Aller au contenu

Abby et Super Timor... on vous a déjà dit qu'il fallait pas déconner ?


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hier soir j'ai eu un feeling de mettre Abby un peu plus tôt dans sa plexi, mais j'ai réalisé qu'on était que mercredi soir, alors je me suis moquée de moi et l'ai laissée avec ses copines.

Ce matin, je la suspecte d'avoir fait un nid... Je fais quoi? Déménagement dans la plexi ou j'attends demain? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recompter encore, et j'arrive à J23 dans la nuit de dimanche à lundi, si je me suis pas plantée... (saillies le 25 mars à partir de 23h environ et nuit du 25 au 26 passée ensemble, séparation à 7h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, cette fois je lache mon gniii

gniiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

 

 

elle est grande la cage plexi?

si elle est grande, tu coupe la poire en 2, tu la mets dans la plexi avec une copine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit demain pour la cage de mater. J23 démarre à minuit dans la nuit de dimanche à lundi je crois (j'ai un sérieux problème avec les piquets). Si elle commence le nid et que tu as peur qu'elle te fasse le coup d'Escaflowne, la mettre avec une copine paraît une bonne idée. (Escaflowne elle avait mis-bas à J22 c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recompter encore, et j'arrive à J23 dans la nuit de dimanche à lundi, si je me suis pas plantée... (saillies le 25 mars à partir de 23h environ et nuit du 25 au 26 passée ensemble, séparation à 7h).

 

Je compte pareil :)

Demain soir ça me paraît bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm vous êtes sûrs de vos comptes??

 

Si la saillie a bien eu lieu dans la nuit du 25 au 26 mars, elle peut mettre bas à partir de cette nuit vu qu'elle entrera dans son 21 ième jour cette nuit (donc dans la nuit de jeudi à vendredi). Dans la nuit de dimanche à lundi elle terminera son 23 ième jour.

 

Chez moi elle serait déjà en plexi, surtout si elle commence à s'entrainer aux nids :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Escaflowne avait mis bas en J22. Et elle avait fait un nid dans la grande cage et n'en avait pas refait dans la cage de maternité...

Ma plexi est toute petite, pour avoir plus grand je devais commander et j'étais pas sûre de la recevoir à temps, donc j'avais pris celle-là... (50x30 au sol, 55x35 en haut du bac évasé).

 

J'aurais aussi dit demain pour la changer de cage, mais ce matin elle fait clairement un nid... Toute la litière de la cage bouche l'entrée de la maison, et si je fais mine de la ré-étaler, elle saute sur ma main en posant les dents pour me signifier que j'ai pas intérêt! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cage mater alors. Elle commence le nid, fions nous à son instinct, c'est elle la future maman.

Et je crois que Mouss a raison, J23 se *termine* à 00h lundi (maudits piquets !) et c'est lundi matin à l'aube qu'il faut foncer chez le véto si les bébés ne sont pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une catastrophe avec les "maths"... Je compte J1 le 26 vers minuit. Donc en effet on est à J20 ce soir à minuit et J21 demain soir minuit... ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça c'est réglé, Abby est dans sa cage de maternité! Ah là là... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J1 démarre samedi 26 à 0h. Donc J8 samedi 2, J15 samedi 9 et J22 samedi 16. J23 commence donc dimanche à 0h se termine à minuit et là les bébés sont nés, sinon on entre dans J24, dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit.

Je suis sûre cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: L'important c'est qu'on soit au clair avec ces J maintenant!

Sinon je sens qu'avec Abby je vais devoir faire plus gaffe à mes doigts qu'avec Escaflowne-la-douce... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claiiiiiir :mdr:

trop de suspens!

le pire c'est qu'après il va encore falloir attendre... qu'elle ponde, puis le nombre de bébé, puis encore le sexage, puis encore les poils...

on n'a pas finiiiiiiii :wacko:

 

vi des photooooooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle commence déjà à faire des nids, ça sent des lardons pour très bientôt :)

 

J'ai déjà vu une mise bas à J19 :unsure: Du coup chez moi à J18 hop hop hop en cage mater avec sorties communes si la ratte le réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abby est en sortie avec les copines en ce moment. Pas de nid très structuré, à voir le sopalin lui plaît moins que les bons 5cm de chanvre, ou alors elle a été aidée par Starbuck cette nuit... :mdr:

 

D'ailleurs, les habituées des mises bas: je lui ai mis environ 1cm de litière chanvre + maïs mélangés. C'est assez, trop, trop peu? Elle a du sopalin déchiré en lanières, c'est peut-être trop pas pratique?

 

Elle a des accès d'attaque sur mes doigts, sans finir le geste, mais ça fait bizarre quand même! Et après elle redevient toute douce. :amoureuse:

Sinon elle ne se précipite pas pour sortir, contrairement à sa maman qui s'accrochait à ma main et se suspendait à la grille de la plexi...

 

Bon, je vais quand même faire 2-3 photos... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.