Aller au contenu

La Portée De Stella Et Ses Loutres


Gwen-Elea

Messages recommandés

Petit rappel:

Le post de naissance et les circonstances ICI

Le père

Date de naissance : n'est pas notée exactement mais environ un an et demi, pas moins.

Provenance : Particulier

Numéro de pedigree : -

Description : Selon mon amie et ce que j'ai pu voir de lui toutes les fois où j'ai été chez elle, c'est un mâle curieux et très doux, autant avec nous qu'avec ses congénères. Il n'est pas d'un gabarit énorme (j'ai demandé à ce qu'il soit pesé) et est hooded agouti lisse standard.

 

La mère: Stella

stellafeuillesredim.jpg

Date de naissance : la mère est d'avril 2010

Provenance : elle est née chez mon amie.

Numéro de pedigree : -

Poids: 346g

Description : D'un naturel calme c'est une rate très peu manipulée mais qui s'est volontiers blottie dans mon cou la première fois que je l'ai eue dans les mains. Elle s'est révélée être extrêmement gourmande et accepte de mes mains tout ce que je lui propose de goûter.

Elle s'est changée en grande protectrice de ses bébés mais redevient agréable au fur et à mesure qu'ils grandissent. Elle est berkshire noire étoilée standard.

(les grands-parents maternels: mère est un peu dominante avec les autres mais pas méchante, par contre le père était potentiellement agressif hormonal)

 

De cette union sont nés 12 bébés (4femelles et 8mâles) qui se sont avérés être d'une gentillesse ravageuse... et énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Chouette, je peux spammer :D

 

Bon, le mini-truc là, c'est un MONSTRE ! Il est énorme pour son âge et il a remis Ægir sur le dos aujourd'hui, j'arrive même pas à y croire... o_O

Pour ceux qui se demanderaient qui est Ægir, c'est mon dominant-géant de plus de 600g tout en muscles et là il se fait retourner par un petit machin de moins de 150g (en jouant, hein, pas d'agressivité du tout de la part de Feirefiz, juste du jeu... m'enfin là pour le sevrage psychologique faudrait que ce soit lui qui se fasse retourner :P)

Puis, hop, deux photos (le monstre pionce dans mon cou à l'heure qu'il est :amoureuse: )

fizvertcitrouille.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/6267/fizvertcitrouille.jpg

fizvertcitrouille2.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/2415/fizvertcitrouille2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le petit mâle qui faisait des abcès sur le nombril a été opéré je l'ai récupéré mercredi et tout va très bien pour lui. Il a été castré au passage et restera à la maison. :amoureuse:

Il pèse 123grammes aujourd'hui et a fait craquer un peu tout le monde ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce qu'une intégration qui se passe bien n'est pas une intégration qui se passe bien sans photos moches, voici donc des photos moches :

 

photomoche1.jpg

photomoche2.jpg

 

C'est là qu'on voit et qu'on ressent toute la méchanceté de ma troupe :mdr: (tu reconnais certainement les fesses d'Owain, le corps d'athlète d'Ægir -hum- Fenrir et sa mue meeeerdeilleuse sur le dos, Arkanys et son poil de moquette noire, les fesses de Lothar et, oh miracle, un Fifiz qui s'empiffre de citrouille cuite !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon affreux il dort en tas sur les copains (surtout sur Ægir et Lothar), il joue avec Fenrir, il tire les oreilles des gros qui se laissent faire avec beaucoup de patience, il se roule dans la gamelle de blédine (et ensuite c'est Owain qui nettoie) et il a décidé que toute la cage lui appartenait... Il est stressé ce raton, c'est grave à ce stade-là :mdr:

 

Il faut absolument que je te fasse une photo de lui vautré sur le drybed en mode crapaud étalé de tout son long, il le fait souvent (il a même fini par s'endormir sur le côté, j'ai limite cru qu'il était mort tellement il dormait profondément, j'ai flippé !!!).

 

Donc je considère que l'intégration est plus que réussie (ça a été trèèèès long : au moins 5 bonnes minutes :D) et que mes gros sont définitivement des Bisounours. C'est bien, j'aime ma troupe (bon, ils risquent de m'en faire un ado pénible pourri-gâté vu qu'ils lui passent tous ses caprices... ça c'est du sevrage psychologique, comment dire, euh... pas très zélé ^^)

Il est top Feirefiz, merci beaucoup pour cet adorable bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est le complot des rats arrivés chez toi par ma faute là ^^ Je suis grillée par les trois, merci les gros!

