Aller au contenu

Luxury

Messages recommandés

Bjr,

 

Je voudrais réctifié un de mes propos posté ici il y à quelques semaines avant tout. j'avais noté que je n'avais jamais eu de portée kinder en ayant acheté mes filles en animalerie ben c'est plus bon. Y à 2 semaines et demie j'en ai prise 1 et hier j'ai eu droit à 9 petits que je ne pense pas à faire adopter car je connais pas les antécédents.

 

Ensuite je rejoins Mumb@ dans ses propos car qui à travaillé dans un élevage de rats à destination d'animalerie ici? Avec photos à l'appui biensûr car c'est facile de dire " oui mais les animaleries c'est mal et tout et tout tient regarde sur internet tel ou tel truc tu vois bien c'est des batteries à rats" sans apporter des preuves concrètes car sur le net je peux montrer aussi des photos du pere noel ou de la petite souris alors que tout le monde sait très bien que bon un (je dit rien aux cas ou).

 

Je dit pas que les animaleries sont des exemples de traitement car je ne le pense pas mais de là à dire que c'est le diable incarné je ne le dirai pas non plus car j'ai eu une mauvaise "surprise" en voulant passé par une animalerie dont je ne mettrais plus jamais les pieds.

 

Certaines doivent être sérieuses quand même car on sait bien qu'elles sont surveillées mais d'autres doivent l'être moins aussi c'est clair. Après chacun vois midi à sa porte on peut choisir la facilité, un peu comme moi, ou se creuser la tête pour obtenir nos amis tant que l'on assume ses choix, où se situe le problème?

 

Le faîte que l'on enrichisse le trafic d'animaux élevés dans de mauvaises conditions?

 

Le particulier chez qui vous allez, qui vous dit qu'il à pas tout fait propre et nickel 5 min avant que vous arriviez?

Qui mange des oeufs bio issus d'un élevage en plein air avec des poules nourries qu'aux grains naturel et uniquement cela?

 

La laine que vous portez en pull ou autre qui vous dit qu'il vient de moutons libre et heureux de l'être et non accroché à une corde dans un hangar?

 

Ceci s'applique bien évidemment à tout nos biens de consommations y compris les miens. :)

 

Je pense qu'aux vues de mes écrits, je vais pas pouvoir revenir ici sans me faire tuer mais en attendant je n'ai pas tout à fait tord. :)

 

Peut être à un de ses jours, si je me suis pas fait jeter et que personne ne prenne mes propos pour une quelconque attaque personnel car ce n'est que mon point de vue merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as le droit d'avoir ta propre opinion :mdr:

 

Je crois que personne ne prendra ça comme attaque personnelle à moins qu'il n'élève des moutons suspendus à une corde dans son garage ( wtf ? )

 

Ton laïus ne tient pas la route (moi aussi je peux te dire qu'il faut mieux adopter en animalerie que d'envoyer des mines anti personnel au Sahel), par contre. Et personne ici ne dit qu'un éleveur de rat n'a pas le droit d'être bordélique. Ou de faire sa vaisselle très peu souvent (je dirais bien suivez mon regard mais comme je me dénonce toute seule c'est pas facile, m'voyez). Ou de ne pas avoir changé la litière depuis 1 semaine (en animalerie c'est minimum un jour sur deux, tu sais). C'est pas ce qui compte, c'est pas ce qui nous importe. Ce n'est pas ce qui nous motive à ne pas acheter en animalerie ou à adopter chez des particuliers.
C'est une autre expérience de l'adoption d'un animal, et je dirais même une autre expérience globale de la possession d'un animal durant toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je rejoins Mumb@ dans ses propos car qui à travaillé dans un élevage de rats à destination d'animalerie ici? Avec photos à l'appui biensûr car c'est facile de dire " oui mais les animaleries c'est mal et tout et tout tient regarde sur internet tel ou tel truc tu vois bien c'est des batteries à rats" sans apporter des preuves concrètes car sur le net je peux montrer aussi des photos du pere noel ou de la petite souris alors que tout le monde sait très bien que bon un (je dit rien aux cas ou).

J'ai dit ça moi? O_o Et j'ai vu une des personnes qui fournissait l'animalerie où je bossais, c'était très moche. Là, si tu penses sincèrement que ceux qui fournissent les animaleries sont wouuaaah, gorgeous, et bien je t'invite à en trouver un pour le visiter et nous faire toi même un reportage photo, si tu arrives à tenir le coup.

