Aller au contenu

Keltset Le Voyageur


Petit_ange

Messages recommandés

Allez pitit Kelt, on s'intègre, et vite !

 

Ce rat il est BEAUCOUP trop mignon, c'est un truc de fou x___x Il m'a fait de grooooooos câlins, c'est un AMOUR, il FAUT qu'il s'intègre, ça sera une des troupinettes les plus vermeilleuses du monde *____*

(par contre, vui, il est hormoné le bonhomme, il tient ses testinoisettes bieeeen basses, il pisse partout, et il a pas mal de sébum sur la peau... puis il se frotte aussi, un peu, mais il n'est pas AH pour autant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je me suis fixée comme limite dimanche soir pour observer un mieux chez Kelt, si dimanche soir, malgré les présentations, il est toujours toutes dents dehors dès qu'il se fait retourner, il passera au coup'coup' également.

 

Là je fais sortir Drek pour qu'il se défoule, puis je retente les présentations Drek/Kelt parfumés à la vanille.

 

(oui je met des jalons et à chaque jalon c'est la castration xD Mais Kelt a réussi à passer le premier jalon, pourquoi pas le deuxième ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non :/

 

Drek, sois mignon !

 

Est-ce que les rats "s'oublient" ? Je viens de lire ce que disait Proserpine, ça a une chance de fonctionner ?

Parceque s'ils ne s'oublient pas "vite", attendre servira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Kelt :p

Oh merde désolée :D Et je me suis appliquée en plus et l'ai écrit plusieur fois 00'

Voila que je me met à écrir en verlant, je fatigue ...

 

Le problème, c'est que Kelt a peur. Mais si je présente Kelt à Orgrim et Hell (mes deux dominés), c'est lui qui prend le dessus.

 

Je ne sais pas si Kelt a peur d'être dominé car il n'a jamais connu ça ou s'il a peur de Drek'Thar.

Quand Kelt prend le dessus, ce n'est pas violent, pas de morsure à sang ?

 

A mon avis, vu ce qu'il s'est fait mordre une fois, 2 maintenant, c'est possible qu'il le craigne lui en particuklier oui.

 

Le comportement de Kelt est peut-être juste dû au stress de la présentation, ici, Ciboulette a toujours été bien gonflée lors du retour de ses copines ou bien lors de l'inté de petites nouvelles, puis ça lui passe mais elle n'a jamais mordu, elle se limite au mode bodruche qui trahi son stress, les autres ne font pas gaffe alors ça lui passe.

 

Bon ben pas de présentations, je me suis faite mordre (méchamment) par Drek avant même de commencer (vaut mieux que ce soit moi que Kelt me direz-vous).

 

Je pense que j'suis pas prête de refaire des présentations...

Oh chiotte!!! Je ne sais pas si il vaut mieux que ce soit toi que Kelt ( désinfecte bien) mais oui, ça montre bien qu'il est encore énnervé le loustick ...

 

Est-ce que les rats "s'oublient" ? Je viens de lire ce que disait Proserpine, ça a une chance de fonctionner ?

Parceque s'ils ne s'oublient pas "vite", attendre servira pas

Sans être une règle absolue en soit (chaque cas est unique) ici, j'ai été amenée à faire une pose une fois ( Grillotte vers Proserpine qui ne l'acceptait pas du tout sur son territoire) et ça a fonctionné .

Je ne pense pas qu'ils oublient vraiment, mais chacun redescend en pression et oublie un peu les mésaventures/stress lié à l'inté, ça permet de repartir presque à 0.

 

Changer de terrain neutre aussi peut être bénéfique, c'est un tout, une mésaventure peut être associée à un individu rat et à un lieu aussi, si il manque une des donnée ça peut calmer le jeu .

 

Disons que l'idéale est de séparer avant la morsure comme ça, chacun se rend compte qu'il ne leui arrive rien mais ils faut aussi les laisser faire, là est toute la difficulté ... si morsure il y a, perso j'espasserais un peu les rencontres pour repartir à zéro.

