Aller au contenu
CarineH

Les pires choses que vous avez etendu/lu - Rat

Messages recommandés

Coucou !

Je vous propose ce sujet pour qu'on se raconte les pires choses qu'on a pu entendre ou pu lire sur les/nos rats. De la part de nos proches, de vendeurs, de vétérinaires, sites...

Qu'on puisse désespérer ensemble ou alors encore mieux... en rigoler !

 

Je commence alors :D

"Le vétérinaire va vous coûter plus chère que le prix de votre rat" En gros ca sert à rien d'aller chez le véto pour nos bébés ! :) Merci belle maman ! Et merci beau papa qui aquiecie par derrière !

Je crois que je ne suis pas la seule à qui on a pu dire ça!

 

"Vous avez qu'à demander pour l'échanger" Merci encore à belle maman pour cette brillante idée! Que je vous aime !

C'était pour échanger mon raton qui penchait la tête avec un autre de l'éleveur. Comme si c'était un objet! Niiiarrkkk

 

Maintenant l'ancienne véto où j'habitais avant:

Elle ne savait pas quelle dose médicamenteuse (pour lutter contre la teigne) donner à ma rate adulte car elle n'avait pas de medocs pour rat: "Vous n'avez qu'à prendre la dose Chinchilla"

Gnééé!!! il y a quand même une différence entre un rat et un chinchilla !! Vous auriez du voir ma tête...

"Ben ben je crois que je vais prendre le spray" ><

 

 

Et maintenant à votre tour!! Racontez nous :D

 

Ps: mon chéri n'a pas intérêt à passer par là xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les gens qui se croient spirituels en te disant "oh t'as des rats, faut les présenter à mon chat" avec un sourire vicelard, alors qu'ils sont juste les cinquantièmes à te la faire, je dois dire que j'ai été pas mal épargnée avec mon entourage :mrgreen: Sur les forums par contre j'en ai vu des vertes et des pas mûres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui me dit alors que ma 1° rate atteint sa 1ère bougie : "Ah mais tu sais, elle va bientôt mourir hein !", Euh... vi toi aussi t'as atteint le 1/3 de ta vie, tu vas bientôt mourir :non:

 

Sur un forum alors que je cherchais (c'est pas moi qui avait fait le sujet, je cherchais juste l'info) si le rat était allergène pour les bébés : "Hein mais t'es enceinte et t'as des rats ! Mais jette moi ça au toilette de suite !" avec les croco surement... (bon j'ai vu la même chose à propos du chat), sans parler des gens outrés dans le même sujet parce que la dame expliquait que ses rats marquaient leur territoire en sortie : "mais ils te font pipi dessus ? mais tu dois puer !" bah ouaip vu que je me lave jamais ensuite, je sens l'urine moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les gens qui se croient spirituels en te disant "oh t'as des rats, faut les présenter à mon chat" avec un sourire vicelard, alors qu'ils sont juste les cinquantièmes à te la faire, je dois dire que j'ai été pas mal épargnée avec mon entourage :mrgreen: Sur les forums par contre j'en ai vu des vertes et des pas mûres !

Ptain, celle-là, une femme me l'a faite alors que j'avais les larmes aux yeux en caressant mon rat dans un état comateux sur les genoux (rendez-vous eutha, salle d'attente chez le véto)...

 

Ou une collègue quand je racontais la mort d'un de mes rats : une collègue compatissait et l'autre "ah bah, des rats, mais je comprend spas comment on peut avoir ça"... Bizarrement, elle l'a mal pris quand j'ai parlé de son chien : "tu devrais pas me dire ça, mon chien, il est mort, ça me fait de la peine"... (ouais, donc la mort de mon rat, osef)

 

Les gens sont d'une finesse et d'un tact incroyables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je ne suis pas le seule a recevoir ce genre de réflexions.