 

Le particulier chez qui vous allez, qui vous dit qu'il à pas tout fait propre et nickel 5 min avant que vous arriviez?

Parce que la majorité ici sont des amoureux des animaux, et ils en prennent soin, vu que ce sont les leurs jusqu'à ce qu'on les adopte.

Et évidemment que tout le monde nettoie un coup avant que d'autres personnes arrive, les rats ça cradingue à vitesse grand V :mdr:

Perso quand des gens venaient chez moi, je récurais tout à fond. Est-ce que ça veut dire que d'habitude c'était l'anarchie? Non, simplement que c'est plus agréable d'avoir une maison et cage propre.

 

Qui mange des oeufs bio issus d'un élevage en plein air avec des poules nourries qu'aux grains naturel et uniquement cela?

 

/me lève la main

 

La laine que vous portez en pull ou autre qui vous dit qu'il vient de moutons libre et heureux de l'être et non accroché à une corde dans un hangar?

 

 

 

Là tu parles d'animaux destinés à la consommation, pas des domestiques, qui font partie du foyer de la personne. C'est pas vraiment du même niveau.

Clairement, je veux pas savoir si le boeuf qui a servi pour mon steack a été choyé et qu'on lui a fait une caresse sur la tête avant de le tuer et le découper, ça ne m'intéresse pas de le savoir, syndrôme de la politique de l'autruche.

 

 

Je pense qu'aux vues de mes écrits, je vais pas pouvoir revenir ici sans me faire tuer mais en attendant je n'ai pas tout à fait tord. :)

 

 

Pourquoi? Tu as le droit d'avoir ton point de vue, c'est tout. Pour un autre, j'ai tort dans mes propos, pour moi ils sont bons puisque ça correspond à mon sentiment personnel et mes idéaux.

 

Libre à chacun de voir minuit à son dressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgilcorse : ici, c'est un post de débat. Donc, je ne vois pas pourquoi tu te ferais jeter :)

On peut ne pas être de ton avis, et on l'exprime aussi ! Ce n'est pas pour autant que la communauté SRFAienne est du genre "toi tu penses pas comme moi alors dégages".

 

Par contre, je le dis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

Alors, oui, chacun voit midi à sa porte, et tant que c'est assumé, chacun peut adopter où il veut.

 

Le particulier chez qui vous allez, qui vous dit qu'il à pas tout fait propre et nickel 5 min avant que vous arriviez?

Il ne me semble pas que quiconque ici ai dit qu'adopter chez un particulier était d'office mieux qu'en animalerie. Au contraire, il a été précisé qu'il existe même parfois des particuliers pires, car moins surveillés, et peu scrupuleux.

Adopter chez un particulier, c'est aussi se renseigner avant/pendant, discuter avec, etc... Bien sûr, on n'est pas à l'abri que la personne nous mente, mais au bout d'un moment, à force de discuter, on peut raisonnablement se dire que s'il y avait mensonge, on aurait pu tiquer sur des bizarreries.

 

Ceci s'applique bien évidemment à tout nos biens de consommations y compris les miens. :)

 

Là, cette phrase met bien en évidence ce qui est pour moi le vrai fond du problème ! Tu compares dans ton texte l'achat de rats à celui d'oeufs, de pull en laine, bref, de biens de consommation.

Dans la loi française, les animaux sont considérés comme des biens, au même titre qu'une table, chaise, ou tout autre bien de consommation.

Cependant, cela n'en reste pas moins des êtres vivants que tu achètes ! Et c'est là toute la différence.

 

Bon, faut que je file en réunion, je finirais un autre jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades, ce n'est pas parce que tu ne vois pas les choses de la même façon qu'on va te faire un procès. Perso je trouve ça triste de considérer une adoption "comme ça" mais ça n'est que MON avis qui ne vaut pas plus qu'un autre :)

 

J'aimerais rebondir sur un truc, si tu as tout à faire raison vis à vis des "photos" et autres documents mis à dispositions sur le net, il ne faut pas non plus tomber dans la théorie du complot. Il y a des gens qui ont bossé/bossent en animalerie, d'autres qui ont pu voir des élevages (tous ne sont pas accessibles) et sont de vraies et véritables sources d'information. C'est pas parce que ça ne va pas dans ton sens que c'est "faux" ou "surjoué".

