Aller au contenu
anakine68

Il me mords à sang d'un seul coup !

Messages recommandés

Herlock est dans la cage, je suis en train de lui caresser la joue, il est calme, les yeux à moitié fermés et, sans motif, d'un coup sec il me gnappe le doigt à sang !!

 

Je l'ai chopé, collé sur le dos, soufflé dans l'pif et mis 10 mn dans la cage de transport.

 

Quelqu'un a une idée sur ce comportement ?

 

En tous cas c'est décidé, dès que j'ai les finances, je lui fait couper les roubignoles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une spécialiste alors je te donne les raisons que je vois mais sans forcément avoir de réponses sûre et certaine :

- ça dépend de l'âge mais peut-être hormonal comme tu le dis à la fin

- peut-être une question territoire, tu l'embêtes et il voulait pas de toi à ce moment présent

- les petits yeux, quand je lis les postes, c'est souvent parce que les rats ne se sentent pas forcément très bien mais ça c'est à observer sur le long terme.

 

Enfin, comme je le dis, il faut attendre des avis plus experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de continuer sur les topics que tu as déjà ouvert ou au moins donner un lien vers ces derniers. Tout le monde ne les a pas lu et ne connait pas toute l'histoire.

 

Comme dit avant, Herlock n'étant plus sous le joug d'un dominant tyrannique, il se sent pousser des ailes et fait le kéké. Je le castrerais aussi, la situation ne risque certainement pas de s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis emmêler avec les noms de tes 2 rats.. lol.

 

Arsène était bien là le premier et Herlock est le deuxième arrivé?

Si entre Arsène et toi tout allait bien depuis le début et que les problèmes ont commencé après l'arrivée d'Herlock.. pourquoi ne pas avoir fait castrer l'intrus plutôt que ton premier loulou? O_o

 

(désolé je n'ai pas eu le courage de relire tes autres sujets :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parceque Herlock (le second) était calme, il "subissait" Arsène et moi aussi, maintenant qu'arsène est castré, ben Herlock s'est chopé la grosse tête, il ne sort pas de la cage, ne viens pas vers moi et saute systématiquement sur Arsène quand il revient dans la cage ou qu'il a passé un peu de temps avec moi, il pique ce que Arsène vient chercher comme friandise auprès de moi et le fait "pouiquer" de plus en plus et là cerise sur le gateau, me mord sans motif valable.

 

Non mais je vais le faire castrer je pense le mois prochain, le véto ou je l'ai fait pour Arsène est balaise et super gentil, après si ça ne va pas mieux, peut être que je chercherais à m'en séparer, ils dorment ensemble certes, mais pas de jeu, pas de complicité, pas de sorties commune, herlock ne suit jamais Arsène quand il sort et je le regrette beaucoup, et quand il ne dorment pas, il sont dans leur coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage avec tous les conseils et tout le soutien qu'on te donne ici tu fini toujours par dire "je vais m'en séparer"...

Alors que si vraiment ça coinçait, il te suffirait de faire une "petite" concession et d'avoir 2 cages quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également ça dommage. Ce sont des êtres vivants, pas des jouets dont tu peux disposer. Tu as choisis d'aller prendre Herlock adulte, à un endroit où tu n'avais pas non plus les meilleures chances d'avoir un rat sympa et sociable, ce n'est pas à lui de payer pour celà. Les deux loustics sont difficiles et on le reconnait tous, mais la solution n'est pas d'éluder le problème en le renvoyant chez lui.

 

Tes rats ne sont plus des bébés, le jeu est une activité plus rare pour eux (je vois dans mes deux groupes, les bébés jouent mais pas les autres), idem ce n'est pas parce qu'ils ne font pas tout en étant collés qu'ils ne s'apprécient pas. Lorsque je sors mon groupe de filles, le but c'est pas de rester avec les copines mais d'aller faire sa vie le plus possible!! Dans le groupe entre mon mâle adulte et ma femelle stérilisée c'est pareil, ils dorment des fois ensemble mais ça ne va pas plus loin. Pourtant ils s'apprécient et se font parfois la toilette ou des papouilles.

 

Il ne faut pas croire que dans un groupe c'est une voie pour tous et tous pour un, chaque rat garde son caractère et ses envies.

 

Pour Herlock je pense que la castration reglerait le souci de morsures, après ça ne le rendra pas plus câlin et plus interactif si ce n'est pas son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Qu'il ne soit pas "calin & interactif" n'a jamais été un problème, c'est juste "dommage", mais je m'en accomode très bien, en revanche qu'il morde sans raison valable ou qu'il empêche Arsène de s'épanouir, ça, ça me pose un vrai problème, plus les jours passe et plus je m'aperçois que si Arsène était resté seul, ma relation avec lui serais différente et accentuée, mais herlock ne le suit jamais dans ses sorties et dès que Arsène réintègre la cage après l'une d'elle et surtout après un petit moment passé avec moi, herlock lui fout systématiquement une raclée, ce qui risque à force de le freiner dans cette démarche.

 

Enfin, arrêtez un peu de pousser les hauts cris genre "tu considère l'animal comme un jouet" parceque ça commence à me gonfler un tout p'tit peu, j'ai beau avoir 38 ans, je suis encore capable de pleurer avec mon fils quand meurs son cochon d'inde !!!