 

Pour moi, un rat oublie oui, ou plutôt, tout peut être remis en question en fonction de l'état émotionnel du rat, il n'est pas rare par exemple qu'il faille ré-intégrer dans les règles un rat d'un groupe donné, si il en a été séparé une dizaine de jours par exemple .

 

En fait, quand l'ennervement monte crechundo, un break peut permettre de casser ce rythme.

 

Sinon PA, il se peut que Kelt prenne la dominance du coup, si Drek devient tout doux, mais si il le fait en douceur ce n'est pas gênant, après si il s'énerve lui aussi bah, castré il sera plus doux aussi, le tout est qu'ils arrivent à vivre en harmonie entre eux et avec toi.

 

Je déteste toujours autant les inté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais, du coup, tu n'as qu'à continuer à intégrer Kelt aux autres et peut-être laisser Drek avec le rat avec lequel il s'entend le mieux puis réunir toust le monde ensuite ( quand Drek sera plus calme) en reprenant terrain neutre ...etc avec tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelt n'est pas violent non quand il domine, il n'a jamais blessé ni Orgrim ni Hell.

 

Je ne voulais pas séparer mon groupe car Orgrim s'entend bien avec Hell qui s'entend bien avec Drek. Je retrouve souvent Orgrim et Hell ensemble dans la cage. Dehors, c'est Drek et Hell qui sont toujours fourrés ensemble.

 

Peut-être que je vais essayer d'intégrer Orgrim et Kelt ensemble, mais ça me fait vraiment suer :(

Ou alors j'intègre Wait for It (mon raton qui va bientôt arriver) à Kelt, mais ça m'embête car je préfère que les jeunes soient ensemble, c'est plus sympa pour eux surtout que Drek et Hell jouent beaucoup entre eux.

 

Pour le moment, suis un peu désespérée et fâchée contre Drek >_<

Ça passera mais j'ai beau décortiquer la situation, Drek n'avait aucune raison de me mordre, surtout aussi méchamment (c'était pas un pincement profond c'est une vraie morsure).

 

J'amènage la royale ce week-end, je compte y mettre les deux groupes dedans au début, même si je crains la réaction face aux odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ça se passe niquel, ils ne dorment pas ensemble mais Kelt retourne gentiment Orgrim (aucune violence et il ne le traque pas), et parfois ils se papouillent rapidement :)

Ils sont tous les deux intéressés l'un par l'autre, même si Orgrim accoure à la porte dès que j'ouvre la cage, je crois que ses potes lui manquent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle :)

 

Tu peux aussi, vu le cas de figure reconstituer le groupe autour de Kelt, en ajoutant un autre à chaque fois et Drek et son pote en dernier, rapidement ou sur plusieurs jours en fonction de comment ça se passe.

 

Ainsi, Drek arrivera dans un groupe formé et ça ira peut-être mieux

 

S'est-il un peu calmé le Drek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 4 rats alors si j'ajoute Drek et son pote en dernier, ben en fait, j'ajoute tout le monde xD

 

Drek je ne sais pas, j'avoue que depuis qu'il m'a mordue, c'est un peu compliqué, j'ai du mal à analyser son comportement car j'ai toujours peur de lui (il m'a mordue "sans raison" et "sans prévenir" donc c'est difficile à encaisser)

 

Hier il est monté sur la Royale pendant la sortie, il ne m'avait pas l'air très gonflé.

 

Je dois récupérer mon petit raton Wait for It la semaine prochaine, j'avais prévu de l'intégrer à Drek et Hell, et de retenter des présentations entre les deux groupes d'ici 3 semaines (Drek a été castré le 10 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer mon petit raton Wait for It la semaine prochaine, j'avais prévu de l'intégrer à Drek et Hell, et de retenter des présentations entre les deux groupes d'ici 3 semaines (Drek a été castré le 10 juillet)

Ah oui, c'est le mieux effectivement, la présentation des 2 groupes d'ici 3 semaines.Et au moins tu seras certaine que Drek ne sera plus hormoné et aura un peu oublié.