 

Perso je mange de la viande, j'ai vu beaucoup de reportages sur l'élevage et l'abattage, je ne me voile pas la face pour autant en me disant "non mais c'est surjoué". Bien sur qu'il y a une mise en scène, bien sur que c'est un peu surjoué, mais le fond est là et est tout à fait vrai. Je cautionne un truc glauque en mangeant de la viande, je ne me fais pas d'illusions là dessus, je fais des choix à moi de les assumer ^^

 

Outre ces conditions, Rattou marque un point sur "l'expérience d'adoption" qui est tout a fait différente chez un "bon" particulier (oui c'est comme le bon et le mauvais chasseur xD):

- On peut connaitre/rencontrer les parents du futur rat (voir sa famille étendue chez certains)

- On peut participer à un projet en devenant adoptant

- On peut soutenir un projet ou des choix, tout en étant adoptant

- On va "vivre" l'attente, les saillies, la gestations, la mise bas, l'évolution des ratons... C'est une expérience à part, tout à fait incroyable

- On pourra vivre ça avec un groupe de personnes toutes liées à la portée, c'est souvent comme ça qu'on tisse des liens

- On a un éleveur référent qui sera là toute la vie du rat, pour nous aider, répondre, etc

- Si on habite pas trop loin on pourra voir son petiot encore tout petit. C'est pas tous les jours qu'on rencontre un raton de 2-3 semaines et vu les réactions des adoptants, c'est très agréable xD

- On suivra la vie de la famille, de la fratrie, des parents, de la suite... Bref on devient une maille d'une grande chaine :)

 

Bref, c'est tout à fait différent, on peut ne pas être interessé par tout ça, tous les particuliers/rateries ne le font pas non plus, mais à MES yeux c'est une chose dont je ne pourrais pas me passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement de mon coté je n'ai jamais eu de réels problémes en animalerie apart des souris kinder ^^;

 

j'ai toujours vu les rats et aux autres animaux, bien entrenu, toujours propres et pleins de vie, les vendeuses te refusent d'acheter un rat si c'est pour qu'il vive seul, ca n'empéche pas les acheteurs mal intentionné ou menteurs mais on voit qu'ils en prennent soin un minimum.

 

Puis d'un autre coté, l'adoption chez un particulier me fais un peu flippé, certe l'animal est habitué a l'homme directement, mais il est aussi habitué à son maître, ca doit lui faire un choc de ne plus le voir du jour ou lendemain, enfin je vois les choses comme ca; on ne sauras jamais ce qu'ils pensent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on vous dit, surtout, c'est de ne PAS vous arrêter au lieu de vente. C'est un peu comme dire "non mais mon steak il était dans une belle barquette, dans un rayon tour propre, frais du jour et pas mélanger avec les autres viandes".

 

Ca ok, on remet pas en cause les bons conseils de votre boucher ou la propreté du rayon steak, mais votre viande n'est pas apparue "d'un coup" déjà emballée dans le rayon. Il y a eu un élevage, une maintenance, un abattage. Et ces derniers peuvent avoir été dans des conditions horribles, ce que vous ne verrez pas sur le steak bien mis en valeur dans son rayon.

 

Le trait est volontairement "gros", mais je pense qu'on comprend mieux comme ça. C'est ce qu'on dit à propos des animaleries, les animaux en vente peuvent y être tres tres bien traités MAIS ils ne faut pas pour autant se voiler la face sur "l'avant".

 

Pour la séparations des ratons, je ne suis pas dans leur tête donc je ne peux pas parler "pour eux", mais de tous ceux nés chez moi puis partis en familles ils se sont très très vite et très très bien adaptés. J'ai pas semblé leur manquer xD Et je "préfère" une séparation qui n'est pas dramatique et reste dans d'excellentes conditions, qu'un bébé de 6 semaines n'ayant jamais appris ce que c'était que de jouer, faire un calin, manger des cheveux, léchouiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as le droit d'avoir ta propre opinion :mdr:

 

Je crois que personne ne prendra ça comme attaque personnelle à moins qu'il n'élève des moutons suspendus à une corde dans son garage ( wtf ? )

 

Ton laïus ne tient pas la route (moi aussi je peux te dire qu'il faut mieux adopter en animalerie que d'envoyer des mines anti personnel au Sahel), par contre. Et personne ici ne dit qu'un éleveur de rat n'a pas le droit d'être bordélique. Ou de faire sa vaisselle très peu souvent (je dirais bien suivez mon regard mais comme je me dénonce toute seule c'est pas facile, m'voyez). Ou de ne pas avoir changé la litière depuis 1 semaine (en animalerie c'est minimum un jour sur deux, tu sais). C'est pas ce qui compte, c'est pas ce qui nous importe. Ce n'est pas ce qui nous motive à ne pas acheter en animalerie ou à adopter chez des particuliers.

