Aller au contenu

cage maison ou cage industrielle ? comment faire ?


Messages recommandés

PS :  hormis les examens spécifiques, si tes rats ont une maladie infectieuse, des parasites etc., le vétérinaire te feras payer une consultation pour les deux, et il ne sera pas beaucoup plus cher de traiter les deux (ce qui est souvent le cas). Tout cela pour te rassurer sur les coûts qu'engendrent deux rats à la place d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'avais cru comprendre qu'étant donné qu'il avait réussi à s'enfuir de sa cage à lapin il passait à nouveau la nuit dans la cage à hamster, bref...

 

 

enfin je suis oulagée de l'avoir retrouver. dorenavant Bobby dormira dans son ancienne cage de hamster la nuit et la journée il sera dehors dans sa cage a lapins. et si je peux d'ici quelques temps je lui prendrais une copine ou un copain. 

 

merci a tous. 

 

Bobby & Constance.

 

Il ne faut pas prendre nos réponses pour des critiques, et encore moins des moqueries. Peut-être les réponses sont-elles parfois un peu directes mais c'est avant tout dans le but de te donner les bonnes pistes pour que Bobby est une belle vie de ratou  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moozie :  j'avais compris exactement la même chose à propos de la cage à hamster. Sans doute il y a-t-il eu un changement depuis qui n'a pas été mentionné avant sur le forum ?

 

Excuse-moi, j'avais cru comprendre qu'étant donné qu'il avait réussi à s'enfuir de sa cage à lapin il passait à nouveau la nuit dans la cage à hamster, bref...

 

 

 

Il ne faut pas prendre nos réponses pour des critiques, et encore moins des moqueries. Peut-être les réponses sont-elles parfois un peu directes mais c'est avant tout dans le but de te donner les bonnes pistes pour que Bobby est une belle vie de ratou  ;)

 

PS :  hormis les examens spécifiques, si tes rats ont une maladie infectieuse, des parasites etc., le vétérinaire te feras payer une consultation pour les deux, et il ne sera pas beaucoup plus cher de traiter les deux (ce qui est souvent le cas). Tout cela pour te rassurer sur les coûts qu'engendrent deux rats à la place d'un seul.

 

Oui, la plupart des choses avaient été dites c'est vrai, mais plusieurs fois quand des gens t'ont dit que ton rat avais besoin d'un compagnon, tu as répondu que ton rat vivait très bien sans, ce qui est tout simplement faux. Je me suis donc permise d'insister sur le sujet. Un rat en soi à l'achat ça ne coûte presque rien et en litière et nourriture en avoir un ou deux tu ne verras pas la différence, vraiment. Ce qui coûte cher, c'est effectivement la cage (mais parfois si tu guettes les bon plans sur le bon coin, tu peux être surprise (tu peux aussi regarder dans la catégorie volière, c'est très bien pour les rats)), et les frais vétérinaires.(La cage à lapin par contre garde-là, c'est très bien pour les rats âgés qui ont du mal à se déplacer). Mais voilà, un rat en groupe aura une meilleure santé et au final ce sera tout bénéfice pour toi et pour ton rat :)

 

Je m'excuse, mais c'est pour moi un sujet sensible. Ce n'est pas spécialement contre toi mais contre une société dans laquelle on achète aussi facilement un animal qu'une paire de chaussure. Je rêverais d'un monde où il faudrait un permis de capacité pour détenir un animal (comme cela existe déjà pour certains animaux, mais que celà soit généralisé). Ca limiterait non seulement la maltraitance animale, mais en plus ça permettrait à des gens comme toi, qui, ça se voit, sont pleins de bonnes intentions mais qui se retrouve dans une situations plus compliquées qu'ils ne l'avaient envisagés, de partir avec un solide bagage de connaissance sur l'espèce en question et ses besoins spécifiques. La Suisse a instauré le permis pour chien, une initiative que je salue. Je trouve ça incroyable en fait qu'en animalerie on vende un rat sans dire à la l'acheteur qu'il en faudrait en moins deux, sans le renseigner un minimum... Mais bon, pour ce que je pense des animalerie en général, ça ne m'étonne plus, mais ça m'afflige...

