Aller au contenu

pré-réservation Lafayette xXx Juju


valentine

Messages recommandés

Portée prévue fin aout.

Une portée de siamois.

Pré-réservation ouverte.

 

Lafayette xXx Juju

 

Lafayette : SLR 39426M

Né le 27 mars 2014

Mâle noir, Uni, Dumbo, Rex, Yeux noirs.

Né chez les "scéléRATS".

 

Mère : Mystique IND

Noire, Dumbo, Rex

 

Père : Fester LRV

Siamois , Dumbo, Lisse

 

Juju : IND431884F

Née le 9 mars 2015

Femelle, siamois uni, Dumbo, Lisse, Yeux rouge

Née chez Perrine (passionée des rats)

 

Mère

Siamois, Dumbo, lisse

 

Père

Mink uni, Dumbo, Lisse

 

Adoption de deux rats minimum si vous n'en possédez pas.

Les ratons qui naitrons ne partiront que chez des adoptants déjà bien renseigné sur les rats et leur besoins.(un mp expliquant oú et comment il viveront, mangeront et sortiront.)

Tout les rats ne seront pas présentés à l'adoption car c'est une lignée que je continu.

Ils seront adoptable à leur 5 / 6 semaines.

Les adoptants pourront les voir une fois avant adoption pour choisir leur futurs protégers.

10 euros par raton.

Du 92 (sud de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un soucis informatique (?), je ne sais pas

 

Si une modératrice pouvait éffacer les posts édité en trop ?

Merci

Ce n'est pas volontaire, je fais comme je peyx avec ce téléphone défaillant.

Encore toute mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

La rencontré approche.

Ce devrait être une portée de petits gabarits.

Les adoptants devront être expérimentés en rats et l'adoption se fera par deux minimum.

Je limiterai le nombre d'adoptants.

2 selon le nombre de petits.

Lily et Lafayette se portent à merveille.

je voudrais mettre des photos mais les hebergeurs d'images ne propose plus de sortir celles du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien "une lignée que tu continues" (et personnellement, je doute que le terme de "lignée" soit approprié), il serait judicieux de mettre les informations dont tu disposes sur les ascendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les numéros de LORD donc facile de trouver les infos ;)

 

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=39426

 

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=43184(Juju qui a d'ailleurs une erreur dans le numéro de LORD proposé, il y a un "8" en trop, donc je ne l'ai pas trouvé tout de suite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un souci d'information à nos membres, et à de potentiels adoptants qui ne seraient pas là depuis assez longtemps pour avoir entendu parler de ces personnes, il me semble nécessaire de prévenir tout le monde que des affixes associés à de nombreux problèmes de santé graves (dont des cas de mégacôlon) sont présents dans la généalogie de Lafayette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw

"Ces gens".

Que veux tu dire ?

La naisseuse et la raterie d'avant ne sont pas sérieux ?

J'étudiants ça de prêt.

J'ai loupé un truc là.

Par contre à 10 jour de la saillie c'est franchement pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui est une famille ou lignée parfaite.

C'est pas possible.

maintenant, je suis en relation avec sa naisseuse donc on discute pour prendre une décision.

OKR est toujours associé au MC même si pas avéré.

Il y a peu de chance que la portée se fasse mais bon, j'ai aussi la généalogie mais je pensais que les risques n'étaient pas vraiment plus importants que la plupart des rats qui ont tous dans leur famille des tumeurs, crise cardiaque.

Ce genre de Merde que l'on retrouve partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le MC c'est quand mm un belle merde pas trop comparable aux tumeurs ou crise cardiaque.

Déjà parce que non opérable/non soignable (en comparaison aux tumeurs mm si ttes ne le sont pas mais bon la majorité) et que ca arrive très jeune (dans les premières semaine, si t'as un raton qui te fais une tumeur ou une crise cardiaque, je penses également qu'il vaut mieux arrêter la branche), que ca met le raton dans un état de souffrance extrême.