C'est une autre expérience de l'adoption d'un animal, et je dirais même une autre expérience globale de la possession d'un animal durant toute sa vie.

Je sais que j'ai droit à ma propre opinion mais de là d'ou je viens ( mon précédent forum) disons que certains étaient très spéciaux genre j'éternue pouf on me reproche de tenter de refiler un cancer à quelqu'un.

 

Bien évidemment c'est une image car éternuer sur un forum c'est vachement balaises.:) )

 

Non non je dit pas "acheter en animalerie c'est le top!!" merci de pas déformer mes propos c'est juste une comparaison forfuites avec des autres cas. :)

 

Voici mes animaux acheté uniquement en animalerie :

 

2 couple le jour même : un à développer 2 tumeurs benine qui ne l'ont pas "gener" pour vivre.

 

Sur les 2 couple j'ai fait faire 2 portées car je voulais en faire histoire de voir ce que c'était ( ayant appeler mon véto avant pour savoir si elle s'y connaissait)

 

1 nickel 15 petits

la seconde décès le jour même de la mère après la chirurgie et du petit restant une semaine après suite des complications, en faîte ils étaient trop gros pour sortir naturellement mais bon ça je pouvais pas le savoir.

 

Ensuite j'ai pris 1 couple de bleu qui ne se sont jamais reproduis aller savoir pourquoi. Vécu jusqu'a 2 ans et demi décès des deux en même temps j'ai jamais su pourquoi.

 

Et une dernière qui vivait avec moi 24h24 7jours/7 en liberté décédé au bout de 2 ans des suites d'un cancer du poumon (d'ailleurs je savais pas que ça exister chez les rats aussi)

 

Des suites du décès de ma rate j'ai décider de tout arrêter pendants quelques années histoires que j'apprenne de mes erreurs et façon à moi de me punir pour ma rate.

 

Debut 2012 je me tate car ils me manquent beaucoup donc je commence a fouiner ici et là je me renseigne histoire de me remettre les idées claires et là me suis dit au mois de novembre aller hop on cherche comme il faut. Poster des annonces sur le bon coin et autres sites présences passives sur 5 forums différents et au bout de 2 mois n'ayant eu aucune réponse (soit mi décembre)ben suis passer à l'animalerie et j'ai pris mes 2 albis d'amours. :)

 

Puis je voulais une siamoise car j'adore leurs pelages donc je passe à l'animalerie (la vraie) bref aucun commentaire car suis reparti choqué sur la route du retour suis passer là ou j'avais pris mes deux albis et je vois une magnifiques husky j'ai craqué et hop reparti avec et au bout d'une semaine je dit à mon copain "bizarre j'ai l'impréssion qu'elle grossit vachement quand même" mais bon c'est une très grosse bouffe aussi donc me suis pas poser de question et puis voilà hier à 12h15 ben elle m'a fait 9 lardons.

 

Première fois que j'ai une portée kinder dieu merci ça va je sais dans quoi je mets les pieds cette fois ci.

 

Tout ça pour dire que oui j'aurais pu avoir ce que je cherchai chez un particulier mais j'avais pas envie d'attendre 10 ans ni de débourser 300€ pour aller la chercher moi même au cas ou un co-voiturage n'etait pas disponible car continent=> corse c'est peu courant ( mais possible oui je sais j'aurais dut mieux chercher et tout comme on m'a déjà dit)

 

La seule chose que j'ai noté c'est qu'ils ne vivaient rarement plus de 2 ans voir 2 ans et demie mais bon à l'époque j'ignorais les risques des copeaux de bois donc quel trucs aura était le plus "dangereux" je sais pas car je n'avais pas internet à l'époque pour m'en informer. J'ai juste acheter un livre ( apparemment bidon).

 

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai dit ça moi? O_o Et j'ai vu une des personnes qui fournissait l'animalerie où je bossais, c'était très moche. Là, si tu penses sincèrement que ceux qui fournissent les animaleries sont wouuaaah, gorgeous, et bien je t'invite à en trouver un pour le visiter et nous faire toi même un reportage photo, si tu arrives à tenir le coup.

 

J'ai pas dit cela pour ça tkt, ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit que les animaleries sont franchement très moches, je dit juste pas forcément toute c'est tout. :)

 

Parce que la majorité ici sont des amoureux des animaux, et ils en prennent soin, vu que ce sont les leurs jusqu'à ce qu'on les adopte.

