Aller au contenu

rat trop âgé pour un nouveau copain ?


isidora

Messages recommandés

bonjours

Alors voilà moi j'ai un rat "isidor" de 7 mois .

Il y a un mois je me suis séparée de mon ex qui a son frère rat donc jusqu'a aujourd'hui ils vivaient ensemble.

Depuis que j'ai démenagé il me grignotte tous ce qui passe (mon clavier d'ordinateur les bouteilles d'eau....Il sait qu'il a pas le droit car dès que je le regarde il s'arrete et regarde ailleur genre j'ai rien fait.

Il m'a jamais fait sa avant alors je me demandais s'il voulait pas me faire passer un message car aussi il est toujours derriere moi en demande de bisous.

Peut etre il s'ennuie??¨ en plus je lui achete des barres pour ses dents!

A 7 mois c'est pas trop agé pour prendre un autre rat?

merci pour vos reponces.

Modifié par hamadryade
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois c'est jeune pour un rat, tu as largement le temps de lui trouver un autre copain (en respectant les règles de quarantaine et de présentation sur terrain neutre), et il doit s'ennuyer sec le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui prends lui un copain , le départ de son frère n'a pas dû lui faire plaisir , même si on les aime , nos loulous sont encore mieux avec un congénère pour parler rat :rolling:

et nous on est gagnants deux touilles à câliner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ton ex, mais si ça va encore, téléphone-lui pour savoir comment va le frère. S'il est dans le même état, il pourrait peut-être te le confier (je n'ose pas parler de garde alternée ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le frere va tres bien ils se sont vu hier mais on dirait qu'ils se parlent plus ils font chacun leur vie de leur coté quand ils sont ensemblent. mais la on m'a proposer un chaton comme ils sont jeunes tous les deux il vont peut etre devenir bon copain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le frere va tres bien ils se sont vu hier mais on dirait qu'ils se parlent plus ils font chacun leur vie de leur coté quand ils sont ensemblent. mais la on m'a proposer un chaton comme ils sont jeunes tous les deux il vont peut etre devenir bon copain!!!

 

Bonjour,

 

 

Un chat n'est pas un rat. Et il est risqué de confronter 2 espèces qui peuvent mutuellement se blesser (je le dis en connaissance de cause : j'accueille des chatons régulièrement -d'ailleurs, si tu veux des conseils = mp- et jamais je ne les mettrais en présence de mes rats : certains de mes rats vont les attaquer, et un chaton peut griffer et tuer un rat, même sans le faire exprès).

 

Donc tu fais bien de revenir sur ta décision et de vouloir lui prendre un compagnon de son espèce. Avant toute chose cependant, je te conseille de lire cet article pour que tout se passe au mieux :

http://www.srfa.info...un-nouveau-rat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il faudrait que ton ex y pense aussi pour son rat : vivre seul n'est pas dans leur nature. Transmet-lui les articles informatifs du forum : http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que les autres ont dit. Moi j'ai une rate qui vit seule depuis 8 mois et mardi, elle va avoir une copine :)

Si tu respecte bien les règles de l'intégration cela devrait bien se passer, d'autant plus que ton rat avait l'habitude

d'avoir un autre rat à ses côtés. Il s'ennuiera moins et comme disent les autres, ça fera un rat de plus à caliner et aussi

à surveiller :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

Pourtant dans le passé j'ai déja eu une rate et une chatte ils ont grandient ensemble et sa s'est toujours bien passé!!

vu que les deux sont jeunes! et j'ai deja vu d'autres personnes qui avaient les deux aussi ou meme des chiens et il n'y a jamais eu de problemes! merci pour les conseils je verrai si sa se passe pas bien je redonnerai le chat.

je fais passer le mot a mon ex. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi je suis comme Hamadryade

chats et rats ça fait trop proie - chasseur , même si ça se passe bien chez certains on ne sait pas si ça se passe mal ailleurs , parce que personne ne dira qu'il est responsable d'un accident

et c'est le rat qui va être blessé plus ou moins gravement ou tué

la surveillance doit être sans faille en cas de rencontre petit rongeur - carnivore !

vive le prochain ratou ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas souvent dans les post, mais là je ne peux que le faire.

 

Comment peux tu envisager de replacer un chaton s'il ne s'entend pas avec ton rat (sérieusement, il existe des peluches qui bougent, j'en ai vu plein pour noël)?

Sachant pertinemment, et comme il t'a été dit ici, que chats et rats, jeunes ou non ne sont pas faits pour vivre ensemble.

Pour autant, malgré mes deux (et bientôt trois) rats, j'ai un chat à la maison. Il n'a juste ni accès a la cage, ni à leur lieu de sortie.

Ton Isidor sera certainement plus content de trouver un copain rat, avec lequel il pourra partager sorties, jeux, et nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au lycée, une fille de ma classe avait deux rats et un chat. Ils avaient été en conact très jeune, et ils "s'entendaient" très bien, ils dormaient ensemble lors des sorties. Ca a duré comme ça pendant presque un an, et puis un beau jour, alors que leur maitresse était dans la même pièce qu'eux, le chat a attrapé l'un des rats dans sa gueule pour jouer et il l'a tué...

 

Alors oui parfois les chats et les rats peuvent s'entendre, ou en tout cas cohabiter. Mais ce n'est pas le cas de la majorité, et même dans les cas où tout semble bien se passer, un incident est très vite arrivé. Il vaut mieux ne pas tenter le diable, tu ne crois pas ? Adopte le chaton si tu veux, mais isole bien tes rats dans une autre pièce, sans essayer de les mettre en contact.

 

Le problème c'est que les gens pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres... :rumine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au lycée, une fille de ma classe avait deux rats et un chat. Ils avaient été en conact très jeune, et ils "s'entendaient" très bien, ils dormaient ensemble lors des sorties. Ca a duré comme ça pendant presque un an, et puis un beau jour, alors que leur maitresse était dans la même pièce qu'eux, le chat a attrapé l'un des rats dans sa gueule pour jouer et il l'a tué...

 

Je confirme : les chatons jouent entre eux en se mordant, ma chatte joue de même (sans trop serré). C'est comme ça qu'ils apprennent à doser leur force ou à combattre. Mais c'est entre animaux de même espèce, ayant un langage commun, pas avec un animal de 500g qui ne peut pas grogner ou miaulait de protestation pour signifier à l'autre qu'il serre trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.