Aller au contenu

Rencontre virée au drame


Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau rat le 01/03/12 parce que l'autre était tout seul, et il me faisait vraiment pitié.

Chose faite, après la quarantaine, 1ère rencontre: impec' ! 2ème rencontre : Le drame. Diabolo ( le plus vieux mais aussi le plus gros ) se jette sur Nougatti ( Le nouveau petit bébé d'amour ). N'ayant pas de pshit d'eau sous la main, et voyant que ça allait dégénérer ( cris et hurlements des rats ) , je me précipite pour les séparer (avec les mains) Diabolo me mord très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort. Il n'a pas apprécier que je le sépare du bb. Résultat : J'ai une énorme morsure sur la main gauche. {Si c'était la droite, je ne pourrais mm plus écrire au collège}. Direction l'hospital, car je perds beaucoup de sang. Je dois tous les deux jours changer un pansement de Bétadine.

Ma mère, qui à la base n'aime pas les rats ( elle en a peur aussi ) , refuse catégoriquement d'heberger de rat à la maison.Elle veut les abandonner, tous les deux, mm si la faute est de Diabolo...Je souffre. :froid: J'ai mal. :( Je pleure. ;( Je pense que je vais peut-être quitter le forum :bye:

J'ai besoin de conseils, et que l'on me remonte le moral car personne dans ma famille n'est capable de le faire.

Malgré ma morsure énorme, j'aime encore Diabolo... vv

 

S'il vous plaît, aidez-moi... ;( ;( ;( *Triste vie*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est quelque chose qui peut arriver : c'est rare, mais ça peut. Plus on a d'expérience et moins cela arrive, car on sait mieux gérer et on a de meilleurs réflexes, mais personne n'est à l'abri.

Peut-être que Diabolo ne connaît pas bien les codes sociaux, ou est dans la mauvaise période pour l'intégration car déjà en crise d'ado. Il n'est pas "méchant", c'est son instinct qui le commande. Ce n'est pas pour ça qu'il est "irrécupérable" ou qu'il mordra à nouveau.

C'est vrai qu'en te préparant à cette éventualité, tu aurais pu avoir près de toi une serviette éponge, une cuiller en bois, un pschitt d'eau pour ne pas avoir à mettre les mains... mais on a tous fait l'erreur un jour. Moi, c'était en mettant la main dans une maison où se trouvait un rat que je soupçonnais pourtant d'être AH, il a attaqué car acculé il ne pouvait pas fuir, 3 points de suture à la jointure du pouce et de l'index, et pourtant, j'avais des rats depuis déjà des années ! Je me suis faite avoir comme une bleue.

C'était un accident, c'est dommage de condamner le rat pour ça. L'intégration est un moment de risque. Il faut expliquer à ta maman que Diabolo a écouté son instinct naturel dans un moment particulier de stress pour lui, mais que ça ne veut pas dire qu'il mordra à nouveau si on respecte ses besoins et en prenant des précautions. Il y a même toutes les chances que ça arrive. (Pour la petite histoire, le rat qui m'a offert les fameux points de suture, Tipiak, ne m'a jamais remordu, et à la fin de sa vie, je le laissais même me lécher le visage et dormir dans mon lit tellement la confiance s'était installée). Ca vaut le coup de lui donner une nouvelle chance, même si je comprends le choc que ça peut être pour tout le monde, surtout pour ta maman qui n'avait pas d'affection pour les rats même avant cet accident.

Bon rétablissement et bon courage, j'espère que tu pourras trouver une bonne solution pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu après avoir lu le premier sujet.

 

Déjà, Diabolo a un an, à cet âge les intégrations sont plus corsées. Il est relativement normal que ce soit un peu difficile. On t'avait conseillé d'avoir près de toi de quoi les séparer sans danger, c'est dommage que tu n'aies pas pris cette précaution (mais encore une fois, ça peut arriver à tout le monde, on a parfois de mauvais réflexes, surtout quand on débute). Ca ne veut pas dire que c'est foutu du tout ! Avec un adulte, une intégration peut prendre plusieurs semaines et parfaitement réussir au bout. Ca vaut le coup de ne pas se décourager, vraiment.

 

Deuxième chose, tu dis que tu les as séparés parce qu'ils criaient beaucoup. Les cris sont normaux. Les cas où il faut intervenir sont les cas où le rat est très très ébouriffé, crache, souffle par le nez, se dresse avec le dos bombé dans une posture d'attaque. Et bien sûr, s'il y a du sang ou si le rat se jette directement à la gorge de l'autre. Mais des tensions, des cris, le fait qu'un rat se mette sur l'autre (pour le soumettre) ne sont pas forcément anormaux. Si tu interviens "trop" tôt, tu interromps le processus normal d'intégration en ne les laissant pas se rencontrer, se sentir, établir la dominance de l'un sur l'autre, bref faire leurs affaires. C'est assez difficile à doser quand on n'a pas d'expérience, bien sûr.