 

Ici oui tant qu'on adopte qu'entre nous. :)

Et évidemment que tout le monde nettoie un coup avant que d'autres personnes arrive, les rats ça cradingue à vitesse grand V

 

A qui le dit tu?!! je viens de changer mes deux cages et bon ça pue déjà, fait chier sans jeu de mot.

 

Perso quand des gens venaient chez moi, je récurais tout à fond. Est-ce que ça veut dire que d'habitude c'était l'anarchie? Non, simplement que c'est plus agréable d'avoir une maison et cage propre.

 

Je voulais dire par là que tout les particuliers ne sont pas forcement des saints avec leurs animaux c'est tout. :)

 

/me lève la main

 

 

Là tu parles d'animaux destinés à la consommation, pas des domestiques, qui font partie du foyer de la personne. C'est pas vraiment du même niveau.
Clairement, je veux pas savoir si le boeuf qui a servi pour mon steack a été choyé et qu'on lui a fait une caresse sur la tête avant de le tuer et le découper, ça ne m'intéresse pas de le savoir, syndrôme de la politique de l'autruche.

 

Trop fort le coup du boeuf. ( non non suis pas sadique). Disons que mon idée j'arriverai pas à l'exprimer à l'écrit donc no comment. :)

 

 


Pourquoi? Tu as le droit d'avoir ton point de vue, c'est tout. Pour un autre, j'ai tort dans mes propos, pour moi ils sont bons puisque ça correspond à mon sentiment personnel et mes idéaux.

 

Libre à chacun de voir minuit à son dressing.

 

Tient connais pas cette expression là, à noter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Virgilcorse : ici, c'est un post de débat. Donc, je ne vois pas pourquoi tu te ferais jeter

 

Qui à mettre les pieds dans le plat, sur Doct… la morale est " si tu pense pas comme nous, dégage bon à rien" donc j'ai pris de mauvaises habitudes à devoir me justifié sur mes choix désolé. :)

 

On peut ne pas être de ton avis, et on l'exprime aussi ! Ce n'est pas pour autant que la communauté SRFAienne est du genre "toi tu penses pas comme moi alors dégages".

 

Tout à fait d'accord et heureusement que vous vous exprimez sans ça, ça ne s'appellerait pas un débat. :)

 

Par contre, je le dis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

Alors, oui, chacun voit midi à sa porte, et tant que c'est assumé, chacun peut adopter où il veut.

 

Il ne me semble pas que quiconque ici ai dit qu'adopter chez un particulier était d'office mieux qu'en animalerie. Au contraire, il a été précisé qu'il existe même parfois des particuliers pires, car moins surveillés, et peu scrupuleux.

 

Disons que beaucoup critique les animaleries après reste que le particulier pour adopter de mon point de vue donc je rejoins ce que tu dit et que je n'arrivai pas à expliqué ;: qu'il existe même parfois des particuliers pires, car moins surveillés, et peu scrupuleux.

 

 

Adopter chez un particulier, c'est aussi se renseigner avant/pendant, discuter avec, etc... Bien sûr, on n'est pas à l'abri que la personne nous mente, mais au bout d'un moment, à force de discuter, on peut raisonnablement se dire que s'il y avait mensonge, on aurait pu tiquer sur des bizarreries.

 

C'est vrai à 100%.

 

 

Là, cette phrase met bien en évidence ce qui est pour moi le vrai fond du problème ! Tu compares dans ton texte l'achat de rats à celui d'oeufs, de pull en laine, bref, de biens de consommation.

 

Oui c'est vrai mais ce n'était pas dit dans ce sens là je voulais comparer d'autres choses mais en faîte me suis aperçu que ça ne voulais rien dire mais bon tant pis.

 

Dans la loi française, les animaux sont considérés comme des biens, au même titre qu'une table, chaise, ou tout autre bien de consommation.

Cependant, cela n'en reste pas moins des êtres vivants que tu achètes ! Et c'est là toute la différence.

 

C'est vrai mais quand la différence n'existe plus que devons nous faire?

 

Bon, faut que je file en réunion, je finirais un autre jour

 

Ok @+ alors et avec plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on vous dit, surtout, c'est de ne PAS vous arrêter au lieu de vente. C'est un peu comme dire "non mais mon steak il était dans une belle barquette, dans un rayon tour propre, frais du jour et pas mélanger avec les autres viandes".