ok 

 

pour les soins x2 je comprend bien et pour la nourriture et la litiere mais cela ne tiens pas qu'a moi. j'en ai deja discuter et ma mere m'a dit que meme si j'avais un travail elle ne voudrais pas un second rat avec bobby. j'ai mal pour bobby car en effet je vois bien qu'il s'ennuie. bien que ce soit un animal nocture il bouge un peu la journée et sort avec moi plusieurs heures par jours mais le reste du temps il dort roulé en boule sous une plaque speciale ou dans sa maisonnete ou deriere. donc je vois bien qu'il trompe l'ennuie et la deprime par le sommeil et si ca ne tiendrait qu'a moi des que j'ai les sous bobby aurait un  copain. mais le fait que ma mere refuse un compagnon pour bobby tient d'un histoire qui remonte a l'an dernier que je vous raconterais demain dans la journée ou la soirée si j'ai le temps de venir. 

 

je vous remerci de vos idées, conseils et tout et tout. 

 

Moozie et Elenin : en effet je crois que j'ai oublier de preciser que apres sa fugue et por sa securité la cage a lapin dans laquelle vit bobby la journée a ete grillagée afin qu'il puisse y passer tout le temps qu'il y passe quand il n'est pas avec moi. desolée de mon oubli. 

 

en photo vous avez une cage qui se vend 50 euros a tonneins a environ 15 km de chez moi. c'est une cage a furet a la base si je ne trouve pas moins cher je prendrais surement celle ci. bonne NUIT lol

 

bisous a tous et a toutes et merci encore. 

post-21627-0-66247800-1435442890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cage semble tout à fait adaptée au niveau volume et hauteur.

Si tu te décide à la prendre, je t'invite quand à vérifier que l'espacement des barreaux n'est pas trop grand, c'est souvent le cas sur des cages à furets. Mais tu pourras toujours la grillager comme ta cage à lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage à furet que tu as montrée avant les 3 autres me semble bien mieux adaptée.

Penses-tu que ta maman puisse être convaincue avec de bons arguments pour un copain ? Si oui, on peut te fournir un petit argumentaire, avec des études scientifiques à l'appui. C'est vraiment très important pour son bien-être et sa santé. Dans certains pays comme la Suisse, il est même interdit par la loi de vendre un rat seul. Certains parents réticents finissent par se laisser convaincre, il ne faut pas désespérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut sur la cage à furet : les barreaux verticaux.

 

Où habites tu ?

 

J'ai une Furet plus d'occase que je peux céder à bas prix avec qqs accessoires gratuits. Mais l'envoyer ne sera pas forcément très rentable.

 

Une autre chose. Les critiques sont aussi constructives. Tout ce que peuvent dire les intervenants ici n'ont qu'un seul but : le bien être des rats. Il faut s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le lot et garonne. l'inconvenient d'aller sur les forums c'est que on parle avec des gens de l'autre bout du pays mdr. et toi tu es d'ou ? et oui je sais les barreaux verticaux sont un bemol c'est pour ca que la volière avec le toit en triangle ar si on regarde de pres le ''grillage'' est fait de losange ce qui permet a bobby de monter descendre et grimper autant qu'il en a envie. qu'est ce que tu en pense ? en plus elle est pas loin de chez moi et pas chere du tout ... 30 euros ... !!! :p

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Nancy. 

 

Concernant la volière, il faudrait voir des photos plus gros plan. Perso, je ne peux me prononcer sans voir des plans plus serrés.

Autre chose : il faut que la cage soit pratique pour la nettoyer. 

 

Par contre je réitère les conseils ci dessus. Les rats ça marche par 2. Et en général 3 c'est mieux. ;)

 

Sinon je cède ma Furet Plus 18 euros avec accessoires gratos (un peu rongés) mais ça peut faire le bonheur de plusieurs ratoux. Si tu trouves un covoiturage depuis Nancy vers le Lot, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne suis pas sur de comprendre? Si le principal obstacle au fait que ton rat ait un copain et une cage adapté était ta mère : 

 

Si tu déménage n'est ce pas l'occasion pour lui prendre une plus grande cage et un copain du même sexe?

