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Shagi

Les points de vente

Question

Est-ce qu'il est envisagé de pouvoir enfin citer les points de vente librement, tant qu'on reste neutre à leur propos ?

 

Même sur les plus gros forums ça ne pose pas de souci, alors pourquoi pas sur SRFA ?

 

Ca fait des années que je me pose la question :blush:

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On est en train de voir en interne comment assouplir tout ça sans mettre SRFA dans une mauvaise position, et pour que ça reste facilement mémorisable :)

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Héhé super On a hâte ! :P

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Bon moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'on a droit de dire ou pas, parce que je suis paumée et j'en ai marre de faire fermer les topics spamafote.gif

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On est en train de voir en interne comment assouplir tout ça sans mettre SRFA dans une mauvaise position, et pour que ça reste facilement mémorisable :)

 

La citation de marques et de produits non-pharmaceutiques (ou pharmaceutiques délivrés sans ordonnance) est tolérée, ainsi que les critiques constructives et non diffamatoires.

 

Pour faciliter l'accès à l'information et vous permettre de mieux échanger vos expériences, voici les règles en cours concernant l'usage des marques, noms déposés et enseignes.

 

Résumé ::

Citation, Explication, Information, OUI

Publicité, Apologie, Delation, Diffamation, Appel au Boycott, NON

 

 

Cela veut dire que vous pouvez écrire : "Moi ma cage c'est la mary de ferplast" ou "Je donne des bouchons hamiform". Par contre nous vous demandons d'éviter de citer sans raison la marque uniquement "moi j'aime que Vitacraft", ou "Vitacraft c'est nul" sans contexte.

Pour que cela reste gérable vous êtes encouragés à éviter les comparaisons et à vous tenir autant que possible aux critiques positives (donc plutot que "ce truc la est nul par rapport à celui ci", préferez "celui ci est bien").

 

ENJOY!

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Nous réfléchissons aussi à la possibilité d'autoriser les citations de noms de point de vente, dans les mêmes limites. Ce n'est pas encore décidé donc en attendant, ils restent interdits. Les liens hypertexte vers des sites de vente resteront en revanche interdits, ça c'est une certitude.

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Aujourd'hui je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que cette censure (clairement abusive sur certains points) s'étant à nos messages privés.

 

Encore que cela concerne la vente... Mais quand il s'agit de censure envers un seul autre forum rival, oui parce que je peux écrire café raoul ou tout autre forum rat sous toutes ses formes, mais concernant l'association dont il ne faut pas dire le nom et qui n'a d'autre défaut que d'être un forum concurrent à l'instar des autres, la censure s'applique même à la ruse de séparer chaque lettre d'un espace.

 

En bref sur srfa n'en parlez pas, pas même en privé, que vos règles sont équitables et cohérentes, je n'en reviens pas :rolling:

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Et cette règle a été mise en place suite à du spam par MP pour le forum en question. Ce qui n'a pas été le cas sur d'autres concurrents qui ne sont pas venus faire leur pub à grand coup de Mps (et de faux compte sous proxy, outrepassant un bannissement)

 

D'autres problèmes?

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Et cette règle a été mise en place suite à du spam par MP pour le forum en question. Ce qui n'a pas été le cas sur d'autres concurrents qui ne sont pas venus faire leur pub à grand coup de Mps (et de faux compte sous proxy, outrepassant un bannissement)

 

D'autres problèmes?

 

Etrange je n'ai jamais reçu la moindre pub de ce forum en mp :rolling: ni personne de mes connaissances srfa :rolling:

 

Les voies d'SRFA sont impénétrables n'est ce pas :rolling:

 

Et cependant était ce la peine de censurer le mot sous toutes ses formes? Pour une pub un brin cohérente faut conserver l'orthographe et la casse... voir bannir l'url aurait suffit.

 

N'y a t il pas une réelle volonté de SRFA d'empêcher les membres d'échanger sur ce sujet même en privé?

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Nous sommes plus de 10 000 sur SRFA, une poignée de personnes n'est pas forcement représentative de la globalité.

 

Le Spam par MP est totalement interdit et sujet à sanctions (c'est déjà arrivé sur d'autres cas, sauf que les fora en question n'ont jamais décollé et personne n'en parle jamais).

 

Si tu souhaites en parler par MP il existe bien des voies pour y arriver car le mot n'est pas "censuré sous toutes ses formes", à toi donc d'être "imaginative" (un simple point placé n'importe ou suffit par exemple)

 

 

SRFA applique donc une sanction sans pour autant bloquer complètement les discussions des utilisateurs. Il me semble que c'est un bon compromis, mais si ça vous gène on peut aussi faire bête et méchant sans aucune nuance.