 

Donc tu interdit les animaleries? heu j'achète mes steaks congelés. :) ( ok je sors=>) je plaisante.

 

Je comprends tout à fait ton point de vu et ça se tient c'est clair.

 

Ca ok, on remet pas en cause les bons conseils de votre boucher ou la propreté du rayon steak, mais votre viande n'est pas apparue "d'un coup" déjà emballée dans le rayon. Il y a eu un élevage, une maintenance, un abattage. Et ces derniers peuvent avoir été dans des conditions horribles, ce que vous ne verrez pas sur le steak bien mis en valeur dans son rayon.

 

Non c'est vrai mais le contraire non plus.

 

Le trait est volontairement "gros", mais je pense qu'on comprend mieux comme ça. C'est ce qu'on dit à propos des animaleries, les animaux en vente peuvent y être tres tres bien traités MAIS ils ne faut pas pour autant se voiler la face sur "l'avant".

 

Pour la séparations des ratons, je ne suis pas dans leur tête donc je ne peux pas parler "pour eux", mais de tous ceux nés chez moi puis partis en familles ils se sont très très vite et très très bien adaptés. J'ai pas semblé leur manquer Et je "préfère" une séparation qui n'est pas dramatique et reste dans d'excellentes conditions, qu'un bébé de 6 semaines n'ayant jamais appris ce que c'était que de jouer, faire un calin, manger des cheveux, léchouiller

 

Oui c'est vrai que au niveau des animaleries c'est mort à 200% de ce côté là. Mais je précise que si j'avais trouvé un particulier correct dans ma région, je ne serais pas passer à l'animalerie car je préfère adopter un rat venant d'un particulier mais je ne regretterai jamais mes 3 filles même si une est un peu croqueuse de doigts.

 

 

 

personnellement de mon coté je n'ai jamais eu de réels problémes en animalerie apart des souris kinder ;

 

Bienvenu au club (pour ma première fois).

 

j'ai toujours vu les rats et aux autres animaux, bien entrenu, toujours propres et pleins de vie, les vendeuses te refusent d'acheter un rat si c'est pour qu'il vive seul, ca n'empéche pas les acheteurs mal intentionné ou menteurs mais on voit qu'ils en prennent soin un minimum.

 

Puis d'un autre coté, l'adoption chez un particulier me fais un peu flippé, certe l'animal est habitué a l'homme directement, mais il est aussi habitué à son maître, ca doit lui faire un choc de ne plus le voir du jour ou lendemain, enfin je vois les choses comme ca; on ne sauras jamais ce qu'ils pensent .

 

ça personne ne peut le savoir. :)

 

Bon aller je m'arrête là, sinon je vais vous tenir le crachoir pendants des lustres et vous avez peut être autre chose à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en Corse, je conçois parfaitement que ce soit la galère. J'ai regardé dernièrement pour un covoit et y'en a juste ... Pas. Du coup il faut prendre le ferry, arriver dans une ville quelconque de méditerrané, trouver un covoit jusque là (ou adopter dans cette ville), reprendre le bateau...

 

Quand on voit que c'est 1 nuit de trajet (et que c'est TRES LOIN d'être donné) je comprends bien que l'animalerie se pose comme une alternative "jouable".

 

Je sais qu'il y a des fois des portées en Corse, faut aussi penser aux sauvetages, mais c'est clairement pas aussi fréquent que sur le continent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si tu pouvais utiliser les balises de citations ça serait plus clair quand même...

 

Parce que là en clair, c'est le bordel xD

 

Ou au moins mettre des guillemets sur les paroles des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les animaleries ça a vraiment été du 50/50. Dans l'ordre d'adoption :

 

Ma 1ere rate (animalerie) : adorable, une crème... mais malade chronique, morte à 18 mois. Youpi. Il n'y avait pas de raterie proche des chez moi à cette époque, j'avais pas le permis, le covoiturage commençait à peine, pas le net chez moi... l'animalerie me semblait la seule solution.

 

 

La 2e : une histoire super-bizarre dont je ne saurais jamais le fin mot, soit-disant un sauvetage, mais que des rats "rares" (la mienne hooded quasi parfait topaze odd eyes, des rates chocolat (la seule et unique fois où j'ai vraiment vu cette couleur, qui n'a jamais varié avec l'âge), des nus, des BES dumbo rex, bref, j'en passe), tous sont venus en co-voit' dans ma région de l'époque, soit-disant sauvés par une ""éleveuse"" (Mélusine pour les anciens anciens, raterie RDM).

