Aller au contenu

Raterie à Nantes


Ratouune-love

Messages recommandés

Bijour tout le monde!

 

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui habitent près de Nantes (ou non en fait^^) et qui connaissent de bonnes rateries :), j'en connais déjà une "Raterie Rat Yaume Divin" mais j'aimerais savoir s'il y'en a d'autre dans le coin :)

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas le rat-yaume-divin, enfin, tout dépend de ce que tu recherches, mais personnellement, je n'y adopterais pas. Malheureusement, en fait, les rateries nantaises que je connais ne sont pas vraiment recommandables (quand j'y pense là tout de suite, peut-être que ce sont les moins bonnes qui me viennent en tête en premier, je vais essayer de mobiliser mes souvenirs). Il y a plein de solutions de covoiturage, je trouve ça mieux de chercher d'abord la raterie qui te plaît (quelle éthique, est-ce que tu accroches humainement avec la personne, familles travaillées, qualité des projets, santé des reproducteurs etc.) indépendamment de la géographie et de voir ensuite ce qui est faisable en terme de transports, covoits et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne pourrais pas y adopter? :/

 

Oui c'est sûr, c'est toujours mieux de s'assurer si la raterie me plaît mais j'aurai vraiment aimé qu'ils y'en aient quelques autres aux alentours de Nantes ou d'Angers :/

Après c'est vrai, je n'ai pas encore réfléchi aux covoiturages, si tu as quelques bonnes adresses, je pourrais vraiment y réfléchir ^^

 

Merci beaucoup Artefact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire pourquoi sur un forum public, ça serait de la diffamation ;)

Mais si vous cherchez des rats sains tant génétiquement que physiquement, que le type de rats ne vous importe pas et que vous cherchez quelqu'un avec un minimum d'éthique et de maturité... cherchez ailleurs ;)

 

Après des petites fouilles sur le forum avec le pseudo Jenni11, jennidu11 ou jennisky vous permettront de faire vos propres recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape les pseudos dans la fonction recherche, comme elle s est desinscrite et re inscrite plusieurs fois tu ne les trouveras pas dans la liste des membres.

 

Apres on sait parce que ca fait un moment qu on est la, qu on a quelques année de recul sur ce que les gens ont fait et une mémoire pas trop mauvaise.

 

La dernière en date de cette personne c est d avoir fait adopter une rate seule, en sachant qu elle n aurait pas de copine et vivrait dans une petite cage en plexy. Elle n a donne aucun conseils a l adoptants, elle vend le rat et terminé.

 

bref une chose parmis tant d autres, je pense que chercher sur Google te renseignera pas mal. A toi de voir si tu préféres

adopter facile et pas loin en cautionnant des pratiques qui ne sont pas bonnes pour les rats ou si tu préféres travailler un peu plus ton adoption et favoriser une personne soucieuse de ses bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire ce sont des histoires qui datent d'avant la "refonte" du forum suite à un gros soucis y a 1 an et quelques.

Je ne connais pas cette personne et je me souviens plus réellement de l'objet du scandale, par contre je me souviens que c'était pas glorieux, et qu'on n'était plus dans le racontard ou la critique de cour de récré, ce qui était reproché était sérieux et visiblement fondé.

 

On sait tout ça parce que certaines personnes dont Artefact sont des "anciens", inscrits depuis 2006, et en 6 ans dans le monde du rat, tu as le temps de voir passer quelques histoires pas glorieuses, et de retenir certains protagonistes, qui bizarrement reviennent souvent... et jamais en bien. Alors à force... on sait à quoi s'en tenir.

 

Après personne t'interdit d'aller là-bas, mais à ta place je chercherai plus des co-voiturages pour des rats qui viennent de rateries correctes avec une éthique, plutôt que de retenir le critère de proximité géographique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me souviens des rats replaces sous des raisons obscures et des rats qui changent de noms et qui sont présentes comme nouveaux alors que sur la photo on voyait bien que c était des rats qu on connaissait... Mais c est plus facile quand le rat a une généalogie difficile avec des ancêtres catastrophiques...

 

Repro de rats OKR et la je te laisse chercher pour voir l ampleur de la catastrophe, divers mensonges pour cacher ce qui n allait pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant que tu le dis je me souviens des rebaptisages et des replacements pour reprendre des bébés dans la foulée, mais je n'étais plus sûre. Pour les conneries avec des repro OKR, je m'en souvenais pas, mais en même temps, c'est pas étonnant au vu du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'on disait avec Limë : en plus des tour de passe-passe avec les noms et les replacements (déjà moi ça me suffirait pour savoir à quoi m'en tenir), à une époque elle a utilisé des reproducteurs OKR mais sans aucune des précautions qu'il aurait fallu prendre avec cette lignée... et au lieu d'assumer ses choix (basés sur le physique sur ces repro), y a eu des mensonges pour rendre tout ça "acceptable" .

 

Si après tout ça t'as encore envie d'adopter là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que ce forum existe : sur internet, toutes les rateries ont l'air top (c'est dans leur intérêt) et parfois le revers de la médaille est franchement dégueu.

