Aller au contenu

Besoin D'Avis, Transmission Du Mégacolon


Koen

Messages recommandés

Et le bien être de rats dans tout ça ? Faudrait ptet se ressaisir, je n'ai trouvé ni les uns ni les autres très amicaux...

 

Moi ça m'intéresse de savoir le quoi du qu'est ce, moi je trouverais génial que le projet continu ! Moi je j'aime voir les gens travailler ensemble pour le bien de la santé ratesque !! (hum pardon, instant moi je moi je moi je suis un bisounours :mdr: )

 

Dommage que ça prenne cette tournure... et on s'en fiche de savoir à qui la faute !! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse de savoir le quoi du qu'est ce, moi je trouverais génial que le projet continu ! Moi je j'aime voir les gens travailler ensemble pour le bien de la santé ratesque !! (hum pardon, instant moi je moi je moi je suis un bisounours :mdr: )

C'est bien ce que dit tout le monde, ce projet est très intéressant mais pour pouvoir apporter réellement quelque chose il faut qu'il soit mené avec rigueur, vérifier et croiser les infos, et mettre à jour quand des nouvelles données sont communiquées, et corriger les erreurs quand on le peut, sinon franchement je ne vois pas ce que ça apportera au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remis le bien être des rats en cause oO Sauf que la on dit que si l'idée est louable elle n'est pas exploitable dans le cas présent, ce qui n'aide pas au bien etre des rats soit dit en passant!

 

On retrouve pas une portée qui a eu un cas de mégacolon (ok c'était pas non plus ultra visible) mais on trouve des rats qui ont rien à voir avec suite à un postulat faux la dedans. Qu'est ce qu'on peut bien faire avec ça sérieusement?

 

En plus si on extrapole ca peut déboucher sur quoi ce genre de fausses infos? A des choix erronés et pas forcement en faveur du rat.

 

 

Personne n'est contre, moi j'aurais juste aimé que ce soit présenté comme une base de recherches, ou on attend des retours qui seront PRIS EN COMPTE et pas comme une vérité pour ce qui a été écrit

 

 

Parce que à ce compte la demain on vous sort des stats du Lord ca va etre funky! Osef des réalités, osef si on a 3 rats d'un coté et 560 de l'autre on en tire des conclusions quand même et surtout on dit bien "on a pas terminé mais c'est juste, c'est tiré du LORD les mecs".

 

 

Wé faut pas me mettre un doigt dans l'oeil non plus hein, chui pas née de la dernière pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une impression que ça tourne en gueguerre au lieu de se concentrer sur l'intérêt principal : les rats...

 

Je n'arrive pas à mettre de côté l'aspect colossal de la chose. Et donc, je n'arrive pas à jeter la pierre à Koen si elle à posté ça alors qu'il reste tant de choses à faire. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait une recherche de cette ampleur, avec un poids aussi important (le mégacolon, c'est pas rien), on le poste une fois fini, pas en cours de route car c'est un coup à créer la panique. :cpasmafaute: C'est ça qui cloche surtout qu'il y a des incohérence cités non répondu par Koen (comme le cas du DHP issu de deux INC qui se retrouve possible porteur par le saint esprit). C'est un travail très gros que Koen a fait, elel a eu bien du courage, sauf que ce n'est pas seule qu'il fallait le faire, et il fallait d'abord attendre un retour avant de le poster au grand public, des regards neufs pour montrer les interrogations et questionnements et chercher des réponses du pourquoi et du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une impression que ça tourne en gueguerre au lieu de se concentrer sur l'intérêt principal : les rats...

 

Et j'ajouterais aussi que ce n'est pas parce qu'on discute et qu'on n'est pas forcément d'accord qu'on se fait la guerre... ;;) ça s'appelle juste débattre... et ça peut très bien se faire dans le calme en échangeant des idées, pour peu que chacun entende les arguments de l'autre et y soit un minimum ouvert...sinon ça s'appelle un dialogue de sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis penchée sur DTC Zell et la c'est juste incroyable: (http://lord-rat.org/...gie.php?id=4978)

 

- Son pere paskou est cité. Pere Dawa cité alors que descendant de rats d'anim francais. Sa mere Nyamey citée car descendante de rats RLL. J'ai donc remonté les rats cités un par un.

