Aller au contenu

metre un jeune rats avec un vieux


Messages recommandés

En théorie oui c'est possible. Si le jeune sait se soumettre et le vieux est bien dans sa tête, pas de soucis. Dans la plupart des cas un gros travail lors de l’intégration et c'est bon.

Mais s'il à déjà tué un autre rat, il se peut qu'il ait un plus gros problème : Agressivité hormonale, ou une très forte territorialité.(ça se dit ça ? xD) En gros il protège son territoire des intrus.

 

Ca s'est passé comment la première fois ? Il à quel age, il connaissait l'autre rat? Il à vécu seul longtemps? etc !

 

Avec toi il est comment? Dans la cage et en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dans l'absolu, oui c'est possible. Par contre, il faudrait plus de détails. Qui a tué qui ? Le vieux a tué un autre mâle ? Dans quelles circonstances ?

Comment se comporte-il avec les humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je suis plutôt d'un autre avis. Si le rat est proche des 2 ans, je déconseille de le mettre avec un jeunot.

Le petit aura besoin de plus de compagnie que le vieux ne pourra lui offrir, et soit il s'ennuiera seul, soit il ennuiera le papy. Surtout s'il est agressif, je ne prendrais pas le risque.

Normalement, on conseille d'intégrer 2 jeunes avec un vieux rat, comme ça ils s'embêtent entre eux sans ennuyer papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnabé deux ans et cinq mois avait perdu son copain. Quelques temps plus tard j'ai adopter deux tout jeunes rats de six semaines. Je les aie mis en présence en terrain neutre, là cela allait. Mais dans sa cage il n'en voulait pas du tout et voulait les mordre. Comme en plus il a des difficultés avec ses pattes arrières, je n'ai pas insister. Car je vois que les petits veulent jouer et lui veut la paix. Les petits ont grandit depuis et de temps en temps je les mets ensemble pour la promenade. mais les deux jeunes sont vraiment trop foufous pour le vieux Barnabé. Il ne le laissent pas une seconde tranquille. Ils ne sont pas méchant, ne le mordent pas, mais ils le fatigue.

Aussi ils ont chacun leur cage, une pour Barnabé et une pour les deux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai intègré un mmini raton tout jeune a deux ratons de 9 mois on m'as dis de bien desinfecter la cage et surtout de les habituer l'un a l'autre en terrain neutre c'est ce que j'ai fait avec toujours un oeil dessu bien sur et petit apetit je le laissai une heure 2 heure 3 heures dans la cage tout progressif après j'ai procèdé a un nettoyage complet de la cage et je les ai mis les trois ensemble... ben ca c'est passé super et maintenant ils sont inséparables...^^ beu a toi de voir comment ton vieux reagi par rapport au nouveau c'est comme les humain y a des jeunes qui s'entendent pas avec certain agés et d'autres qui s'entendent comme des amis d'enfance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faudrait plus de détails concernant la précédente intégration avant de répondre. Si la cause du drame n'est pas seulement celle de ton vieux rat, l'apport de jeunes est une bonne chose pour sa santé, par contre je déconseille un seul rat, car le petit va s'ennuyer et être frustré que le vieux ne veuille pas jouer et le vieux risque d’être trop emmerdé par le petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je suis plutôt d'un autre avis. Si le rat est proche des 2 ans, je déconseille de le mettre avec un jeunot.

Le petit aura besoin de plus de compagnie que le vieux ne pourra lui offrir, et soit il s'ennuiera seul, soit il ennuiera le papy. Surtout s'il est agressif, je ne prendrais pas le risque.

Normalement, on conseille d'intégrer 2 jeunes avec un vieux rat, comme ça ils s'embêtent entre eux sans ennuyer papy.

 

"Un mâle d'un certain âge" ne veut pas dire non plus un rat vieux et parésié. Et puis un rat de "presque 2 ans" n'est pas forcément un vieux croulant ^^

 

Faut voir au cas par cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les précision ses des rat qui vivais déjà ensemble quant je les ai acheter et le vieux a tuer le plus jeune il devais pas avoir beaucoup de différence mon rat ce comporte avec les humain très callineux ne mort pas il est même très demandeur et plutôt très actif je ses pas trop son age vue que je les acheter je penses il devais avoir facile 1ans et sa fait déjà 1ans 5 que je les mes très énergique pour bouger sa cage dans tous les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les précision ses des rat qui vivais déjà ensemble quant je les ai acheter et le vieux a tuer le plus jeune il devais pas avoir beaucoup de différence mon rat ce comporte avec les humain très callineux ne mort pas il est même très demandeur et plutôt très actif je ses pas trop son age vue que je les acheter je penses il devais avoir facile 1ans et sa fait déjà 1ans 5 que je les mes très énergique pour bouger sa cage dans tous les sens

de plus sa fait 6 moi que zeus est mort donc je ses pas si il vas accepter un nouveau compagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir des précisions sur les conditions de quarantaine et d’intégration également?

