Aller au contenu

Four Micro-Ondes Dans Ma Chambre


Atlahika

Messages recommandés

Tout est dans le titre... Et désolée si un tel sujet à déjà été ouvert mais je n'ai rien trouvé

 

Mon chéri il m'a acheté un micro-ondes pour mettre dans ma chambre où se trouvent également mes rats.

 

La porte ne s'ouvre vers aucune des cages, les cages sont chacune d'un côté du micro-ondes.

 

Pourquoi dans ma chambre et pas dans la cuisine ?

 

1- Il n'y a pas de place dans la cuisine

2- Mon père ne veut pas d'un micro-ondes dans sa cuisine...

 

Alors voilà, je voulais savoir si très dangereux pour eux ou pas...

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Je précise que je viens de l'avoir et que je n'ai pas encore utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'avais mon logement étudiant le micro-onde était dans ma chambre et tournait tous les jours.

J'avais une tribu de 4 rats, ils ont vécus jusqu'à 2 ans 1/2 (il m'en reste d'ailleurs encore 1 de cette troupe qui approche petit à petit des 3 ans..) et ne sont pas mort de "cas particulier" (tumeur buccale, et 2 morts d'euthanasie sans diagnostiques, les 2 ont eu une baisse d'énergie et de température rapide et j'ai du agir vite, il n'y a pas eu d'autopsie mais pour Snoops le véto palpait une boule dans le ventre donc pensait à une tumeur ou cancer interne).

 

Je ne pense pas que leur cause de décès ait été provoquée par les ondes du micro-onde.. (ce n'est qu'un avis personnel)

Normalement, les micro-ondes (et autre objets radioactif) doivent respecter une norme de sécurité. J'avais entendu une astuce pour savoir si ton micro-ondes était bien sécurisé ou non (je ne sais pas si c'est vrai ou pas, pour ma part il s'est révélé négatif): tu mets ton portable dans le micro-ondes et tu appelles. S'il sonne c'est que le micro-ondes n'isole pas bien.

 

Maintenant, c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question...

On vit entouré d'ondes donc je ne pense pas que les rats (et autres animaux d'ailleurs) soient moins sujets que nous à d'éventuels problèmes de santé dûs à ça, mais je ne pense pas non plus que le micro-ondes spécifiquement, soit plus nocif qu'un portable...

 

Si la cage n'est pas collée à l'objet ni dans un périmètre adjacent je ne crois pas qu'ils encourent un risque majeur... Mais, encore une fois, c'est juste un avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun danger. Ni pour toi, ni pour les rats.

A moins de rentrer dans les théories du complot du genre "les antennes relais vont nous griller le cerveau" et autres craintes obscurantistes envers les ondes électromagnétiques... aucune n'ayant été scientifiquement prouvées à ce jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de fumée sans feu... Perso moi j'évite de tenir mon portable a proximité de mes rattes... Je coupe le wifi dès que je ne l'utilise pas... Bref moi je suis une grosse psychosée des ondes... En meme temps moi je serais pour retourner a un mode de vie «homme des cavernes», mais sa c'est un tout autre debat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de penser comme mandy670. Mais encore une fois, c'est un avis personnel. Je suis très méfiante. Je n'ai pas la wifi, j'emploie peu mon portable et mon micro-ondes encore plus. Mais bon.....je ne rejette pas tout non plus. Pour mes rats je suis encore plus méfiante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vos réponses me rassure...

 

J'ai fait le test du portable, et il sonne. lol

 

Alors que le four est tout neuf...

 

Ensuite pour le périmètre adjacent, mon four est entre les deux cages, en hauteur, porte s'ouvrant vers mon lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Ils sont pas en sucre.

 

Un rat ça vit 2,5 ans en moyenne, c est pas un micro onde qui va changer les choses ou les faire s auto détruire.

 

C est pas un appareil qui tourne non stop, c est sécurise pour ce que ça doit faire et puis voilà. Faut pas non plus tomber dans la parano de tout. C est bien de faire gaffe mais point trop n en faut non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'ils sont pas en sucre et tout ça. Et loin de moi l'idée de faire de la parano, mais avec toutes les rumeurs et tout, je me suis posée des questions.

 

Maintenant que je suis rassurée, je ne m'en fais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de dire que concernant les études scientifiques, certains ne se gênent pour payer les labo et avoir de beaux rapport comme quoi leur médoc/bouffe/machine,etc est inoffensif, surtout quand il y a tant de bénéfices à en tirer.

De plus on à pas encore énormément de recul pour pouvoir affirmer que c'est mauvais ou pas, et comme dirait l'autre, quand on ne sais pas, il vaut mieux s'abstenir.

