Jump to content
Sign in to follow this  
P'tit Biscuit

comment faire prendre des comprimés

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Alors voilà mon problème, Biscuit 19mois a eu droit à un traitement contre une infection respiratoire (antibiotique + anti-inflammatoire) pendant 20jours. Puis suite aux antibiotiques le loulou a développé une mycose au niveau de la langue. Suite à cela c'est reparti pour un traitement de 20jours.

 

Le problème est que depuis le début de la semaine je me bat avec lui pour qu'il prenne le comprimé tous les soirs. Au début la bledine sa marché super bien. Puis un soir il n'en a plus voulut en même temps il avait de la blédine depuis le début de l'infection respiratoire. Ensuite j'ai essayer de mélanger le comprimé écrasé avec du kiri, mais il n'en veut plus. Mon compagnon à essayer avec un morceau d'olive sa a marché qu'un soir. Puis hier soir j'ai essayer avec de la viande mais bof.

 

Donc voilà je me tourne vers vous, il me reste 9 jours avant la fin du traitement. Et quand j'essais d'y aller avec "force" c'est à dire lui mettre dans la bouche, il commence à s'enerver et couinne. Cela me brise le coeur alors j'arrete et lui fait un gros calin.

 

Merci beaucoup de me donner vos astuces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

En général, il vaut mieux éviter les aliments qui contiennent beaucoup de calcium (laitages, trucs et machins enrichis en calcium), puisque celui-ci empêcherait certains antibio (les tétracyclines) d'avoir un effet optimal.

Voici voilà les "trucs" qui m'ont parfois aidée (cela dit il faut savoir que certains antibio sont infects, et que le mieux est d'envisager les injections/les nébulisations en cas de souci respi, pour ne pas avoir à se battre): le thon et l'eau des boîtes de thon, les petits pots bébé (essayer plusieurs parfums!), le miel et le sirop de sucre de canne, les rillettes de poisson (saumon/on), en général les trucs très odorants/forts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tops ici :

- yaourt au soja aromatisé vanille

- rillettes de saumon

- purée d'avocat (pour les cas extrêmes, avocat mixé avec de la crevette rose)

- purée de potimarron, une tuerie, mais faut que tu aimes ça aussi parce que ça ne se prépare pas en petite quantité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Renutryl et nutrigel ca planque souvent pas mal les antibios aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Banane écrasée, Nutella, beurre de cacahuète, v

Share this post


Link to post
Share on other sites

argh ! Ca va faire un doublon :(

Vache qui Rit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici j'ai pu tester la sauce tomate (maison) pour les comprimés écrasés et un tout petit morceau de pain au lait pour les antibio sous forme liquide (ça marche du tonnerre :atable:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon cote en ecrasant les comprimés j'arrive a les leur faire prendre en deux secondes chrono avec une goute de bledidej' vanille. bon a considerer comme de la malbouffe hein tres sucré, etc mais je n'y parviens qu'ainsi avec mon plus difficile (il est retors xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.