 

- Lors du décès de ma 1ère ratte, je suis super mal. Je croise un collègue qui me demande pourquoi je fais cette tête. Je lui explique. Et là, il rigole... et me sort "Mais c'est pas comme si c'était un chien ou un chat?!?! C'est qu'un rat..." J'ai bloqué quelques secondes et suis partie. :mwe:

Il est revenu plus tard s'excuser.

 

- Le coup du rat a présenter au chat. Je l'ai eu aussi 1 milliard de fois

 

- Le véto (en fin d'étude en fait) qui ouvre la boite et me demande pas très rassuré " Ils mordent pas?!?! Ils sont gentils?" Nan, Monsieur, ce ne sont pas rats sanguinaire :D

 

- Mes nièces qui touchent mes rats et ma belle sœur qui devient dingue. Genre vite, "décontamination totale des gamines!!! ><"

 

Après, mes proches ne me font de réflexions. Ils savent très bien que je les aiment et comprennent. Et mes amis qui n'aiment pas forcement les animaux, respectent mes choix et ne disent rien même s'ils ne comprennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voila pour l'instant le pire truc que j'ai entendu. Je ne parle pas bien l'anglais mais on comprend quand même que le mec explique comment il élève ses rats et trouve sa normal (c'est une rodent farm : plein de rat dans des tout petit bac sombre, une usine à rat, aucune socialisation..). Ce n'est pas la vidéo que j'avait vu la dernière fois j'ai du en rechercher une du genre pour ce post mais dans l'autre il parlait plus lentement et il disait qu'il était vachement content de son business des rat que sa marchait bien il soutenais même que c'était de bonne condition de vie pour les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cette vidéo !

 

Moi pour l'instant aucun problème avec mes proches qui pour la plupart sont surtout curieux et aiment les animaux, donc pas de soucis.

Quelques remarques de collègues, genre "ahhhh un rat....", avec du dégoût dans la voix, mais ça je m'y attendais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont tellement subtils ..... et fermés d'esprit ! Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde...

J'ai été très surprise et contente lorsque j'étais chez le véto NAC la dernière fois, dans la salle d'attente, 2 personnes, l'une après l'autre sont venus voir mon raton et s'y ont fortement intéressé et étaient fascinés. Ca fait plaisir !!

 

Mais j'en ai vraiment marre des préjugés autour du rat ! Surtout quand ça vient de proches.

 

galop33, la vidéo est affreuse, je plains ces pauvres bêtes, ça crève le coeur ! Le mec en a rien à foutre, "le business c'est le business"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts ou herisser quelques poils mais..

 

Pour de suite preciser: je suis folle de mes sales betes, ce sont des rats "domestiques" de compagnie, des chouchoutés comme la plupars de ceux dont on parle sur ce genre de forum ou qui ont fini par l'etre apres un debut compliqué. en gros on est pas la pour parler d'un "produit" mais bien d'un animal qui nous tient a coeur et ce dans l'individualité meme de chaque "specimen".

Certes, imaginer MES bebetes dans ces conditions me ferait dresser les cheveux sur la tete.

Certes, avoir un quelconque animal dans ces conditions ne me viendrait pas a l'esprit.

 

Mais tachons de rester terre a terre et observons les choses "a plat" : J'ai eu l'impression en regardant la video que les bacs semblaient propres meme si le 'narrateur' ne semble pas beaucoup plus a l'aise avec ses rats que ces derniers avec lui ?

 

Les proprios de reptiles qui offrent des conditions de vie ideales pour la "bouffe" du serpent sont rares il me semble.

Je suis une quiche en anglais, aussi ai je coupé le son pour uniquement "voir". Je concois que la video puisse faire grincer des dents, je n'y ai pas echappé, mais..

 

J'ai toujours ce "mais" qui me vient. Pas que je veuille trouver une justification a la maniere dont les betes sont traitées la, mais plutot parce que parfois, j'avoue que j'aimerais avoir l'occasion de discuter avec un personne "serieuse" dans ce genre d'optique. Qui puisse m'expliquer posément sa propre conception des choses, sa vision des rats, etc.

