Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

Portée DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death

loulou_bsod.jpg

 

 

 

Nom du Père : BSoD - Blue Screen Of Death

 

* Description : Bleu US uni dumbo lisse

* Porteur : ALBINOS xD (oui c'était pas prévu)2/3 RED ou mink

* Provenance et généalogie : Sa fiche sur le LORD - Vient d'un particulier terrariophile qui a créé sa lignée de rats. Impossible de connaitre exactement sa généalogie, forcement ça ne fonctionne pas pareil que chez nous. MAIS on connait donc son frère Kernel Panic, sa mère qui se porte très bien à 2 ans, son grand pere ainsi que toute la fratrie de ce dernier, ENTIEREMENT vivante à 31 mois (avec deux cas de tumeurs non cancereuses arrivées après 28 mois et dues à une alimentation trop riche - gateaux, nourriture humaine ++...- ). La portée d'Alcyone, soeur du grand père de BSoD se porte parfaitement bien à 24 mois.

Ce particulier n'a quasi pas de tumeurs chez ses rats, rarement des soucis de santé et ils sont connus pour ça. Caractères placides, aucun probleme d'AH, la selection n'étant pas faite en ce sens.

* Age et poids à la saillie : 15 mois, 370g (petit gabarit, sa lignée a été travaillée pour)

* Caractère : Pas trop habitué à la vie de famille mais aime franchement ça! Hyper gentil, calme, les calins ça semble lui plaire ++ et une bonne gratouille n'est jamais refusée. Curieux et mignon, c'est visiblement le dominant patate du duo. Adore les pâtes :p

* Santé : Arrivé avec quelques croutes, il a été traité contre les parasites. RAS sinon

 

 

Nom de la Mère : Allelujah Haptism

 

* Description : Siamoise base noire masquée standard rex

* Porteuse : bleu russe, dumbo, bleu US, trucs qui trainent comme le RED et le mink

* Provenance et généalogie : La Tarte au Citron - sa fiche sur le LORD - Généalogie longue et bien connue.

* Age et poids à la saillie : quasi 6 mois - 260g

* Caractère : Gluon! Vive et sympa Loulou c'est le clown de ma troupe. Un coup dans les oreilles, un coup dans les cheveux, op déjà dans mon assiette. C'est la digne descendante de sa grand mère Alka Seltzer, un petit amour tout blanc.

* Santé : RAS, tout va bien

* Famille: Tout est dispo sur mon site via la fiche de portée

 

 

But de la portée:

 

J’ai décidé lors de la saillie entre Diana et Blurp (les parents des filles) d’axer au max mon travail sur la santé. Ce croisement était la pour que je rattrape une branche de ma famille en fixant certains soucis. Quand on voit Dice et Loulou, effectivement ça semble pas trop mal fonctionner! Des chaleurs des vraies, bien visibles, memes sans mâles, ça change! Elles sont aussi plus costaudes que les femelles de ma lignée, c’est pas un mal.

 

Bref je devais n’en reproduire qu’une, avec Magnus mon mâle de labo et leur soeur Yersinia devait êtr repro chez Gwen_Elea, avec un mâle de lignée terrario. Hélas Magnus est partit trop tot et il a fallu changer les plans. Au depart nous pensions repro Dice et Yersinia, mais ce n’était pas le bon choix: Yersinia a toujours, et depuis la naissance, été la plus petite de sa fratrie. Niveau selection c’était crétin, il était mieux de prendre Dice qui a toujours été la plus grande/grosse (paye ton boudin bébé) et Loulou qui était juste après. C’est comme ça qu’on en est venues à se mettre d’accord pour que je repro mes deux filles avec les deux mâles de chez T. (merci encore à lui et à Elea!!).

