Aller au contenu

La Portée De Stella Et Ses Loutres


Gwen-Elea

Messages recommandés

Le loutrillon va super bien, monsieur fait ses 545g bien tassés, il est trèèèèèès collant, très gentil, il est devenu bien léchouilleur (de plus en plus) et s'est pas mal patatisé, il adore se poser pour faire des câlins maintenant :amoureuse:

 

Bien évidemment ça ne l'empêche pas d'être speed et très joueur à ses heures, mais il fait aussi très bien le rat-crêpe !

 

Niveau santé R.A.S, c'est nickel, il est vraiment en pleine forme :)

Et il est franchement magnifique, super bien proportionné, musclé, très grand, c'est un très très beau rat ! En plus de ça il a les oreilles toutes rondes bien dressées et l'air super éveillé dès qu'on lui parle, il nous fait complètement fondre ce rattou :amoureuse:

Maman Stella et papa Heimdall ont bieeen travaillé, il est parfait mon gros (et tu les as vraiment bien sociabilisés, le Fiz est une crème !).

 

img0132web.jpg

img0128web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le Fiz est trop fort : 555g ! \o/

Sinon il va toujours bien, il est toujours extrêmement égocentrique, pot-de-colle au dernier degré, toujours là pour dire bonjour le matin et pour chaparder de la bouffe, il fait des câlins, il fait des léchouilles, il a mordu mon chéri (ça c'est moins fun, mais il était en pleine crise d'ado et chamboulé par les changements de hiérarchie), il est redevenu tout zen depuis que la hiérarchie est stable.

Et je l'aime fort !!! :amoureuse:

img1374web.jpg

img1406web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fiz est en pleine poussée de croissance... Il pèse 573g aujourd'hui, c'est une boule de muscles...

Il est un peu pénible avec ses dents : il les pose partout sans mordre pour autant, il pince/mordille avec sa façon typique de s'exprimer depuis son plus jeune âge...

Je vais essayer de lui faire passer cette habitude vu que ça ne plait pas trop à mon chéri, et que ça risque de poser problème si je dois l'amener chez ma véto un jour (bien que là, niveau santé, il soit quand même super solide et en pleine forme).

 

Ceci dit, il léchouille tout plein aussi, et c'est LE pot-de-glu ultime qui ne peut pas se passer une minute de ses humains :amoureuse:

 

Il est beauuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Fiz est devenu bien mignon, il a à priori terminé sa crise d'ado pénible, donc il se calme et ne cherche plus trop à nous tester :love:

Il pèse 608g aujourd'hui ! Pas un pet de graisse, c'est un rat magnifique !

 

Des photos du beau Feirefiz-pot-de-colle-à-ressorts-qui-ne-tient-pas-en-place :

 

img3498web.jpg

img3503web.jpg

img3495web.jpg

img3493web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les news pas trop tip-top du jour : Fiz a un petit abcès sous la patte avant gauche (abcès à priori, vu qu'il s'est fait mordre à cet endroit il y a un peu moins d'une semaine), c'est très dur et en profondeur, de la taille d'un petit pois à peu près.

 

J'essaie de joindre ma véto pour prendre rdv pour lui faire enlever la chose au plus vite...

 

(sinon il est gentil tout plein, il est devenu super léchouilleur, toujours aussi pot-de-colle et narcissique, et il n'a qu'une passion dans la vie : les humains ! ).

 

Mis à part le petit abcès, toujours aussi nickel niveau santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Op j'ai ou à voir avec la choucroute mais si ça aide xD

 

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=1009

 

J'ai entré au LORD la famille de Stella, et j'ai créé un tableau sur mon site via la fiche de sa soeur Diana. Comme je suis aussi la famille de près ce sera tenu à jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, de retour de chez la véto (qui a flashé sur le Fiz ! ^^ ), mon gros nounours a juste un petit abcès de rien du tout, elle n'a eu qu'à ponctionner pour nettoyer le truc, pas d'antibio à prendre, pour elle c'est vraiment rien et même si ça réapparait l'organisme éliminera tout seul (c'était à peine de la taille d'un petit pois, et ça semblait avoir même réduit comparé à hier).

