Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et tres inquiete...

Je vous explique ma situation :
J'ai achetée Bulle en septembre une petite rate bleu dont je me suis occuper avec soins... Quelques mois plus tard j'ai achetée Capsule, une nouvelle ratoune noire agée de quelques petits mois. L'intégration s'est super bien passée entre les deux...

Etant passionnée par les rats, mon compagnon et moi avons craqués sur deux nouvelles ratounes soeurs. Alors on les a adoptés ce mois ci. lors des presentations avec Bulle et Capsule, tout se passé bien alors au bout d'une semaine nous avons decider de les mettre ensemble... Alors lavage de la cage a fond, hamac laver, tuyaux... Enfin tout qu'il faut. Et la, c'est la ou je n'ai plus compris... Bulle bien evidemment a fait comprendre a Noisette et Cannelle ( les deux soeurs) que c'etait la chef ^^ et a mon plus grd desespoir, bulle et capsule se sont battue ... Bulle a voulu la remmetre sur le dos alors que la hierarchie avais deja etait faite auparavant et elle a mordu capsule et lui a arracher une boule de poils... Cela ma fait bcp de peine parce que capsule et bulle s'entendaient super bien et je ne comprend pas son acte... Svp aidez moi a comprendre je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'arrivée des 2 nouvelles (noisette et cannelle), c'est toute la hiérarchie de la nouvelle troupe qui doit se refaire, se remettre en place. Bulle et Capsule s'entendaient bien avant, mais peut-être que Capsule a voulu profiter de cette "perturbation" pour essayer de passer calife à la place du calife ! Et Bulle a voulu la remettre en place.

Bref, tu intègres 2 groupes de 2 rattes ayant chacun sa hiérarchie interne. Il faut qu'une hiérarchie globale entre les 4 se fasse maintenant, et ca ne se passe pas toujours en douceur.

 

Tu dis qu'il y a eu morsure : à quel point ? Y'a-t-il eu du sang ? Ou juste des poils qui volent ?

Est-ce que les 4 sont toutes ensemble maintenant, ou toujours 2 par 2 ? Bulle et Capsule se battent-elles encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je vois que le sujet est sur les morsures entre rattes, je me permets de le relancer par rapport à ce qui se passe actuellement entre mes deux rattes.

Voilà donc pour rappel, Gaia et Kai sont deux rattes, la première âgée de environ 10 semaines et l'autre à mon avis un peu plus vieille. On les a adopté toutes les deux en animalerie et Kai a été traumatisé lors de la prise en main de leur cage en animalerie à la boite de transport. Cette dernière mord facilement mais on fait ce qu'on peut avec les méthodes qu'on nous a proposé.

Bref, aujourd'hui Kai a mordu a sang Gaia (elles s'amusent souvent à des jeux de dominance) et on a entendu un cri plus aigu que d'habitude mais on ne s'est pas plus inquiété. Mais ce soir, en les sortant, on a pu remarqué qu'il y avait du sang. Au départ, on a remarqué que Gaia avait une morsure légère au niveau de la queue et en observant mieux on a vu qu'elle était également touché à la patte qui saigne d'ailleurs. On n'a pas remarqué qu'elle boitait et elle lèche le sang mais fin, comme c'est la première fois, on se demandait avec Kevech si on devait s'inquiéter ou si c'était juste un jeu qui a tourné un peu mal (comme ça peut arriver chez tout le monde d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce cas entre 2 rats acheter/adoptés ensemble donc je ne vais pas dire de bêtises, mais si c'est "de pire en pire" il y a un truc qui cloche, ça c'est sûr.

 

Elle n'a pas mal quelque part celle qui attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin quand on arrive à la toucher, elle ne couine pas. Donc je dirais que non mais le fait qu'elle morde un peu trop facilement fait qu'on ne sait pas vraiment le dire car on ne prolonge pas le contact car souvent quand on essaie juste de la caresser elle se retourne et tente de chiper nos doigts.

 

Et on ne remarque rien de particulier qui pourrait faire penser qu'elle n'irait pas bien, elle mange bien, elle boit bien, elle est très vive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant (et désolée pour le double poste), je me demandais si, au cas où c'est un problème de dominance que l'une d'elle ne comprend pas, elles peuvent apprendre cela ?

Et autre idée, comme on les a prise en animalerie, est ce qu'il se pourrait que ce soit une intégration mal déroulée ? Dans le sens où Kaï nous semble plus vieille que Gaia et maintenant qu'on y pense, que les autres rats qu'il y avait dans la cage...Donc il se pourrait que les Kaï ait été dans la cage avant et qu'ils en aient rajouté trois nouvelles.

 

Ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.