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J'ajoute d'ailleurs qu'il n'est pas possible de séparer censure sur parties publiques et privées. Si un mot est dans la liste, c'est terminé pour lui (je sais c'est pas génial mais la on y est pour rien).

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Ouais donc y'a rien qui change quoi, j'avais cru comprendre que si. *blonde*

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"on est en train de voir" ça veut dire ....euh "on est en train de voir " ^^

 

C'est comme ça depuis des années, personne n'est à deux mois près, on prend le temps qu'il faut pour essayer de faire un truc applicable, bien pour les utilisateurs, mais aussi que ça devienne pas un site "que choisir" ou une vitrine de supermarché. Et pis faut que ce soit lisible et facilement apprehendable. ça demande concertation, mise en forme, comme on est tous bénévoles et qu'on a une vie irl, ça prend du temps ^^

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Oui oui j'avais compris que ça allait changer, mais les règles ont pas changé depuis que je suis inscrite, c'est tout. Moi je pensais que ça avait changé en fait, en partie (l'histoire des marques chai plus trop ou j'ai vu ça...)

 

vouala :P

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De mémoire, les marques avant on n'avait pas le droit de les citer. Maintenant oui, avec des réserves comme pour ton cas avec l'opérateur où tu les incendiais.

 

En gros tu peux citer les marques en restant neutre, mais pas les marques qui sont également des points de vente, comme celui modéré dans les cosmétiques par exemple, c'est une marque ET un point de vente.

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Ah parce que un opérateur est assimilé a une marque ? wacko.gif

 

ok...

 

Merci Mumb@.

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Invité Elanor

Et puis la plupart des opérateurs ont également des points de vente :P

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Pourquoi les opérateurs ne seraient pas des marques ? Ils vendent un service.

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Ah parce que un opérateur est assimilé a une marque ? wacko.gif

 

ok...

 

Merci Mumb@.

 

beh oui c'est une marque, ils proposent des services à leur nom, c'est une marque, et également un point de vente vu qu'ils ont tous des boutiques.

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J'vais ptêt jeter un pavé dans la mare mais du coup, est-ce que toutes les discussions portant sur nos transports en commun chéris et autres services courrier où les usagers pestent (comme ça a été le cas de ce que j'ai vu sur les FAI/opérateurs) - et on ne saurait leur donner tort au vu de leurs aventures :mdr: - ne sont pas alors hors nétiquette ? Ce sont aussi des marques proposant des services à leur nom dans des points de vente :cpasmafaute:.

Le pavé jeté, bon courage pour le casse-tête ;).

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SAYPAFO.

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Du coup y'a plus le droit de parler de la sneufeuh.

 

 

lol ok

 

 

J'vais retourner raler sur Facebook ça sera plus simple drole.gif

 

 

:P

 

 

Bon courage a l'équipe en tout cas wacko.gif

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Ouai, bon courage parce que ça va pas être facile à démêler tout ça, pour rester dans la netiquette et contenter tout le monde!

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Je vais peut être avoir l'air d'une grosse chieuse, je prends le risque... mais cet ajout ne fait-il pas qu'embrouiller les choses ?

 

L'exemple donné c'est Carrefour. Mais Carrefour vend des articles sur carrefour.fr ! Pas seulement sur sa filiale. Alors, peut-on citer l'enseigne ou pas au final ?

 

 

Pour moi la vraie question c'est est-ce que réellement permettre les liens vers les sites commerciaux et les citer pose un vrai souci légal ? Comment font les gros forums, qui l'autorisent sans souci, du moment qu'il ne s'agit pas de les traiter d'escroc ?

 

Une fois, une seule fois, j'ai vu une entreprise (très borderline) demandant un rectificatif sur un des plus gros forum français, parce que les mots "arnaques" revenaient un peu trop dans le topic qui parlait d'elle.

L'administrateur a publié le rectificatif sur le sujet en question et basta, est-ce que réellement ça va chercher plus loin ? Franchement je doute... :unsure:

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Il n'y a pas que le côté légal mais aussi la volonté de ne pas ressembler à une vitrine publicitaire. Ça fait partie de la politique de SRFA. Tout comme ne pas avoir la possibilité d'éditer ses messages. Quand on voit le topic Cosmétiques, qui a la base était là pour montrer vos maquillages/échanger des trucs&astuces sur "comment faire pour que mon bubon sur le pif ne se voit pas trop" s'est finalement transformé en "MAC-ELF-SEPHORA pis mon liner c'est Chanel et mon gloss c'est Dior" et grosso modo rien d'autre, c'est ni spécialement constructif, ni spécialement intéressant.

 

Tu peux citer Carrefour la marque, Carrefour le supermarché mais pas Carrefour le site.

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