 

Elle l'a trouvé très beau, en pleine forme et surtout très très gentil, il s'est super bien laissé manipuler, ne s'est pas du tout débattu quand elle l'a tranquillisé pour la ponction, il lui a même fait une léchouille :love:

 

Et le plus chouette après tout ça, c'est qu'il a tenu à rester dans mes bras pendant que j'attendais le bus, il était à moitié affalé sur le côté pendant que je lui grattouillais le bide, avec foooorce gringrinçage, yeux qui partaient dans tous les sens et léchouilles, du coup il a fait fondre plein de gens dont une maman qui refusait que sa fille adopte des rats et qui a craqué en le voyant \o/

 

Le Fiz, il est bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'abcès de Fiz a super bien (et super vite) guéri, en 4 jours c'était fini terminé.

 

Mon gros nounours va donc parfaitement bien, son poil a bien repoussé (il a été rasé à l'emplacement de son abcès pour la ponction), il est maaaagnifique et toujours hyper collant et bisouilleur !

 

Hop, des photos du monstre tout doux en plein câlin (merci à Tiphaine pour les photos à l'arrache en mode auto dans l'urgence du moment avec un Canon démoniaque xD ), ça faisait bien un bon gros quart d'heure qu'il creucreutait en me bisouillant les mains, affalé comme une grosse loque de Fiz qu'il est.

 

img6904b.jpg

 

img6905k.jpg

 

img6907t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu peur pour rien hier !

Fiz a commencé à éternuer dans la soirée, puis ronfler foooort, du genre tracteur, pendant un bon quart d'heure (à 22h hein, sinon c'est pas drôle). Je me suis dit "ouille, véto aux aurores, au secours, l'est malaaadeuh mon zorange !"

 

 

Et ce matin, auto-régénération du z'orange. Logique...

J'ai droit au sempiternel "hooo regarde je suis beauuuu, ho regarde je suis magnifiiiique, je cours partout, je me suspends au plafond de la cage pour jouer avec Bruminou, je cours à nouveau, je léchouille pleeeein les mains, je fais des bêtises, je re-cours à nouveau, hey regarde-moi faire le beauuuu et papouille moiiiii", tout ça tout ça.

 

Bien évidemment, comme à chaque fois qu'il semble avoir une baisse de forme, c'est terminé le lendemain. Là il ne fait plus le moindre bruit, il a le nez nickel de chez nickel (pourtant hier il avait de la porphyrine), il n'éternue plus et il a une pêche d'enfer au point d'en être limite fatigant.

J'ai collé mon oreille sur son thorax pendant une vingtaine de minutes, mais à part du creucreutage de bonheur parce qu'il était sur mon épaule (joie suprême pour le zorange), sa respiration habituelle et ses battements de cœur, absolument rien d'anormal qui soit audible (non pas que le creucreutage, la respiration et les battements de cœur soient anormaux, hein, c'est juste que c'était tout ce que j'entendais ^^ ).

 

Je crois que je ne pigerais jamais d'où ils sortent ces anticorps de l'espace dans la famille, mais en tout cas ça fait plaisir. Je l'aime foooort mon z'orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ils ont quasiment tous un sacré caractère dans la famille, apparemment, sans pour autant être agressifs (plutôt du genre ultra collants, narcissiques, hyper présents, limite étouffants et exclusifs, d'après ce que j'ai pu voir/lire) ^^

 

Le Fiz ici, c'est devenu une LOQUE avec moi. Il me fait des bisous, des bisous, re-des-bisous, plein plein de bisous même qu'il se met carrément sur le dos pour que je lui gratte le bide !

J'ai un "pull à rats" avec capuche qu'il squatte allègrement pour y dormir (je le mets quand je bosse et qu'il réclame absolument à être en contact avec son humaine adorée), sinon c'est aussi un rat d'épaule en puissance qui adore rester perché sous mes cheveux quand je fais la vaisselle.