 

Enfin bref, tu dois surement avoir raison. C'est vrai que les merdes d'OKR n'ont jms été mises à jour. Je ne savais pas que tu étais un autruche à ce point. C'est quelque peu navrant.

 

Bonne continuation

 

Cordialement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw

"Ces gens".

Que veux tu dire ?

La naisseuse et la raterie d'avant ne sont pas sérieux ?

J'étudiants ça de prêt.

J'ai loupé un truc là.

Par contre à 10 jour de la saillie c'est franchement pas cool.

On n'essaie pas d'être "cool" là, bien au contraire, on est on ne peut plus sérieuse, alors oui je conçois que ces remarques te soient désagréables, mais là il y a lieu de tirer une sonnette d'alarme, dans l'intérêt des ratons (et donc, c'est aussi dans TON intérêt), et dans l'intérêt des adoptants potentiels.

 

Effectivement, je ne connais pas de famille de rats totalement exempte de tumeurs, AVC, etc... Si on pouvait éviter d'ajouter le risque de MC dans l'équation ce serait quand même bien, non ?

 

Mais si ça dérange, OK, je vais être "cool" et ne plus intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai failli reproduire deux rats qui viennent grosso modo partiellement de la même ascendance ( via RB Jacob ) j'ai tout lâché à moins d'une semaine des saillies , le plan était bouclé , on avait même établi une consanguinité directe pour visualiser au plus vite les infos mais non on a tout arrêté , même la veille quand on s'aperçoit que ça ne va pas on arrête , même le jour J ça devrait être juste logique. Et preuve en est que j'ai bien  fait : 1ère tumeur sur l'un des reproducteurs pressentis à même pas 18 mois , excuse moi mais cette famille n'envoie pas du rêve du tout....

 

( ah et lorsqu'on travaille comme toi en outcrossing on n'établit pas de lignée ,mais une famille, la lignée est travaillée en consanguinité. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tout le monde reste courtois et informatif, merci :)

 

Valentine, il t'appartient en tant que naisseuse d'éplucher les généalogies et chercher les informations, mais aussi de prendre tes responsabilités lorsque des informations qui t'auraient échappées sont portées à ta connaissance. On ne parle pas seulement de mégacôlon (bel et bien avéré à partir de rats OKR, voir par exemple le cas sur cette portée : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=15085 c'est la première qui me vient en tête mais il y en a d'autres) mais aussi de tumeurs agressives et AVC très précoces (je pense par exemple à http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=23500, une fille de Jamee - Jamee qui est dans la généalogie de ton rat. Première tumeur à 10 mois, euthanasiée à 14 mois dans un état pas possible, on ne peut heureusement pas dire que ce soit du niveau de "toutes les familles"). Je ne connais pas du tout la naisseuse de Lafayette mais dans tous les cas quand on fait une portée en collaboration il ne faut pas faire une confiance aveugle au partenaire, il faut aussi chercher les informations soi-même. Dans le cas d'OKR (et de RYD dont on pourrait te dire pas mal de choses aussi) c'est bien plus que des rumeurs, les faits sont largement avérés. Ensuite tu décides de prendre le risque ou pas, c'est ta décision et ta responsabilité, mais les potentiels adoptants doivent être informés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu une autres fille de Jamee qui a eu une portée chez moi. Tous les mâles étaient agressifs à divers degrés, beaucoup de tumeurs précoces et étranges, au final une catastrophe (bien sur aucun n'a été repro, ils sont tous partis de leur belle mort et ça s'est arrêté là).

 

Petit rappel aussi, le fait que Jamee soit la mère de cette portée avait été caché un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malous (papa, descendants) sont de super rats et j'ai décortiqué etc et pas de lien direct avec Lafayette.

merci de me respecter en évitant de se moquer de moi et me prendre pour une idiote.

3 ans que je recule mon projet.

Je serais une mauvaise éleveuse ??

Ha ha.

