Aller au contenu

Abby et Super Timor... on vous a déjà dit qu'il fallait pas déconner ?


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hello tout le monde, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier soir, j'ai pas eu le courage.

 

Je suis allée chercher Abby vers 18h30 chez la véto. Elle avait l'air glauque mais pas amorphe. La seule chose qui m'a frappée, ce sont les pattes arrière qui avaient de la peine à suivre les virages...

 

De retour à la maison, j'ai posé la puce sur la table de sortie pour pouvoir aller nettoyer la plexi. Je lui ai donné un coraya, elle s'est jetée dessus! :D Après, elle n'a pas voulu rester se reposer dans la plexi, alors je l'ai prise longtemps sur moi, et elle a dormi au chaud sous mon pull. En milieu de soirée, elle a encore mangé une crevette et une pâte. Je ne crois pas qu'elle ait touché à ses fils cette nuit, la cicatrice est très belle et très propre. Et ce matin il y a en tout cas 7 crottes - bien noires mais des crottes quand même - dans la cage.

 

Là elle est avec moi, elle a déjà l'air moins glauque. Elle est sacrément minçolette, bien sûr, mais c'est quand même impressionnant...

Donc voilà, vivement que je puisse la traiter pour sa gale!

 

A mon avis la première saillie avait bien marché, et elle les a coulés. Peut-être une chute une nuit, on saura de toute façon jamais.

 

Avec Mel, Vall79 et Artefact, on est arrivées à se demander si y avait pas aussi un souci de procréation dans la lignée RVR, que personne n'a remarqué et qui a donné ce cocktail dramatique avec les DTC... Chez les RVR, Destiny a eu des soucis à la mise bas, Escaflowne a eu du mal aussi, et on sait ce qui est arrivé à Abby...

On a toutes zappé la récurrence des soucis de mise bas. On pensait toutes que c'était la poisse, mais ça pourrait être bien d'ouvrir un sujet sur le CFIR, pour qu'on puisse discuter de ça et que dorénavant les soucis de fertilité et de mise bas soient également pris en compte parmi les soucis de santé et de caractère...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour l'ouverture du topic sur le CFIR Nayan, ça serait vraiment un débat intéressant.

 

Je suis contente de voir que Abby se remet petit à petit. J'espère qu'elle galopera vite comme avant :)

Pour Blurp, que j'ai fait castrer la semaine dernière, il est resté tout calme les premières 48h/72h, maintenant, c'est redevenu la tornade qu'il était. Une stérilisation chez la femelle est encore plus lourde, alors je pense que c'est normal qu'elle soit encore "sous le choc".

 

Petits pots pour bébés + crème fraiche + propolis + levure de bière + arnica 9CH + miel, c'est parfait pour un rat qui sort d'une opération :)

 

Gratouilles à la puce, et plein de bisous pour toi et pour Artefact :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

contente de voir qu'Abby se remet ! plein de papouilles à elle ! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, j'arrive après la tempête ... :( Quelle merde !!! Quelle tristesse !!! C'est pénible !!!

 

Décidément Nayan tes premières expériences repro sont hard ... accroche toi, vraiment c'est chouette qu'une personne comme toi s'intéresse à la reproduction :blush:

 

La belle Abby est sauve, ouf !!! Le fait qu'elle ai pu rentrer tôt chez elle a dû lui faire du bien et à toi aussi, de bonnes ondes pour une bonne convalescence pour elle et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir et grosse bise à toi :) .

 

L'idée du post sur le CFIR est excellente, c'est important oui, de tenter de tirer des conclusions constructives pour essayer de réduire, autant que possible, ce genres de problèmes ... je ferais un tour sur le CFIR .

 

Artefact, courage à toi aussi et bien sûr que tu n'y es pour rien, ton mâlou était excellent, rien n'était totalement prévisible ;;)

 

Allez, courage les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elphe et Proserpine!

Désolée de ne plus passer 10 fois par jour, c'est un peu dur.

 

Abby semble bien se remettre, elle est sage avec sa cicatrice, est un peu moins maigrichonne des flancs... Elle pèse environ 402g, je l'ai pas pesée depuis lundi, je voulais pas la faire chier, mais on est donc proche du poids de départ. :) Je m'attendais à une perte de poids flagrante...

 

Sinon ben j'essaie de penser à autre chose, ça tombe bien j'ai du boulot cette semaine! Mais je crois que là, je suis dégoûtée de la repro, je ne suis pas sûre d'oser un jour refaire une portée. Actuellement la question ne se pose pas, vu que mes 4 puces ne sont plus en état/en âge d'avoir des bébés. Mais c'est trop d'angoisse, et trop trop dur quand ça se fini mal, trop dur de me dire que j'ai mis en danger Abby, que je l'ai fait souffrir, que les bébés sont morts alors qu'ils étaient beaux et bien formés...

Je sais pas comment fait Limë pour avoir le courage de recommencer... Mais j'ai visiblement pas sa force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, comme je te comprend, moi c'est pareil ... j'ai été vaccinée de suite et c'était bien moins éprouvant que tes mésaventures, je n'ai pas eu droit à la césarienne... mais c'est dommage, laisse passer un peu ou même beaucoup de temps et si une repro te semble adéquate le moment venu, tu auras peut-être le courage de te lancer à nouveau .

 

Gratouille à Abby, en effet, 402g c'est pas mal du tout, elle risque de mettre un certain temps à totalement se remettre, évacuer l'anesthésie ... etc.

 

Pensées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses pas l'envisager maintenant Nayan, il faut qu'on prenne le temps. Moi aussi j'ai des bouffées de chagrin par moments, je me dis tel jour Nayan aurait fait le sexage, là on commencerait peut-être à deviner des marquages... c'est trop tôt. Je sais aussi que si on remet ça avec Super Timor, je serai sans doute moins présente pendant la gestation, je m'impliquerai peut-être moins. Là j'étais vraiment présente, je me suis impliquée à 200% et j'ai vraiment trop morflé. Mais c'est tôt, ça va passer progressivement...

 

Contente en tous cas que tout aille bien pour Abby. Faut tourner la page maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... Quand je viens à penser à ce qu'on aurait dû être en train de faire... pfff...

 

Enfin, il faut en effet laisser du temps au temps, comme on dit...

 

:cpasgrave: , Artefact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.