Aller au contenu

griotte,


Felicy

Messages recommandés

C'est l'histoire d'une petite noiraude avec une jolie tache blanche sur le bidou; petite noiraude n'a pas de chance, elle commence bien mal sa petite vie, dans une petite cage pas entretenue, entassée avec ses frères et soeurs.

Sa maman est bien fatiguée, elle a encore des bébés de la portée précédente, et la nourriture est en bien trop petites quantités pour que tout le monde mange à sa faim.

 

Alors ça se bagarre pour manger, les plus grands entre eux, avec les frères et soeurs plus petits aussi, on e bat pour les tétines.

Il y a de moins en moins de place dans la cage malgré la disparition de certains de sa fratrie, mais petite noiraude grandit tant bien que mal, et son appétit avec. Mais la nourriture se fait de plus en plus rare. Les bagarres sont de plus en plus fréquentes elles... Meme maman s'y met...

 

Et puis un jour, petite noiraude n'a pas trop compris ce qui se passait: tout le monde avait faim, très faim; elle s'est retrouvée dans une bagarre, petite boule de suie qui commençait juste à explorer son environnement, et d'un coup elle à eu mal, très mal!

 

elle a saigné, elle n'arrivait plus à marcher comme avant, elle rampait pour se déplacer, mais elle s'est battue, petite boule de poils pleine de vie!

 

et puis un jour, quelqu'un est venu, l'a prise sans ménagement, avec ses autres frères et soeurs, et elle s'est retrouvée dans une petite boite toute sombre, avant de finir dans un aquarium avec d'autres ratous.

 

mais elle n'y est pas restée longtemps dans cette aquarium; une personne l'a vue, et à compris que cette petite noiraude, étalée sous les copains ratous, elle avait un truc pas comme les autres...

Quelques heures après, petite noiraude était au chaud dans sa nouvelle maison, comblant sa nouvelle maman de gentillesse et de calins :amoureuse:

et comme un bonheur n'arrive jamais seul:

 

p1010483k.jpg

 

p1010481modif.jpg

 

et voilà l'état de maman griotte:

p1010504l.jpg

 

La puce n'a plus que des moignons aux pattes arrières, et il lui manque environ un tiers de la queue. Quand je l'ai récupérée, elle se servait presque uniquement de ses pattes avant pour avancer, ses moignons devaient etre encore trop douloureux.

elle est apparemment issue d'une portée de particuliers qui l'ont refourguée à l'animalerie du coin quand ils ont été débordés par les bébés... :rumine:

 

j'ai récupéré la puce, les vendeurs m'ayant fait la grace de me la donner car "trop abimée pour la vente". Abimée ou pas, cette rate est un amour!!

Ses filles quand à elles sont beaucoup plus speed et sont pas vraiment calines, et comme se sont toutes des noiraudes, ben forcément, personne n'en veut... je me retrouve donc avec une bande de follasses toutes noires (unies et irish, au moins je peux en différencier certaines ;) ) et speedées qui enquiquinent un peu mes vieilles, mais sinon tout se passe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: ... je me passerais de commentaire sur son histoire (et son état) sinon je ne vais pas être polie et mettre encore 4h à me calmer :pascontent: mais elle a eu de la chance de te croiser.

*Pauvre petite mère*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un geste magnifique, cette petite perle a eu une chance incroyable de tomber sur toi.

 

Longue vie à ta troupe de noireaudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Elle est enfin heureuse auprès de toi et tu l'as sortie de la misère...

 

Elles sont pourtant bien belles tes petites boules noires et je souhaite qu'elles trouvent des familles aimantes comme chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhh

 

elles sont ou ces grillotines (je fais pas de pub : tapez simplement le nom sur votre moteur)

 

parce que j'en prendrai bien une ou deux :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite mère... :(

 

Comme déjà dit, on se passera de commentaires :mm:

 

En tout cas, elle est toute jolie toute mignonne et pareil pour les ratons.

 

C'est très beau comme couleur le noir, j'en ai 3 qui sont noirs à la maison en ce moment... Je suis sûre qu'ils trouveront de gentils adoptants... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle histoire !!!

 

C'est chouette qu'elle ai croisé ta route :blush:

 

Elle est costaud en tout cas cette puce, toute bien cicatrisée, c'est dingue ... elle a eu besoin de soins vétérinaire ou bien s'en est sortie toute seule ?

 

Pour ses filles, je pense que tu pourras leur trouver de bonnes maisons, tout au moins à certaines d'entre elles, tu comptes les mettre à l'adoption ?

 

En tout cas, bravo pour ton geste et puis décidément les Gri(ll)ottes sont des warrior ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos gentils commentaires! elle les mérite bien ma griotte, c'est une petite rate formidable, très courageuse et débrouillarde!

elle s'est bien adaptée à son handicap, et fait maintenant presque tout comme une rate "normale".

Ses plaies ont nécéssité d'etre désinfectées quotidiennement, et il faut aujourd'hui toujours surveiller qu'elle ne prenne pas d'escarres sur ses moignons.

 

Pour ses filles, je ne me fais pas trop d'illusions... j'adore les noiraud(e)s aussi, mais malheureusement beaucoup de gens préfèrent des rats moins "communs". Là en plus les loulouttes sont speedouilles, et ce ne sont plus des bébés... j'avais eu quelques réservations lorsque j'avais dit que le père était sans doute un siamois, mais lorsque les personnes ont vu qu'il n'y avait que des noirs dans la portée... pouf! plus d'adoptants...

 

enfin bon! moi je suis contente de mes louloutes, meme si les 5 monstrettes en plus c'est du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde plus haut dans ton sujet, tu as déjà MAM qui est intéressée.

 

Et ne dit pas ça, par ce que tu vois, je vais aidé un pote pour sa portée mais si on replace tous ses maloux, moi j'en chercherais un tout noir (c'est splendide ! :amoureuse: ). Malheureusement je n'ai que des maloux, je ne peux donc pas adopter une de tes miss (puis tu sais, à cet âge là, la plus part sont speedouille !) :rolling:

 

Met un message dans "rats à adopter", ça ne coûte rien d'essayer :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde plus haut dans ton sujet, tu as déjà MAM qui est intéressée.

 

Mam qui n'a que des gratouilles de sauvetage ou de portées kinder

veut bien adopter une ou deux noireaude.

a condition de ne pas devoir traverser toute la France pour aller les chercher.

 

j'ai perdu deux fifilles le 22 décembre (pb respi et mort subite)

j'ai donc un peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureusement que tu étais là, c'est clair que c'est révoltant de voir des gens aussi irresponsable !!!

J'attends depuis un moment de pouvoir adopter deux petites femelles, pour moi la couleur n'est pas importante c'est les liens qu'on crées avec ces miss qui m'importe le plus et j'ai une grande cage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau geste, quelle histoire !!! o_O

Pauvre petite puce, elle a eu de la chance de te croiser... J'espère qu'elle vivra longtemps en pleine forme !

 

Pour les petits noirauds et noiraudes à placer, c'est loin d'être impossible, tout le monde ne recherche pas des rats "rares" (et personnellement je suis une graaaaande fana des rats noirs : ils brillent tout plein, c'est magnifique !), en postant une annonce avec des photos individuelles de chacun tu pourras peut-être leur trouver des adoptants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire en effet! Elle est bien courageuse la petite maman!

Je croise les doigts pour que les petits trouvent une bonne famille et que la maman se porte bien.

Et comme il a déjà été dit, je ne pense pas que tout le monde recherche un rat de couleur plus rare, ou à la "mode".

Des papouilles pour la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.