 

Coté maman Nyamey les rats sont cités jusque quinoa pour une raison inconnue. J'ai testé les freres/soeurs voir si le point d'entrée était pas un lien de fratrie mais rien. J'en déduis que c'est le fait d'avoir engendré Nyamey qui les fait arriver la. Idem cherche fratrie de Nyamey, rien

 

coté papa Nyamey RLL aldaron est cité mais pas ses deux parents. J'ai donc cherché dans sa fratrie, qui n'est pas non plus citée. je me dis que si les parents sont pas cités, c'est donc que plus haut y'a rien.

 

-Coté maman de Zell, Alwenn, pas de parents connus mais elle est citée aussi

 

Cette lignée qu'a citée Limë n'a jamais connu de mégacolon et si cela avait été le cas,je l'aurais certainement su et lu en faisant des recherches sur celle-ci, vu que c'est le départs des lignées MAK avec lesquelles j'ai travaillé et de plus y'a jamais eu de grands marquages, que du siam et du noir en majorité.

 

Je pense qu'il y a encore pas mal de travail de tri à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne lui reproche de poster, on (je) lui reproche de le poster comme un fait certain sur ce qui a déjà été écrit. Car ce n'est pas le cas, des erreurs y'en a et il fallait attendre nos retours avant de diffuser ce type de chose!

 

Quand à la tache oui c'est beaucoup de travail, mais bon faut pas déconner c'est pas une première non plus. On fait tous un gros boulot de recherches généalogiques en tant qu'éleveurs (ahahah la géné de marcel comme j'en ai CHIE)et si on participe à certains projets ca ajoute des trucs à faire (j'en ai bouffé des OKR aussi, pour le LORD comme pour le fichier excel que j'avais fait à l'époque). On est bien contents, on l'a pas fait non même, on reconnait le travail mais on va pas rester 40 ans dessus sinon ca n'avancera pas :cpasmafaute:

 

 

Shad'y visiblement sont cités des rats qui sont d'une lignée qui a été croisée à un moment X ou Y avec une lignée ou y'a du megaclon OU avec une lignée qui a été croisée avec une ligne à megacolon (urf)

 

DHP Kitch est cité car son petit fils est DHP hermes, père de Tutti chez moi. Hors selon Koen Tutti serait reliée à un cas de megacolon (qui n'existe pas mais ca je pisse dans un violon). Tu vois le lien?

 

Donc si je prends par exemple Blue chez moi, tous les rats de sa généalogie devraient dans cette logique etre cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi citer Tutti et pas Inkalunis ?

 

OK c'est pas achevé mais dans ma logique si on ajoute Tutti on ajoute toute sa fratrie et même si je comprends après explication, je prend mal le fait que Kitch, Hermes and Co soient citée alors qu'ils sont totalement étranger à l'affaire.

D'autre chose me chagrine mais bon après c'est parce que perso a mon avis les gens ne vont pas lire l'introduction qui précise que le travail n'est pas achevé.

 

Après oui j'suis susceptible donc voilà, ça me tracasse depuis le début.

 

Maintenant je rejoint le reste c'est un travail de titan mais il faut maintenant a mon avis faire le tri et pour cela je souhaite bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la première ligne de la page :

Qu'es-ce qui se passe ici ? On fait juste le récapitulatif de tout les rats apparaissant dans la lignée :) Attention tout ces rats n'ont pas forcément un lien avec le mégacolon, certains sont les ancêtres d'un mariage avec la lignée incriminée.

 

Je n'ai pas vu l'utilité (dans l'état) de rentrer chaque rat de chaque portée. J'ai donc noté un rat par portée.

Limë, je suis prête à corriger chacune de mes erreurs si tu me les signales correctement (avec les numéros ID), cependant comme je l'ai dit en premier "tout ces rats n'ont pas forcément un lien avec le mégacolon, certains sont les ancêtres d'un mariage avec la lignée incriminée". Je ne sais pas exactement comment le mégacolon se transmet, j'en ai une idée certes, mais je ne suis pas pour la prise de risque. Donc je ne vais pas définir que la portée de Bella a été touché à cause de ses ancêtres du côté de Ota plutôt que de celui de Jambon. Si c'est cela l'erreur que tu signales, ca resteras en l'état puisque c'est le choix que j'ai fait pour la totalité du dossier.