 

Troisième chose, si vous décidiez de replacer les rats (il faut aussi comprendre ta maman, elle n'a pas d'affinités avec ces animaux et en plus son enfant, la chair de sa chair a été blessé !), surtout, ne les relâchez pas dans la nature, c'est les condamner à une mort certaine (quand tu dis "abandonner" j'ai peur que cette "solution" soit envisagée). Tu peux placer des petites annonces, il y a beaucoup de membres au grand coeur qui seront prêts à donner une seconde chance à tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une chose : non ce n'est pas la faute de Diabolo comme tu l'écris.

C'est la tienne de t'y être pris de cette façon malgré les mises en garde qui t'avait été clairement faites. Alors oui ça arrive, bien sûr, moi aussi je me suis faite mordre et j'en ai encore une belle cicatrice. Mais par pitié, ne rejette pas la faute sur ce pauvre rat...

 

Bon après à l'hôpital/les médecins en général, en font tout un pataquès comme si tu allais mourir d'une morsure de rat -_- Généralement, c'est bénin, même si ça fait mal.

 

J'espère que tu sauras leur trouver une bonne petite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas minimiser non plus, la main c'est bourré de nerfs et de tendons. Mourir non, mais perdre l'usage d'un doigt ça va vite. Quand je suis allée me faire recoudre ils ont fait descendre un chirurgien de la main du bloc, et il m'a dit que c'était pas passé loin quand même. Indépendamment de tout le reste, une morsure à la main est à prendre au sérieux par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau mobilité ça peut être problématique c'est vrai (enfin faut quand même une sacrée morsure et sacrément mal placée, ce qui est une infime partie des morsures qu'on peut recevoir), je pensais surtout à tout ce qu'ils peuvent raconter comme bêtises niveau maladies, et qui peuvent inquiéter des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais peut-être quitter le forum :bye:

Je ne comprends pas le pourquoi de cette phrase ? C'est parce que tu n'aura plus de rats ?

Re bonjour,

 

Tout d'abord je suis désolée pour ton doigt, surveille bien sérieusement son évolution.

 

C'était une éventualité ... n'oublie pas que ton rat n'a jamais vécu en groupe, il réagit en fonction de son stress ou instinct, lorsqu'il y a de réelles tensions un animal quel qui soit est tout à sa colère/stress et ne voit plus trop ce qu'il y a autour, tu n'a pas l'habitude de décoder l'attitude d'un rat et c'est dommage que tu n'ai pas pris un pshitt avec toi, je pense que tu as compris que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même .

 

Bref, c'est fait, tu as le doigt en compote mais ton rat n'est pas pour autant un monstre, bien évidemment ne les relâche pas dans la nature, ils n'y sont pour rien eux et tu les condamnes d'une façon certaine.

 

Que ta famille réagisse contre eux est légitime surtout si ils ne connaissent pas bien les rats, ils constatent juste que tu t'es fait mordre ...

 

Ce que tu peux leur proposer c'est de garder ton grand solitaire puisqu'il n'y a jamais eu de soucis avec lui sans la présence du petit nouveau et replacer le petit dans une bonne famille, ( il y a une section "rat à adopter ici ;)) d'ailleurs il n'a aucune morsure lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolè pour toi, crois moi je comprend se que tu vie avec ta mère...

Mais perd pas courage, déjà laisse retombé la tention et surtout NE HURLE PAS contre ta famille sa ne ferra que d'augmenter cette tention.

Puis si vraiment il n'a plus rien a faire et que tes parents n'en veulent plus chez eux, et qu'ils que tu les abandonnes dans la rue alors là HURLE !!

Et puis un jour, tu sera chez toi; et tu pourras avoir autant de rats que tu veux !!

En tout cas je t'envois pleins de réconforts pour toi, et pleins de grattes grattes a tes boules de poils !

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Merci, et si j'envisageait de peut être quitter le forum, c'est parce que je n'aurais plus de rats, et il n'y aurait aucun intêret à rester sur le forum si je n'ai pas de rats.

J'ai bien dit j'envisagEAIT , car finalement je peux les garder...Soulagement :joie: .Mais quand j'ouvre la cage de Diabolo, j'ai comme une angoisse :roll: , car ma mère m'a dit que si je me fais mordre pour une seconde fois, plus aucune négociacion possible : L'ABANDON, point barre ( d'après ses propres termes) Merci à tous , et si vous avez d'autres conseils ou astuces pour vaincre ma peur ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

En plus, maintenant, quand je veut le promener et jouer avec lui, il ne veut pas venir et si j'essaie de l'attrapper il me mord... Est-il vraiment "réccupérable"? vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a morsure et morsure, mais je pense que si elle n'a pas besoin d'emmener sa fille aux urgences une nouvelle fois, ta maman n'a pas de raison de te faire replacer tes rats ! :)

