Aller au contenu

Euthanasie de ratons à la naissance et autres choix.


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

WOUAAAOUUUHH!

 

mais quelle "aventure" (si je puis dire!)

 

en tout cas, chapeau pour ton sauvetage!
je connais peu de monde qui aurait aidé comme ça quelqu'un qui a fait des bêtises (même si la jeune personne, si j'ai bien compris s'est faite totalement dépassée!).

c'est chouette de ta part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est terminé, j'ai ouvert la cage pour voir si y'avait des petits délaissés ou cachés avec tout ça, y'en avait 2 planqués sous le sopalin, que je lui ai donné et dont elle s'occupe maintenant, je n'ai pas compté, mais y'a du monde.J'ai peur pour un des petits qui ne respirait pas quand je l'ai trouvé, elle va le nettoyer et le stimuler, on verra bien.

J'ai pris quelques photos que je posterai quand j'aurais compté et tenté de sexé pour ouvrir un post de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'habite près de Bruxelles mais sinon je t'en aurais pris un de raton tout consanguin!

 

Bon, maintenant qu'ils sont là il faut faire au mieux pour que tout le monde s'en sorte pas trop mal! Je ne doute pas du sort positif qui les attend malgré tout :)

 

15 bébés? Ca me semble énorme (dit la fille qui n'y connait rien en portées et qui n'a jamais eu de femelles de sa vie, mais soit!), est-ce que ce n'est pas "normal" qu'une "sélection naturelle" se fasse et que l'un ou l'autre des petits ne tienne pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien incapable de répondre à ta question Louise84... je vais laisser les connaisseurs de repro y répondre :p

 

Mais en effet, 15 ratoux! ouahou! ça en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 c'est encore loin du max (ça peut aller à plus de 20), mais sur toutes les tailles de portée (mêmes petites) il n'est pas rare qu'un ou deux petits bouts ne tiennent pas. Il arrive à la mère d'écarter les plus faibles si elles les sent peu/pas viables, ou si elle se sent débordée. Perso là dessus, je suis partisane de laisser faire la nature. Y a eu des cas de petits ayant du mal au démarrage, aidés par la naisseuse et qui avaient en fin de compte de gros soucis... si la mère veut le reprendre OK mais s'il démarre pas tout seul, je dirais de laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai quand prit et nettoyé, parce qu'il était tout collé de litière/essuie tout, je verrais tout à l'heure si il a téter et si elle s'en est occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, je suis d'accord avec toi.
C'est un peu de l'acharnement que d'aller contre la nature... et si c'est pour que le petit en difficulté souffre plus tard à cause de ses soucis de santé et décède très tôt... ça ne "vaut pas" le coup.

La nature est bien faite (la plupart du temps)!

Mais 20 (bien que max), je n'aurai jamais dit ça!! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourtant... une louloute c'est tout petit en gabarit !!!!
ils doivent être "tassés" dans le bidou !!

ça mesure combien de cm à la naissance un bébé rat? parce que franchement je ne m'imagine pas du tout la grosseur des knacki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë: kua kua kua?? ils sont nés??? oh merde j'ai loupé ça!!
(bon c'est pas le topic pour parler de ça...).

24... ou même 23, ça doit quand même être super rare, nan? la moyenne c'est plus autour de 13-14 (j'ai dis ça au pif)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, elle a VU!

Pour Vox, c'est en cours!

 

J'ai contacter la proprio de la Maman pour lui dire que MOI je ne pouvais pas le faire, savoir si elle pouvait où si on gérait ça toute les 2.

Elle préfère les garder que de le faire elle aussi.

Je ne sais pas encore comment on va s'organiser mais elle a intérêt à m'épauler un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.