Aller au contenu

Photographier un rat sauvage !


Patrice

Messages recommandés

La qualité est à revoir, mais petit clin d'œil de Thaïlande, à l'arrachée, où les rats courent les rues (en tout cas plus qu'en France :)).

 

AHngPMjpa2m_rat-bangkok.jpg

 

(Et moi, malgré les "risques" de la vie dans la "nature" (jungle urbaine ?), ça me fait plutôt sourire de voir des animaux vraiment libres, courant à leur guise, sans entrave... Évidemment, la question du froid ne se pose pas trop dans le cas présent...)

 

(Et puis, vivre de restes de cuisine thaï, il y a pire, comme destinée... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vu hier à la TV un reportage sur Marseille ou les rats se reproduisent à une vitesse folle

il y aurait 10 rats pour un habitant ! ! !

 

Photographes ............a vous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons les rats thaïlandais :)

 

A Marseille il faut guetter les grèves d’éboueurs, dans ce cas y'en a plein le centre ville, mais en temps normal on en voit jamais, encore un reportage pour faire baisser la réputation de Marseille... Enfin tant mieux comme ca y'a moins de touristes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Delfiini, je vois des rats trèèès souvent à Marseille.

Dès la tombée de la nuit, je sais que ça grouille dans la plupart des petites rues vers la gare saint charles, le Panier, le cours Julien. Vers le Vieux Port c'est encore pire parce que c'est blindé de restaurants, qui sortent leurs poubelles le soir.

Hors du centre ville, ma soeur en a trouvé un endormi dans les travaux de sa maison il y a deux semaines, mes parents en voient quelquefois sur leur toit.

La semaine dernière j'ai vu un rat en pleine journée qui venait se servir du pain au milieu des pigeons... On peut aussi en voir à n'importe quel moment au milieu des rails du métro.

 

J'aime beaucoup tes photos Patrice, les modèles sont très jolis avec leurs museaux courts et leurs oreilles toutes rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, moi aussi j'attends de voir la suite. Celle de Thailande est très jolie aussi. Hélas chez moi la commune dératise tout les six mois et depuis quelques temps il est interdit de jeter de la nourriture au oiseaux. :(

Comme si les rats n'ont pas facile d'aller visiter les sac poubelles en plastiques. C'est finalement les oiseaux qui en font les frais, les rats sont plus malins que ça pour trouver à manger. ;)

 

Moi je viens d'en voir deux se faire écraser. Dont un devant moi. Ces pattes bougeaient encore, puis plus rien. Je l'ai ramasser et mis sous un buisson. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelques nouvelles !

 

Je n'ai plus suivi ce topic, car j'ai quitté Paris et je suis revenu m'installer dans le Sud (Brignoles Var).

 

Donc j'ai delaissé la chasse au ratous sauvage, mais ta réponse AREA_NUDA, sur Marseille me donne envie de m'y remettre...

 

D'ailleurs si cela interesse quelqu'un, je recherche des modèles féminin pour faire des portraits en studio avec des ratous !

 

Et une bonne année à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour une fois j'ai pris le temps de pister une petite visiteuse et de la prendre en photo (il y a quelques rats sauvages qui nichent dans le jardin des poules)

 

Bien cachée, mademoiselle Rate-Sauvage attend le bon moment pour aller chipper des grains dans la mangeoire de mes poules :)

384079_2752622228293_1639787966_2536742_484988422_n.jpg

 

Sécurité avant tout, on sort doucement de l'abri et on se poste les oreilles aux aguets, pour être sûr qu'il n'y a pas d'ennemis en vu!

403259_2752619068214_1639787966_2536741_1995562391_n.jpg

 

Et puis avec une rapidité assez hallucinante, elle s'élance, grimpe dans la mangeoire, vole une bouchée de grains et repars aussi vite les déguster en sécurité sous le pondoir. Elle fait ce petit manège depuis bien une heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.