 

Moi-même je m'étais faite "avoir" par une éleveuse il y a quelques années, qui faisait (y a pas d'autre mot dans son cas) des rats avec un physique hallucinant, des couleurs et des marquages super... mais avec ZERO éthique, ZERO suivi des lignées et des généalogies, une consanguinité de malade. Résultat, ma rate est morte à 11 mois d'un AVC (et à cet âge-là, même si le coup de pas de chance reste possible, ma véto et moi étions convaincue que c'était aussi dû à une prédisposition génétique). Et y a eu bieeen pire chez d'autres personnes qui avaient adopté chez elle. Aujourd'hui heureusement cet élevage n'existe plus (du moins à ma connaissance).

 

C'est con, ça fait des années, mais ce décès et les magouilles qui allaient avec me restent toujours en travers de la gorge. Donc n'hésite pas à poser des questions, c'est aussi comme ça qu'on peut faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ca reste de prendre son temps et de fouiller. Google, les fora, poser des questions, recouper ce qu on lit. Genre combien de rateries qui ont une page avec une belle éthique bien comme il faut, qui fait bien vendeuse et qui ne la tiennent pas lors des repros?

 

Idem les rateries ou ils n y a pas d infos sur la portee, les parents, la fratries ou les ancêtres c est généralement a fuir. Tout doit être clair et donne sans recherche.

 

Pareil fuit les drama queen dont le nom revient toujours dans les histoires louches et qui se font toujours passer pour de pauvres victimes...

 

Hésite pas a contacter les gens et a leur parler, leur demander des infos, etc.

 

Du cote de Nantes il y a aussi des rats sympas en sauvetage, c est pas des bebes mais ils le sont pas vieux et ne demandent qu une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... nan, faut pas déconner là quand même!

 

1) J'ai vu de mes propres yeux les rats, les cages et tout le tralala et nan de ce côté là, il n'y a rien à redire! Ils sont bichonner, papouiller, soigner s'il faut, bien nourrit... !!!

 

2) Du côté du suivi, il y en a un! elle a de bons conseils et veut absolument suivre les rats des portées qu'elle a fait faire!

 

3) J'ai posé plein de questions (face à face, par mails, etc) et non, il n'y a aucunes embrouilles... Elle n'a jamais essayé de m'entuber!

 

4) Elle est absolument contre la consanguinité et fait tout pour l'éviter (recherche de rats/rates d'autres rateries...)

 

5) Elle a tout récemment sauvé plus d'une vingtaine de rats, pour quelqu'un qui se fout des rats (selon vous) c'est un peu contradictoire, non?

 

6) Je tenais à la voir avant tout adoption et elle voulait me rencontrer aussi... pourquoi l'aurait-elle voulu si elle avait des choses à cacher... ??

 

Et, effectivement, j'ai bien entendu qu'il y avait des gens de chez vous qui l'avait descendu en flèche sans aucunes preuves... donc permettez moi d'émettre quelques doutes sur la véracité de vos propos.

J'irai moi aussi faire un tour sur le fofo, afin d'avoir "différents sons de cloches" comme on dit....

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec elle aussi.

 

- Rat amené qui n'était pas le bon, et donc pas issu de portée voulu mais sauvetage. J'ai attendu plus d'une heure dans une rue parce que je ne pouvais venir chez elle parce que soucis, bref donc rien pu voir et repartie avec deux rats mignons comme tout mais pas ce que j'attendais. Elle voulait les caser je pense...

 

- Aucun suivi. J'ai donné des nouvelles régulièrement, et rien en retour.

 

- J'ai ensuite adopté d'une portée externe (elle avait prêté son mâle). Je l'ai tenu au courant plusieurs fois que le petit s'était révélé très agressif en grandissant (je ne pouvais plus le toucher) et n'ai jamais eu aucun retour.

 

- La personne qui avait la femelle de cette portée a eu d'autres soucis avec elle ensuite (elle a notamment récupéré un rat nu en très mauvais état chez elle, parce que cages pourries et autres trucs).Je la trouvais bien moi aussi avant tout ça ;) Et petit à petit, les trucs se sont accumulés. D'un truc qui pouvait passer pour un accident, je me suis rendue compte qu'en fait c'était toute une manière de faire qui était spéciale.Mais bon, les gens changent peut être... Dans tous les cas il y a quand même un avantage non négligeable à prendre un rat pas trop loin de chez soi : pouvoir aller voir les petits et choisir au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi depuis peu la mise en page ne tient pas. Il y avait des espaces, des retraits à la ligne, et tout ça a disparu. Désolée, c'est du coup moins lisible...

 

Je t'ai rajouté des retours à la ligne pour retrouver la lisibilité d'origine ;)

- Artefact et sa touche entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie pas aussi qu'elle a été une des comparses de Maud dans le sud ouest qui a été une des plus grosses "trafiquantes" en matière d'animaux plus ou moins exotiques :)

Certes elle a déménagé (ah au fait Maud serait toujours en activité), mais les joyeusetés continuent.