Des gens qui connaissaient son élevage et en avaient fait les frais m'ont dit que probablement, elle se débarrassait de ses rats (elle se lançait dans le cochon d'Inde), que ça n'avait rien à voir avec un sauvetage (et à postériori je pense que ces personnes étaient dans le vrai).

 

Résultat, une ratoune géniale mais qui est arrivée à 4 semaines, et qui avec ses copains nous avait rapporté le SDA (Bizarrement l'éleveuse en avait jamais entendu parler... ) et qui est décédée à 11 mois d'un AVC, après 48h d'hospitalisation. Re-Youpi

 

 

 

Les 3e et 4e : 2 tarées d'animalerie, soldées à plus de moitié prix, mon ex à fait son caprice et moi j'ai eu la connerie de céder. Une qui s'est révélée agressive hormonale (très rare chez les femelles) + sale carafon (mordeuse) et l'autre flippée à mort, j'ai jamais pu la câliner et à peine la manipuler. Elles ont pas eu de soucis de santé mais j'en ai bavé, surtout avec l'agressive.

 

 

La 5e : récupérée gratos en animalerie, elle y avait enchaîné les portées, gentille patate mais pas habituée à une vie domestique (je l'ai récupérée elle devait avoir 8 mois au moins), elle a jamais été super-câline, elle préférait qu'on lui parle sans la toucher, mais une chouette ratoune quand même. Morte vers ses 3 ans, arrêt cardiaque et grosse tumeur moche au compteur.

 

6e, Minus, ma plus grosse connerie, j'ai laissé ma soeur me l'offrir, une portée à mon avis soit née à l'extérieur et donnée à l'animalerie, soit directement née là-bas. Une rate débile, chiante avec ses copines, mordeuse... Jsuis rentrée un soir, elle était morte dans la cage. 1 an à peu près.

 

Alors je dis pas que chez des particuliers c'est mieux (y a qu'à voir mon expérience...), il faut trier et rester critique, mais au final, avoir des animaux traumatisés ou qui meurent jeunes parce que j'ai voulu aller au plus simple, avec lesquels j'ai eu certes des relations fortes (1ere, 2e et 5e) mais qui surtout me laissent le souvenir de bestioles parties trop tôt ou qui ont eu un défaut de contact et d'affection, ben c'est pas génial.

 

J'ai vraiment regretté l'adoption de Travia, Neuneu et Minus (3,4 et 6), parce que ça a été une galère sans nom à part de très rare moments (j'ai eu DEUX moments câlins avec Travia dans toute sa vie, jamais avec Neuneu, et Minus seulement quand elle était encore un raton).

 

Alors clairement, même si quand je vais en jardinerie je vais regarder les bacs, que j'ai envie de craquer sur la pauvre bête qui est trop mignonne/qui a besoin de soins/qui commence à être trop vieille, je ne me laisserai plus avoir.

Parce qu'en plus de pas savoir dans quoi tu mets les pieds, tu cautionnes, en achetant, que ça continue. Et si tout le monde s'accorde à dire que pour les chiens et les chats, c'est immoral, je ne vois pas pourquoi ça le serait moins pour des rats.

 

Après ça m'a demandé du recul et quelques années pour mûrir sur ce point, mais je pense que les animaux élevés chez un bon éleveur, qui ont connu un bon début de vie, valent le coup de s'impliquer financièrement et auprès de l'éleveur en lui donnant des nouvelles, et d'attendre : la bonne portée, le bon moment, d'avancer sur la liste d'attente... Pour parler en langage commercial, la qualité se mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que certains lieux de vente sont nazes (notez que tous ne le sont pas, donc si jamais vous aller en anim choisissez au moins un lieu de vente qui traite bien ses animaux).

 

On dit que les animaux en vente viennent d'un grossiste producteur, ils ne sont pas élevés là. Hors ce grossiste n'est pas forcement aussi beau et propre que le lieu de vente. C'est souvent comme ça qu'on a des kinder, les gens comprennent pas et disent "oui mais les sexes étaient séparés!!" Séparés AU MAGASIN, pas chez l'éleveur, pas dans le camion de transport....

C'est cette provenance qu'il ne faut pas occulter, sinon ce n'est pas honnête. Y'a rien de mal à l'accepter, tant qu'on en est bien conscient et qu'on se raconte pas des bobards à ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e : une histoire super-bizarre dont je ne saurais jamais le fin mot, soit-disant un sauvetage, mais que des rats "rares" (la mienne hooded quasi parfait topaze odd eyes, des rates chocolat (la seule et unique fois où j'ai vraiment vu cette couleur, qui n'a jamais varié avec l'âge), des nus, des BES dumbo rex, bref, j'en passe), tous sont venus en co-voit' dans ma région de l'époque, soit-disant sauvés par une ""éleveuse"" (Mélusine pour les anciens anciens, raterie RDM).