 

Pourquoi ces mâles là? car je veux renforcer la santé de mes rats et ils sont parfaits à ce niveau. La selection est faite, depuis longtemps, et ils sont bien plus solides que les notres: pas de problemes respis ou alors ca passe vite et seul, pas de tumeurs ou extremement peu et tard, pas de maladies, pas d’agressivité ou d’hormonomes chatouillantes. Une excellente longévité dans la famille connue et donnée en compagnie (toute la fratrie de la grand pere encore en vie à plus de 31 mois), un véto spé NAC qui dit lui même que niveau tumeurs c’est un must. Je pense que le choix est vite fait non?

 

Bref j’espere que cette génération-ci va continuer à renforcer la santé déjà pas trop mauvaise de cette famille, et préparer le terrain pour la suite!

 

Si je fais deux repros c’est pour un but bien simple: Je vais garder une seule femelle, peut importe la portée, j’aurais également besoin d’un mâle qui ne soit pas un frere de ma femelle par la suite. Je me fais une portée de sortie « au cas ou » (ca peut merder du coté de ma femelle, en 2 générations hein) et en passant j’aide des personnes que j’aime à avancer dans leur boulot. Si j’ai pris deux frères c’est car je crois au potentiel de ces rats, je n’avais pas envie de tenter autre chose.

 

C’est surement complètement en dehors des sentiers battus, mais ça ne me dérange pas tant que la motivation est justifiée et qu’elle apporte ce qu’il y a de mieux.

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon travail, mes conditions de repro, ma raterie en général sur mon site.

 

 

 

12 petits gluons nés le 14 novembre 2011

:)

 

14.11.11-2.jpg14.11.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Premières estimations (c'est surtout les lisses/rex qui risquent de changer parce que j'y voyais rien et que je voulais pas allonger la séance ):

 

6 mâles et 6 filles! 7 siamois et 5 "autres" (a priori noirs) 6 dumbos et 6 standards, peut etre 6 lisses et 6 rex (vraiment ca c'est avec de grosses pincettes).

 

3 males standards yeux rouges

1 male dumbo yeux rouges

2 femelles dumbo yeux rouges

1 femelle standard yeux rouges

 

1 male dumbo yeux noirs

1 male standard yeux noirs

2 femelles dumbo yeux noirs

1 femelles standard yeux noirs

 

 

Le thème de la portée sera ..... les attaques de mangas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu j'avais fumé GRAVE sur les lisses et les rex!!! Nous avons donc .... 3 lisses et 9 rex xD (et oui vous allez AIMER le rex!) y'a du rex bien frisé et du rex ou c'était pas évident du tout donc à voir.

 

le reste n'a pas changé niveau oreilles/sexe!

 

15.11groupe.jpg

 

Le groupe de monstropouics

 

 

15.11filles.jpg

 

Les filles qui font bien une noire/une siam/une noire/...

 

 

15.11garcons.jpg

 

Les mecs ou c'est deja moins ordonné!!

 

 

Les 5 noirs:

 

15.11noirs.jpg

 

15.11noirs_2.jpg

 

15.11noirs_3.jpg

 

15.11noirs_4.jpg

 

15.11noirs_5.jpg

 

 

Les 7 siamois:

 

15.11siam.jpg

 

15.11siam_2.jpg

 

15.11siam_3.jpg

 

15.11siam_4.jpg

 

15.11siam_5.jpg

 

 

Il y a donc:

 

2 mâles standards siamois lisses

1 male standard siamois rex

1 male dumbo siamois rex

1 femelle dumbo siamoise rex

2 femelles dumbo siamoises rex

 

1 male dumbo noir lisse

1 male standard noir lisse

2 femelles dumbo noires rex

1 femelle standard noire rex

 

 

En gros celui qui voulait une femelle lisse et bah NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial !

 

C'est marrant, c'est toujours sur les portées ousk'on veut du noir qu'on a des couleurs/dilutions m'enfin pour une fois qu'y a des bébés du premier coup, on va pas râler sur le siamois !

 

(oui oui c'est moi qui déteste les yeux rouges qui dit ça mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.