 

Je ferai presque comme ça aussi, mais en intégrant plutôt le petit raton à Ogrim et Kelt, à moins que tu soit certaine que Drek ne le touche pas et que tu craignes la réaction de Kelt que tu connais moins ? C'est à toi de voir, c'est toi qui les a sous les yeux ;)

Fais vraiment comme tu le sent ça n'a pas grande importance en fait ^^ Au final il y aura 2 groupes de 2 et 3 .

 

Pour le rassemblement des 2 groupes d'ici 3 semaines, c'est un peu le même shéma que lorsque j'ai fait se rejoindre Proserpine( l'ancienne et la plus chiante) et Grillotte ( sa chose) avec Moon et ses 2 filles, 2 groupes en somme de 2 et 3 rats avec un dominant dans chaque groupe.

 

Ce que j'ai fait c'est de présenter d'abord les jeunes ( dans ton cas jeunes + castrés) de chacun des 2 groupe entre eux ( mélange des odeurs et peu de risque de baston violente) ensuite chacun chez soit avec "leur" vieux puis le lendemain les jeunes + les plus vieille l'une après l'autre ( sur 2 jours) D'abord Moon puis Proserpine la plus chiante en dernier et le lendemain, puis tous ensemble sur 2-3 jours.Tout ça en terrain neutre.

 

Les jeunes avaient déjà bien mélangé leurs odeurs du coup Proserpine ne savait plus trop où donner de la tête puis rassemblement dans une cage neutre une nuit et une journée pour enfin rejoindre leur appartements et c'est passé comme une lettre à la poste.

 

Je te souhaite la même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je préfère intégrer le petit Wait for It à Drek et Hell car ils sont jeunes et adorent jouer. Orgrim est mou du bulbe et Kelt ne joue pas trop non plus, donc je me suis dit que le petit s'ennuierait moins avec les jeunes ^^

 

Le petit est pour le moment chez Diane, qui doit l'intégrer avec les siens, donc il devrait savoir se soumettre.

 

Donc en gros, tu me conseilles une fois que Wait for It est intégré à Drek et Hell, de présenter Wait for It et Hell à Kelt et Orgrim pendant quelques jours en terrain neutre, puis d'ajouter Drek à ce groupe (toujours en terrain neutre) ?

Et ensuite cage neutre (maintenant que j'ai la Royale, je peux me servir de la Jenny KD comme cage d'intégration) jusqu'à temps que ça se passe bien, puis réintégration dans la Royale ?

 

Je n'ai pas encore essayé de sortir Kelt et Orgrim sur le terrain de sortie, j'espère que ça se passera aussi bien que dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demande si ce n'est pas mieux d'avoir un jeune dans chaque groupe, ils feront la liaison en quelque sorte, mais jeunes et vieux ça doit pouvoir fonctionner aussi, je ne pense pas que ce soit réellement important, le petit se sentira peut-être plus rassuré avec des potes de son âge effectivement.

 

Donc en gros, tu me conseilles une fois que Wait for It est intégré à Drek et Hell, de présenter Wait for It et Hell à Kelt et Orgrim pendant quelques jours en terrain neutre, puis d'ajouter Drek à ce groupe (toujours en terrain neutre) ?

Du coup tu aura d'un côté des jeunes et de l'autre des + vieux.

Non, une fois que Wait est intégré à Drek et Hell, présente le avec Hell à Ogrim seulement ( même si il est mou, si il est doux c'est bon) pour que les dominés de chacun des deux groupes se rencontre un peu et mélangent leurs odeurs, ensuite chacun chez soit.

Si tout va bien ( se sont bien calculés, pissés dessus, dormi ensemble peut-être) tu peux ajouter Kelt dès le lendemain toujours en terrain neutre voir le jour même après quelques heures.

