Aller au contenu

pipi étage


ping

Messages recommandés

qu'il ne le faisais pas du tout avant... C'est assez dégoutant ils marchent de dedans et en ont pleins les pattes et la queue, c'est assez désagréables ça me décourage un peu à les sortir.. savez vous à quoi cela est du, et qu'est ce que je pourrais faire pour éviter cela ? Enlever l'étage.. ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il faut laver l'étage en question aussi souvent que tu peux avec vinaigre blanc et eau mélangés ;

ici ça a marché ...au bout de deux mois mais ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au vinaigre blanc! L'eau de javel attire certains animaux (dont les chiens et les chats!). Je ne sais pas ce qu'il en est avec les rats, mais si - en plus d'être potentiellement toxique - l'odeur de la javel les incite à continuer, tu ne risques pas de t'en sortir...

 

Sache cependant que même des rats propres laisseront des traces d'urine, afin de marquer leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser à une question : les rats ne sont-ils pas censés être propres ? C'est à dire faire toujours dans le même coin par exemple ?

 

Idem chez moi, les miennes font sur les étages, et ce sont pas des marques de territoires ... Et elles font n'importe où dans la cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des rats ...

 

Ici, mes pisseuses pissent partout, dans leur coin dodo, sur les étages, dans le hamac et dans la litière au sol .

 

Elles épargnent les gamelles et leur garde manger qu'elles se sont choisies ( toujours incroyablement propre et sec).

 

Elles ne font leurs crottes que dans la litière par contre jamais sur les étages ou autre et jamais rien ( pipi, popo) en sortie à part de petits marquages mais

essentielement entre elles et sur nous ^^

 

Du coup, essuyage d'étage journalier, sopalin à disposition qu'elles installent dans la cabane dodo et dans le hamac,

sopalin que je change et renouvelle tous les 2 jours .=)

 

Certains ici prévoient des sortes de toilettes, bacs d'Angle avec une litière différente dedans et en remettant systématiquement les crottes dedans ça marche pour certains =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite l'eau de javel, les vapeurs sont irritantes et c'est toxique.

Pour le vinaigre blanc, c'est mieux mais je te déconseille de passer l'éponge directement sous leur nez, l'odeur est irritante.

 

Pour mes gros mâles, rien n'a fonctionné, ils continuent de faire sur l'étage à côté duquel se trouve leur coin dodo. La raison : ils sont trop feignants pour descendre 2 étages.

Si tu as la même configuration que moi, rajouter un coin pipi à la hauteur de cet étage résoudrait peut-être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pareil, pas de javel dans la cage, nettoyer chaque jour au vinaigre, à faire quand ils sont en sortie, rincer et sécher, car c'est irritant!

Sinon tu peux remplacer l'étage par un bac suspendu, par exemple un module d'armoire pour enfants chez un magasin suédois, dans lequel tu peux mettre de la litière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mystere avec les crados: lavage et huile de coude! Perso j'avais les étages ferplast à une époque, c'était l'enfer les flaques qu'ils faisaient dessus.... Du coup j'avais retourné les étages et mis de la litiere dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil. C'est vraiment des crados mes deux nouveaux. Moi je mets un chiffon sur l'étage ferplast. Et surtout, je nettoie à l'eau et vinaigre matin et soir. Les chiffons sont remplacer aussi deux fois par jour. En plus un des deux fait ses crottes de temps en temps sur l'étage aussi. Sont trop fainéant de descendre. :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre degueux infames, les miens dormaient dans un hamac tissus tout ce qui se fait de plus classique. J'ai vu une fois un des males qui était sur le tas pisser sur les copains, puis ca a traversé le hamac deja imbibé et coulé dessous >< j'vous jure meme en changeant les hamacs tous les soirs c'était infact! Bonjour la bande de porcs! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes fifilles ont un étage 'caca et pipi' le reste de la cage reste plutôt propre. J'avais aussi retourné mes étages d'angle ferplast en mettant de la litière dedans, mais bon, aucun changement. J'ai fini par me dire 'tant pis' elle font comme elles veulent... J'utilise le vinaigre blanc à chaque nettoyage et pourtant... à croire qu'elle s'y sont habituées et qu'elles adorent leurs WC xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lave presque tous les jours, avec de l'eau de javel, mais rien n'y fait... J'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont commené à faire ça...

 

 

quand je disais laver souvent c'est plusieurs fois par jour

 

c'est ce que je fais et c'est comme ça que j'ai résolu le problème !

ça peut arriver qu'il y ait un pipi mais jamais plus la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , des bacs d'angle , ils n'en avaient rien à faire !!

il n'y a vraiment eu que le nettoyage qui les a lassés !

 

après pour les crottes , oui les bacs d'angles sont utiles , ils s'en servent presque tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut s'y faire...

 

Mes ratounes sont très propres et maniaques avec leur crottes (faut les voir traverser tout l'appart, alors qu'elles sont en sieste sur l'étagère au dessus du lavabo, pour aller crotter dans leur cage, et retourner faire la sieste!!!!!!! :respect: lol).

 

Mais pour les pipis, c'est peine perdue. Pareil je leur mets du tissu et sopalin au fond de leur lit spoutnik, que je change tous les jours... Elles sont tellement feignasses, que souvent je les vois juste lever les fesses en bordure du spoutnik et "larguer" un bon gros pipi!!!!!! hihihi, mes petites merveilles sont géniales!!!!

Et puis sinon, c'est vinaigre blanc dilué sur les étages de la cage, tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des bac d'angles pour mes deux nouveaux. Pffffff, ils prennent ça pour des salles-à-manger, du moins un. Et il y mets ses provisions. :roll: Et malgré que je lave matin et soir au vinaigre et eau, il y a toujours des pipis sur les étages, dans le spoutnik et la maison suspendue. Même leurs crottes ils font n'importe ou. Pwouah, c'est vraiment des sales. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa c'est des crados !!

 

mais ça prend du temps , faut espérer !

 

ici on en a un qui fait ses besoins juste à côté des "wc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi la première troupe était raisonnablement propre pas besoin de la éduquer

la deuxième troupe actuelle c'est pas la même chose

faut insister longtemps pour qu'ils comprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai opté pour les bacs d'angles.

Ça n'a résolu le problème qu'en partie, car elles ne font plus dans le spoutnik ni dans le hamac (sauf accident) par contre, elles font encore pipi sur les 5 cm de planche qui reste et poussent les cacas en dehors du bac car visiblement elles aiment dormir dedans.... tssst!

Mais bon, dès que je vois un pipi, coup d'éponge avec vinaigre, je croise les doigts pour que ça se calme, enfin c'est déjà beaucoup mieux qu'avant les bacs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un roi des crados a la maison ou alors un prince heritier (et non je ne parle pas de mon homme!).

 

Mon malou grimpe au plus haut de la cage, recule, mets ses atouts masculins contre la grille de la cage et fais pipi!!! Comme si il voulait aller le plus loin possible !

Je sais que ce type de comportement peut arriver chez des adolescent de notre espece mais chez les rats oO

 

Bon du coup il y a du pipi sur l'etage mais franchement c'est le cadet de mes soucis ... je passe des lingettes tout autour de la cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.