 

Bah écoute Poutrelle, si c'est bien passé avec toi tant mieux, mais si tu avais été par là rien que 4 ans en arrière, tu entonnerais une autre chanson ;) de beaux discours bien rodés, un nettoyage de cage au bon moment, et une invitation n'est pas gage de sérieux (avais-tu des rats, avais-tu pris les précautions nécessaires avant de venir chez elle et en repartir pour éviter diverses contaminations, etc etc). Moi aussi mes futurs adoptants peuvent venir faire un tour chez moi, pas de soucis, mais précautions ++ (et puis bon, tu fais quand même rentré un inconnu chez toi... parfois faut être vigilent aussi et je sais que des gens n'auraient jamais mis les pieds ici, enfin de toute façon ils n'ont pas donné suite à la vue de mon questio xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrelle, libre à chacun de se faire sa propre idée et d'adopter où il le souhaite. Ratoune-love a demandé un conseil, chacun fait bien ce qu'il veut des conseils donnés.

 

Maintenant, je peux te dire qu'on en a vu passer, des gens qui étaient prêts à croire et défendre ceux qui les avait embobinés, et qui sont ensuite tombés de très haut, avec beaucoup de souffrance à la clef, pour les rats et pour les humains.

 

Plus les gens font des saloperies et plus ils sont doués pour les dissimuler, se poser en victimes, convaincre des débutants, faire leur pub d'une manière incroyablement efficace (on sent le métier !)... D'ailleurs, le fait que certaines "jeunes" rateries (souvent en fait recyclées avec changement de pseudo, disparition des archives) arrivent à se retrouver dans toutes les bouches en seulement quelques semaines ou quelques mois, en faisant un travail de com' proprement incroyables est assez symptômatique. Ca fait déjà plein de fois que je vois des jeunes chercher des rateries et la seule qu'ils connaissent est une de ces pseudos-nouvelles connues comme le loup blanc chez les vieux routards. C'est dire s'il y a du savoir-faire pour faire sa com', et le temps passé à ça...

 

Nous on fait part de notre expérience et de notre ressenti pour éviter aux plus nouveaux de tomber de très haut dans quelques temps, mais personne ne viendra vous mettre un couteau sous la gorge, chacun fait ce qu'il veut. J'espère très sincèrement qu'il n'y aura pas de casse chez toi - quelle que soit leur origine je ne souhaiterai JAMAIS de mal à un rat, ni à son humain qui l'aime - mais si ça devait arriver, personne ne pourra dire qu'il n'avait pas été informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé quelques vieux trucs:

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/72358-trop-bonne-trop-cnne-coup-de-gueule/page__st__90__p__1069065__hl__%2Bjenni+%2B11__fromsearch__1#entry1069065

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/78965-fausse-identite-sur-un-male-reproducteur/page__p__1275116__hl__%2Bjenni+%2B11__fromsearch__1#entry1275116

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/79670-genealogie-de-rrt-susie/page__p__1295334__hl__jenni11__fromsearch__1#entry1295334

 

L'ancien site : http://ratoons.e-monsite.com/

 

un post sur un autre forum que je peux pas citer : http://www.un forum.com/t60871-furie-du-nouveau? (tu copies/colle dans google le lien, c'est le premier truc que ça te sort).

 

De manière globale les gens qui changent X fois de pseudos, de noms de raterie, dont on entend plus parler des rats d'un coup, ou ça change régulièrement et qui sont toujours à se poser en pauvres pauvres victimes il faut s'en méfier. On a pas de fumée sans feu comme on dit.

 

Alors bien sur on peut faire des erreurs, apprendre et changer, on aimerait TOUS bien que ce soit toujours le cas mais hélas ça l'est pas. Il suffit de voir le lien de la puce sur un autre forum, c'est bien frais et venant d'un éleveur c'est quand même triste.

 

Nous on a malheureusement vu et re vu les actions de cette personne, alors le changement on a plus de mal à y croire.

 

Comme dit Artefact nous on donne notre point de vue, les infos qu'on a vécu, après on va pas empêcher les gens d'adopter là ou ils veulent. Par contre je dois avouer que si par la suite y'a un souci, moi je suis pas du tout compatissante xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ce qui été en rapport avec Jenni, du moins les liens que tu m'as mis au dessus Ancalimë et c'est vrai que il y a eu des soucis, et des gros à ce que j'ai pu lire...Mais il n'y a pas forcément que du mal, certaines choses ont, je pense, été créer dans le but de descendre Jenni...Il y a des personnes qui croient que Jenni ne s'occupe pas bien de sa raterie et d'autres qui disent le contraire...

 

Il y a parfois des moments où on peut voir qu'il y a absence de preuves du mal qui avait été dit quand même mais bon...Je ne prend le parti de personne mais à ce que j'ai pu lire, les choses ont vite dégénérées chez certains

 

Poutrelle a été chez Jenni et elle n'a rien vu de louche, c'est sûr, ça ne prouve rien, tout peut être cacher quand vient le bon moment mais il se peut aussi, que ce qu'elle "faisait avant" elle ne le fait plus et donc voilà...

 

Je vais la rencontrer mercredi, je verrais bien par moi-même

 

Bonne soirée à vous tous, et merci pour vos avis et pour m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.