Aller au contenu

RDB Little Heaven et IND Chandon


mamute

Messages recommandés

.: RDB Little Heaven xXx IND Chandon :.

 

infoparents.png

 

futuremere.png

- Nom: RDB Little Heaven

- Numéro LORD: RDB21730F

- Âge à la saillie: env 7 mois

- Description: Mink ou havane nu unie standard (1/2 rex)

- Gènes portés:

- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs:rien de significatif dans la fratrie, juste des petits rhumes hivernaux soignés sans soucis. Son père a été euthanasié suite à une bagarre où il a eu un oeil crevé. Plus loin avant, quelques cas de problèmes respiratoires dans la famille, un cas AH non avéré dans une autre branche

- Problèmes de santé aucun a ce jour

- Caractère Une peste qui ne pense qu'à aller hors de la cage dès que la porte est ouverte, occasionnellement quelques bisous et câlins…

 

futurpere.png

- Nom: IND Chandon

- Numéro LORD: IND16677M

- Âge à la saillie: env 26 mois

- Description: Noir uni Dumbo lisse

- Gènes portés: 2/3 PED, 2/3 Mink, 2/3 mock

- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs: Son frère Ozzy mort à 18 mois d'un possible problème neuro, un kyste et un abcès soignés, son frère Moët mort à 25 mois, d'un problème inconnu (résultat d'autopsie à venir) aucun problème hormis une énorme prise de poids arrivé vers les 2 ans

- Problèmes de santé aucun a ce jour, au plus quelques petits tchoums

- Caractère Dominant chiant mais pas méchant… une boule de nerf sur pattes très attachante.

 

infoportee.png

- Date prévue: Saillie prévue en avril

- description attendue des ratons: du mink, du mock, du havane, du double-mink, du rex/velours, des noirs, des agoutis peut être des grosses surprises. Avec eux, tout est possible ou presque.

- Raisons de la portée: Chandon est un mâle par défaut, le vrai but est de continuer ma lignée de nu, mais je n'ai pas trouvé de mâle valable avec le bon âge, je remue la France et l'étranger afin de trouver les futurs rats qui continueront cette lignées. Cette portée va me donner des porteurs nu, qui seront marié avec des nus lors de la prochaine génération

 

j'espère beaucoup de cette union, j'ai vraiment à coeur d'arriver à fixer une lignée de nu correcte.. ce qui est loin d'être gagné, vu que je me bat continuellement afin de trouver des nus corrects pour constituer une base solide.. et je trouve pas..

Je suis sûr que malgré tout, les petits issus de ces 2 rats seront géniaux...

 

je posterai bientôt des photos des 2 tourtereaux histoire de mieux vous les présenter.

 

Lien vers la saillie: http://www.srfa.info/index.php?/topic/84728-rdb-little-heaven-xxx-ind-chandon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien cool le gros pépère dans les bras !

J'ai une petite question, je lis souvent ici ou ailleurs que les rates nues ont souvent des problèmes de lactation, est ce que vous n'avez pas peur de vous retrouver avec des bébés sans lait ? (c'est une question, pas une attaque personnelle, je suis juste curieuse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rates nues qui ont des problèmes de lactation sont souvent issus de lignées douteuse...

il ne devrait en principe pas y avoir ce problème sur cette lignée et quand bien même elle l'aurait, ma porté doit naitre dans les même jours que la sienne donc on aura, en plus du lait maternisé pour chaton, de quoi palier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, effectivement il y a un léger risque (mais pas de problème de lactation dans les nus que je connais qui ont donné naissance a ce début de lignée), la date de cette portée a été calée en même temps que l'autre afin de palier en cas de problème (ce qui nous permettra aussi de mettre les 2 mères ensembles afin de partager les lardons). Nous prenons un max de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur la mort de Moët le frère de Chandon après avoir reçu les résultats de l'autopsie et vu mon véto:

Foie et rate fortement augmentés, irritation des intestins surement dû au foie ou à la rate. Bactériologie négative. Les facteurs bactériologiques ou héréditaires sont écartés, cependant la raison précise de la mort n'est pas déterminée (il aurait fallu faire d'autres examens)

C'est un coup de pas de chance, rien à voir avec un quelconque problème de famille (c'est vraiment le point qui m'interressait, vu qu'il n'a pas de descendance directe) qui pourrait remettre en cause la future saillie de Chandon.

 

Les 2 tourtereaux se portent comme des charmes.. Chandon le dominant passe maintenant ses soirées sur le dos a se faire papouiller par l'autre dominant de la cage... et la demoiselle est plus peste que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la miss n'était pas en chaleur hier... ni cet après midi... j'attends d'être un peu plus tard dans la soirée..

 

J'ai hâte maintenant que l'autre portée est en route..

 

Sinon hier la miss pesait 305g et Chandon 596g..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre entre les 2 tourtereaux malgré l'absence de chaleur de la miss.. (elle a la vulve clairement fermée)

 

M. Chandon s'intéresse de très près à la demoiselle qui forcement n'avait pas trop envie...

 

Je retenterai une nouvelle rencontre demain soir, histoire de motiver Chandon, vu le nombre de portée où M. le rat ne s'intéresse pas à la dame, je le veux motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Chandon, sort ton plus beau noeud pap', achète des fleurs et fait péter le sourire colgate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.