J'ai un peu de mal a lapider en suivant la foule, je suis du genre a preferer avoir le nez dans la crotte avant de crier ca pue meme si c'etait evident :/

 

Ensuite, et pour sortir de ma petite vie amoa, je vois toujours le premier reflexe face aux roddent farm, pourtant je vois aussi certains rats venant de ce type d'endroit (RB non?) qui, restant bien precisés comme potentiels a risques, n'en sont pas moins des potentiels pour la repro chez nous, et utilisés comme tels alors.... wt... ? :')

 

Enfin pour en revenir au sujet, ce genre d'anecdote n'est pas rare, et certaines arrivent meme a etre "droles" de par leur stupidité ou l'ignorance qu'elles trahissent mais (et oui encore ce mais :') ) je ne peux m'empecher de me dire que je fais peut etre preuve de la meme ignorance sur des points qui m'echapperaient sur d'autres choses.

 

Pour finir avec une tite touche amusante (j'ai deux loulous en "semi libertée permanente")

- Ah mais tu ne fermes jamais cette cage?

- nonon ils n'ont jamais quitté leur territoire a eux et y ont plus de place etc etc

- Mais mais... vous dormez dans la piece, et s'ils venaient vous mordre dans votre sommeil ?

- *se marre en regardant la personne, un loulou dans le cou en train de pioncer l'autre dans les bras a faire une orgie de lechouilles sur les doigts* Oh si .. ca me terrifie .. regarde... aaah *faux cri sans la moindre conviction* il me devore deja.. oh, au secour.. et voila, *replie le doigt* un doigt de moins... demain ce sera l'oreille ..

 

Je tiens a preciser que la personne ne s'est pas fachée de mon ironie, on en a rit, mais pour avoir deja mis un peu en boite quelqu'un le prenant moins bien, ca ne m'a pas traumatisée plus que cela, je n'aimerais pas non plus dormir dans la meme piece que son roquet desagreable qui gnaque plus rapidement que son ombre :')

c'est la maniere de "generaliser" leur vision du Rat, qui est chiante, parce que pour certains, tout ce qu'ils parviennent a voir face a une de nos troupes c'est un tas de rats. pas gugus l'eclopé, pas arthur l'acrobate, pas nenette la charmeuse. mais peut on vraiment papouiller Zamzib-de-l'oreille-en choux pour ensuite le coller face a un predateur ou le vendre, et faire cela x fois par mois sans peter un cable? j'en doute un peu :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai apprécié les remarques de mes proches en les voyant : "oh mais ils sont mignons, en fait !" ça fait plaisir :)

Par contre, les même en voyant que la cage était dans la chambre (oups j'avais écris cage) du futur bébé, et là c'était autre chose : "mais ça va pas, le bébé va être malade !" etc. Bin oui bien sûr, je vais mettre mon bébé dans la pièce sans avoir nettoyé à fond surement... d'ailleurs ça fait un moment que les rats ont déménagé et que la pièce a été passé à l'anti-germe par précaution. Mais le chat qui y va ça ne les dérange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysouris fut un temps on houspillait les futures mamans en leur disant lorsqu'elles se retrouvaient enceintes : "oh mais va falloir se debarrasser du chat il va etouffer le bébé, se coucher sur lui etc.."

Et si y'avait un gros chien "haaan mais il pourrait lui mordre le visage et le defigurer !! "

 

Entre les precautions qui vont de soi et le coté "bien pensant" de l'entourage, c'est toujours beaucoup de diplomatie lors de la grossesse pour ne pas envoyer tout le monde se faire empapaouter par un "SIIIII JE FAIS UN BEBE POUR LES NOURRIIIIIIIRRR"

Meme si j'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir envie de sortir ce genre d'horreur face a certains :')

une tite recette perso : "prendre le bon, passer sur le reste"

 

Et mine de rien ca s'applique bien aussi sur nos choix de cohabitation (aaaah des rats!! => ah bah oui mais regarde il lechouille oh puis il repond a son nom, oh puis.... etc etc.. ) mine de rien pour les moins fermés on en voit parfois devenir interressés, voir virer passionnés en decouvrant.