Le coup de "je dors vraiment profondément et totalement vautré" il me l'a fait très souvent et plusieurs fois, comme toi j'ai eu peur qu'il ne soit mort. Sauf que non, c'est simplement un dormeur bienheureux!

En tout cas, ça fait plaisir à voir le repas à plusieurs. De chez toi, je ne craignais que Lohengrin et finalement, il a bien trouvé sa place le petit Fiz!

Comme je te disais, c'est plutôt à moi de te remercier pour la vie qu'il aura et puis je sais que je le reverrais souvent celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos immondes, complètement prises à l'arrache en mode tout automatique des monstres, d'abord les femelles puisque c'est elles qui sont en sortie, ensuite ce sera les mâles.

 

Là, je suis en train de me faire envahir, tout le monde a décidé de faire son nid dans mon peignoir, sauf qu' apparemment, je gêne ^^

 

groupefemelles.jpg

 

Par contre, je crois que certains albis sont en réalité, des himas, photos en détail de la petite puce de Virginie, on dirait bien que le museau commence à foncer:

femellev.jpg

 

Les petits mâles!

Alors, si vous vous demandez ce qui les attire tant derrière, c'est la manche de peignoir, c'était la grande attraction ^^

 

Un petit duo qui répond tout de même à l'appel, des fois qu'il y'ait encore de la nourriture!

duomalesdeface.jpg

 

L'autre petit mâle de face aussi qui, on le voit bien sur ses moustaches a bien profité de la friandise que je lui ai donnée!

facemale.jpg

 

Pesée de lundi dernier, je viens de me rendre compte que j'avais oubliée de la poster!

mâle husky 150g

mâle mandarine 145g

mâle albi 153g

mâle albi 143g

 

femelle husky 141g

femelle mandarine yeux rouges 136g

femelle mandarine yeux rubis 139g

femelle hima ... 158g!

 

Les autres ne sont plus à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gros, ils sont grands !

 

Fiz pousse tellement vite qu'à ce rythme-là il va renverser la hiérarchie dans moins de deux mois...

 

C'est un joueur fou, un pouiqueur fou (il pouique pour jouer, pouique pour dire bonjour, s'exprime... il a appris ça avec Fenrir, mon pouiqueur de service), un rattou très bien dans ses pattounes, je suis étonnée de voir à quel point il a été à l'aise avec les gros dès le premier jour et à quel point il se permet des choses avec eux, du genre leur marcher dessus pendant la sieste, leur choper les vibrisses pour tirer dessus quand il veut jouer, passer sous leurs pattes (son jeu préféré), leur bondir dessus et leur tirer les oreilles...

J'ai aussi eu droit au fameux "je te chope le bout de la queue et je tire dessus" comme ce que tu avais pris en photo avec le petit beige, Feirefiz a jeté son dévolu sur Arkanys qui souhaitait arrêter de jouer un peu trop vite à son goût. C'est vraiment un sacré numéro ce raton, un vrai clown !

 

J'ai commandé une nouvelle balance, me tarde de la recevoir pour le peser, je saurai enfin précisément quel est son poids ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Aegir et Lolo vont quand même continuer à le cadrer non? Il est grand à ce point-là? Ahah oui, je vois pour la queue c'est tellement drôle quand ils font ça! Ici aussi, ils jouent pas mal! La palme étant donnée à Jack (de Sandrine) qui même un fois dans la boite de transport, n'étant aucunement perturbé jouait avec mes mains en guise d'au revoir!

 

Des photos un peu plus jolies de certains:

Iria

huskettetomatesredim.jpg

 

Jack imperturbable

jackfeuillesvertesredim.jpg

 

jackmangevert.jpg

 

Inoa

inoafeuillerougeredim.jpg

 

J'avais privilégié ceux qui partaient, sauf Inoa dont la photo m'a plu!

Bientôt des photos des autres!

Pesée du lundi de ceux qui sont encore ici:

 

Inoa 177g

 

Pagello (le mien) 185g

Mâle hima 190g

Mâle mandarine 187g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils retirés avec succès pour mon petit rat malgré un grand stress de sa part.

