Aller au contenu

Quand c'est la guerre ...


Super-Julia

Messages recommandés

Bonjour !

 

EXPLICATIONS :

Avant hier direction véto car mon petit Abdul (1 an et 2 mois) est tout mou et ronronne. L'anayse "classique" n'indique rien aux poumons. Donc radio : la bestiole bouge on essaie une fois, deux fois ... Et la quatrième est mieux. Le véto observe, pas d'épanchements, d'oedème etc... aux poumons : ils sont magnifiques ! Ouf...

 

Cependant une étrange tache blanche est présente près (enfin collée au) du coeur. Aïe...

Alors la radio ne permet pas de déterminer ce que c'est (mais quoi que ce soit ça appuie sur les bronches ! D'où les ronrons... Enfin la cafetière.) :

je parle des antecedants de la touille :

- très fragile depuis tout petit, d'ailleurs tout petit, tout chétif en lui même : pépère peine à dépasser la barre des 460g (après c'est un "petit" rat de taille et d'ossature (mais pour un mâle je trouve ça "juste"), mes autres monstres eux (de grands rats) en sont à 810/850 et 660 pour mon vieux vieux (4 ans passés). (1ère possibilité : la malformation cardiaque qui se manifeste aujourd'hui suite à une perte/prise de poid, une bagarre dans laquelle il se serait pris un mauvais coup...),

- il a eu un abscès aussi, tout petit qui a été traité juste au niveau du coeur sur le thorax (2ème possibilité : un foyer infectieux secondaire dû à l'abscès qui malgrès les soins se serait developpé en poursuivant sa route plus profondement en ligne droite : le coeur.)

- Et enfin il préfère ne pas écarter l'hypothèse de la tumeur.

 

Donc retour à la maison avec un traitement sur 5 jours qui déterminera le probème : * non * et * non plus *. (si améliorations : c'était l'infection si non c'est 1) tumeur ou 2) malformation. Si c'est la tumeur vu l'emplacement je ne laisse pas traîner, si c'est une malformation je ne suis pas très optimiste non plus mais j'écouterais ce qu'il a à me dire.

 

Sauf que là : crise respi (très impressionante) ! Je mets monsieur au calme... ça passe pas.

Hop hop hop : retour en beauté chez monsieur le docteur ! Surement du stresse, il s'est calmé dans la voiture. Le véto me dit que si il recommence je l'amène ici et il passe la nuit en clinique sous oxygène.

Donc forcément : crise n°2 ! Re-retour chez le véto je laisse mon loulou encore en crise là bas. On attend le lendemain.

8h30 j'appelle angoissée : "c'est bon il a passé une bonne nuit et va bien, passez le prendre à 10h !"

 

OUF !

 

Retour at home (avant hier) : je le laisse au calme dans une cage sur serviette avec une petite couverture par dessus. Le noir le calme.

Tout va bien donc je nourris petit père (avec un petit + : bananes, pommes, yaourth...) car il a un peu perdu. Pepere mange, boit et fait sa toilette.

 

Depuis il va mieux.

Subsiste un petit soucis...

 

... le traitement (matin et soir) : j'ai tout essayé !

- la mieleuse, méthode douce : gentillement lui tendre dans une cuillere : il me snobe. Dans la pipette : même résultat.

- Plus fourbe ! : dans de la pomme ou du yaourth : renifle vaguement et se tire.

- donc là je le tiens par la peau du cou : parfait ! Il se retourne.

- "plaquage" façon rugby sur le dos(sans serrer !!!) : hurlements de la mort ! Je lâche donc l'Horrible (m'attendant à une fuite) et... qui vient me bisouiller gentillement = comédie. Deuxième tentative il prend ! Et recrache le tout plus loin.

- Le coincer contre moi debout sur les pattes arrières : Il se laisse faire ! Waow ! Non enfait il bouffe le bout de la pipette. Pas grave j'appuie il prend le produit ! Yes ! Je le stimule pour boire (masse la gorge) je ne me ferais pas avoir deux fois...Petit "Chou" revient me bisouiller... étrange ma main se mouille : non enfait il me crache les médocs dessus sous forme de bisous.

- J'essuie donc les gouttes recrachée autour de sa bouche (peut être qu'en fesant sa toilette il avalera !) : QUE VOIS JE ? Mon "gros" qui s'essuie proprement la face dans les draps du lit : il frotte sa bouche dans les draps. Ha bah cool.

 

Qui plus est monsieur se venge : doigts, mouchoirs, t-shirt, housse de couette, taies d'oreiller... Tout y passe.

 

Cris de desespoirs.

 

Comment faites vous ? J'ai demandé par piqure mais pas possible.

 

 

p.s : le Monstre en question : c'est ma petite photo !

Modifié par Ancalimë
Pas d'étoiles, pas de rébus, pas de noms de médocs sur ordonnance. Uniquement les molécules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de mélanger avec des trucs plus sympas style miel, sirop, blédine, paté pour chat? Des trucs qui sentent fort et qui ont du gout pour justement masquer le médoc.

 

Car le forcer c'est pas la peine, il risque de faire une fausse route et/ou d'en recracher les 3/4

 

AU pire du pire quand rien ne fonctionne, il reste les injections :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé dans la nourriture qu'il dénigre complètement (très méfiant et j'avais déjà fait le coup auparavant).