 

Pour ma part j'ai eu l'exemple inverse de ce qu'on voit sur ce post et d'un coté je me suis sentie un peu con mais ce fut un plaisir..

J'avais eu un peu peur de devoiler la presence de ma troupe a ma gardienne, je me disais que vus les a prioris possibles...

Puis l'ete d'avant, elle me croise avec ma Poupée (tite crevette pyjama adorable m'ayant adoptée suite a un sauvetage)

Elle a fondu devant sa bouille, s'est interressée a ma troupe, et quand l'hiver suivant elle a trouvé une touille et sa portée de knackis dans une cave d'un immeuble dont elle s'occupe elle a pensé a moi (pour avoir encore deux loulous de cette portée je ne peux que l'en remercier tant ils sont adorables)

Avec le recul, l'affection que je lui vois donner a ses nenettes (ouioui elle en a gardé du coup :D) je me suis sentie bete d'avoir risqué de passer a coté de cela en partant de suite du principe qu'elle ne comprendrait pas.

Elle n'est pas toute jeune (moi non plus) et j'ai toujours ete un peu vue comme une excentrique sur ce genre de choses (dans la famille je ne vous dit meme pas :') ) du coup j'avais cru la voir reagir negativement et c'est moi qui ai ete bete, mais j'aime me planter dans ce sens :pompomgirl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais t'inquiète pas, ma gynéco voulait que je jette le chat, les rats et que je fréquente plus la ruche durant 9 mois hein... Mais si je sais que le chat adore jouer avec le rideau du berceau, a déjà dormi dans la nacelle :/ ainsi que sur une des couvertures du bébé... c'est pas une raison pour que je le vire. Faudra juste que je fasse gaffe une fois le petiot là, notamment la nuit.

 

Comme toi, j'ai toujours peur de ce que les gens vont penser de ma troupe. Du coup, je fais toujours gaffe à qui je dis que j'ai des rats, même si en fait, souvent ça se passe très bien une fois que t'expliques 2 ou 3 trucs intelligents qu'ils font :) et même des fois de bonnes surprises comme : "Oh mais c'est chouette, ça me rappelle quand j'en avais aussi !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup de ma mère qui (le jour ou j'emmenai ma rate se faire opérer d'une grosseur mammaire) m'a dit : tu es folle de payer aussi cher pour un rat tu devrait la faire euthanasier ça te couterais moins cher. -_-' et ensuite rajouter : si c'était un chat ou un chien je comprendrais mais la ce n'est qu'un rat..

 

Bref vous devinez sûrement le ressenti que j'ai eu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on a souvent ça : si c'était un chat ou un chien... et quoi ? on a pas le droit d'aimer nos rats comme si c'était des chats ou des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'argument "si c'était un chat ou un chien..." n'est souvent pas par ce qu'on doit plus s'attaché à un chien qu'à un rat mais est un argument "économique". En gros le chien tu la acheter plus chère, tu peut donc dépenser de l'argent pour qu'il vive, c'est rentable, mais le rat c'est pas chère, alors dépenser le triple de son prix pour le sauvé c'est pas rentable.... J'i eu ce même argument quand j'ai eu un hamster -_-. Et maintenant que j'ai des rats j'ai moins cette argument, de ma famille surtout car ils les trouvent intelligent et attachant. Mais malheureusement pour beaucoup de personne un animal est un objet de consommation. Ton ordinateur acheter 900 euro, tu va dépenser 100 euro pour le réparer, ais ton grille pain acheter 50 euros tu va pas dépenser 100 euro pour le réparer. Et ben dans leurs optique les animaux c'est pareille -_-.