 

Quand je parle de me séparer d'Herlock, ça ne signifie pas de le décapiter dans le lavabo ou de le foutre dans une poubelle, maintenant, je ne veux pas non plus conserver un animal qui risque de faire des trous dans mes doigt en permanence malgré tous les bon soins que je tâche de lui prodiguer, je ne le prends pas de force, je ne l'oblige pas à sortir, je les goinfre de friandises, je nettoie la cage aussi souvent que possible, je change eau et bouffe tous les jours alors je vais tout de même pas lui prendre une connection internet ou la télé par satellite non ???

 

Maintenant la "petite concession de deux cage" est, je le redis, impossible dans mon appart !!!

 

Hier par exemple, j'ai gardé Arsène avec moi dans la piaule, prises et câbles sécurisés, je me suis endormi et j'ai retrouvé mon pépère en train de roupiller à côté de mon épaule, c'est pas ça la confiance ? qui sait si Herlock ne m'aurait pas bouffé pendant que je dormais ??

 

Arrêtez un peu de juger les gens comme ça à l'emporte pièce, c'est un peu agaçant à la fin.

 

Donc, comme je l'ai dit, je vais le faire castrer et si ça le fait pas, je prendrais d'autres dispositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Herlock n'avait pas été là, tu n'aurais pas forcement fait castrer Arsène et ta relation serait certainement différente de celle d'aujourd'hui (qui est bien meilleure, la castration ayant eu un effet benefique).

 

Personne ne hurle ni te te traite de quoi que ce soit, mais le fait est que tu as déjà renvoyé à l'eleveur un raton et que tu penses encore le faire avec Herlock. S'il n'y a pas d'autre solution pour que vous soyez biens tous les deux alors oui c'est certainement la chose à faire, mais je trouve qu'il est prématuré d'y penser pour le moment.

 

L'évolution d'Herlock est malheureusement logique et faisait partie des possibilités évoquées dès le départ. Il a été coincé sous le joug d'un dominant tyrranique qui ne lui a pas laissé de place. Ensuite il s'est fait martyriser par Arsène, ce qui ne lui a pas non plus laissé le champ libre. Maintenant il n'y a plus de dominant pour le foutre à sa place, alors il prend la grosse tête et se met lui même à cette place. On a souvent vu ça avec des rats de sauvetage très gentils qui une fois bien nourris et choyés deviennent complètement agressifs hormonaux.

 

Vu ta maladie il est clair que tu ne peux pas te permettre un rat qui mord, il en va de ta santé. Tu as donné sa chance à Arsène qui n'a pas non plus été un ange, je pense qu'Herlock à les mêmes droits à ce sujet. Et j'ajouterais attention à l'anthropomorphisme et aux attentes, ce n'est pas parce que toi tu attends un truc d'eaux qu'il est anormal que ça ne se passe pas. Comme je disais mes rats ne jouent pas, ne se papouillent pas toutes les 2 minutes, se mettent sur la tronche de temps en temps, ne dorment pas toujours ensemble et pourtant c'est absolument normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tu as déjà renvoyé à l'eleveur un raton

NON, j'ai ramené un rat dont j'avais mal estimé la taille et le potentiel défensif, qui était en permanence terrorisé par arsène, j'ai eu simplement peur qu'il le tue d'un seul coup de dent compte tenu de la violence de ses morsures à mon égard, je ne l'ai pas "réexpédié" comme une vulgaire marchandise non conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne demande pas à Herlock de se rouler par terre, d'aller chercher le pain ou de m'apporter mes pantoufles, je n'acceptes plus qu'il me morde, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je n'ai pas spécialement envie de me battre, vois ce que tu as envie de voir, fais ce que tu as envie de faire et puis c'est tout. Tu demandes des conseils, on te les donne, ils ne vont pas et bah tant pis c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'veux m'battre avec personne, j'appuie mes propos parce qu’un coup j'fais de l'achat "compulsif", un coup je "dispose de jouet", tu peux quand même comprendre que c'est agaçant alors que je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca serait bien qu'il y ai un peu d'amour dans le monde ratouphile et qu'on arrête de se juger les uns les autres.
Anakine a demandé conseil, a choisis de castré herlock, stop. On attend des nouvelles et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci est qu'en ce moment, il y a énormément de rats à replacer Transférer le problème à une FA n'est sans doute pas la solution, cela peut ne faire que stresser Herlock qui malgré son attitude actuelle te connait et est chez lui.

M'enfin, on n'en est pas encore là, la castration que tu envisages va sans doute faire cesser ce comportement morseur :) Donc il est inutile de penser dès maintenant à t'en séparer : castre-le, attends que les hormones cessent de le titiller de trop et refais l'intégration avec Arsène. Cela devra mieux se passer.

 

En revanche, je te conseille de l'envisager plus tôt que le mois prochain car plus il sera hormoné et plus il risque de garder des attitudes que tu n'apprécies (pas forcément des morsures mais une certaine tension) : si c'est une question de budget, ton vétérinaire ne peut-il encaisser ton chèque que le mois prochain ?

Mieux vaut ne pas trop attendre, à mon avis et d'après mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.