Aller au contenu

Quelque questions avant d'adopter mes premiers rats


Messages recommandés

Non, il n'y a pas de vaccins pour les rats.

Un rat couine en général pour protester contre une action extérieure qui lui déplaît : pouillage trop fort de la part d'un pote, manipulation ou contention par l'humain alors qu'il a envie de se barrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime peut être pas être caressé, mais ça n'empêche pas qu'il vienne sur toi de lui même. Il doit préférer initier le contact lui même.

 

Il y a aussi des rats qui couinent pour "rien" parfois ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les goulottes ou gaine renforcer ? (j'ai regarder vite fais sur le net pas trop eu le temps)

 

Ah mais si, tu peux faire ça si tu as la possibilité, c'est simplement que chez nous on a pas pu pour des raisons pratiques.

Mais sinon au contraire, les gaines, goulottes c'est un très bon moyen d'isoler les câbles de leur quenottes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon les ratons je les prends samedi prochain, je prépare leurs arrivé, aussi malgré vaut avis je pense partir sur les 5 ratons, malgré tous se que vous m'avez dit, mais avec eu y'as pas de raison que ça se passe mal, si je me fie à leurs père qui est super cool (il à 1ans quasiment, il ma vu cage ouverte je mes ma main il est venu monté sur mon épaule, redescendu et repartir dans sa cage en mode c'est bon votre futur adoptant est pas méchant vous pouvez y aller lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à priori elle à trouver une personne qui va prendre les 5... Donc j'attend de voir cette aprem, je veut pas prendre les 5 mais les 3 comme vous m'avez dit, mais elle veut que je prenne les 5... 

Du coup je vais passer en recherche de ratterie sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors elle te dit ça pour te mettre un coup de pression et que tu prennes les 5, parce qu'elle en a marre qu'ils lui restent sur les bras ^^ va savoir. Les gens prêts à adopter 5 rats du même âge et ados ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut bien les prendre les 5 rats mais dans ce cas la si y'as des soucis, je veut qu'elle sois dispo et quelle me donne un coup de patte sinon sera 3 ou je vais ailleur (sa me fais chier y m'avais adopter :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que tu nous dis, elle n'a pas l'air du genre à être sérieuse, ni rester dispo pour les adoptants en cas de pépin. Après on ne la connait pas, donc on en peut pas vraiment faire autre chose que spéculer.

 

Qu'est-ce que tu attends d'elle comme "coup de patte"? Parce que le fait que ce soit dur de gérer comportementalement (les éduquer, surveiller les sorties, leur accorder à chacun suffisamment d'attention), à la limite, oui elle peut t'aider. Mais le fait qu'ils risquent d'avoir des décès rapprochés, de tomber malade en même temps, et que ce soit dur à supporter financièrement et moralement, là je ne vois pas trop en quoi elle pourrait t'aider.

 

Si tu cherches une personne sérieuse qui t'offrira la garantie d'être toujours à tes côtés, te soutenir et répondre à la plupart de tes interrogations, il vaut mieux plutôt viser une raterie sérieuse, oui. Mais pour cela, il faut au préalable bien se renseigner (avec les articles du forum, avec les sites internet, etc.) pour montrer aux rateries que toi aussi tu es sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis 3 mois si c'est pas plus je prend pas mal d'infos, elle ma dit clairement tous à l'heure qu'elle à gérer 20 rat (18 petits et les parents), mais elle à pas connu du coup la crise d'ados et à voir sur le net sa me stresse un peut, plus la vieillesse et les soucis suite au décès...

Du coup c'est compliquer, les 5 ratons on l'air de m'apprécié, mais d'autre mon dit qui me déconseille de prendre 5 rats au début, mais plutôt 3. L'adoptante veut pas qui sois séparé (ce que je comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais n'importe quel rat un peu sympa va venir vers toi et "t’apprécier". Tu viens chez moi, 90% de mes rats vont te monter dessus, te lecher les mains, venir te voir... Parce qu'ils sont comme ça avec TOUT le monde. Y'a rien d'exceptionnel là dedans non plus, c'est pas un événement qui ne va plus jamais se reproduire. Et bonne chance à elle de placer les 5 en même temps, perso jamais j'imposerais ça à qui que ce soit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser que c'est cruel de séparer 5 frères c'est quelque peu de l'anthropomorphisme quand même.

 

A ce compte là pour séparer du papa ? Et de la maman ? Et des soeurs ? Non mais tu vas détruire une famille en fait  ;(  ;(  ;(  ;(  ;(  ;( c'est TROP mocheuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  !!!! Laissons les tous ensemble  :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute les gens qui ont de l'expérience, arrête de te poser trouzemille questions et ce sera beaucoup plus simple.

Sur ce topic, la moitié des gens qui t'ont répondu ont plus de dix ans d'expérience avec des rats et t'ont fait des recommandations très claires, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à suivre leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rat de dispo pour le moment, mais après je doit aussi trouver un covoiturage c'est pas simple (je me suis pas pencher dessus, je suis au travail la).

