Aller au contenu

IKRAN automutilation


Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat : IKRAN
Sexe : Mâle
Âge : environ 6 mois
Provenance et date d'adoption : animalerie le 14 janivier 2014
Antécédents (date, nature, traitements) : blessures du à Fazer (ne vivent pas ensemble)
Conditions de vie : Seul en cage sur rafles de mais plusieurs sorti par jour (seul ou avec fazer)

Le problème actuel
En deux mots : automutilation
Avant l'apparition des symptômes : rien de particulier

Chronologie de la maladie :

ca fait pas loin de deux mois que j'ai vu les premieres blessure

j'ai regarder sur les symptômes AH

les blessures sont lègeres (tres peu de sang sur les poils) située surtout au coup et a la tête

ca le fait par periode de quelques jours ou il va enchainer les croutes

 

autres signe pour AH

le bas du dos assez oranger (mais un peu comme fazer)

et puis il y a aussi un post sur ikran et fazer qui s'entendent moyen entre temps y a eu plusieurs periodes de (on se croisent pas du tout)

maintenant les sorti ne font plus a deux car plus de bagarre excépté quand ikran se mets a pouic-pouiker et sur ces pattes arrières en montrant les dents et mega stresser ( ca se produit au debut d'une sorti genre je veux pas le voir lui donc sortir annulé pour un des deux qui sortira quand l'autre rentrera) mais quelques heures plus tard la nouvelle sorti se passe nickel !!!

 

Vos questions
Que faut il faire ? je pense déjà appeler ma véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'automutile parce qu'il s'ennuie...

Je ne me souviens plus précisément, je sais que tu n'arrivais pas à les intégrer mais est-ce que tu avais pensé à la castration ? (à moins qu'ils ne le soient déjà ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a des croutes c'est peut être aussi juste des parasites. Ca se voit souvent plus sur le cou, la tête et les épaules. Dans ce cas là faut traiter, mais surtout pas sur des plaies. Donc voir avec ton véto pour avoir un traitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas du dos, la peau de couleur orangée, c'est simplement de la séborrhée. Ça peut être du au stress aussi.
Achète un shampoing à ton ratou et lave le, avec le temps, ça s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shampooing n'est pas toujours une bonne idée, si on ne règle pas la cause sous-jacente, ça peut faire plus de mal que de bien, en stimulant encore plus la sécrétion de sébum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis ça peut être du à un problème plus profond comme un souci d'alimentation, ou un problème de peau. C'est pour ça qu'un petit tour chez le véto pourrait etre pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

tour chez le veto ok, pour l'alimentation c'est du rat nature + pâtes sèche bari**a complete + fruit sec et frais + plus viandes bien cuites+ pain sec+fromage

 

Pour les bains ils en prennent un peu enfin surtout quand ils puent mais bon depuis janvier ya eu 3 bains

 

pour l'ennui je sais pas ils sortent quasiment 2 a 3h par jour (en meme temps ou seul) selon leurs humeur

 

pour les photos je m'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3h par jour, pour un rat seul, c'est peu en fait.

 

L'excès de sébum peut être dû au : stress, hormones trop fortes, alimentation déséquilibrée (quels sont les taux de ton mélange ? ).

Les plaies de grattage peuvent être dus au stress (solitude, ennui, toc) ou à une démangeaison (parasites).

 

Ils vivaient ensemble avant ? As-tu fait castrer l'agressif ?

Sont-ils déparasités régulièrement ?

Qu'a dit le vétérinaire vu ?

 

Je pense qu'il faut éviter les bains, il y aura toujours du sébum en excès tant que le problème à la source ne sera pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.