 

Moi j'en est eu une très bonne, quand j'ai acheter ma première rate en animalerie je me suis rendue compte qu'elle était gestante, je suis retourné à l'animalerie pour essayer de savoir a quoi pouvais ressembler le père. Je demande donc au vendeur qui me répond, "A non nous n'avons jamais eu de rats mâles ici, mais je les est mis avec les souris quand j'ai lavais les cage, ça doit être une souris le père"

QUOI ????!! Oui oui , les souris et les rats peuvent ce reproduire ensemble xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, j'ai pas acheté mon chat, on me l'a donné d'une portée non désirée de sa mère, et si j'avais un chien se serait pareil.

L'argument était plutôt quand je l'ai entendu, soit par rapport à l'affection portée, soit par rapport à la durée de vie de la bête (mais ça revient aussi au même parfois, genre tu peux pas t'attacher à un rat puisque de toute façon, ça vit que 3 ans..., pis si ça meurt osef t'en rachète un), donc le chat de 5 ans qui en vit 15, ok pour l'opérer d'une tumeur mammaire, le rat d'1 an qui en vit 3 nan... alors qu'ils sont tous les 2 au 1/3 de leur vie.

 

Sympa ce vendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublier l'argument de l'age aussi, pas faux.

 

Et oui le vendeur si connaissez en rat, et rongeur, ça crever les yeux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR le vendeur !!

Jadis une vendeuse : "ce sont tous des mâles, c'est certain, mais je pense qu'ils doivent être de races différentes : ceux-là ont des boules sous la queue et pas ceux-là !" (euh, madame, t'as jamais vu de testicules ? :mrgreen: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a proposé de vendre mes rates, comme ça, ça me fera un peu d'argent de poche... :mwe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propose lui de vendre un rein, c'est plus rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah des preuves de plus de l'incompétence (de pas mal) de vendeurs en animalerie.

Je ne généralise pas (je précise quand même :p), mais pour la plupart des animaleries que j'ai faites, les vendeurs étaient archi nuls!! Déprimant!

Il faudrait leur dire qu'il vaudrait mieux se taire quand ils ne savent pas de quoi ils parlent, sinon ils passent vraiment pour des couillons.

 

Jeudi je suis allée chercher des médicaments pour faire une aérosolthérapie chez le véto, et à k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mince c'est parti tout seul !!

 

donc et à la pharmarcie:

-c'est pour un chien ?

-Non c'est pour un rat

-*rires* il est enrhumé ? *rires*

- et moi avec un sourire "Oui il a un rhume"

Quelques minutes après, un peu plus loin alors qu'elles cherchaient à 2 les médicaments dont j'avais besoin, j'entends: "C'est pour un rat" *pouffée de rire* *pouffée de rire* *pouffée de rire*

 

Bonn... c'est bien sympa tout ça !

 

Après voilà, j'avoue qu'à leur place ça m'aurait fait sourire aussi. Pas commun pour les gens. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, j'ai bien rigolé en lisant les commentaires précédents, hihi!!

 

Moi c'est limite si j'ose encore dire aux gens que j'ai des rats, j'en peux plus des commentaires, même dans ma famille ça n'arrête pas! Ca fait 10 que j'ai des rats et ils n'ont toujours pas compris que c'était ma passion et que ça changera pas -_-!

 

"Hein, mais comment tu fais avec tes chats????" (Note qu'on me sort la même chose quand je dis que j'ai des poules -_-) "Berk, ça sent mauvais, c'est dégueu!" (Oui, ça sent un peu, c'est vrai, mais j'assume et ça me gêne pas, donc qu'est-ce que vous en avez à f*****??????????) "Haaan, mais tu va attraper des maladies!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Berk, ça sent mauvais, c'est dégueu!"

Ouais.. mais je preferais des rats et des poules qu'aviné du lundi matin dans le metro ca prenait moins de place o:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.