 

Ou j'ai zappé un élément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais je pars en contrat d'apprentissage si tout ce passe bien en septembre et je n'ai pas encore mis ma future patronne au courant car je ne sais pas si sur a 100% qu'elle me prendra mais il est vrai que si j'arrive a lui en parler ce serai une bonne occasz de prendre un copain pour bobby. bon enfin ... je verais ... 

 

vous savez tout le monde n'aime pas le rats certains en sont phobique et je ne veux pas que ma future patronne s'imagine que bobby va la mager toute crue si elle en a peur je devras me separer de bobby ou si elle n'est tout simplement pas d'accord d'employer quelqu'un qui a un rat lol 

 

voila bonne nuit a tous et a toutes bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne vas pas vivre chez elle , si ? Enfin tout le monde travaille , je suis nounou je garde des enfants , ils ne rencontrent jamais mes rats , il n'y a pas de raisons que cela arrive et tout se passe très bien. Je comprends pas ... si tout les possesseurs de rats devaient être au chômage on serait une sacrée bande d'abonnés à Pôle emploi ici xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi non plus je ne comprends pas ? Tu vas vivres en colloc avec ta patronne ? Tes collègues n'ont pas à savoir si tu as des animaux de compagnie, ça ne les regarde pas (pas plus que ton proprio d'ailleurs, sauf si chien de catégorie 1, ce que n'est clairement pas un rat^^). En bref, à moins de vivre en colloc avec quelqu'un d'allergique ou phobique (mais dans ce cas on essaye de trouver une autre colloc ;) ), y a pas de raison de te séparer de ton rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je pense je suis nourrie logée normalement logée au moins donc si je vais surement vivre chez elle et si ce n'est pas chez elle ce sera dans les appartements de fonctions des employées qui vivent sur place .... mais meme si je vis pas dans sa maison a elle, elle a le droit de dire non et ce serais justifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir tout de même un contrat quelqu'il soit, sinon l'occupant est libre de ne pas quitter les lieux ou les dégrader sans que le "proprio" ne puisse rien dire.

Sinon, ce sera spécifié dans ton contrat d'embauche, dans la partie logement.

 

Et si tu ne peux pas garder ton rat, tu en feras quoi ? Tu y as réfléchi ? Les rats adultes ne se donnent pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi çe serait justifié qu'elle t'interdise d'avoir des animaux m'enfin. Baisser les bras si vite m'afflige toujours ...

 

Il devrait y avoir tout de même un contrat quelqu'il soit, sinon l'occupant est libre de ne pas quitter les lieux ou les dégrader sans que le "proprio" ne puisse rien dire.

Sinon, ce sera spécifié dans ton contrat d'embauche, dans la partie logement.

 

Et si tu ne peux pas garder ton rat, tu en feras quoi ? Tu y as réfléchi ? Les rats adultes ne se donnent pas facilement.

Etoile --> de une je ne baisse pas les bras je ne veux juste pas etre decue si elle refuse donc je me prepare a me separer de bobby mais comme je ne lui en ai pas encore parler je ne peux pas savoir. elle m'appelle ce soir normalement donc je serais fixee. 

 

Bourricote --> de 2 : selon plusieurs personne bobby n'est pas adulte donc je ne devrais pas avoir de difficulter a le placer et je ferais tout pour le garder si elle refuse je trouverais les arguments pour lui faire dire le contraire. que bobby restera dans ma chambre que il ne sortira que quand je serais en pause ou le soir apres mon travail que elle ne le vera jamais si elle en a peur ... 

 

en plus oui c'est vrai pour le logement mais tout le monde n'est pas pareil et il ne faut pas mettre les gens dans le meme sac. il faut savoir accorder sa confiance a quelqu'un meme apres de mauvaise experiences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.