Aller au contenu

Hamac


pomceriz

Messages recommandés

Bonjour, je voulais votre avis avant de dépenser de l'argent pour rien :/

J'ai un hamac bleu (ferplast) que j'ai reçu avec la cage, celui avec un cercle de doudoune au milieu. Aucun de mes rats n'y va... Ca vaut la peine d'en acheter un plus confortable et joli ? Vous pensez qu'ils iraient ou ce serait inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils iront dessus, mais plutôt que d'en acheter, tu peux toujours en faire un avec des vieux bouts de tissus, c'est simple à faire et ça fait des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est suspendu au milieu de la cage, entre le sputnik et l'autre hamac plus "cabane"; elles l'utilisent seulement pour passer, ça sert vraiment de passerelle plus qu'autre chose! Par contre, l'autre hamac elles y dorment et y mangent souvent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elles n'aiment que les hamacs à poche pour pouvoir se cacher dedans.

Si tu veux vraiment investir, as-tu des spoutniks ? Car ça c'est vraiment le pied pour les rats généralement ! :) Tout comme les maison igloo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hamacs que je mets, c'est plus pour les protéger d'une chute. Après, elles passent dessus la plupart du temps pour descendre mais parfois, elles se reposent dessus mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ils font que passer mais jamais ils ne s'installent. J'voulais prendre un hamac "poche" à étage mais c'est 15€ , j'croyais qu'ils n'aiment pas le bleu parce qu'il est en toile et donc pas confortable... J'ai un spoutnik c'est vrai qu'ils adorent, seulement ils savent pas se mettre tous les 4 dedans, donc toujours un exclu ^^

J'vais reprendre un spoutnik alors, au moins je suis sur qu'ils iront et j'essayerai le beau hamac plus tard ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros ?? oO

Je les ai jamais acheté ce prix là ! Il y a des personnes qui font de très beaux hamacs sur le forum et c'est LARGEMENT moins cher :)

Genre Les Dodo du Ponant ou ceux de Lorien ou de Shine ! (Si tu as facebook tu trouveras facilement la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé, ca coute pas 15€ (entre 9 et 12) mais il y a les frais de ports et donc ca revient encore plus chère...
Par contre, ils sont vraiment plus beau que ceux qu'on trouve dans le commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin de bricolage, j'achète 4 petits crochets en forme de "S" et quatre mousquetons. Je perce 4 trous aux coins du hamac (je taille un rectangle dans le jean de la taille que je veux) pas pile au bord mais un peu vers l'intérieur pour que le hamac se déploie bien et forme un tunnel. Je glisse un S dans chaque trou, l'anneau du mousqueton à l'autre côté du S, et j'attache le gros bout du mousqueton aux barreaux (à un endroit où deux barreaux se croisent perpendiculairement, pour que le mousqueton ne glisse pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le hamac c'est un grand rectangle de tissu découpé dans de vieux habits, le polaire est apprécié ainsi que le sweet épais .

 

L'emplacement compte aussi , ici le plus apprécié est celui qui est "plaqué" en haut de la cage, il est maintenu avec des pinces à linges ( à l'extérieur les pinces) , se trouve dans la continuité du spoutnik et fait la largeur de la cage.

 

Elles s'y glissent et une fois dedans sont invisibles ( je sais qu'elles y sont car ça forme une bosse en dessous ^^) et bien emmitouflées ( pas de courants d'airs ...etc) .

 

Le hamac anti-chute du bas, elles n'y vont jamais, ça leur sert de passerelle tout au plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes hamacs plats ou tube en polaire, vu que je sais coudre, j'en profite :PP . Je crois que le tube avait un tout petit peu plus de succès que le plat mais pas de beaucoup. En tout cas, ils passaient éormement de temps dans les hamacs en journée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je comprend pas plaqué en haut de la cage ? Tu sais faire une photo stp ? :)

(je vais chez ikea demain j'espère trouver leur bonheur :D et des trucs pour accrocher ! )

 

Longtemps après désolée :blush: Voici une photo pour compréhension ( et ceux qui ne savent pas coudre >< )

C'est le hamac du haut ( l'autre est plutôt anti chute et elles n'y dorment jamais)

 

w7bq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.