Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Bon, après les pododermatites de mes deux Loulous que je soigne depuis un mois, me voila confrontée à un nouveau soucis... :(


J'ai du partir dans le Sud, en déplacement professionnel pendant six jours, et étant donné qu'ils avaient deux soins des pattes par jour, je les ai amené avec moi.


Est ce le stress du voyage, la clim du TGV, le changement de climat ou un tout... Le fait est, que dès le deuxième jour dans le Sud mes deux Loulous, ont commencé à être mal.


Curly, est né avec des soucis respiratoires, mais ils se sont accentués dans le Sud. Son nez saignait encore plus, il toussait d'avantage, et dormait bien plus que d'habitude... Alors que d'habitude c'est un ventre sur pattes, pendant deux jours, il a tout juste mangé...


Speedy, qui comme son nom l'indique est un speed, et un grand mangeur, s'est affaibli, il mangeait peu, réagissait pas lorsque je donnais à manger, et surtout faisait des bruits dès qu'il dormait ou somnolait... Je ne serais décrire exactement, mais comme si il roucoulait, un petit bruit d'oiseau... Et dès que je le prenais, ou le bougeait, ca s'arrêtait.


J'ai appelé ma véto qui m'a dit d'aller chercher un antibio chez un véto pour les soulager, chose que j'ai faite. Depuis, les deux remangent, pas avec le même appétit qu'avant, mais bien tout de même... Ils ont retrouvé leur cage puisque je suis rentrée, peut être que cela joue aussi. Ils semblent un peu fatigués, ou tout du moins c'est par phases... Curly tousse moins, quant à Speedy, toujours ce bruit qui persiste.


C'est le 5eme jour d'antibio, ma véto ne revient que demain, donc son assistante m'a dit de rappeler. Mais qu'en pensez vous? Avez vous eu des expériences similaires? Je leur fait aussi des inhalations, je mets un peu de thym et de miel dans de l'eau, de L52 dans le dodo... etc.


Comment faire la distinction entre rhume, infection pulmonaire... etc.


Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le trajet, le changement d'atmosphère, de lieu n'a pas dû aidé.

Le véto t'as prescrit combien de jours d'antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 jours d'antibio c'est court. Tu as une amélioration donc ils marchent, mais pas encore de guérison totale, donc il faut continuer !

Ici on n'a jamais eu de résultats probants avec moins de 10 jours d'antibiotiques, j'ai tendance à penser que c'est le minimum chez le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai fait des voyages ratons par le train, si je ne placais pas mes animaux sur l'étagere en haut et que je faisais atention au courant d'air, BAM eternuements. Dans tos les cas, 5 jours d'antibios c'est une hérésie, c'est déja 10 jours GROS minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur fait aussi des inhalations, je mets un peu de thym et de miel dans de l'eau, de L52 dans le dodo... etc.

Juste une remarque au passage : du L52 "dans le dodo" ? C'est pas uniquement buvable, ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils remangent et font moins de bruit, il est probable que cet antibio fait effet, donc rappelle la véto : 5 jours, ce n'est pas assez en effet.

Peux-tu faire une vidéo d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le traitement: pour être efficace, un antibio doit être administré au moins 10 jours, même si les symptômes ont disparus.

 

Le L52, j'en ai aussi, par le passé, mis dans les dodos, parce que je l'ai vu conseillé quelque part.

Je n'ai jamais trouvé ça utile, d'autant plus qu'il s'agit d'homéopathie, donc rien qui ne puisse agir par voie respiratoire: je l'ai donc remplacé par de l'huile essentielle d'eucalyptus.

 

Pour tes 2 loulous, à ta place j'irai chez le véto, j’essaierai d'avoir des corticoïdes, et une radio des poumons pour pouvoir pousser un peu le diagnostique et identifier plus nettement la pathologie.

 

L'apathie et le refus de s'alimenter normalement ne sont pas bon signe, il faut agir vite =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.