Aller au contenu

Globules homéopathiques contre le rhume et gouttes d'Echincea


ViviSuricate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila depuis une semaine que je soigne le rhume de mes choupettes avec des globules homéopathiques contre le rhume ainsi que des gouttes d'echinacea (ou echinaforce) diluées dans de l'eau. Le résultat ayant été très concluant je tenais à vous en parler.

Dans mon cas ça fait depuis un mois ou deux que 3 de mes choupettes ont le rhume (pas d'écoulements, mais juste des éternuements et roucoulement quand elles font dodo et sont en pleine forme).
Quand je les ai amenées chez le vétérinaire celui-ci n'a pas jugé nécessaire de les mettre sous anti-biotiques sachant qu'elles étaient en pleine forme malgré tout, mais juste de leur donner des vitamines. Celles-ci ne faisant aucun effet, j'en ai parlé autour de moi et une connaissance m'a parlé de ces globules homéopathique et qu'elle donnait de l'echinacea à ses chats.

Ni une ni deux je leur ai donc donné une globule par rat et par jour, ainsi que deux à trois gouttes d'echinacea bien diluées dans le biberon tous les soirs. Depuis le résultat est vraiment top! Une n'a plus de rhume et pour les autres elles n'éternues presque plus et les roucoulements on énormément diminués.

Et vous? Avez-vous déjà testé soit l'un ou l'autre et quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou m'avait déjà parlé de solution d'échinacée pour stimuler le système immunitaire - apparemment bien efficace pour diminuer la fréquence des abcès chez les rats qui y sont prédisposés et en font "beaucoup". Je n'ai pas d'expérience perso et je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échinacae est réputée pour aider le système immunitaire. Contrairement à l'homéopathie, il faut utiliser la phytothérapie avec prudence (echinacae, c'est de la phyto mais je n'ai jamais constaté d'effet négatif aux doses que je donnais, mais pas non plus d'effet miracle).

Les produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis) sont pas mal aussi pour stimuler le système immunitaire. C'est ce que je prend maintenant.

Changer les conditions environnementales peut aussi permettre d'amoindrir une gêne (un air trop sec est irritant par exemple).

 

En revanche, vu qu'elles ont trainé cette irritation nasale un petit moment, il est possible qu'elles restent fragiles à ce niveau par la suite. Ce sera évidemment à surveiller.

Tant mieux pour les poulettes si elles vont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah désolée j'avais pas compris!

 

Je suis loin de connaître tout ça mais sur l'étiquette c'est marqué: Hydrargyrum sulfurat. rubrum D10/ Kalium bichromicum D8/ Luffa D8 ana partes / Xylit. et Cakcii carb. ad glob. (je suis même pas sûre que ce soit du français tout ça :blush: )

Et sinon il y a aussi marqué "sans sucre. Contient du xylite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant!

 

Je pense faire une petite cure aux miens et je ne connaissais pas l'echinacea. Vous en donnez combien/jour/rat?

 

J'ai également lu du bien des mélanges d'herbes suivantes (mélanges à façonner comme on le désire)

 

- Stellaria media (Mouron des oiseaux ou Stellaire intermédiaire ou Morgeline) -> Contient des vitamines B6, B12 et C

- Taraxacum (Dandelion/pissenlit)-> Source de vitamines A,C,K,D et B, protéiné à hauteur de 20%. 2galement source de minéraux

- Anethum graveolens (Aneth) -> Bon contre les parasites, aide à lutter contre certaines bactéries.

- Silybum marianum (chardon-Marie) -> antioxydant et bon pour le foie

- Plantago Lancéolata (Plantain) -> Anti inflammatoire, anti bactérien, aide à la digestion et bon pour les troubles respirtoires

- Ail (en poudre) -> Anti paraisitaire, renforce le système immunitaire, Détoxifiant et antibiotique naturel

- Hordeum murinum subsp. leporinum (orge des ièvres) -> très riche en calcium, fer, vitamine B1, C et bonne source de vitamine B12. Contient des protéines et des minéraux

- Arthrospira (spiruline) -> Aide aux système immunitaire, bon pour le poil

- Petroselinum crispum (persil) -> Excellente source de vitamine C et de fer. Egalement riche en manganese, calcium et potassium, vitamine A, contient des flavonoïds qui sont d'excellents anti-oxydants. Bon pour le système sanguin, les reins, aide à lutter contre les infetions et renforce l’appétence sexuelle :p

- Origanum vulgare (marjolaine) -> Lutte contre les bactéries, champignons et virus

- Menthe poivrée -> Excellent source de vitamine B et A. Également riche en magnésium, folate, fibres, calcium, fer et vitamine B2. Bon pour la digestion et aide à lutter contre les tumeurs.

- Ocimum basilicum (basilic) -> Anti-inflammatoire, aide à lutter contre la formation des champignons. Source de vitamine K, fer, calcium, vitamine A, manganese, magnesium, vitamine C et potassium. Bon pour le coeur et le système sanguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai entendu parlé, en plus des tiennes, de :

Achillea millefolium (Achillée mille-feuilles) : traitement des inflammations, de la douleur (contiendrait des dérivés d'acide salycilique) et tonifiant. Selon son utilisation, elle a le double effet de fluidifier le sand et aider à la coagulation.

Camomille (Chamaemelum nobile, entre autres) : traitement du stress et de l'anxiété, on parle aussi de propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuses ainsi que de fluidifiant sanguin

Fleur de souci (Calendula officinalis) : anti-inflammatoire, traitement des œdèmes, antiviral et aussi anti-oxydant

Luzerne : reminéralisante et nutritive, elle a aussi des propriétés anti-hémorragiques grâce à de fortes teneurs en vitamine K, anti-cholestérol et serait indiquée dans le traitement des affections de la vessie/prostate

Mélisse (Melissa officinalis) : propriétés calmantes et d'aide à la digestion, elle est aussi anti-virale grâce aux poly-phénols qu'elle contient

Feuilles et fleurs de sauge : anti-septique et stimulante, elle a des propriétés digestives (Salvia officinalis), et antibactérienne (Salvia sclarea)

Fenouil (Foeniculum vulgare) : racine et graines aident à la digestion, les fruits seraient de bons expectorants et décontractants. Le donner à une femmelle allaitante serait positif tant pout les petits que pour la production de lait elle-même

Ortie (Urtica dioica) : la racine est utilisée contre les affections de la prostate de par son effet diurétique et les feuilles sont tonifiantes, anti-anémiques et sont aussi utilisées pour soulager les douleurs rhumatismales et réactions inflammatoires des articulations

Feuilles de ronce (Rubus fruticosus) : propriétés astringentes (tanins) et bonne teneur en vitamine C

Bourse à pasteur (Capsella bursa-pastoris) : traitement des diarrhées et des hémorragies utérines, urinaires et nasales

 

 

Ail et sauge à éviter lors de la gestation et ail/sauge/souci/fenouil à donner avec une certaine parcimonie tout de même... à hautes doses le remède peut être pire que le mal et c'est sans doute valable pour quasiment toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir! Une de mes puces commençant à faire légèrement du bruit avec son nez (un genre de "ponkponk", pas sifflement), j'aimerais commencer une petite cure de gouttes d'échinacée dans le biberon.

 

Seulement, j'aimerais juste savoir si on pouvai le trouver en pharmacie? Magasins bio? Internet? Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.