Concernant la nana avec qui je réfléchi pour ces monstre, le soucis ses que je vais la voir à patte et que je peut avoir un suivis régulier.

Je pense que si je me démerde bien même pour les décès de vieillesse je pourrais géré, et au pire des cas internet et la pour m'aider, le vetos (j'ose pas dire srfa qui me déconseilles 5 rats :))

 

Je doit prendre ma décision vendredi, mais je vais doublé mes recherche et écouté vos conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les éleveurs sérieux c'est pas l'animalerie ou le grossiste pour serpents, c'est pas des rats dispos tout le temps sur un plateau d'argent.

Avant de trouver un covoiturage, il faut trouver une raterie qui t'acceptera comme adoptant, et une portée née. Après quoi tu pourras chercher un covoiturage, et ce n'est pas non plus mission impossible, sinon on ne serait pas si nombreux à les utiliser.

 

Comme on t'a dit, les rats meurent rarement de vieillesse, c'est pas tant ça le problème. Mais plutôt les maladies, contre lesquelles on ne peut pas toujours faire grand chose, qui sont un vrai gouffre financier, affectif et en temps... (le temps quotidien énorme que prends un rat malade à être nourri, lavé, soigné... multiplié par 5 ou sans répit parce qu'ils ont tous des problèmes à la suite, c'est juste pas possible pour un débutant)

 

Le véto c'est un professionnel de santé, il ne t'aidera pas à surmonter la mort de tes rats ni à amoindrir la peine ou les difficultés financières, il va soigner tes rats.

 

Tu fais ce que tu veux (je parie d'ailleurs que c'est ce qui va se passer, vu que la plupart de nos conseils et réponses à tes questions te passent au dessus de la tête), mais il ne faudra pas être surpris si ça ne tourne pas comme tu veux, et si c'est très difficile. Tu as eu largement ce qu'il faut en avis différents, conseils, prévention, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un annuaire de rateries sur jambes, donc non. À toi de te bouger et de te renseigner pour trouver. Quand on veut faire les choses bien, tout ne nous tombe pas tout cuit dans le bec.

 

Et le principe du covoiturage, justement, c'est que tu n'as pas à te limiter à Tours, tu peux regarder les rateries dans tout le pays.

 

Mais encore une fois, si tu veux qu'une raterie sérieuse te fasse confiance, il faut que tu te montres sérieux toi aussi ; faire un effort sur l'orthographe, la ponctuation et les retours à la ligne pour la contacter avec un message clair et surtout lisible, montrer que tu sauras t'occuper de ratons correctement et que tu as les connaissances de base, détailler quelles seront leurs futures conditions de vie (cage, alimentation, litière, sorties, etc.), etc.

 

Assure-toi de lire les articles du forum qui te permettront d'avoir ces infos de base (vu que d'après tes questions, elles sont loin d'être toutes acquises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et la personne m'a envoyer chier en disant je lui fesais perdre sauf que ces elle qui me dit au dernier qu'elle veut faire l'adoption des 5 en même temps donc je laisse tomber.

Du coup je vais me renseigner et je te prend pas pour un annuaire sur patte t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir, comme je repart de 0 concernant les rats (avec 3 rats, si obligation de 5 ce sera ciao direct sans négociation, je prend pas des ratons qu'on se débarrasse, .... bref mdr), j'attend des infos de la raterie demon's house (j'ai le droit ? :s) concernant une futur saillie (en cours, j'attend de savoir si ça se fais ou pas, sans refaire certaines erreur que j'ai faite, du coup je reste patient (...)), donc j'ai le temps de prendre des infos et arrêté de vouloir aller trop vite avec des gens que je peut pas faire confiance (pas de détails pas le sujet j'ai aussi mes tord), et aussi d'avoir un manque d'infos de ma part et du coup pas savoir bien m'occupé de mes ratons (j'aurais des questions à ce sujet mais avant des articles à lire)

 

Bref, sur l'article de l’agressivité des rats y'as un passage que j'ai pas trop compris : 

 

Dans le passage "si le rat vous mord pour la première fois" à la fin vous dite : "C'est à faire souvent, mais en prenant le rat dans une position où il peut vous voir arriver", perso on me prend par derrière sa me fais sursauté le meilleur moyens que sa parte en couille, vu que je supporte pas et je fais pas au gens ou animaux ce que je supporte pas, donc je prendrais jamais les rats de dos (sauf si je joue avec lui pour l'embêté mais pas au point de lui faire peur, bref je m'égare).

 

Ce que je comprend pas, quand vous dite "c'est à faire souvent", si il n'y à pas de soucis avec nous ou les autres rats il n'y as pas réellement besoin de le faire il doit savoir que sais nous qui donnons à manger et s'occupons de lui non ? je comprend pas de trop (si il me mord de toute façon je vais pas dire va si continue forcément (je suis pas comestible de toute façon :) ), mais il sera remis "à ca place" mais en comprenant pourquoi il la fais comme j'ai pu voir sur les articles (hihi je progresse ^^).

 

Du coup je veut bien avoir des infos complémentaire afin que je comprenne bien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.