 

De la même façon, j'ai fouillé certaines branches et j'ai donc ajoutés certains rats sans fouillés d'autres branches.

Chaque branche de cet arbre sera fouillé, petit à petit chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete:

 

tu as mis bridey et jambon comme "les ancêtres directs d'une portée touchée par le mégacolon". Pour moi ancêtres directs = parents. Hors si on regarde la descendance de ces deux rats la, y'a du mégacolon deux générations après le croisement avec OKR Abba sur la branche soit 6 générations après jambon et Bridey.

 

 

je veux bien àààà la limite (bien que ce soit non juste mais bref) que tu cites donc les rats de la branche ayant conduit au cas de mégalon, mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter touuuuuss les rats issus d'une autre branche travaillée elle sans ce croisement. Tutti a comme seul point commun égérie, Kitch à comme seul point d'entrée son petit fils couplé à tutti, et tout ce beau monde s'y retrouve :cpasmafaute:

 

 

Ou alors tu as cru que kapardorteils était une fille de LoO ce qui n'est pas le cas (et en plus pour moi rien à voir avec le megacolon qui nous interesse).

 

 

Outre le fait de mettre des idées fausses dans la tete des gens qui ne vont PAS LIRE (merde on les connait on le SAIT qu'ils lisent JAMAIS) quel est l'interet de citer ces rats hyper éloignés et qui ont aucune chance d'entrer dans le cas megacolon.

 

de plus les données ne prennent pas en compte un quelconque aspect génétique, qui OUI peut dire dans la plus grande partie des cas quel coté est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais ancêtres directs, ca veux pas dire juste les parents. Ça comprend les parents, les grands-parents, les arrières-grands-parents, etc, etc.

 

J'ai perdu le temps pour aller vérifier sur LORD, la généalogie et je répète : Jambon et Bridey ont dans leurs descendants directs une portée touchée par le mégacolon.

Après, je ne dis rien d'autres que DTC Blurp (et les autres) sont également des descendants directs (et donc des cousins) de ces rats.

 

Tu n'en vois peut-être pas l'intérêt mais en travaillant ainsi j'ai découvert de nouvelles portées touchées par la maladie.

Un cousin, ce n'est pas un rat qui n'a rien à voir.

 

Quand aux portées à venir, tu serais surprises du nombre qu'il y en a (certaines ayant sans doute vu le jour depuis que je suis passé vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, là on est plein à réagir, à aller fouiller, vérifier, et ça c'est une bonne chose. Il y a eu un gros pavé jeté dans la mare et il fait plein d'ondes, y en a des qui mènent quelque part, d'autres non, mais ça fait un électrochoc pour tout le monde, ça remet le mégacôlon sous les projecteurs, alors qu'il y a quand même (eu?) une tendance à le pousser sous le tapis... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai pris ça pour autre chose, mea culpa.

 

Mais le tri de l'information ne va toujours pas (à mon sens). Mélanger des rats proches mégacôlon et des rats qui sont arrivés par un total hasard c'est pas possible et surtout ça sert à rien :cpasmafaute:

 

La on ne cible pas rapidement les rats ayant une forte chance d'être porteurs du problème, ils se perdent dans la masse des "autres" qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Genre kitch qui s'y retrouve car elle est la grand mère d'Hermes, qui lui à repro avec Tutti, tutti ou il faut remonter 5 générations pour trouver egerie, egerie ou il faut en descendre 6 par une autre branche et faire un croisement pourri avec une lignée deja touchée par le megacolon pour en avoir dans une portée. Y'a autant de relations entre le cas de mégacôlon chez castila et kitch qu'entre un canard et un fer à repasser :cpasmafaute:

 

 

de plus je radote mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser la génétique pour également faire du tri :cpasmafaute: Parce que la sur les portées touchées en france par le megacolon, l'origine est bien déterminée et la lignée qui s'y trouve melée n'est pas pour autant à blâmer.

 

Encore une fois c'est pas le sujet qui pose souci, on est tous ok dessus mais la facon dont il est donné. Je l'ai retrouvé en l'état sur 2 forums en plus d'SRFA, ou les gens ne vont pas forcement lire tout ça! Il aurait mieux valu attendre des retours en ne postant pas trop en attendant.

