Aller au contenu

Pertes au niveau de la vulve et problème insoluble


kyrielle

Messages recommandés

Maintenant qu'elle a plus d'utérus, elle restera un modèle unique x)

 

Et oui, arte, ça y est... Mademoiselle est devenue un range pyjama, et émerge tranquillou, à la sauce rénutryl/muesli framboise que l'ASV trop mimi lui propose régulièrement.

 

Aller le post op', tu files viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite maintenant!

Un grand merci pour votre soutien et vos bonnes ondes, j'espère qu'elles dureront assez pour une cica-éclair!

 

Par contre, est ce que quelqu'un sait quelle taille ça fait, un utérus normal de rate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

beh les cornes utérines, dans mon souvenir c'est environ 1mm d'épaisseur et dans les 1cm/1.2cm de long chacunes (ça dépend du gabarit de la rate, hein... moi j'ai vu ça sur des jeunes rates -3mois environ- que je faisais stériliser préventivement)... c'est tout petit quoi, après les ovaires ça doit aussi être tout petit (tête d'épingle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en spoiler c'est bien!

 

Vous trouvez que ça fait bizarre si je lui demande de me montrer l'utérus? x) *cliente bizarre bonjour*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros plan, on voit pas la bête, c'est plus supportable du coup =)

 

Effectivement c'est minuscule, c'est vachement instructif de voir quelle tronche ça a en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente et je lui souhaite une convalescence rapide ! (Je sens arriver les kg en trop avec le régime qu'on lui propose :D )

 

Non, tu peux lui demander je pense en espérant qu'on l'a gardé ce qui n'est pas toujours le cas.

Tu as prévu de faire une anapath pour voir s'il y avait quelque chose "en dessous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gros 7mm... faudrait effectivement demander si c'est juste infectieux ou s'il y a quelque chose d'autre...

En principe les véto acceptent de montrer ce qu'ils ont retiré, moi dans mon boulot, ça m'a jamais paru bizarre qu'un client demande ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vltava, en fait, je me demande ce que ça pourrait révéler? Que ce soir tumoral, kyste ovarien, ou autre truc du genre, ça devrait être parti avec l'utérus, non?

Je veux dire, qu'est ce qu'on peut y gagner?

 

Je vais en toucher 2 mots à la véto, ça coûte rien (et c'est bien la seule chose qui coûte rien dans ce domaine >____< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups doublon.

A titre perso j'ai eu :

- le polype bénin :)

- l'endométrite nécrosée :pompomgirl::pompomgirl: (j'étais super contente que ce ne soit pas une tumeur)

- le cancer infiltrant rare avec les marges de résection en zone tumorale, :( , les ovaires laissés en place :mwe: et au final pas de récidive locale et pas de métastases pulmonaires :pompomgirl:

 

Y gagner ? Des sous en moins sur ton compte en banque (je paye environ 53 euros pour une analyse) et savoir où tu mets les pieds grave/pas grave, en sachant que dans un cas comme le 3ème, ça fait vraiment épée de Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci en général sauf quand il faut aller faire de la spéléo dans la poubelle car on pensait ne pas faire d'analyse :mrgreen:

ah bah faut anticiper, moi je garde tout tant que l'animal n'a pas été rendu... même si en principe les patrons demandent avant si les gens veulent voir ou faire une anapath... *faut juste pas oublier qu'on l'a calé dans un coin du frigo*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est malin, tu sauras à quoi t'attendre, et quels signes guetter pour ne pas retarder une prise en charge. C'est l'anapath de la tumeur de Canard qui m'a permis d'être vigilante aux signes pulmonaires, et de lui démarrer le traitement palliatif avant qu'il n'ait trop mal.
Si c'est bénin, tu es soulagée.
Dans tous les cas, ça te permet de savoir ce que c'est, y en a à qui ça ne change rien, y en a qui préfèrent savoir, c'est très personnel, je ne juge pas :)
Je paye dans les 60 euros pour une anapath.
Mon véto garde toujours tout et me le montre (même les whatmille seringues remplies de pus après la ponction de Tipiak, en éventail dans un bol, c'était mignon... -_-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais il y a quelques jours que sur des tumeurs mammaires récidivantes, j'avais toujours eu des soucis à l'utérus par la suite...

A l'époque mon véto m'avait proposé de systématiquement stériliser les rates qui faisaient des tumeurs aux mamelles, et c'est ce qu'on a fait quand elles n'étaient pas trop âgées, c'est de là qu'on a vu qu'il y avait toujours plus ou moins quelque chose.

De fait je me demande si on ne pourrait pas lancer un topic pour voir si c'est une constante ou pas. Vous en pensez quoi ?

 

Désolée Arte de polluer ton topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon topic c'est celui de kyrielle ;) mais tu peux en ouvrir un bien sûr ! Vltava disait que c'était ce qu'elle faisait maintenant (stérilisation en même temps que la première opération de tumeur mammaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à lemmings ! En espérant qu'elle soit coopérative pour que la cicatrisation se passe bien ;)

 

Léo : je pense que oui, ca pourrait être intéressant d'ouvrir un topic.

Après, il faudrait pouvoir récupérer des données fiables avec/sans stérilisation pour voir s'il y a un gain vraiment clair ou pas à faire opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriane, la collerette a révolutionné nos vies =) Y'a plus de coopération qui tienne \o/

 

Bon, la véto m'a dit que ça avait la tronche d'un bon vieux pyomètre, elle m'a montré l'écho, on y voyait le pus, la dilatation, tout o_o Elle m'a dit que vu la tronche du truc une analyse n'apporterait très probablement pas d'eau au moulin, alors j'ai laissé tomber.

 

Et encore pour Noriane: je pense que trop peu de gens font stériliser leurs rates jeunes pour qu'on puisse comparer les fins de vies des stérilisées/pas stérilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour Noriane: je pense que trop peu de gens font stériliser leurs rates jeunes pour qu'on puisse comparer les fins de vies des stérilisées/pas stérilisées.

J'ai fait stériliser mes dernières rates puisque je n'avais plus d'activité de repro, le soucis est de savoir si ces rates avaient une bonne génétique ou si la stérilisation les a protégées parce que pas de tumeurs mammaires (chez les chiennes et les chattes c'est avéré en tout cas)

Niveau longévité c'est dur aussi de savoir, puisqu'il faudrait presque faire des "essais" sur une même lignée pour vraiment avoir des résultats fiables et sur plusieurs générations à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grooooos bout de melon, du pain sec, de la bledine et pleiiin de surimi: ça y est, elle est enfin repue x.x

 

Vos bonnes ondes marchent du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.