Aller au contenu

Euthanasie de ratons à la naissance et autres choix.


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand quelque chose de chouette se transforme en quelque chose de triste, c'est vraiment pas cool :/

Quelque soit ta décision, plein de courage :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps le travail dure en temps normal, mais tu penses qu'il y en a beaucoup?
Il y en a combien qui sont sortis là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à quelqu'un de le faire ?

Comme les filles ont dit, quel que soit ce que tu décides, on est là, et si tu n'y arrives finalement pas du tout, comme Poutrelle avait dit je crois, je peux aussi t'aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu décides de les garder, je peux filer un coup de main matériel (car je ne sais pas ou tu habites, donc je ne peux pas te promette d'être "là").

Si tu ne veux pas "le faire" mais que tu reste sur ton dernier choix, il peut y avoir d'autres gens qui sont capables de faire ça!

 

Courage Luxury!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est sur...c'est déjà un choix pas facile à prendre, si en plus les gens doivent te juger... là c'est la fin!!! :non:

Courage courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bretagne Poutrelle et comme déjà dit, c'est pas le matériel qui m'inquiètes, mais plus ce qui découlera de cette décision, mettre ce type de ratons sur le marché est totalement hors éthique pour moi, mais ...Pfffffff...

Non, j'y arriverai pas...C'est sûr...

 

Je vais dire à la nana qu'on les gardes et lui demander de venir m'aider à faire mes cages une fois par semaine déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

bah si tu as besoin, n'hésite pas surtout!

En tout cas (et encore une fois) : COURAGE!!! tout plein de bonnes ondes!! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas non plus choisi ni voulu cette portée, pour moi les deux choix sont éthiques car dans les deux cas, tu peux avoir l'intime conviction que c'est la meilleure chose à faire, et tu t'es posé un vrai cas de conscience, la sincérité de ton hésitation lève tout soupçon de "solution de facilité" ou de "chose contraire à l'éthique", c'est un dilemme qui n'a malheureusement pas de "bonne réponse" et en même temps, pas de mauvaise non plus...

Je te dirais bien que je vais venir t'aider mais sincèrement, je ne suis pas du tout sûre que j'en serais capable, même si "en théorie" je pense que l'euthanasie est le meilleur choix, en face des loupiots je suis vraiment pas sûre que je pourrais. Donc je ne peux que comprendre.

La vie a décidément un humour de merde, tandis qu'on a tellement désiré avoir une portée, voilà que tu te retrouves avec une portée dont on ne veut pas, la vie c'est naze des fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est SURTOUT ça que me travaille Artefact, je suis en même temps dégoutée par ces 2 portées faites n'importe comment, et je voulais vraiment ne PAS les garder, mais voir ces petites bouille piailler, gigoter...Non, je ne peux pas, sincèrement, je ne peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question, mais peut être que la réponse est plus haut (mais je ne l'ai pas vu), dans ces càs là, désolée.

Mais qui est le papa de cette portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puis je crois qu'on peut tous se mettre à ta place : il y a un monde entre dire à travers son écran à 100km de là "il faut les tuer", et le faire avec ces petites vies devant les yeux, sans oublier que tu es toi-même enceinte ce qui forcément met une couche émotionnelle par-dessus... Je tue même pas les araignées moi, alors tuer des petits ratons, je ne sais vraiment pas si j'y arriverais, même intimement persuadée que c'est la meilleure solution pour la mère et pour les petits. Il y a toujours un gouffre entre ce qu'il faudrait faire et le faire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question, mais peut être que la réponse est plus haut (mais je ne l'ai pas vu), dans ces càs là, désolée.

 

Mais qui est le papa de cette portée?

 

Leur... grand père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrelle c'est le papa de la maman, donc il sera leur père ET grand-père.

 

C'est vrai que moi non plus je ne pourrai pas même si je pense que ça aurait été mieux... Si tu ne te sens vraiment pas de le faire, ne te tracasses plus avec ça, c'est comme ça, et donc bon courage pour les jours et semaines qui vont venir, je vais suivre la portée de près pour aider si je peux comme je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je respecte tout à fait ce que vous dites.
(excuse moi Luxury pour en remettre une couche) ça doit être atroce, une véritable torture de :

1) faire ce choix

et 2) mettre en pratique ce choix!

Je pense que personne ne peut réellement savoir ce que tu vie (sauf si bien sur on est déjà "passer par là").

Après, mon avis est que les loupiots n'ont pas voulu ça, ce n'est pas leur faute.
c'est une erreur ou un accident (je ne sais pas)...

Pffff! soit forte, courage !! (je dois te saouler à te répéter la même chose!! :D )

Elo80 & Ancalimë (merki): ça fait donc 25% de consanguinité alors...

comment ça se fait que la maman était avec son père dans la même cage? (ma question n'est pas du tout un question agressive, je me posais juste la question là) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolée j'ai toujours un train de retard... Je te contacte au sujet de ta première portée par MP Luxury, mais je ne suis pas pressée, réponds quand tu auras le temps :)

 

Et bien écoutes, bienvenue à ce petit monde alors, puisqu'ils sont là, tu feras un sujet quelque part pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.