Aller au contenu

Les balades au grand air...


Janska

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'espère que ce sujet n'a pas déjà était traité, je n'ai rien trouvé de semblable....

Voila, je pensais qu'il serait agréable pour mes ratous de les laisser se dégourdir un peu les pattes dans le jardin (sous surveillance bien sur), mais étant donné que certaines plantes sont toxiques pour eux, est-il raisonnable de les laissé se balader dans l'herbe? Bien que ce ne sois que du gazon.

 

Ne risquent ils pas de chopper diverses maladies d'animaux sauvages ou des autres animaux domestiques, qui eux vont fourrer leur museau et leurs pattes un peu partout à l'extérieur?

 

Voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

J'ai déjà laissé les miennes profiter de la verdure:

 

- attention à la fuite ils vont tres tres vite et pas évident d'aller récuperer son rat sous une plante!

- attention aux prédateurs! un chat arrive très très vite!

- vérifier qu'il n'y a rien de dangereux sur l'espace de sortie

- éviter le soleil

- les traiter contre les parasites avant la sortie (histoire qu'ils en attrapent pas) et surveiller apres

- vermifuger apres

 

J'ai jamais eu de soucis et ca leur a toujours fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sous surveillance, si tu as des rats baladeurs, ce n'est pas suffisant. Périmètre restreint voire harnais pour les plus vifs. Niveau maladie, si, y'a certainement des risques. Après, est-ce que tu as déjà vu un chien ou un chat revenir malade simplement après s'être baladé dans l'herbe ? ;').

 

Bref, pour ma part, quand je sortais mes dindes, je prenais la grille de leur cage pour limiter le périmètre, histoire qu'elles s'habituent à l'herbe (parce que le rat et l'herbe, ça peut être assez fun à regarder quand il ne connait pas), la plus folle était en harnais/laisse histoire qu'elle ne se fasse pas la malle. Les premières fois, elles étaient prudentes puis au fur-et-à-mesure, elles ont pris de l'assurance. Au final, le plus simple pour tout le monde, ça a été de leur aménager une énorme jardinière où elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient sans risque particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait sa avec looping, car il ne s'éloigne pas de moi, mais sinon, attention, les rats courent vite. Je suis daccord avec Ancalimë sur tous ce qu'elle a dit, j'ajouterai qu'il ne faut pas le faire gambader trop longtemps dehors si il fait trop chaud.

Mais sinon, c'est une activité que les ratoux aprècient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ancalimë : Merci pour ces conseils. Je me permet encore une question, que dois je prendre comme vermifuge et anti-parasites?

Il me reste deux doses de Rhodeo L.A. pour NACs, mais mon véto m'avait que ce n'était pas le meilleur anti-parasite...

 

lAlicel : Oui, je pensais bien ne pas les laissé courir partout librement, je mettrais la grille pour leur faire un espace où se balader. ^^

Concernant les maladies, oui, certes, mais les chiens, chats, et autres animaux de compagnie, sont habitué dès leur plus jeune âge à l'environnement extérieur et ses "agressions" , ils sont donc préparé à ça au niveau immunitaire... Mais mes trois petits ratous qui ont toujours étaient dans ma chambre (excepté une ou deux balade sur la terrasse) n'ont pas étaient autant exposé et donc préparé... Enfin, simple supposition, il ne s'agit pas de les surprotéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suci de ton antiparasitaire c'est le coté "plantes naturelles". Dans l'enssemble c'est pas vraiment efficace.... Mon père s'est fait avoir en juin comme ça, il va acheter de l'anti puces pour ma chienne qui en avait choppé pleinnn chez eux, le truc a jamais fonctionné....

 

Traitement à la selamectine (demande ça à l'accueil de ton véto), une goutte par rat et ça marche très bien. Pour les parasites internes à voir avec ton véto car il fait bien doser et c'est pas évident >< (donnez 1/8 de ce minuscule cachet mwahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je prend note! Merci :)

Une dernière :

Le vermifuge doit etre administré par le véto ou pas?

Savoir si je peux juste appeler mon véto spé NACs pour lui demander le produit et la dose adaptée, puis allé l'acheter au véto de mon village, car mon véto spé NACs est à 30-45 min de route, et même pour administrer un vermifuge je ferais pas confiance au véto de mon village, c'est une vraie catastrophe ce monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chambre n'est de toute façon pas aseptisée, toi, tu vas à l'extérieur, tu rentres chez toi, tu ramènes des trucs sur toi, sur tes chaussures, tu ouvres les fenêtres. Bref, même si ils ne mettent pas le nez dehors, ils ne sont pas dans un environnement stérile donc y'a pas vraiment à craindre qu'ils choppent autre chose qu'un coup de chaud ou de froid ou éventuellement des parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep le vermifuge tu peux demander au téléphone, souvent c'est un truc chiant car une dose miiiniscuulleeee d'un petit cachet, mais depuis ma derniere fois pour les rats ils ont peut etre évolué sur le sujet xD (en tout cas pour le chien c'est un petit cachet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya la pipette qui fait anti-parasitaire ET vermifuge, mais je sais pas si ça va sur les rats...Faudrait demander, ça peut être quand même vachement plus pratique que devoir donner un dixième de la moitié d'un comprimé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

J'ai lu que pour le vermifuge, faire manger à son rat des graines de courge peut être efficace, je ne sais pas si vous connaissez?...j'en donne régulièrement à mes 3 pipounes, en plus elles en rafolent! (normalement ça marche même pour les humains, à raison d'une prise de 100g d'un coup....)

Mais ça ne fonctionnera pas pour les parasites externes bien sur!... (les aoutats vont d'ailleurs bientot passer à l'attaque, aie aie aie, ça gratouille jusqu'au sang!)

bonne ballade en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après un petit tour sur le net : Propriétés générales essentielles

Je l'ignorais, c'est bon à savoir!

 

Ton lien permet également d'apprendre que la graine de courge a pour propriété d'éviter l'hypertrophie de la prostate... messieurs les ratoux, à vos graines! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toujours achetées crues, je ne savais même pas que ça pouvait être cuit... Tu es sûr que tu ne confonds pas avec autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'en ai jamais acheter, c'est que j'ai jeter un coup d'œil sur le net, et j'ai vu que sa se vendais en sachet notamment dans les boutiques bio, ce n'est pas indiqué si elles sont cuites ou crues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont crues mais décortiquées et en sachet, c'est une graine verte , la peau elle, est blanche.

 

Attention, il ne faut pas donner celles qui sont salées et avec la peau, c'est pour l'appéritif humain seulement ^^

 

Je n'en ai jamais trouvé entière et nature en magasin, c'est dommage car elles adorent aussi les dépioter lorsque j'en faites sécher après alloween =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.