 

 

Ah si donc de nouveau question, comment DTC Zell (1305, dernière de la liste) s'est elle retrouvée la dedans? j'ai toujours pas trouvé le point d'entrée.

Idem si tutti et blue y sont, pourquoi pas Inka et Boogie?

y aura t il un réel tri serieux sur les rats touchés de manière "directe" ou ca va rester avec tout et n'importe quoi? Et je plussoie mamute sur ce coup, on a pas finit d'en citer vu les degrés de parenté ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si donc de nouveau question, comment DTC Zell (1305, dernière de la liste) s'est elle retrouvée la dedans? j'ai toujours pas trouvé le point d'entrée.

Idem si tutti et blue y sont, pourquoi pas Inka et Boogie?

y aura t il un réel tri serieux sur les rats touchés de manière "directe" ou ca va rester avec tout et n'importe quoi? Et je plussoie mamute sur ce coup, on a pas finit d'en citer vu les degrés de parenté ><

 

DTC Zell y est par Casper X Titane.

Inka et Boogie n'y sont pas parce que j'ai pas ajouté tout les rats de chaque portée ou parce que je n'ai pas fouillé de ce côté là.

 

Cette page va rester "en l'état" question organisations (quoique suite à votre demande, j'ai commencé à noter mes sources, pour l'instant j'ai noté celle qui revenait le plus souvent, les dernières et je vais ajouter les nouvelles au fur et à mesure). Cette page est destiné à être une page de liste. L'idée étant que l'autre page est la page principal, où l'on parle réellement des portées, de leurs implications (ou non implications) etc, etc et que sur cette page on a des liens de partout qui renvoit sur la page de liste pour avoir des précisions sur tel ou tel rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de citer des rats qui n'ont rien à voir avec le mégacolon.

 

Citer les descendants, oui, mais si on reprend l'exemple de Tutti (bien que Limë ait expliqué pourquoi elle n'avait rien à y faire...), quel est l'intérêt pour les gens de voir que Tutti est issue de Hermès ?

A part semer le doute dans la tête des gens. Hermès n'a RIEN à voir avec le mégacolon, la généalogie de Tutti est déjà entrée sur le LORD, quelle est la valeur ajoutée de la faire apparaître dans ta recherche ?

Je ne trouve pas ça respectueux envers Diabolote d'aller faire figurer ses rats sur cette liste alors qu'ils n'ont rien à y faire.

 

Comme disait mamute, faut recentrer le travail, parce qu'à ce compte-là, on cite tous les rats de la Terre.

 

Pour en revenir à tes réflexions sur le LORD : je ne comprends pas en quoi il est plus difficile pour toi de noter les points d'entrée en France plutôt que d'établir 10 générations de rats étrangers ?

Tu dis avoir demandé de l'aide, j'aimerai savoir où, car sur le LORD, on ne t'a jamais vue, à part pour se faire limite pourrir parce qu'on ne voulait pas saisir les rats étrangers que tu as sélectionnés dans ta recherche.

 

Je remet ici ma proposition :

Ce qui est intéressant pour nous' date=' ce sont les points d'entrée du mégacolon en France. Après, d'où ça vient en Hollande, je ne suis pas certaine que ça apporte concrètement un plus au LORD.

 

Donc noter sur la fiche des rats qui font la "jonction" que le mégacolon traîne dans leur lignée (et indiquer peut-être à quel niveau) suffit, et me paraît même plus parlant que de remonter X générations pour tomber sur le mégacolon.

 

Exemple :

- Rat A est hollandais et est responsable du mégacolon sur une lignée

- En Hollande, 7 générations sur cette lignée se passent sans mégacolon, puis à la 8è, Rat B est importé de Hollande dans un pays francophone

- Rat C est un reproducteur potentiel pour Rat B.

 

Pour le propriétaire de Rat C, il me paraît plus simple de lire sur la fiche de Rat B que c'est un potentiel porteur du mégacolon (son ascendant 7 générations plus haut le portait) plutôt que de se remonter les 7 générations sur le LORD pour constater que Rat A était porteur du mégacolon.