 

PS: un petit effort de syntaxe et d'orthographe ça serait pas du luxe, car je dois lire tes phrases au moins 3-4 fois avant de les comprendre o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir des précisions sur les conditions de quarantaine et d’intégration également?

 

PS: un petit effort de syntaxe et d'orthographe ça serait pas du luxe, car je dois lire tes phrases au moins 3-4 fois avant de les comprendre o:)

désoler pour l orthographe je suis dyslexie mes pour le moment je n est pas encore mis le raton avec le vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans quelles circonstances s'est passé ce drame ? un rat qui en tue un autre, alors qu'il le connaissait, ce n'est pas fréquent.

Comment est-ce arrivé ?

A-t'il manifesté des signes d'agressivité avant-coureurs ?

 

Zeus avait-'il des traces de blessure auparavant ? As-tu assisté au drame ?

 

Il faudrait le savoir avant de risquer la vie d'un autre rat.

 

 

Modération on : Un effort est demandé pour l'orthographe, il existe des correcteurs orthographiques intégrés, je te conseille d'en télécharger, cela pourra t'aider à mieux te faire comprendre sur le forum./moderation off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que tu prennes le temps de bien répondre a TOUTES les questions posées, car sinon c'est très dur pour nous de t'aider ;)

 

En plus de celles d'hamadryade, peux tu préciser:

 

Le drame est arrivé combien de temps après que tu les ai mis ensemble?

 

Avais tu fait des rencontres en milieu neutre avant? si oui combien? que se passait-il pendant ces rencontres (rats qui s'ignorent, s’agressent, font dodo ensemble...)?

 

As tu bien nettoyé et réaménagé la cage avant de les mettre ensemble dans la cage pour la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femelle ?

Je ne comprend pas trop ce que tu essaies d'expliquer : ton nouveau raton est bien un mâle, comme celui que tu as ?

 

Pour la mort de Zeus, il arrive que quand des rats meurent, leurs congénères entreprennent de nettoyer la place (donc de les manger). C'est un réflexe de survie (un cadavre attire les prédateurs et il est source d'infection). C'est possible que ce soit cela, comme c'est possible que ton rat ait un problème hormonal.

 

Je t'engage à répondre aux questions posées pour que l'on puisse te conseiller correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheter zeus et demon en meme temps le meme jours ils etaient deja ensemble dans la cage dans le magasin . Ils sont toujours vecus ensemblent non jamais ete separe . Un jours je trouve zeus evantre dans la cage et demon plin de sans au niveau de la bouche et la cage toute retourner comme si il avait eu une bagard .

 

Aujourd'hui j' ai esayer de fair les presentation avec le nouveau raton dans un lieu neutre ma baignoir mes demon a voulu tuer lucifer qui est mon petit raton .

 

J' ai mis que j' avais une petite femelle puce que j' ai recupere en meme temps que lucifer , il son de la meme porter et en se moment dans la meme cage voila , pourkoi j' aurai bien voulu faire coabiter lucifer avec demon se qui ne poura pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mieux vaut que tu laisses ton solitaire seul comme jusqu'à présent , puis que tu te sépare de l'un ou l'autre des ratons ( le mâle ou la femelle) et ailles chercher un copain du même sexe et même âge pour celui restant .

 

Tu auras donc 2 cages et tu les sort séparément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument séparé le petit mâle de la petite femelle. Sinon tu vas te retrouver avec une ribambelle de ratons. Mais je ne mettrais certainement pas un jeune raton avec un adulte qui est soupçonné d'avoir tuer son compagnon de cage.

Là tu devras avoir trois cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une séparation vitré, et donc une grand proximité des 2 rats, c'est pas du tout une bonne idée.

Pour les animaux en laboratoire, c'est même légalement interdit de ne séparer 2 animaux territoriaux que par une vitre en plexi. Ca stresse les rats pour rien, ils vont passer leur journée à s'affronter à distance.

Et séparer une femelle et un mâle de cette façon c'est aussi le même problème. Chez les degus p.ex., la frustration sexuelle qui en découle les pousse à s'automutiler...

 

Note je comprends assez bien, je n'aimerais pas non plus vivre avec mon tortionnaire de l'école primaire derrière une vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.