Des gens qui connaissaient son élevage et en avaient fait les frais m'ont dit que probablement, elle se débarrassait de ses rats (elle se lançait dans le cochon d'Inde), que ça n'avait rien à voir avec un sauvetage (et à postériori je pense que ces personnes étaient dans le vrai).

 

Je ne peux que confirmer, c'est bien le genre... On en a hélas connu des mouroirs à bestioles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme ça j'ai même plus le "doute raisonnable". En même temps comme m'avait dit Superdoudou et Yaya à l'époque : "t'en connais beaucoup des animaliers assez cons pour donner des BES, nus, topazes et chocolats aux serpents toi ?"

 

Je réitère donc le conseil : être sélectif avec les particuliers également. Quand ça a l'air trop beau pour être vrai... c'est que ça l'est.

 

En même temps Mélusine faisait plus dans la production industrielle que dans l'élevage de passionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a de tous temps, des particuliers comme ça. Qui ont trouvé le bon filon, qui se fournissent en grande quantité au début, qui arrivent tu ne sais pas bien d'ou avec des phénotypes rares, qui ne font QUE ça, qui le font très vite (mamans jeunes, papas jeunes) pour placer de nombreuses portées. Souvent les "rebuts" (comprendre rats pas rares qui sortent de certaines portées) sont euthanasiés/donnés aux serpents, ça va plus vite.

Et souvent ils s'éteignent au bout de quelques mois/années parce que soit ils ont acquis une réputation douteuse (bah oui, hein, on est pas aveuglés par la beauté des rats, et ça va vite les premières morts et tumeurs louches sur des lignées pourries, quand tu en as qui en développent déjà à 6 ou 8 mois ça veut tout dire) soit parce qu'ils se tournent vers un élevage différent pour toucher une autre communauté.

De tout temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des animaleries ou les rats sont produit sur place et ou le locale de "des maman" est visible à la demande.

C'est pas un hôtel 3 étoiles, mais c'est propre, et les jeunes séparées pour éviter les kinders.

Déjà avant de prendre en animalerie, si on le fait, regarder la litière, l'environnement. Par ce que j'en ai vue des bien crade aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, Raf ? Parce qu'en France, c'est interdit (sauf si ya les certificats de capacité qui vont bien, et encore j'ai un gros doute sur la possibilité d'avoir et un local de vente et un local de "production", qui ont des normes sanitaires extremement précises)

 

La litière c'est une chose (j'ai bossé en animalerie, je vous laisse donc deviner le soin que j'apportais aux rats quand j'en avais et ya des fois il suffisait de passer juste avant que je ne fasse les cages ou il suffisait qu'il y ait un stagiaire nullissime, ou que j'ai donné du frais à manger aux rats, et qu'ils aient tout cradé... ) c'est pas non plus ce qu'on leur reproche.

 

Même avec un local de production adéquat, il n'y a pas d'employé la nuit. Il n'y a pas de papouilles passionnées aux bestioles, il n'y a pas de moment ou un employé va avoir forcément le temps de juste mettre la main dans le nid pour se faire grignoter les ongles par les petits ratons. C'est ça que j'aime chez un particulier. C'est qu'il aura fait avec ses ratons les choses que je ferais avec les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme ça j'ai même plus le "doute raisonnable". En même temps comme m'avait dit Superdoudou et Yaya à l'époque : "t'en connais beaucoup des animaliers assez cons pour donner des BES, nus, topazes et chocolats aux serpents toi ?"

 

Oui j'en connais. J'en connais même qui restaient un moment à observer les gens qui craquaient sur les rats, et ils prenaient ceux pour qui les gens avaient eu un coup de coeur, en précisant bien fort que c'était pour donner à ses serpents, avec la satisfaction de voir les gens choqués et dégoûtés de voir la jolie bouille partir au mouroir.

 

Je me souviens aussi d'une ratouphile qui, elle marchait au physique et au coup de coeur, elle avait 2 bacs, un pour ses serpents, un pour son usage personnel comme animal domestique, quand un des siens se montrait con, il partait se faire bouffer, simplement (de mémoire, je crois que c'était spiderwoman ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.