En revanche, petits soucis de bruits pour le petit mâle hima, comme un hoquet, le véto n'a rien entendu et n'a trouvé qu'une vague sensibilité du larynx. Dans le doute, il est sous antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute: Vivement que je puisse avoir mes petits biboux.

En attendant fait leur pleins de gratouilles de ma part. :blush:

 

:( J'aurais bien aimé pouvoir faire une double quarantaine mais je peux paaaasssss :bye: Prends bien soins de mon bibou malade (je n'en doute pas :) )

 

Vivement qu'ils soient à la maison ! Je t'enverrais plein de nouvelles, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère j'espère!

En attendant, ne t'inquiète pas, ils sont aimés et choyés :)

 

Voilà quelques photos... très ratés mais tant pis.

Non mais la photo quand il dort là... Je craque complètement, il est adorable ce rat!

 

Photos très ratées (lumière, mise au point tout ça mais c'était fait hier tard le soir, je préfère les poster pour que vous les ayez plutôt que rien du tout)

 

Le petit Pagello, tout plein de vie! (et hyper stressé aussi comme raton haha)

pagellonoix.jpg

 

pagellofruitssecs.jpg

 

pagellomange.jpg

 

pagellotoilette.jpg

 

Son frère ambre pour Sandra (un sacré poseur aussi et un grand gourmand)

ambreorargent.jpg

 

ambrepose.jpg

 

Parfois, quand on prend les rats en photo, eux, ne sont pas décidés et préfèrent jouer!

jeuratounesque.jpg

 

Le petit frère hima (le grand déménageur de décor, quand ça ne lui plaît pas, il déplace ou il jette par terre -_-)

himabois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Fiz il fait 254g (balance véto, j'ai toujours pas reçu la mienne) et il est stressééééé, la preuve en images :

 

kawaiifeirefiz.jpg

kawaiifeirefiz3.jpg

kawaiifeirefiz2.jpg

 

Tu noteras au passage à quel point il est maltraité, à quel point il a peur des décors photo, à quel point il est maigre et euh... tout ça quoi x)

Il passe ses journées à dormir (vautré à même le drybed en mode crêpe, et souvent sur le flanc ou sur le dos), jouer comme un hystérique avec moi et ses potes, manger (et taper sur les potes pour leur piquer les meilleures parts), léchouiller et gringrincer... Je l'aimeuh !!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de Stella est morte. Mon amie vient de la retrouver dans la cage là.

On ignore son âge précis, quand mon amie l'a récupérée elle était déjà adulte et elle est arrivée chez elle il y'a un an.

Elle n'avait aucune tumeur et ne semblait pas présenter de soucis particuliers (du moins, aucun signe extérieur ne présageait cet évènement).

 

Par contre, Stella m'a joué un mauvais tour, elle est tellement adorable que finalement... elle reste à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Stella : :mdr: ça je crois qu'on s'en doutait tous !

 

Sont trop mimi les biboux ! Je me mare depuis tout à l'heure. Je leur est mis un hamac-soutient-gorge que je viens de fabriquer et c'est un peu :" c'est quoi ce truc ? Ca se mange ?" :mdr: Je suis tordue de rire ! V'là les équilibristes :mdr: (euh non les bébé, c'est juste pour dormir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non! Que vas-tu dire là!

 

Ha oui mais ils sont vraiment très joueurs! Bon en tout cas, je suis ravie que vous soyez bien rentrés comme je te disais! J'espère que vous vous apporterez beaucoup de bonheur et surtout qu'ils accompagneront bien ton petit vieux!

Mets-nous des photos à l'occasion, ça me ferait vraiment plaisir de les voir évoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui hein, pour Stella on s'en doutait quand même un peu beaucoup... :D

Ça me fait super plaisir qu'elle reste chez toi, je vais pouvoir baver sur les jolies photos d'elle et en plus pas de regret de ne pas l'avoir adoptée du coup, elle sera super bien avec tes puces :amoureuse:

 

Fiz c'est un traumatisé de la vie qui déteste qu'on le touche, qui n'aime personne et qui ne supporte pas les séances photo, la preuve (vous noterez la maltraitance dont il est victime, sa dénutrition, sa sauvagerie, tout ça) :

img4499a.jpg

img4475.jpg

img4484n.jpg

img4466yl.jpg

img4469p.jpg

 

Il est parfait mon Fiz, je l'aime fort (et je radote plein aussi, mais c'est de sa faute vu qu'il est parfait) :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.