Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté ma ptite rate jeudi dernier, ca fait une semaine qu'on est toute les deux et bien 3 jours qu'elle éternue, et en rafale. Je crois bien qu'elle a attrapé froid, n'ayant pas de voiture je l'ai ramené chez moi a pied et en tram, puis we chez mes parents avec donc un aller retour snfc. Avec le froid qu'il fait elle a du attraper mal. Aujourd'hui je crois avoir vu des cochonneries sortir de son museau quand elle éternue. Dois je l'amener chez le véto? et si oui, qui me conseillez vous (sur bordeaux)?

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ont souvent des maladies respiratoires (vécu) mon rat Eros éternuait souvent et est décédé à un an et demis.

Ca peut aussi être un rhum comme tu dit (vécu par une amie), elle avait acheté son rat en animalerie et malheureusement, elle éternuait déjà, elle la emmené chez le véto qui lui a filé des truc, le rhum c'est transformé en pneumonie et elle n'a pas survécu (moins de 3mois).

 

Fait très attention, je n'ai jamais emmené Eros chez le véto car c'étais des éternuements occasionnel (quand il s'excitait ou divers raisons parfois pas explicables), si la tienne éternue souvent et en plus, en rafale, je te conseillerais de l'emmener chez un véto car plus c'est traité vite, plus vite ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu l'as récupéré ou ta ratoune, enfin elle était mise sur quelle litière ?

 

J'ai le même souci avec ma dernière récupérée qui vient de changer de traitement car le premier n'a soigné que les abcès, mais bon moi elle a les bruits respiratoires et elle a la forme quand même ^^

 

Sinon pour les vétos de Bordeaux j'en connais pas, mais il y a un sujet plus bas qui en parle regarde si ça peux taider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était en animalerie dans de la litière végétale inodore (sorte de granulé). Moi j'en ai acheté mais qui pue la framboise (moi j'aime mais elle...) et y'avait pas d'autre choix en sachet. Sinon faut être riche et acheté un seau spécial pour ensuite acheter de l'inodore.

L'odeur de ma litière actuelle est assez forte, c'est peu être ça... Mais à ce point... Mais je n'entend pas de difficulté respiratoire.

J'ai lu le topic hier mais je vais le relire, j'me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière parfumée n'est vraiment pas recommandée pour les rats. Ta puce vit avec le nez constamment dedans, alors imagines l'odeurs de la framboise mélangée à l'urine :berk: L'idéal est de la litière de chanvre ou de lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rats il ne faut pas de litière:

Avec parfum

De résineux

Trop poussiéreuse.

 

Je ne pense pas que la litière que tu ai acheté convienne.

Tu devrais opter pour du chanvre ou du lin, c'est encore ce qu'il y a des plus abordables et qui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanvre n'est pas totalement exempt de poussière mais celui de qualité c'est assez léger. J'ai des rats sur chanvre depuis des années et globalement RAS.

 

La litiere de mais (ce que tu as) existe en non parfumé et en sac déjà tout prêts. Tu n'as pas une autre animalerie dans le coin? Ou alors commander via le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu le meme soucis avec Biscuit. Quand je l'ai eu je lui avait mis une partie copeaux de bois, une partie mais. Et enfaite mon petit bonhomme érait allergique aux copeaux de bois. Depuis il a plus que du mais, et les éternument sont devenu extremement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je lui ai changé sa litière hier midi (elle n'eternuait pas vu qu'elle n'a pas du sortir de son nid), et hier soir j'ai trouvé que ça allait mieux, et cette nuit un beau silence. Elle éternue toujours un minimum mais ça s'est vraiment bien calmé.

Ce we je rentre chez mes parents : 30 min de tram et 1h30 de train, j'pense la cacher dans ma grosse écharpe en laine, j'ai pas confiance dans sa cage de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le mieux serait cage de transport dans un sac de sport avec une bouillotte et un bon bout de polaire ou tissu chaud qui ne craint pas.

Déjà techniquement, tu n'as pas le droit d'emprunter les transports avec un animal en liberté, et surtout ça sera plus dangereux pour elle d'être dans ton écharpe, un petit bout de nez qui sort, quelqu'un flippe et lui tape dessus, elle glisse et se retrouve à terre, bref...

 

Chouette pour la litière sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend le train toute les semaines avec Nina et comme dis Luxury je la met dans un sac de sport avec un bout de couverture en laine (tricoté par ma maman ^^ ) et un autre bout de serviette pour qu'elle se mette en boule dedans et je n'ai jamais eu de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle n'arrête pas d'éterner, la fausse joie de ce matin... j'espère que ca va se calmer.

 

 

 

Ayant été mordue deux fois, j'ai peur de l'approcher, j'aimerais prendre bien contact avec elle mais c'est dur dur et puis elle ne fait que dormir ou sursauter. Je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fois où elle m'a mordue, je pense que je la dérangeais. La première fois j'ai saigné, la deuxième moins. J'en ai trop marre de pas pouvoir la caliner, quand je la soulève (avec des gants, j'ai honte), elle couine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la litière, je prenais du chanvre aussi , mais je me suis rendu compte que mes ratounes y était allergique. Je faisais une semaine chanvre et une semaine maïs. Pendant le chanvre elles éternuaient plus et une de mes rates avait de l'eczema sur la patte. Depuis je les laissent dans du maïs. Ce n'est pas conseillé? Car si le lin est facile à trouver je veux bien faire l'essai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la litière de papier recyclé, c'est non toxique, ça ne gonfle pas et ne se transforme pas en poussière, c'est économique et pas poussiéreux.

L'inconvénient c'est que ça fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas quoi faire, j'ai changé sa litière, donné des bibis thym-miel, je teste depuis hier le L52, ben ca change rien!

je n'entend pas de gène respiration, mais apparement elle a le nez un peu bouché!! elle a le nez qui siflotte et quand elle renifle, elle siffle et part en enchainement d'éternuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.