Aller au contenu

Rafraichisseur d'air


Janska

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète de voir les températures augmenter beaucoup et tôt, d'autant plus que j'habite dans le sud, que ma chambre est situé au 2ème étage sous le toit, avec une fenêtre donnant plein sud.

Autant vous dire que ma chambre est un véritable four en été.

Si ça n'engagé que moi, je ferais avec, mais je doute que mes loulous supporte une telle chaleur.

J'ai pensé au changement de pièce, mais la seule où je pourrais et la chambre de mon frère, juste derrière la mienne (un peu plus au frais). Seulement mon frère fais une formation en alternance et ne veux pas que les ratous soient dans sa chambre quand il sera à la maison (à cause de la place dit-il).

 

Tout ça pour en venir à : Est-ce que quelqu'un sais si le "rafraichisseur d'air" est utile ? La clim étant trop cher, trop polluante, etc...

Est-ce que ça marche vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie avait un truc du genre, ou on collait des machins comme dans les glacières (les pains bleus la). Franchement ça servait pas à beaucoup plus qu'un ventilo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteilles glacées/pain de glace enroulées dans un torchon dans la cage, drap humide sur la cage, carreau de carrelage passé au frigo dans la cage.. Il y a des solutions pour les rafraichir!

 

Pense aussi à leur laisser l'accès à une piscine (2/3cm de fond max) avec de l'eau un poil plus fraiche que l'air ambiant 1 ou 2 fois par jour si possible, ça permet de faire baisser la température. La queue permet de réguler la température: un gant + eau fraiche passé sur la queue peut aussi faire du bien.

 

Pense aussi à aérer en soirée, quand la température est plus acceptable (attention quand même aux changements brusques de température dans la pièce à rats).

 

Si tu as le temps de t'occuper de tout ça, tes rats ne souffriront pas *trop* de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le meme soucis que toi. On vit a 2 dans un 36mètres carré plus 4 rats. et vu que j'ai qu'une seule pièce... Il fait tout le temps super chaud. La nuit, j'ouvre un peu la fenetre mais pas trop a cause des courants d'air (et de mon super rhume des foins).

J'ai un vaporisateur et quand je vois qu'elles ont vraiment trop chaud, je leur fait une petite pluie et j'arrose le dessus des étagères. Sinon je leur donne parfois des glacons, en plus elles jouent un tit peu avec.

Et si vraiment je leur met parfois une tite piscine, avec des friandises dedans qu'elles vont chercher pour jouer. Voila voila j'espère que nos petits rats a tous passeront une canicule pas trop dure parce que je ne pense pas que ca ira en s'améliorant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pareil que Kyriele. Mais je mets aussi de ces trucs que l'on vend pour le camping et les frigobox à mettre dans le surgélateur, cela durcit et devient de la glace, je ne sais comment on appelle cela. J'en mets quatre emballer chacun dans un torchon en dessous de la cage. Et un essuie de bain humide au dessus de la cage. ;) Les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je les appliquerais le mieux possible, si je ne travaille pas je pourrais changé régulièrement les sources de rafraîchissement.

Concernant les pains de glace, mon inquiétude c'est qu'ils soit tenter d'y lettre un coup de dent...

 

Enfin si le raffraichisseur d'air peu aider j'en prendrais un... je voulais donc savoir si ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pains de glace se mettent sous la cage ou autour mais pas dedans, sinon, il est certain qu'ils vont les croquer.

 

Pour le rafaichisseur d'air, j'en ai un, et ça te fera baisser la température d'1 ou 2 degré max, mais vraiment pas plus. En plus il faut changer régulièrement les pains de glace car ils se réchauffent à températre ambiante. Bref, ça aide, mais ça vaut pas une clim.

 

Tu peux aussi mettre un linge (serviette par exemple) dans la pièce, voir au dessus de la cage.

Le carreau de carrelage dans la cage, j'ai testé aussi, bof, ils préfèraient pisser dessus :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la piscine, mes rates n'en ont jamais voulu. Le carreau de carrelage pareil, la seule chose que j'avais trouvé pour les rafraîchir, c'était le vaporisateur d'eau (style evian), elles n'aimaient pas franchement mais au moins ça leur faisait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bocaux vides avec couvercle et remplis d'eau gelée, avec un fin linge autour.

Je préfère ça aux bouteilles en plastique depuis que j'ai eu une inondation dans la cage, vive le plastique qui se ronge ^^'

 

Mais l'été denrier, même avec 30 dans l'appart', peu venait se coller au bocal. Par contre, certains restaient avachis aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'ils aiment bien ici : les espèces de "micro-piscines" de cage (avec à peine 1cm d'eau au fond, pas plus, dans un grand plat à four en verre) dans lesquelles aller se tremper les pattes et la queue par temps de grosse chaleur.

Pas de risque de noyade avec si peu d'eau, c'est super facile à nettoyer/changer et ça les amuse beaucoup.

Tu peux également mettre de grands plats en verre vides, le contact du verre frais leur plait lorsqu'il fait très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.