 

Par contre il est hyper vif à ses heures, notamment en sortie où c'est un véritable kangourou qui bondit dans tous les sens. Et c'est toujours mon stalker n°1, toujours en train d'observer ce que font ses humains, toujours en mode "moi moi moi moi" dès qu'on s'approche de lui, quitte à pousser les copains pour nous atteindre en premier ^^

 

 

Toute la troupe s'est enrhumée récemment (gros rhume avec force ronflements de la part de tout le monde, ça a duré 12 jours :/) mais Fiz a encore très bien résisté et a été malade à peine un jour et demi. Quand je l'ai amené chez la véto elle m'a demandé pourquoi il était là, vu qu'il était en parfaite santé !).

Le deuxième "plus résistant" a été son cousin Brumear, né de la portée de Diana chez Limë (Diana est la sœur de Stella).

 

 

Et encore une confirmation qu'ils sont bien costauds de ce côté-là dans la famille (au cas où j'en aurais douté), j'aimerais n'avoir que des rats aussi solides que mon z'orange et le Bruminou, ça serait fort bien...

 

 

Sinon niveau comportement avec les autres, c'est un AMOUR.

Il a pris le petit dernier sous son aile (le petit Melehan), le toilette, s'occupe de lui, joue avec lui, le laisse dormir sur son ventre (!!!), l'éduque, c'est adorable.

Il a également décidé de s'occuper de mon vieux Máni parésié, et lui fait la toilette tous les jours en ce moment (il lui lave notamment les oreilles, chose que Máni apprécie par dessus tout), et mange et dort également avec lui. Autant dire que mon petit vieux est ravi, ça lui a donné un sacré regain d'énergie, il creucreute tout le temps ^^

 

 

Des photos de mon z'orange :

 

(notez qu'il ne peut s'empêcher de regarder où je suis, même en mangeant !)

_mg_8110.jpg

_mg_8111.jpg

_mg_8112.jpg

 

 

Et une série de photos moches au flash :

 

Mon Fizounours qui s'occupe de papy Máni :

img_8410.jpg

 

Avec bébé Melehan, en train de me faire des bisous :

img_8411.jpg

 

Les cousins terribles en train de creucreuter de bonheur sous les papouilles :

img_8514.jpg

img_8515.jpg

img_8516.jpg

 

Le trio infernal (bébé Melehan, Bruminou et le Fiz) :

img_8517.jpg

 

Et quelques photos de la session bisous du zorange (il était carrément couché sur le dos à me faire des léchouilles, on voit bien qu'il aime foooort son humaine !) :

img_8412.jpg

img_8510.jpg

img_8511.jpg

img_8518.jpg

img_8519.jpg

img_8524.jpg

img_8520.jpg

img_8522.jpg

img_8523.jpg

 

 

Je suis dingue de ce rat, il me suit comme un petit chien, il est hyper câlin et léchouilleur, il dort dans ma capuche, c'est mon stalker n°1, il est adorablissime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

 

Ce soir, au menu c'est torture des quatre pates avec au menu pesée et photos

 

Commençons par le lardons en chef, j'ai nommé Bingo le plomb : Pas gras pour un sous mais monsieur fait quand même ses 656 gr

 

P1100182.JPG

 

P1100217.JPG

 

Païky quand à lui fait quand même ses 618 grs et n'a pas non plus l'ombre d'un bourrelet en vue :

 

P1100162.JPG

 

Désolée pour cette photo floue mais le flag de mangeage de chapeau était trop tordant

 

Après s'être fait remettre en place, monsieur est redevenu la carpette : " Dit t'a fini de me gronder ? Regarde je suis redevenu sage o:) " :mdr:

P1100210.JPG

 

:blush: mes gros lardons :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aloooors, n'ayant jamais posté ici, je suis la propriétaire d'Inoa, une des z'oranges de la portée :)

Pour récapituler, Inoa elle est grande, lourde mais pas grosse, douce, affectueuse, curieuse, trouillarde, amoureuse des humains, un peu bagarreuse avec une de ses copines mais rien de grave, rongeuse et...pisseuse!!! Mais bon je l'aime de tout mon coeur <3

 

Bientôt de nouvelles photos, juste une ancienne en attendant :

 

dsc_4612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, je suis amoureuse de tes maxi-lardons, ils sont juste sublimes ! Je me répète à chaque fois, mais qu'est-ce qu'ils ont de bonnes bouilles, j'adore !