 

Il faut que tu reprennes confiance en eux, je pense qu'avec de la patience et de la douceur ça devrait le faire, quitte à rester assise des heures devant la cage avec la main immobile dedans. Et puis pour l'intégration, il suffit de suivre les conseils des personnes expérimentées en prenant tes précautions pendant les sorties communes ! (pschit, serviette et compagnie)

 

Et je laisse la parole aux personnes plus habituées que moi pour te donner leurs bons conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le un peu se détendre, et donne lui du temps, des friandise, et surtout il ne faut que tu es peur avant de le toucher, car il ressent ta peur, toi aussi déstresse toi laisse toi du temps, par conte continu de le sortir !!! Parce que sa hors de questions de le priver de ses balade quotidienne si tu veux qu'il redevienne comme avant. Et puis surtout touche pas Nougatti avant de touche ou approcher Diabolo car elle vas sentir l'odeur de et te prendre pour l'aura rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il est "récupérable". Diabolo t'as mordu, ca arrive, surveille bien ta main.

Je pense qu'une part de sa confiance est partit quand tu l'a séparé de Nougatti, il a dû être surpris, bref. Reprends tout depuis le début avec lui ! Donnes lui des friandises, fait lui sentir ta main... Histoire que la confiance revienne !

Avant de refaire une integration avec Nougatti, attends que la confiance se réinstalle. Mais n'oublie pas non plus le petit nouveau !

 

Donnes-nous des nouvelles, et courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :) Oui il faudra tout reprendre à zéro. Mais comme Tuesday, je pense que tu as intérêt à d'abord retrouver la confiance mutuelle avec Diabolo, avant de reprendre d'intégration. Chaque chose en son temps, il va falloir t'armer de patience. Laisse le revenir vers toi, sois prudent en lavant bien tes mains, voire en changeant de vêtements quand tu passes de l'un à l'autre (pour ne pas perturber Diabolo avec les odeurs de "l'intrus"). Quand tu sentiras qu'il est apaisé et te fais de nouveau confiance, tu pourras recommencer très très prudemment les rencontres, en veillant à tes mains surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final l'histoire s'arrange :)

Une chose sympa : laisser Diabolo sortir sur le lit/le canapé pendant que tu y es. Sans chercher le contact. Il va simplement se balader autour de toi, petit à petit venir sur toi, mais n'essaie pas de le toucher pour autant ! Tu ne le feras que quand tu sentiras qu'il n'a absolument plus peur de toi et surtout, que toi, tu as une totale confiance en lui et en tes gestes après une semaine ou plus passée(s) à simplement l'observer roder autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, quand ta maman parle d'abandon, elle veut bien dire poser une annonce pour les donner à quelqu'un d'autre ? et non un abandon dans la nature ? (car dans le dernier cas, c'est comme les condamner à mort... et d'ailleurs c'est illégal)

 

Oui, reviens au début pour l'apprivoisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFETE je veux pas jouer la méchante fille, mais tu as eu ta deuxième rate Vendredi, et tu as déjà fais la présentation, mais mais mais... la QUARANTAINE, c'est important tu sais je sais qu'on n'a envi de les voire se faire pleins de câlins etc tout de suite ou le plus vite possible mais ce n'est pas une étape a prendre à la légère en plus, ta nouvelle boule n'a même pas eu le temps de s'habituer a son nouveau foyer, et a toi.

LA règle d'or c'est ne pas être IMPATIENTE avec les rats après il y a de mauvaise surprise.

Stp la prochaine fois respecte bien la quarantaine parce que le jour ou du vas dépenser une somme folle et tu vas faire souffrir des boules parce que tu n'aura pas respecté la quarantaine sa sera trop tard..

sinon fais pleins de grattes grattes a tes boules, et bon courage, pour l'apprivoisement des tes louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Non je lai eu le 1er mars mais Nougatti voulait vraiment sortir, il grattait les barreaux, et qd je lui donnais a manger il venait sentir ma main comme si on se connaissait depuis des années....Alors jai cédé .0..

 

Et enfaite ce sont pas des loulouTES, c'est des mâles.... :/ :/ :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Bref; tous les problems sont terminés, je reprends tout à 0 et puis basta...Je préfére tout oublier......:/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine n'exclue pas de sortir le nouveau ! Bien au contraire, il faut qu'il prenne confiance en toi. Seulement, pas de rencontre avec l'ancien avant 2 semaines. Pas de sortie sur le lieu de sortie de l'ancien non plus et on se lave les mains entre l'un et l'autre.

Tu m'étonnes qu'il grignotait les barreaux s'il est resté une semaine sans sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour loulouTES.

Et si on te dit tous sa c'est pas pour tenmerder ou te juger, c'est pour que tu ne fasse pas les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.