Aller au contenu
vali753

Mon petit Achille se fait vieux et respire mal, attendre ou agir?

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous écris aujourd'hui pour vous demander un conseil pour mon Achille, deux ans et trois mois.

 

Jusqu'ici, et malgré une origine dans une raterie qui s'y prenait mal, il a eu quasiment aucun souci de santé.

 

Mais dernièrement, probablement avec l'âge, il a montré quelques signes de faiblesse, il dormait plus, etc. Je crois aussi qu'il est atteint de cataracte, et, plus grave, il a une petite boule qui se développe sur le côté, mais qui ne semble pas le gêner. Je n'ai pas osé l'opérer par crainte qu'il ne se réveille pas…

 

Ces dernières jours, je l'ai vu plus mal. J'ai d'abord mis ça sur le compte de la chaleur, mais il a perdu 50g en un mois, et là refuse même des friandises… Je le nourris à la blédine et aux fruits pour lui redonner un coup de boost…

 

Il dormait sur moi aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il respirait mal:

 

 

Il respire par à coups, qu'est-ce que cela signifie? Je pensais qu'il vieillirait et partirait gentiment, parce autrement pas de paralysie rien, il va bien. Mais là, s'il souffre, ça pose d'autres questions...

 

Merci beaucoup de vos conseils…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il respire difficilement et il ne semble pas très bien (porphyrine aux yeux et au nez). Honnêtement je ne sais pas s'il souffre ou pas, mais je pense qu'il ne doit quand meme pas se sentir super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide... En effet, j'ai vu pour la porphyrine, en plus il a surtout un oeil plus rouge, je ne sais pas ce que cela signifie...

 

C'est très dur car objectivement on pourrait me dire: il refuse les friandises c'est un signe clair de souffrance, il faut songer à le piquer.

 

Mais à ce stade, je ne suis pas sûre d'y être capable. Je ne voudrais pas lui raccourcir sa vie, alors qu'il reste peut-être d'autres moyens de l'aider... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la peine à respirer. C'est sûrement pour ça qu'il mange moins et donc a perdu du poids. Peut-être voir avec la véto s'il faut lui donner des antibio, voire faire des séances d'aérosols ou "simplement" lui donner un anti-inflammatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une visite chez le vétérinaire ? Il saura te dire les solutions qui s'offrent à toi et fera les palpations et autres analyses qui pourront lui indiquer ce qui se passe chez lui. Ils saura également te dire le traitement mais je ne pense pas que tu doives trop attendre pour prendre rdv.

 

Ce sont des choses qui peuvent vite se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais appeler demain. Je suis très stress car j'ai une mauvaise semaine qui s'annonce alors le pauvre je vais peut etre devoir le poser et le récupérer plus tard... :(

 

Une amie m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une pneumonie, et qu'il fallait voir pr une radio :(

 

Mais s'il souffre vu son âge je ne vais pas m'acharner :'(

 

Fanf merci de tes conseils, c vrai je n'ai pas vu dans ce sens là, je pensais plutot a l'envers, mais c vrai que si on peut le soigner il peut reprenre du poil de la bête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce qu'il fait du bruit avec sa bouche quand il respire (genre crise d'asthme)? Je n'arrive pas à entendre sur la vidéo. Et est ce qu'il arrive à dormir malgré tout?

Bon rétablissement pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.