Aller au contenu

Quel friandises donner a nos petit cheris


Messages recommandés

Voila actuellement je donne un peut de pain a ma rate en guise de friandise ou pour la féliciter lorsquel fait des petit exploit lol,,, seulement je pense qu'au boud d'un moment le pain va ll'ennuyer et puis j'aimerai varier les choses pour la rendre encore plus heureuse! Ah et cette âpres midi je vais chercher une autre petite rate j'espère qu'elle s'entendrons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elles adorent en friandises ici, ce sont les chips de banane! Tu trouves ça en animalerie ou même en grande surface :).

Ou alors, il y a des drops un peu partout et pour tous les goûts dans les animaleries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le pain, veille à le donner bien bien dur surtout; car, comme avec de la brioche ou autre, l'étouffement est vite arrivé avec un bout de mie!)

Essaye la biscotte sinon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carotte, baie rouge ou pomme de cette marque aussi oui! :)

 

J'ai une louloute qui RAFFOLE de ceux au poulet, mais l'autre ne les touche pas xD (elle déteste les odeurs "fortes" je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi faire soi même les friandises, par exemple, pour la banane séchée, suffit de les couper très finement et de les espacer sur un papier alu déposé sur une plaque de cuisson et hop au four environ 20 à 25 min dans un four préchauffé à 140° voire plus si pas assez sec. Et pour éviter que ça crame, il suffit de mettre un papier alu par dessus.

Sinon, en général, nos pupuces aiment bien la pomme, l'endive, la carotte, les biscottes, le fromage (très peu et vraiment pas souvent).. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour les friandises "utiles" donc c'est souvent des fruits, des légumes, de temps en temps du pain dur, des herbes (le persil frais ils aiment bien xD, du poulet. Comme pour nous j'évite les cochonneries grasses et pleines de sucre comme les drops du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi rafolent des crock complete au fromage et berry elle se pousse et se grimpe dessus , saute de leurs cages des que j'ai touché le paquet c'est impressionnant lol

Sinon je leur donne une noix entiere , elles galere un peu a les ouvrir mais ya une bonne récompense dedans ;) et comme ca elles se font les dents avec ...

Et puis des pommes un peu de tomates , biscotte , compote etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graines de lin et graines de courge ont aussi beaucoup de succès, et elles sont pleines de vertus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne donne pas de friandise, mais des petits plus du style, patte à l'huile d'olive, soupe de légume, riz complet, croûte de quiche, petit morceau de saucisson...

Les rats adorent en générale, et c'est très bon de varier leurs apports alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne très rarement des trucs gras. Les fois où ils en ont, c'est quand la famille ou les amis viennent chez moi et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de leur donner des gâteaux apéro. -_-

 

Sinon, c'est légumes frais, viandes, fruits... Bref, tout ce qui est bon pour leur petit corps ^^ En général, je leur met de coté un peu de mon repas (bah oui moi aussi des fois faut que je mange diététique ><) et je leur donne au moment des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps je fais ça aussi, mais ça dépend si l'assaisonnement est simple ou non. Si y a des épices ou autre on évite.

 

Bon, par contre, je me posais une question qui peut paraître idiote mais tant pis, ça nous évitera de faire des conneries avec Kevech. En général, on lit que les amandes amères sont fortement déconseillées car mortelles. Mais quand on parle d'amandes amères est ce que ça inclut aussi les amandes que l'on mange dans les mixes noix de cajou, noisette, amandes (donc) etc ? Car quand on regarde les exemples d'amandes amères ils parlent des noyaux d'abricot je crois. On n'a pas osé en donner pour le moment étant donné qu'on doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, et on m'a répondu que ces amandes là ne posaient aucun problème! Les amandes qui contiennent du cyanure( je crois que c'est ce dont il s'agit!) sont contenus par les noyaux et certains pépins des fruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évitons les peaux de raisins, vu les pesticides épandus dans les vignes.

 

Personnellement, je donne surtout des fruits, des légumes et de temps en temps un bout de poisson cuit ou de blanc d'oeuf dur (bio), plus rarement de la viande blanche cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.