Pareil tu continues jusqu'à ce que ça aille bien ( 1 ou 2 jours devrait suffire) puis tous donc avec Drek sur les 2-3 jours suivants, selon comment ça se passe.

 

Et ensuite cage neutre (maintenant que j'ai la Royale, je peux me servir de la Jenny KD comme cage d'intégration) jusqu'à temps que ça se passe bien, puis réintégration dans la Royale ?

Oui, ça c'est une sécurité suplémentaire au cas où l'un d'eux soit territoriale, et si tu peux dans une autre pièce que la royale.

Ici, Proserpine était très revendicatrice chez elle, la cage neutre pièce neutre a désamorcé le truc.

Disons qu'ils deviennent copains de galère ( ils seront un peu paumés nouveau lieu, nouvel pièce) et lorsqu'ils retournent chez eux ( la royale) ils se connaissent déjà.

 

Je n'ai pas encore essayé de sortir Kelt et Orgrim sur le terrain de sortie, j'espère que ça se passera aussi bien que dans la cage.

Ça je ne sais pas, ici lorsque j'intégrais mes rates, les nouvelles ne sortaient pas sur le terrain de sortie commun mais ailleurs et ne rencontrait les anciennes que sur terrain neutre, le terrain de sortie habituel ( avec les odeurs de tous) c'était seulement une fois l'intégration faite.

 

Si ils sortent sur un terrain neutre ( autre que celui qui te servira pour l'inté et autre que le terrain commun) il ne devrait pas y avoir de changement d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sortis sur mon lit sans soucis, et dans la cage, ça se passe bien, comme je disais, Kelt a retourné deux fois Orgrim très gentiment. Ils se partagent les accessoires (ils sont rarement dans le même en même temps mais ils échangent, Kelt a même laissé sa cabane en tissu à Orgrim :))

 

Merci pour tes conseils en tout cas, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit est pour le moment chez Diane, qui doit l'intégrer avec les siens, donc il devrait savoir se soumettre.

Oui, c'est mieux comme ça que rester seul mais même si ça fonctionne bien chez Diane, il sera à nouveau un peu surpris en arrivant à nouveau ailleurs( chez toi)avec d'autres rats ( les tiens)et risque de pouiquer à nouveau chez toi au début ^^, mais bon, un tout petit qui pouique ça ne doit pas trop énnerver les grands j'immagine.

 

En tout cas c'est chouette pour Kelt et Ogrim, d'ici 3 semaines ils se connaîtront bien et je pense que d'être à deux plutôt que seul pour Kelt devrait le zenifier pour l'inté à venir ;)

 

OK, aux prochaines nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouiquer c'est pas très grave, si déjà il sait qu'il va se faire retourner par un plus gros que lui :-)

Il a pris une rouste gentille ce matin chez Diane, ça lui apprend les bonnes manières xD

 

Kelt s'occupe bien d'Orgrim en plus. Mais voir Orgrim se ruer vers la porte pour retourner voir ses copains, ça me fend le coeur :(

Le problème c'est que dès qu'il a l'odeur de Kelt, il se fait tataner par les deux autres, donc je peux pas le faire sortir avec eux pour le remettre après avec Kelt, ça serait trop de changements pour lui qui supporte déjà mal le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS !

Kelt et Orgrim s'entendent très bien, je suis méga ultra super giga contente !

Orgrim est un rat transformé depuis que son oeil va mieux et depuis qu'il vit avec Kelt, je ne sais pas quel est le facteur qui a contribué le plus à sa transformation, mais il a l'air épanoui et c'est génial

Kelt est fidèle à lui-même, ultra câlin dans la cage et tête brûlée en sortie !

 

Drek et lui se sniffent par la cage (Drek monte sur le toit de la Royale en sortie), les rencontres sont moins tendues qu'au début mais je ne compte pas les re présenter avant quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.