 

Je ne dis pas que ton travail est inutile, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que pour le LORD, il me paraît plus clair et simple de noter les commentaires uniquement sur les rats "point d'entrée en francophonie" plutôt que de saisir tout un tas de rats étrangers qui ne sont pas concernés par le LORD, qui fausseront les statistiques qu'on espère un jour établir (cause de mortalité la plus répandu, longévité moyenne, etc., voire même des statistiques par raterie), et qui ne seront pas forcément pratiques à lire.

 

Après, rien n'empêche de fournir un lien vers un PDF que tu aurais établi et qui contiendrait toutes les lignées impactées par le mégacolon.[/quote']

 

Nulle part je ne t'ai demandé de fournir un travail supplémentaire. La seule et unique chose que j'ai proposé, c'est que tu donnes le résultat de tes recherches et qu'on intègre nous les informations sur le LORD, pour les rats "point d'entrée" en France.

 

Au passage, ce n'est pas à nous de contacter les gens à ta place. D'ailleurs, moultes personnes t'ont fait remarquer sur Forum Rats que tu n'adoptais pas la bonne démarche, mais tu n'en as jamais tenu compte.

 

Ce que je trouve navrant, c'est que tu ai passé autant d'heures à fournir au final une liste inexploitable, qui cite nombre de rateries et rats français, et qui peut les incriminer à tort.

Et que maintenant, c'est à NOUS de prouver que non, on n'a rien à voir avec le mégacolon.

Ce n'est pas dans ce sens-là que ça doit se faire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LORD ce que je pense pas mal serait d'ajouter une ligne "rat possiblement porteur du megacolon" (comme la ligne reproduction). Ligne bien évidement modifiable QUE par l'équipe pour éviter les petits malins. Faire en sorte que cette ligne se voit également dans les généalogies d'une facon ou d'une autre (un signe, un mot, peut importe)

 

noter en commentaire ou se trouve le megacolon dans la généalogie de ce rat.

 

Ca permettrait au moins de voir.

 

Ensuite sur le point d'entrée en France tracer le max d'info en lien vers X ou Y ou se trouve les infos (et comme on verifier AUSSI les modifications de commentaires, pas la peine d'effacer sous peine de se voir griller).

 

Ca permettrait d'identifier facilement les rats "problématiques" sans créer une psychose sur toute une famille qui n'a rien à voir.

 

 

Pour moi dans ta liste la ce qu'il faut faire c'est :

 

1- Partir de la fratrie abba et lister les descendants. TOUS ces rats sont à risques (descendants hein, pas les familles mariées qui ont rien à voir avec la choucroute).

2- une fois ca fait remonter les génés étrangères et voir si y'a un autre point d'entrée. Si oui faire comme pour le point 1.

 

Histoire d'être efficaces il ne faut citer QUE les rats qui peuvent être réellement touchés de manière logique.

 

Pour ce qui est des familles, sur les rats francais cités ils sont tres bien tracés sur le LORD et ca ne pose aucun souci en recherches. On va ajouter les manquants que ce soit clair (surtout dans la descendance okr).

 

Ensuite pour finir il serait bien de se pencher sur la recurrence des cas, pour voir en combien de générations ça revient. Mais la plus que des dates il aurait fallu des types.... voir si les grands écarts sont dus à des types de rats moins "favorables" ou pas. Si des générations successives de rats highwhite sont plus touchées ou pas.

 

 

Comme tu ne sembles pas vouloir proceder via une autre méthode que la tienne (et je dis pas que la mienne est la meilleure, toute idée est la bienvenue) c'est pas grave on (moi, l'équipe du lORD, quiqui veut aider) va le faire nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que aujourd'hui j'avais pas envie de bosser de trop (y'a des jours ca arrive) j'ai joué au schéma improbable. J'en au fait deux, le second étant si je ne me suis pas trompée (en même temps par fil logique + vérifs j'ai trouvé que ça) tout à fait savoureux.

 

J'ai déjà longuement expliqué pourquoi il était plus qu'improbable sur X générations de highwhite JAMAIS touchés de A à Z que le mégacôlon vienne de la, donc je vais pas revenir sur le sujet. je me permet de quoter Artefact qui a fait un résumé très sympa:

 

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce travail qui part d'une bonne intention souffre de lourds défauts de méthodologie, et risque d'être contre-productif.

