exceptionnellement" le lait de soja wub2.gif )

 

Merci encore !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les rats n'ont pas la même notion àmha de quotidien vs exceptionnel. On a plus l'impression que c'est pour faire plaisir aux humains qui veulent choyer leurs bestiaux icon_biggrin2.gif.

 

Pour moi, ils vivent très bien sans, ça ne leur apporte rien de particulier.

Par contre, utile en effet pour intéresser un rat malade/vieux et pour servir de support à des prises médicamenteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici elles adorent la tisane, c'est clairement observable quand elles déboulent renifler nos tasses, quand elles boivent ce qu'on a laissé refroidir, quand elles volent les sachets qui trainent après infusion pour les léchouiller ou les planquer avec le reste de leur butin alimentaire. Elles ne les grignotent pas, elles doivent surtout aimer l'odeur, aimer boire un peu ces saveurs inconnues.

 

Alors si elles aiment et que ça ne leur fait pas de mal oui, on retire du plaisir à se dire qu'on leur fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les rats n'ont pas la même notion àmha de quotidien vs exceptionnel. On a plus l'impression que c'est pour faire plaisir aux humains qui veulent choyer leurs bestiaux icon_biggrin2.gif.

 

Pour moi, ils vivent très bien sans, ça ne leur apporte rien de particulier.

Par contre, utile en effet pour intéresser un rat malade/vieux et pour servir de support à des prises médicamenteuses.

1433204[/snapback]

 

 

+1

 

Je vois pas pas l'interet de rajouré du sucre (nocif en exces) dans l'eau des rats icon_cpasmafaute.gif

Mes rates ont droit le matin a une ecuelle de lait de riz, car elles adorent le gout, c'est sans sucre ajouté et une source de calcium clindoeil.gif le lait de soja, je m'en mefie comme je l'ai deja expliqué mais ca c'est purement personel glare.gif

 

Par contre le thé vert n'est pas une tisane et au contraire c'est un exitant donc a mon avis a deconseillé au rat.

 

La seul decoction que je leur donne c'est celle de thym quand elles sont un peu enrhumées, mais attention pas plus de 5 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Delfini et gwenwyfhar smile.gif

je donne pas de sirop à mes loulous

 

il ont juste droit à une semaine dans l'année à un biberon de miel en hiver .

en fait je donne pas de sucre (déjà pas très bon pour le métabolisme des animaux en général) car j'ai trop peur des caries et des abcès dentaire. parce que je sait que ça va très vite chez ces petites bêtes là blush.gif

 

ils ont droit à des infusions de thym quand j'en ai plusieurs qui éternuent et mouchent. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au sucre, je pense que vous avez tous déjà mis des mélanges de graines dans la nourriture de vos rat et il y avait surement des fruits avec et dans les fruits il y a du sucre.

 

En tout cas merci des réponses de toute manière c'était juste pour savoir si exceptionnellement se serait nocif ou non, et il semblerait que non.

 

Rassurez vous on les gaves pas de sucre et ce n'est pas juste pour amuser leurs maitres clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'avec la dose que l'on projetait de mettre (c'est à dire une micro goutte), ils ne seraient pas devenus dépendant au sucre contrairement au chocolat que certaines personnes donnent et qui par contre rend dépendant comme l'homme et la cocaïne...

 

Et juste entre parenthèse, le miel est très très très sucré...

 

Merci beaucoup des réponses en tout cas c'est très gentil a vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miel est très très sucré, mais ce n'est pas du tout le même sucre que celui du sirop (qui est un sucre artificiel).

 

Le miel a énormément de vertus, dont celles de protéger et défendre l'organisme, c'est pourquoi les rats de Morwen en ont un biberon l'hiver, période propice aux virus.

 

Le message c'était donc: du sucre, oui, mais autant que ça serve à quelque chose tongue.gif

 

Après, effectivement, un peu de sirop ne les tuera pas.

 

Et en ce qui concerne le chocolat, c'est carrément toxique pour les animaux, le problème n'est même plus sucre ou pas sucre... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le chocolat, c'est carrément toxique pour les animaux, le problème n'est même plus sucre ou pas sucre...  icon_cpasmafaute.gif

1433482[/snapback]

 

Pour le chocolat je sais bien, c'était pas pour le "sucre ou pas sucre" mais comme quelqu'un avait parlé de dépendance, j'ai donné cet exemple smile.gif

 

Pour le sirop j'ai bien compris que c'est mieux quand ça servait à des fins thérapeutiques. Nous nous étions juste posés la question comme ça, vu qu'on adore nos rats et qu'on adore leur faire plaisir. On voulait donc voir s'il y'avait d'autre moyen que par les friandises, tout simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.