La portée n'auras pas lieu donc celles qui font peuvent de despotisme (donc pas celles qui donne des conseils mais n'essayé pas de gérer les gens et mal leur parler), calmez vis hormones agressive.

Lafayette est un rat extra.

 

Bref, je voudrais faire cette fichue pds.

Mais....Je ne peux la faite que la fin septembre.

Juju aura presque 7 mois pour une 1ere portée.

Chaud.

On m'à mp grâce à vous en disant que je vais ENCORE faire des ravages avec mes rats. ...encore ???

Heuuu mes rats sont extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle prise de sang tu parles ?

 

Malheureusement avoir des rats extra à l'instant T ne suffit pas, un rat porteur MC peut être un trésor d'amour , il n'empêche que si ses ratons doivent mourir dans d'atroces souffrances à 3 semaines , il vaut mieux éviter de le reproduire , tu n'es pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de sang pour quoi faire ? Si c'est pour détecter une trace de mC c'est heu impossible. Le MC étant présent sur l'adn et non dans le sang et on ne sait pa encore le détecter ;) 

 

On t'apportes juste des faits et des avis, tu en fat ce que tu veux mais vouloir reproduire un descendant de ces familles pleinement conscient de ce qu'il s'est passé, c'est de la pure folie. Maintenant c'est ton choix, en effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Fregis fais la pds pour chercher le MC.

Encore heureux que je fais ce que je veux.

Que croyez vous ?

Si j'ai envi de repro Lafayette je pourrais sans problème

Ce n'est pas les gens fréquentant des forums qui vont décider de ma vie ni celle de mes rats.

On m'adresse enfin "la parole"?

Ha ha

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certaines se prennent trop pour des Déesses.

Vous ne pouvez diriger les gens.

Si j'étais mauvaise, j'aurais repro et rien à faire de vos avis.

Ou en tout cas j'aurais quand même repro.

 

Ha et t'en qu'on y es.

Un de ces 4 ça va aller très très loin pour certaines.

On ne se moque pas des gens comme on l'à fais pour ma dernière portée (dont on m'à resdorti que je faisaus n'importe quoi et on avais meme souhaité que mes ratons développe le MC sauf que mes rats ne sont pas porteur (certaines aiment inventer sans preuves et foutre le dawoua en affirmant que mes rats étaient porteur du MC alors qu'ils n'en ais rien).

Je vois des annonces de repro d'animalerie et on ne les embêtes pas plus que ça parfois pas du tout.

C'est une charia ou bien ?

Certaines donnent de bons conseils et ne se permettent pas de donner des ordres sur le choix des gens mais d'autres, je leur dit un grand et gros mots (je ne l'écris pas par respect pour les autres qui n'ont rien à voir et ne pourrissent pas tout mes postes).

On a été jusqu'a me pourrit une annonce facebook avant hier en disant que ma siamois était himalayen alors qu'elle est bien siamois.

Bref, je ne risque pas d'avoir des adoptants de toute façon avec vos commentaires.

Vous avez ce que vous vouliez par une méthode bien sale je dis.

M'envoyer un mp aurait été respectueux.

 

Ce qui en ressort ?

Ben comme écris plus haut, la saillie ne se fera pas mais je quitte aussI le forum.

Je ne trouve vraiment pas bien votre manière de procéder.

Un mp pour m'en parler c'est pas compliqué mais blesser les gens et décider pour eux c'est mieux hein.

Ha les bonnes femmes.

 

Si j'étais mauvaises je n'aurais même pas prit le temps d'écrire et le bon coin est facile pour faire adopter vite hein.

J'ai fais quelque chose de mal ?

Non!

mais plusieurs on décidé que leur vie sociale se focaliserai sur moi aujourd'hui.

Dommage car je suis quelqu'un de très ouverte.

Je suis une personne très généreuse et gentille et jamais je ferais ça dans une tel situation.

J'aurais mp pour voir si elle a pas loupé quelque chose ou l'avertir tout simplement et ensuite aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.