 

Plutôt que de partir prioritairement de rats sur lesquels les soupçons statistiques sont lourds, ou par exemple qui sont des ancêtres communs à plusieurs portées touchées par le mégacolon, tu préfères mettre dans un gros sac de manière indifférenciée un effectif beaucoup trop important de rats pour que le travail soit efficace. Or, chaque rat de cette liste a une probabilité précise d'être porteur de mégacolon, qui varie de zéro à presque 1. Cela va diluer les efforts pour identifier précisément les rats qui posent problème, qui sont ceux que l'on veut trouver. Cela va aussi jeter un discrédit qui sera difficile à effacer dans l'esprit des gens. Par ailleurs, tu assumes d'avoir recopié des données manifestement fausses ; je conçois qu'il soit difficile de tout vérifier, mais je ne comprends pas pourquoi tu inclus des erreurs que tu as identifiées comme telle (comme une femelle reproduite après sa mort par exemple : pourquoi l'inclure dans ta cohorte ?). Enfin, et malheureusement, il est fort probable que les sources de mégacolon soient précisément cachées dans les mensonges. Donc inclure des informations que l'on sait fausses ou très douteuses invalide la méthodologie et les conclusions que l'on pourrait en tirer.

 

Pour au moins toutes ces raisons, je trouve que ce dossier est inexploitable en l'état, et que la publicité que tu en fais sous sa forme actuelle est dommageable à l'élevage du rat domestique.

 

Prenons un exemple. Ce n'est pas pour personnaliser le débat, il se trouve que c'est une famille que je connais bien et qui m'intéresse au plus haut point (puisque je souhaite faire reproduire un de mes rats qui y est directement apparenté) et qui est un bon exemple des défauts de méthodologie de ton travail. Ceci est un sous-arbre extrait de la généalogie ascendante et transversale de DTC-RVR Blue Suede Shoes (image fournie par Ancalimë). Les points bleus indiquent les rats highwhite et le fluo le cas de mégacolon.

 

koen.jpg

 

1) Raisonnons d'abord de manière bête et méchante, en supposant qu'on a que ce sous-arbre, rien d'autre et un cerveau de probabiliste discret (c'est-à-dire pas beaucoup plus gros que celui d'un toucan). La probabilité d'un rat d'être porteur du mégacolon est divisée par deux à chaque génération quand on se déplace dans l'arbre. On part de celle que l'on connaît : Bélia a une probabilité 1 d'avoir le mégacolon (c'est une certitude). Elle l'a reçu soit de son père, soit de sa mère. Donc Koda a une chance sur 2 d'être porteur. Abba et Jazz ont donc une chance sur 4 chacun (1/2 x 1/2). 1 chance sur 8 pour Blase, je continue à remonter jusqu'à Egérie qui a une chance sur 64 d'être porteuse. Maintenant en redescendant, chaque rat ayant une chance sur 2 de transmettre à son enfant le gène, Ghibli a une chance sur 128 d'être porteuse du mégacolon. Et on continue en redescendant jusqu'à Blue. Conclusion : a priori, sans utiliser les informations des fratries, des phénotypes et du reste du monde, Blue Suede Shoes a une chance sur 5096 d'être porteuse du mégacôlon, autrement exprimé, 0.02% de chances.

 

Pour comparaison, une personne prise au hasard dans la rue en Occident a une chance sur 25 d'être porteur (4%) de la mucoviscidose. Pourtant si demain je veux faire un bébé et que je demande à un généticien un typage mucoviscidose pour moi et mon conjoint pour un diagnostic pré-implantatoire, il va me rire au nez.

 

2) En plus de ça, on a des informations sur le reste du monde. Comme le fait que de nombreux high-white sains de tout mégacolon sont présents dans la branche "gauche" à partir d'Egérie. Ou que d'autres cas de mégacolon sont reliés de près à OKR Abba. Je ne vais pas monter tout un modèle de probas conditionnelles pour convaincre, mais ça pourrait se faire : la probabilité que Belia ait reçu le mégacolon par Abba et Koda est considérablement plus grande que la probabilité que ça descende d'Egérie.