J'ai pensé aux injections mais apparement ce n'est pas possible pour le traitement, qui plus est je n'en ai jamais fait (quoi que ça s'apprend).

C'est fatiguant plus pour le p'tit pere que pour moi...

 

Je vais tenter le miel sinon je verrais avec mon véto pour trouver une solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injections c'est pas sorcier. ca fait peur au début mais ça se fait bien quand le médicament peut passer par la.

 

J'ai des difficiles ++++ donc les injections je connais >< Mais niveau bouffe ou le medoc passe le miel et la paté pour chat marchaient bien. Y'avait le sucre de canne liquide qui faisait aussi des miracles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiture tu as essayé ? Ici c'est ce qui marche le mieux avec les médicaments à la base injectables qui sont complètement dégueulasses (n'ayons pas peur des mots, j'en ai eu sur la main, j'ai mis 2 jours à me débarrasser de l'odeur juste sur ma main oO). Le miel ça marchait puis un jour je n'ai pas dû assez diluer, c'était foutu, plus moyen de lui donner de cette façon.

Ce sont les formes buvables ou injectables que tu as ? Parce que l'enrofloxacine existe sous forme buvable, donc plus facile à donner.

 

Sinon comme dit Limë, apprendre à faire les injections avec ton véto :/. Je pense que je vais demander à la mienne de m'apprendre, comme ça je serai plus tranquille (toujours peur qu'ils ne prennent pas les bonnes doses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème avec Eowynn, c'est pas elle qui prenait le médoc, c'était mes vêtements ou mon pyjama oO

 

Résultat, l'assistant de mon véto m'a appris à faire les injections et j'y suis arrivée sans problème à la maison, sauf la fois où elle a eu ses chaleurs, essayer de faire une injection à un truc qui vibre... :/:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc bon bah je vais voir ça demain (ce soir on tente le miel) si jamais je dois faire des injections j'essairais de filmer ça avec explications si jamais d'autres se retrouvent dans cette situation ! ^^

 

C'est vrai qu'avec les mâles on a pas ce soucis là ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "bouffe miracle pour faire passer les médoc": petit pot bébé aux 6 légumes, c'est le seul truc qui a fait craquer Twice (après miel, confiture, les 2 mélangés, et blédine u_u ).

 

Bon courage (c'est horrible de les savoir malades, mais encore plus de les voir refuser de se laisser soigner >.< ) et bon rétablissement au loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C'est sur que personne n'aime les voir malade...

 

Mais, il en profite pour se faire chouchouter !

Je le boost niveau nourriture (miam les fruits et légumes), le soir il file sous les draps pour dormir quand je matte un film... La belle vie !

 

Bref je poste tout à l'heure après la mission médoc caché dans la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des hyper-difficile à qui je devais faire prendre des antibio en comprimer. La seule chose dans lequel ils ont acceptés de prendre l'antibio réduit en poudre c'est de la crème dessert soya vanille ou caramel. Javais tout essayer, miel, confiture, purée de pommes de terre, etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà : le coup du miel à fonctionné !

Mais monsieur est méfiant (et que j'te renifle la cuillere, que je lappe deux fois avant de rerenifler... Mais bon c'est pris. Demain je change d'ingrédients comme il s'est montrer méfiant aujourd'hui, c'est que ça ne passera peut etre pas la fois suivante.

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la même, charbon à faire prendre en pipette ... Dès le 3ème jour elle reconnaissait très bien la pipette ! Je devais aussi lui faire des injections, et si vous avez une méthode efficace quand on est tout seul je suis preneuse ! Parce que mon véto m'a dit de tirer la peau du coup et de piquer, sauf qu'elle se débattait comme une tarée donc pas facile d'y aller franco (pck c'est ce qui fait le moins mal) quand ils bougent comme ça ...

 

Sinon hors-sujet mais wahou pour le vieux pépére de 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interesse j'ai trouvé ça : http://www.ratoupedia.org/wiki/Injection_sous_cutanée

 

Pour le vieux : merci c'est pas courant et il n'a jamais été chez le véto enfin si une fois mais justement pour un check-up car on n'avait jamais eu besion d'y aller. Maintenant le posterieur fait des siennes et se paralyse progressivement, donc des exos pour ralentir celle-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essuyage de bouche sur tout ce qui passe à proximité je connais aussi, malheureusement à par l'injection ou on est sure que ça fonctionne à tous les coups j'ai pas trouvé d'autre solution miracle.

 

Dernièrement j'ai testé l'abricot, hop l'antibio dans la bouche et présentation d'un morceau d'abricot, ma grosse mordait dans l'abricot et le mangeait sans avoir eu le temps de recraché l'antibio et j'étais sure qu'elle ait pris le médoc, bon après ça a marché que durant 3 jours...

 

Après l'injection c'est pas sorcier, tu pince la peau pour qu'elle face un pli et tu pique dans le pli. Avec les rats qui bouge beaucoup une deuxième personne pour tenir le fauve peut être pratique, mais à force on prend le coup et on devient plus rapide donc le temps que le rat réagisse tout est injecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.