Aller au contenu

Keltset Le Voyageur


Petit_ange

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand je suis passée ici la dernière fois, plus de SRFA :/

 

Mais c'est revenu et que de bonnes nouvelles :) , c'est cool, ça te permet d'attendre le temps qu'il faut sans qu'aucun d'eux ne soit seul.

Je suis contente qu'Ogrim se soit adapté à ce changement et que même ça lui fasse du bien, c'est super !!!

 

C'est trop mignon, la façon qu'a Kelt de nettoyer Ogrim, on voit bien qu'il le prend en charge, adorable :blush:

 

De bonnes ondes pour les futurs rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce soir, j'ai fait les premières présentations du groupe Drek/Hell/Wait for It avec le groupe Kelt/Orgrim

 

Contrairement à ce que je pensais, Kelt ne s'est pas énervé (cela faisait plusieurs jours qu'il se gonflait en sortie voire se retournait contre moi), les 5 rats (en boite de transport pour chat) se sont sentis et observés pendant pas mal de minutes

 

Pas de gonflement non plus de Drek, ni de creucreutage de stress.

 

Puis ca a pété entre Drek et Kelt, roulé boulé, poils qui volent, et Kelt qui finit sur le dos. Drek le maintient, puis va s'occuper d'Orgrim qui passait par là.

Kelt est resté sur le dos même lorsque Drek l'a lâché.

Orgrim a montré les dents à Drek mais plus de peur que de rébellion je pense.

 

Drek s'est mis à creucreuter de stress, mais ça s'est vite tassé, et chacun est retourné à ses occupations. Kelt a été calmé parce qu'il est resté stone tout le reste de la présentation.

 

J'ai fini par laisser sortir Drek/Hell et Wait for It pour éviter qu'ils ne s'agacent à être enfermés, et pour vérifier les éventuelles blessures.

Rien à signaler, à part des trous de poils, 0 morsures.

 

Est-on sur la bonne voie ? Je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du week-end !

 

Samedi, on a recommencé les présentations en boite, il ne se passait absolument rien, donc j'ai migré tout le monde dans une petite cage vide, avec une gamelle de blédine.

Au début ça s'ignorait gentiment, puis Drek a voulu épouiller Kelt, qui a eu peur, donc roulé-boulé-poils qui volent-petits trous

 

J'ai laissé les deux se séparer d'eux-mêmes puis j'ai sorti tout le monde pour faire descendre la tension.

 

 

 

Pas de grosses blessures, juste deux petits trous sur Kelt.

 

Dimanche soir, re-belote en boite. Ca s'est un peu jaugé entre Drek et Kelt, Drek va vers Kelt mais Kelt a peur et se met en position de défense (ce qui énerve Drek bien sûr puisque c'est le dominant)

Y a pas eu de roulé-boulé, Drek a tenté une approche mais quand il a vu que Kelt n'était pas d'accord, il a fini par accepter de laisser couler.

J'ai fini par séparer avant qu'il y ait de trop grosses tensions, j'essaie de faire en sorte que Kelt prenne confiance en Drek en fait, donc moins y aura de tensions, mieux ce sera pour le moment.

Puis j'ai remis tout le monde en boite après 1h d'apaisage de tensions et on est partis pour 45 minutes de balade nocturne dehors.

Je n'ai pas entendu un seul pouic, et même s'ils n'ont pas fini en mode "on fait dodo en tas", je pense que ça permet au groupe d'apprendre à se côtoyer.

 

Par contre, je n'avais pas mis de drybed car Hellscream passe en dessous (et comme il fait des "bosses" en se déplaçant en dessous, je ne voulais pas que ça puisse attiser les tensions entre Drek et Kelt, j'ai déjà eu ça une fois, le rat qui fait sursauter l'autre et enchaînement de blessures donc non merci), j'vous raconte pas dans quel état j'ai sorti les rats de la boite... Ils étaient recouverts de pipi et de cacas mous, l'angoisse O_O

Ce soir je recommence la sortie nocturne, mais avec du chanvre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade d'hier soir s'est très bien passée, ce coup-ci, j'avais mis du chanvre xD (mais pas de cacas mous à l'horizon)

 

En cours de balade, j'ai retrouvé une brochette avec Drek/Kelt/Orgrim/Wait for It, ça m'a fait super plaisir !

On s'est baladés 45 minutes, en rentrant je les ai laissés quelques minutes dans la boite, Drek passait à côté de Kelt sans que Kelt n'y fasse attention.

 

Ce soir, j'ai encore prévu une balade, mais je pense les laisser dans la boite en rentrant pendant un petit moment (que j'adapterai selon les tensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!

 

J'accueille un nouveau petit raton samedi en plus !

J'ai prévu de ne pas tenter d'intégrer jusqu'à l'arrivée du pitchou (je vais juste faire les présentations), et de faire des présentations tous ensemble

 

J'ose espérer que ça permettra à Drek et Kelt de régler leurs problèmes avant l'arrivée de Oshu'Gun, pour accueillir le bébé dans les meilleures conditions possibles !

Et le fait de pas intégrer avant l'arrivée de Oshu, c'est pour éviter de trop les perturber dans la hiérarchie admise dans la cage.

 

Hier soir, Kelt et Orgrim m'ont fait des millions de câlins, c'était trop mignon <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci :-)

J'suis raide dingue des Orcs de Warcraft, donc mes rats en pâtissent ^^

 

Les présentations d'hier se sont faites chez moi car j'étais toute patraque donc pas fraîche du tout pour aller en balade.

Ça s'est très bien passé, ils se sont tous côtoyés sans dérapages. Kelt se laisse approcher et toucher par Drek, ce qui est un pas énorme. Reste le fait qu'il se soumette, mais bon, si déjà il n'en a plus peur, c'est une belle avancée.

Drek et Kelt se sont chamaillés avec leurs pattes avant dressés sur leurs pattes arrières, mais ça s'est arrêté là, y a pas eu de roulé-boulé ou de retournement (en un sens, je préfère ça pour le moment)

 

Un truc génial aussi, c'est que depuis que j'ai commencé les présentations, je retrouve Kelt et Orgrim qui dorment ensemble, alors qu'avant ils faisaient souvent bande à part chacun dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne crie pas victoire mais ça progresse très très bien !

Hier ils ont fait une petite heure de boite de transport à la maison, Kelt a retourné Drek (très gentiment, je crois que c'était plutôt sur un malentendu et que Drek est tombé sur le dos puis Kelt en a profité xD) qui n'a rien dit, Drek a épouillé Kelt sur le dessus de la tête, et Kelt n'a rien dit !!

Je ne précipite pas les choses et je m'en tiens à mon plan de départ, présentations jusqu'à ce que Oshu'Gun arrive puis présentations avec lui.

Mais je suis ravie !

 

Y a qu'avec Wait for It que ça passe encore difficilement, mais étant donné qu'il n'est pas mon dominant, ça ne devrait pas causer trop de problèmes, et puis il a encore quelques jours de présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.