Aller au contenu

Pertes au niveau de la vulve et problème insoluble


kyrielle

Messages recommandés

Lemmings, 28 mois, auto-mutilatrice de plaie fraîche multi-récidiviste et inconditionnellement amoureuse de sa môman qui lui fait pourtant toutes les misères du monde en ce moment, a un (autre -_- ) problème.

 

Et pour tous ceux qui n'ont pas l'immense plaisir d'avoir suivi ses tribulations, voici les relations qu'entretient la belle avec sa véto préférée:

-Juillet 2012: cystite, soignée à l'enroflo

-Mai 2013: 2 tumeurs, opérées.

-Juillet 2013: 1 tumeur: opérée (+ 4 arrachages de points jusqu'aux muscles abdominaux, et donc 4 anesthésies pour le fun afin de fermer le boudin). La collerette nous sauve la vie: fini, l'arrachage de points. Mais nous découvrons les 2 derniers jours qu'elle perd un liquide verdâtre (une goutte par jour environ), au niveau de la vulve.

 

Je hurle je pleure je trépigne je m'en veux: si ça persiste, il faudra stériliser. Stériliser une rate de 28 mois déjà multi opérée et qui n'aspire qu'à un peu de calme auprès de ses copines (comme sa môman, d'ailleurs u_u).

 

Nous partons pour 15 jours d'enrofloxacine en croisant les doigts, mais pas suffisamment fort apparemment: au bout de 15 jours, quelques pertes, gélatineuses et blanc laiteux, persistent (une petite goutte par jour environ, repérée sous collerette puisque sans, elle lèche tout).

 

J'ai appelé le véto ce matin. Rendez vous pris pour mardi, objectif: écho + stérilisation.

Mais voilà. Elle m'a dit que j'avais la possibilité de "laisser comme ça", puisque les pertes ne sont plus verdâtres, ça n'a plus l'air infectieux d'après elle.

Mmmmoui, je suis pas convaincue. L'écho doit nous révéler l'état de son dedans, mais j'ai comme l'impression qu'avec ma poisse, elle ne révèlera rien de probant.

 

Si par chance elle dévoile un gros utérus moche, on opèrera sans hésiter dans la foulée. Mais si l'écho ne révèle rien, on fait quoi, concrètement? Enfin plus exactement, vous feriez quoi, vous?

 

Lemmings a la pêche, elle mange solide, se jette sur les extra, réclame ses 2 sorties par jour, me couvre d'amour quotidiennement, seules les pattes arrières commencent à trembloter un peu, cependant elle refuse de se servir des échelles que j'ai rajouté dans la cage, et continue à grimper aux barreaux comme une forcenée, même armée de sa collerette!

 

Quel est d'après vous le plus risqué: laisser ainsi (et risquer que ça s’aggrave brutalement), ou opérer, avec les risques opératoires et post-op que ça comporte pour une mamie? Est ce que ça vaut la peine de l'affaiblir avec cette opé?

 

Je tiens à préciser que je suis consciente que la solution miracle n'existe probablement pas, et que je sais qu'il me faudra faire des choix potentiellement lourds de conséquences dans les semaines à venir. Mais je caresse l'espoir fou que vous ayez une ou deux idées de derrière les fagots pour éclaircir les miennes (et un grand, très grand merci à Artefact qui a déjà planché sur le sujet et m'a permis de faire avancer ma réflexion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

beh déjà faut voir ce que dit l'echo, j'ai déjà eu une rate qui a juste fait une vaginite qu'on avait soigné par antibio (amoxiciline acide clavulamique, me semble), après si c'est l'utérus qui est touché, à part la chirurgie, y'a pas 36 solutions, d'expérience la simple utilisation d'antibio a toujours tourné au vinaigre à un moment ou à un autre (vu une chienne faire une pu***n de métrorragie au bout de 15 jours d'ntibio et qu'il a fallut opérer dans les pires conditions possibles).

Après c'est sûr faut aussi voir l'état de ta rate.

 

Est-ce qu'elle a bien toléré sa chir au mois de juillet ?

Parce que si elle a bien supporter et qu'elle s'est pas trop dégradée entre temps, ça vaut le coup !

 

Après c'était quoi comme opération les tumeurs ? Au mamelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, tumeurs mammaires bien basiques (une sous une patte avant, les 2 autres à l'arrière), non adhérentes, faciles à enlever.

 

Au mois de juillet, elle a eu assez la pêche pour arracher intégralement ses points (internes, externes, colle!!) 4 fois, et malgré des saucissons de FOU, et après chaque anesthésie (la grosse et les anesthésie flash qui ont suivi pour refermer) je l'ai retrouvée en forme.

 

Depuis elle a "juste" la tremblote des pattes arrière en plus, on sent bien qu'elles vont finir par lâcher, mais ça n'a pas l'air imminent.