 

 

Han *Jù, toi ici ! :D *contente*

 

Inoa elle est beeeeeelle, comme toujours ! Petite choupinette avec sa bonne bouille :love:

 

Et sinon elle est tout comme son frère, en fait x)

 

Fiz il est "grand, lourd mais pas gros, doux, affectueux, curieux, trouillard, amoureux des humains, un peu bagarreur avec un de ses copains (Brumear en crise d'ado qui lui hurle dessus pour la forme ><) mais rien de grave, rongeur et...pisseur (sur moi, parce qu'il m'aiiimeuh).

 

Et c'est mon ratmour rien qu'à moi qui m'adore, me vénère et me fait des bisous en permanence :love:

 

 

Gniiiiii !

 

Et parce que mon Fizounours c'est le plus beau rat du monde avec sa bouille de nounours espiègle, voici deux photos d'Halloween.

Notez qu'il supporte TOUT venant de moi, à savoir accepter de poser gentiment avec des ailes en plastique sans bouffer le décor ni faire tomber les ailes, et EN PLUS j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées parce qu'il prend à chaque fois exactement les poses souhaitées.

Oui, il est parfait, au moins tout ça (merciiiiiiiii Tiphaine pour ce loulou-merveille, je le dis à chaque fois mais je le pense sincèrement !)

 

fizhalloween2web.jpg

fizhalloweb.jpg

 

 

Hein qu'il est bô ? :love:

(en plus je dis ça en mode gâteuse, mais vraiment, objectivement, c'est un loulou magnifique, il a une super belle morphologie et de graaaands yeux + des attitudes qui lui donnent un air intelligent, j'adore !)

 

 

Bon, par contre son côté "je t'aime plus que touuuut" a été un peu problématique, il m'a fait des crises d'angoisse de séparation ou que sais-je, à flipper comme une nouille si je ne le papouillais pas à heures fixes, etc, etc...

 

J'ai tenté un "sevrage affectif en douceur" pour qu'il se calme un peu (oui parce que si pas de papouille le soir, c'était systématiquement respiration accélérée, rat qui scanne comme un fou, qui se met à pouiquer sans raison, ronge les barreaux, se couche dans un coin en mode apathique, refuse de manger et tout et tout).

Ça a été encore pire, du coup j'ai arrêté les frais et depuis que "je l'aime à nouveau" (il a dû percevoir ça comme ça je pense oO) tout est rentré dans l'ordre et il s'est même bien détendu.

 

J'ai droit à plus de bisous que jamais, des câlins dès que j'ouvre la porte de la cage, en sortie il passe son temps à escalader mon dos, me grimper sur la tête et me toiletter les cheveux (et tenter de me voler de la salive, aussi ><), donc tout va bien ^^

Faudra que j'essaie de faire une vidéo à l'occasion, parce que c'est fort drôle quand il scanne et qu'il s'agite dans tous les sens pour essayer de voir TOUT ce que je fais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ba ici les DEUX frangins ont décidé de m'abonner au vêto : Païky s'est blessé la patte avant la semaine dernière et Bingo la patte arrière ce soir ! :unsure:

 

Je l'ai retrouvé prostré dans un coin de la volière, la respiration accélérée et grinçant des dents nerveusement. Je l'ai pris (vue son attitude bizarre) et ai trouvé en tâtant ce qui clochait. Il ne bougeait vraiment pas contrairement à son habitude.

 

;( mes 2 gros sont éclopés.

 

Ils vont me rendre chèvre :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.