 

Il arrive tout de même assez régulièrement que d'un coup certains se réveillent et annonce que tel truc est super mauvais pour la santé, alors que parfois des études dans d'autres pays l'ont déjà clairement établi depuis un bout de temps.

 

Bref, faut pas devenir parano, mais faut pas non plus tout rejeter en bloc dans l'autre sens.

 

Je ne dirais pas que c'est mauvais ou pas,mais personnellement, je préfère éviter tant que possible de m'en servir, y a déjà bien assez de trucs qui nous pourrissent la santé, j'vais pas prendre le risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réponse en ce qui concerne le fameux "test du portable" : ce ne sont pas les mêmes ondes en ce qui concerne le téléphone et les ondes du micro onde... Donc ça ne sert à rien de tester, 9 chances sur 10 que le téléphone sonne quand même :)

 

Sinon, à mon avis, aucun risque... De toutes façons avec les ondes de la télé, du pc, du téléphone portable, ils en prennent forcément dans la tête... C'est clair que c'est mieux s'ils n'en ont pas, mais dans ces cas là il faut tout virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à part si tu les mets dans le micro-onde en marche, tes rats ne risquent rien ! lol Bien que des études scientifiques aient prouvé que les ondes émisent par un micro-ondes en marches soient nocivent à moins de 50cm de distance de l'appareil, il est aussi prouvé que les rats sont bien plus résistant que nous le pensont ! Aprés la "catastrophe" atomique de tchernobyl, les premier "habitants" à repeupler sans aucuns soucis le site furent : LES RATS ! Leus système d'adaptation est fantastique, ne l'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci! C'est ce que je disais hier à Kadiya sur le portable lol.

 

Faut pas tomber dans la psychose de tout et n'importe quoi ... Avoir peur de son micro onde pour ses rats (qui ont pas notre durée de vie et n'y sont pas non plus exposés comme nous) c'est je dirais le cadet de nos soucis quand on voit toutes les merdes qu'ils peuvent avoir et qui n'ont pas besoin de la technologie pour venir dire bonjour.

 

Si on commence à avoir peur du micro onde pour eux, alors la on est carrément dans la panique complete vis à vis de la qualité de la bouffe, des pesticides et autres trucs ajoutés, de la qualité de l'air qu'ils respirent, de l’hygrométrie (super important en plus ca en vrai), des ondes du portable, des ondes du wifi du voisin qui lui le désactive pas, des ondes radios, des produits de lavage divers, des composants de la cage (et oui qui dit que les trucs en plastique dégagent pas des merdes?), etc etc etc....

 

On en revient toujours au même point : faut relativiser ET oui ils sont pas en sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les babyphones fonctionnent avec une transmission par micro-ondes. Alors s'il y a avait le moindre risque prouvé, croyez-bien qu'on ne laisserait pas approcher la tête chérie de nos chers bébés d'un tel engin du diable...

 

Les micro-ondes, ce sont des ondes électromagnétiques, dont la fréquence se situe entre celles de la lumière et celles des ondes radio (notre bonne vieille télé ou notre bon vieux transistor). Elles sont de même nature. Dans le four, tout ce qu'elles font, c'est agiter les molécules d'eau (un truc chaud, c'est juste un truc dont les molécules s'agitent plus vite qu'un truc froid).

Après il y a toujours une histoire de dose, mais à moins de faire fonctionner son four nuit et jour en restant devant, on est très largement en-dessous de ce qu'on se mange via la télé hertzienne ou les simples rayons du soleil tous les jours. Et on a pas mal de recul, sur les ondes radio/télé/lumineuses. C'est même pas une histoire d'études corrompues ou pas par des relations avec des industries ou des labos, c'est une histoire de sens physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiétais pas particulièrement, je posais la question c'est tout...

 

Si je vous ai donné l'impression de paniquer, j'en suis sincèrement désolée, c'était vraiment pas voulu...

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, après tout, à chacun son point de vue, ses arguments... :)

Mais c'est sûr qu'il est dommage de devenir totalement parano. Faut pas avancer à l'aveugle non plus, apparemment artefact tu te renseigne c'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pense que la peur envers les "technologies" vient essentiellement du fait qu'on n'apprend pas à la plupart des gens comment elles marchent, quels sont exactement les phénomènes physiques en jeu.

L'éducation est l'arme n°1 contre la parano :) J'ai eu la chance d'avoir la bosse des maths et de pouvoir faire de longues études scientifiques, mais je sais que tout le monde n'a pas cette chance. Et je trouve qu'un rôle de l'école ça devrait être ça : apprendre comment les choses fonctionnent pour ne plus en avoir peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.