 

D'après toi, donc, l'écho devrait nous dire s'il faut opérer ou pas? Arte m'a dit que ça dépendait de la qualité du matos et de la pointitude du véto (une chiens/chats qui sait se remettre en question et m'écouter, et opère mes minis comme une orfèvre), d'où j'ai un doute que ça révèle quoique ce soit.

 

Est ce que tenter un autre antibio aurait un intérêt ou ne serait qu'une perte de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso d'expérience, sur des tumeurs mammaires qui sont revenues et des pertes dégueu à la vulve, j'avais systématiquement une merde à l'utérus (tumeur et/ou kyste ovarien) et on l'avait vu à l'echo (et senti à la palpation aussi) alors que l'echographe était pas super précis... j'ai eu une rate avec un kyste de plus d'1cm sur un ovaire... donc même avec un matos pourrit on voyait qu'il y avait quelque chose de liquidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que Bouton, sa frangine, a été stérilisée début juillet pour intégrer une troupe de mâle... Et un beau kyste ovarien a été trouvé.

Mmmmmmmh.

 

Bon en tout cas tu me rassures un peu: l'écho devrait nous en dire plus. Là je sens rien à la palpation, mais j'suis pas très douée pour ça.

Merci pour ton expérience, vraiment, elle m'est précieuse!

 

Du coup, comme les rates en forme font minutieusement leur toilette, je me demande combien de trucs utérins passent inaperçus avant que la rate soit amorphe...

 

Je rêve que - mais bordel, je ferais n'importe quoi pour ça! - qu'elle gagne une fin de vie tranquille. (Et je me félicite d'avoir fait stériliser les 2 petites dernières, tiens u_u )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, comme les rates en forme font minutieusement leur toilette, je me demande combien de trucs utérins passent inaperçus avant que la rate soit amorphe...

 

y'a pas que les rates chez qui ça passe inaperçu, chez les chiennes et les chattes, souvent (sauf si le col est ouvert et où il y a beaucoup de pertes vulvaires) elles sont amorphe que quand y'a passage de bactéries dans le sang et/ou début d'insuffisance rénale ou tout simplement péritonite.

Parce que tu peux aussi avoir des infections utérines qui ne coulent pas... si le col est fermé. Ce sont les pires cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais un animal non stérilisé chez moi -_- (ceci dit chez les chiennes c'est juste une ovario qui est pratiquée, j'imagine donc que ça ne protège pas réellement des emmerdes utérines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais un animal non stérilisé chez moi -_- (ceci dit chez les chiennes c'est juste une ovario qui est pratiquée, j'imagine donc que ça ne protège pas réellement des emmerdes utérines...).

l'ovario préventive faite jeune(avant 2ans) protège des tumeurs mammaires, utérines et des métrites, faite plus tard elle protège juste des métrites ;) (qui sont généralement d'origine hormonale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ovario préventive faite jeune(avant 2ans) protège des tumeurs mammaires, utérines et des métrites, faite plus tard elle protège juste des métrites ;) (qui sont généralement d'origine hormonale)

chez la chienne hein..

vive la relecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en avait parlé Kyky.

Ce serait moi, j'opterais pour la stérilisation tant qu'elle va bien. Les hémorragies massives la veille d'un grand WE après antibio 15 jours qui avaient l'air d'avoir marché, j'ai donné et je n'en veux plus jamais (NB tumeur maligne à l'anapath).

Plus tu attends, plus tu cours le risque que la vieillesse la rattrape et que l'intervention soit plus à risque. En plus cela pourrait faire espérer un moindre risque de récidive des tumeurs mammaires.

Un post-op de stérilisation, c'est une semaine de collerette, pas drôle certes mais après tu as l'esprit plus tranquille.

Maintenant, le risque opératoire 0 n'existe pas, mais il est quand même faible quand l'intervention est faite dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep on l'a évoqué sur le poste de la cabergoline... Je prends note de ton avis, je pense que de toutes façons, même si l'écho a l'air clean, j'aurais trop peur qu'il y ait un truc caché pour repartir avec ma nénette l'esprit tranquille.

 

Elle m'a couvert le pif de bisous talleur, elle a failli me faire pleurer cette nouille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour demain... J'ai re-aperçu quelques micro croûtes verdatres ce soir, alors pas de regrets. Juste de l'angoisse, encore :(

 

On veut des bonnes ondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utérus anormalement dilaté, 7mm de diamètre... Dans quelques dizaines de minutes, elle n'en aura plus! C'est le moment plus que jamais de penser à elle, mon petit ange, ma parfaite, mon amoureuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utérus anormalement dilaté, 7mm de diamètre... Dans quelques dizaines de minutes, elle n'en aura plus!

 

Pas de regret alors, la chirurgie était le bon choix. J'espère que c'est déjà de l'histoire ancienne à l'heure qu'il est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.