Aller au contenu

rat sevré?!


Messages recommandés

J'ai acquis aujourd'hui un petit rat chez un particulier qui les utilisent habituellement pour nourrir ses serpents. Elle ma donner un rat pas plus gros qu'une sourie. Je doute même qu'il soit sevré. Comment je peux faire pour en être sûre. Elle même ne sachant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir au moins 5 semaines et manger solide... après bah si elle tient pas à jour un carnet de naissance pour savoir quand sont nés les petits, il n'y a pas grand chose à faire pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak je surveille ce qu'il mange alors. Mais sinon niveau taille un rat de un mois je me souviens pas tellement la taille que ça à. La il fait à peu près une souris et demi si on compte pas les queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat peut manger du solide sans pour autant être complètement sevré ;) Il ne faut pas oublier qu'à partir de 3 semaines, un raton commence à goûter le solide, mais il n'en est pas pour autant sevré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux compléter avec de la blédine là .

 

Mes premières rates avaient 3 semaines et la taille d'une souris ( arrivage non correctement sevré d'animalerie) , je les ai boosté( nourriture riche et semi-liquide) durant les 15 premiers jours qui corespondaient à la quarantaine, elles ont bien évolué et l'une d'elle s'est même révélée d'un très bon gabarit, bon caractère et bonne longévité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce propriétaire de reptiles ne les nourrit pas correctement, ton raton peut être sevré sans pour autant être bien épais, si c'est le cas, il peut accuser un retard de croissance. Une photo nous aiderait à mieux te renseigner.

 

En tout cas, s'il est vraiment si petit (est-il maigre ?), tu peux le booster avec de la poudre de céréales pour bébé, ainsi que d'autres aliments nourrissant, en plus d'un mélange ou de bouchons de qualité pour rats en croissance. Ne le rationne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis j'avais triché j'avais mis une graine pour voir si il mangeais au final il l'a prise et je me suis dit que c'était gagné j'ai remis les autres, il a passer la nuit à mettre toutes les graines dans son eau. Je crois pour les ramolirs. Du coup je les aient broyées il s'y attaque mais je le sent suspicieux sur ce coup !

post-6531-0-97762100-1306308696_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bien gros en effet !!!

 

Présente lui une petite coupelle de blédine céréale ( grande surface en dosettes individuelles) mélangée à l'eau ou au lait de riz ou sojà (que tu changes régulièrement si il n'y touche pas), petit pots pour BB aussi en plus de la nourriture solide que tu lui laisse à disposition, il s'y mettra le moment venu .

 

La nouriture semi liquide tu peux lui présenter au doigt pour qu'il s'y mette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bien gros en effet !!!

 

Présente lui une petite coupelle de blédine céréale ( grande surface en dosettes individuelles) mélangée à l'eau ou au lait de riz ou sojà (que tu changes régulièrement si il n'y touche pas), petit pots pour BB aussi en plus de la nourriture solide que tu lui laisse à disposition, il s'y mettra le moment venu .

 

La nouriture semi liquide tu peux lui présenter au doigt pour qu'il s'y mette :)

 

Merci beaucoup des conseils je file acheter tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que ce rat ne mange pas. C'est pas possible ! Je me suis battue toute la journée pour qu'il mange pour que, au final il ouvre pas la bouche, j'ai bien essayer la seringue mais idem. Il a pris une lichette de yahourt. Au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je viens d'accueillir (3 mois et demi mais avec un retard de croissance) ne mangent qu'une fois qu'ils sont seuls, donc peut-être est-ce la même chose pour le tien; peut-être est-il tout simplement encore trop apeuré par ta présence pour manger devant toi.

Avant de t'inquiéter, je te conseille de lui laisser une gamelle de blédine et de le laisser seul : s'il mange, tu le verras forcément.

 

Ceci dit, tu as donc brisé la quarantaine ?

Sois prudente avec le gros : intégrer un nouveau rat demande quelques précautions pour éviter des bagarres qui peuvent se finir en blessures assez graves.

Tu as toute sles informations sur ce topic : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

Et sur la nécessité d'une quarantaine : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.