 

Soyons bien clairs, ce blabla n'a pas pour but "d'innocenter" la lignée de Blue Suede Shoes mais bien d'illustrer par un exemple pourquoi il est parfaitement ridicule de considérer ces 1300 rats tous sur le même plan et avec le même degré de soupçon. Une très grande majorité d'entre eux n'ont rien à y faire, et si on doit les vérifier un par un, ça prendra une somme de temps et d'énergie considérable et gaspillée. Alors qu'une recherche ciblée à partir des points d'entrée sûrs serait infiniment plus utile et efficace.

 

--> http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&p=5195&sid=2fc035c589fcde38625478b42c70dfb5#p5195

 

On excuse mon écrire de rat handicapé et ma photo à vomir hein.

 

J'ajouterais à ce que dit Artefact que citer les rats mariés et venant d'une tout autre lignée est totalement .... wé inutile. Ces pauvres rats DHP qui s'y retrouvent ont vraiment pas mérité leur place. Ou alors le mégacolon arrive à remonter les générations?

 

 

Autre exemple avec DTC zell, également citée:

 

180715_1437782323072_1788436550_876528_4828578_n.jpg

 

Vous ne pigez pas? c'est normal xD J'ai pas trouvé d'autre chemin que celui-ci entre un cas de megacolon et Zell. En gros zell semble s'y retrouver (avec toute sa famille) car casper a fait une autre portée, ou au niveau P'tit Doudou ça a été relié à Sybille, elle même descendante d'une autre branche venant d'Egerie, qui de l'autre coté une fois couplée à OKR Abba a donné à la 3eme génération un cas de mégacôlon :wacko:

 

 

J'espère sincèrement m'etre trompée, parce que la à part à cause d'un amour un peu envahissant envers ma personne, je vois toujours pas pourquoi tout retombe toujours sur des rats de chez moi.... Et qui n'ont soit rien à voir avec la choucroute, soit aucune chance d'y arriver un jour :cpasmafaute:

 

 

Je rebondis sur un dernier truc

 

Comment la maladie se transmet-elle ?

 

 

Nous ne savons pas comment la maladie se transmet exactement, ce qui suit est un ensemble de théorie.

- transmission sur un mode dominant

- un seul parent porteur

- apparition de la maladie sous certaines conditions

- les high-white sont plus particulièrement touchés

- peut-être lié à d'autres maladies et ne s'exprimerai qu'en leurs présences

 

Ne connaissant pas le mode de transmission exacte, j'ai choisis de mettre en avant la totalité des ancêtres des portées ayant été touché plutôt que de privilégier un côté visiblement plus dangereux avec le risque que la maladie soit venue de l'autre côté.

De plus si la théorie d'une liaison avec d'autres maladies vient à s'avérer juste, les deux lignées pourraient alors être incriminé.

 

Non, vu son mode de transmission c'est un gène récessif. Sauf qu'au lieu de trouver un écho à lui même en face pour se manifester, il n'a besoin que d'un terrain favorable (le fameux highwhite donc). D'après les cas qu'on peut voir et les textes à droite à gauche, c'est vraiment lié à ce qu'on met sous "petits marquages" chez nous, qui favorise cette malformation.

 

Pour les maladies je ne vois absolument pas quoi. Autant je suis ok que certaines choses peuvent se déclarer via une "maladie" (je pense par exemple à un truc chez la volaille qui se déclarait en présence d'un virus, mais qui avait du premier coup d'oeil un aspect de tumeur) autant la vu les traces qu'on peut trouver il semble assez claire que c'est moins tordu que ça.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne connait pas le mode de transmission exact, et de ce fait qu'il faut éviter les branche "douteuses" mais avec une bonne réflexion logique et basée sur des arguments VRAIS. Moi je n' hésite pas à dire telle ou telle branche n'est pas à mettre en jeu si y'a assez de retour dessus. La génétique peut être d'une aide énorme dans ce cas, et tu ne l'as pas prise en compte dans ton dossier.

 

Etre prudent oui, devenir parano sur rien bah non?

 

 

 

 

En tout cas j'espère que ça va rassurer les gens qui se sont alarmés pour "rien" sur certaines lignées. Après je ne dis pas que tout est à jeter LOIN DE LA, il y a dans cette liste des rats réellement dangereux! c'st la que commence le travail pour les mettre en lumière.

 

 

D'ailleurs en passant j'ai ajouté dans le LORD RDW Narnia et IND Meringue, les deux rates touchées par le mégacôlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.