Aller au contenu

Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus


Mayella

Messages recommandés

Les deux (petites) grosseurs sur le flanc de Peste n'ont pour ainsi dire pas évoluées. Comme on va devoir les mettre en pension 15 jours dans 15 jours, je pense continuer d'attendre notre retour de congés pour les faire retirer.

Par contre ce soir elle me semble avoir un œil légèrement exorbité par rapport à l'autre. On va surveiller ++ dans les jours qui viennent pour voir si c'est temporaire ou un vrai nouveau symptôme mais avec notre départ proche ça ne pouvait pas tomber plus mal :/

Aucun changement dans son agilité ou son comportement toutefois.

 

Aucune récidive pour Choléra à ce jour o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Arya a une boule pile poil sur l'avant dernière mamelle. Elle est pas très grosse, et je pensais même à une crotte mais non. Je la ferais opérée en même temps que sa demi-soeur Woodan, quand ça aura grossi un minimum. 
Courage Iskkierka ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Iskki et Cerise.

 

Des nouvelles de l'oeil de Peste?

 

Pour les tumeurs mammaires, malheureusement, on attaque l'âge où ça commence à arriver :(

 

Ici, les loulous vont biens. Balthazar est revenu à la maison, après le départ de son demi-frère, Bibus, pour qu'il ne soit pas seul. Ca en fait du noireaud à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution notable, mais on a quand même été voir le véto ce matin pour une visite de contrôle.

 

En gros, elle est pas particulièrement inquiète (pas d'abcès, aspect normal), mais elle a remarqué qu'au repos les yeux étaient symétriques, mais que le gauche devenait plus protubérant quand la puce devenait active / stressée. 

 

Donc elle préconise d'opérer rapidement (une des deux boules est une tumeur avérée mais qui n'évolue pas depuis deux semaines, l'autre peut être juste du gras) et d'en profiter pour regarder plus attentivement si y a un problème au niveau de l'oeil, mais je sais pas comment, c'est pas moi qui l'ai amenée. J'ai recontacté la fille qui va me les garder pour savoir si elle accepte de recevoir une convalescente ou si on tente d'attendre notre retour, en espérant que ça n'évolue pas d'ici là. Si réponse positive, passage sur le billard Mardi matin.

 

A suivre donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isskierka, Tant mieux alors si ce n'est qu'une bête tumeur. J'espère que ça ne reviendra pas après. 
Mayella, Oui, tu as raison, c'est l'âge mais j'ose toujours espérer qu'on puisse passer au travers de ce truc. 

Et puis comme on dit, jamais deux sans trois, c'est mon Arobase qui a décidé de faire une petite récidive. 


Maintenant que je peux respirer un peu, je peux finir la synthése de la portée de Clem. 
Tu as des nouvelles de Virginie/Balthazar Mayella ? 
Jango et Palpatine vont bien ( niveau santé, poids et comportement rien a changé depuis la dernière fois ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de véto hier soir pour Peste.

Dans les deux masses visibles, il y avait une tumeur, contenant du lait, mais bien encapsulée et qui a été complétement retirée. Par contre l'autre masse, plus molle, était un mélange de chair et de gras et un peu plus infiltrante. Elle a également retrouvé un lipome un peu plus loin dans les chairs qu'elle a retiré. Du coup elle a creusé assez large et pour être sûr de ne rien louper.

Peste s'est bien réveillée, mais a réussi a bouffer deux points dans la nuit et commençait à tirer sur la peau ce matin pour rouvrir tout ça. Du coup, premier saussissonage o/ Elle s'est plutôt laissée faire, j'arrive à y glisser un doigt et elle peut encore tenir un bouchon entre ses pattes, mais c'est suffisant pour qu'elle arrive plus à se grignoter le flanc. 

Par contre ça a l'air fichtrement inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah chouette si tout a été enlevé. Le lipome, en revanche, un peu moins...

Et pour le saucissonnage, généralement, je les regarde et leur dit un magnifique "t'avais qu'à pas jouer à la c**** avec tes fils!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Peste fait une rechute tout en bas de la (même) chaîne mammaire. C'est mou, donc probablement le lipome. c'est la fille qui les gardaient qui l'a vu et l'a emmenée chez le véto. Tumeur confirmée, opération rapide conseillée.

On repart donc pour un tour de chirurgie - convalescence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur conseil de notre véto début aout, l'opération de Peste a été reportée à début Septembre pour lui laisser le temps de se remettre de la précédente opération.

Mais, parce qu'un mois de tranquillité serait trop facile, Choléra nous fait une rechute au même endroit, et avec la même agressivité (une belle noisette en deux jours). Opération demain matin.

 

Au moins les périodes de convalescence ne se chevauchent pas o/

 

Au moins, Leptospirose se porte toujours aussi bien. Par contre, vu l'évolution de l'affaire, j'ai peur qu'elle se retrouve rapidement seule. Et elle qui est toujours fourrée auprès d'une de ses sœurs et qui nous snobbe complètement, j'ai peur qu'elle le vive pas super bien :/ Mais je suppose qu'on verra en temps voulu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur une hypothèse. Mais j'ai remarqué que la fratrie a quand même un bon caractère. Il est probable que ce soient des tumeurs plutôt axées sur les hormones. Est ce que tu as pensé à l'implant du coup pour éviter les récidives ? Ou alors, essayer le dostinex qui marche pas mal sur les tumeurs de ce type pour en ralentir la croissance ( et l'apparition parfois ). 

Arya va bien. Son opération s'était bien passé, mais deux jours avant j'ai eu le droit au décès fulgurant de sa demie soeur, j'avoue ne pas avoir pensé à revenir ici ( même si Mayella a été prévenue ). 

Papouille à elle. 

Oui, tu verras en temps voulu. Si elle le vit mal, tu auras différents choix ne t'inquiète pas pour ça tout de suite, même si c'est bien d'y penser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la véto, il aurait fallu le mettre l'an dernier pour que ça ait une efficacité, là ce serait trop tard.

Et je lui ai parlé de la cabergoline, elle dit dit un truc du genre :

'blablabla *terme complique* *terme compliqué*, mais là c'est plutôt *terme compliqué* du coup je pense pas que ça ait beaucoup d'effet' Comme j'ai vécu la visite par téléphone interposé, je suis pas allée plus loin.

 

Elle conseille tout de même l'opération, donc on y retourne Mardi, mais ce sera probablement la dernière, en espérant que ça récidive moins vite cette fois ci. Sachant qu'entre temps une autre tumeur est apparue sur l'autre chaine mamaire. 

 

Choléra se remet super bien de son opération de son côté et Lep va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais trop tard pour une efficacité, même si plus c'est tard, moins c'est efficace. Sur des tumeurs mammaires qui pop comme des champignons, y a pas grand chose à perdre.
À toi de voir si l'investissement financier vaut le coup.

Pour la cabergoline, ça peut être efficace sur les tumeurs sensibles à la prolactine, et c'est le cas d'une bonne partie des tumeurs mammaires.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peste et Choléra ont déjà rechuté. 

Je pense qu'on va arrêter de les opérer. Elle passent quasiment plus de temps en cage de convalescence seules qu'avec leur sœur. J'ai vu avec la veto, je vais les passer toutes les deux sous cabergoline (elle me fait une ordonnance et je dois faire faire les pilules par une pharmacie) et on va essayer de leur offrir une vie la plus confortable possible le plus longtemps possible.

Mais ça grossit vite sur Choléra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir désolée. 
C'est bien chiant. Arya est également en récidive, mais ça ne grossit pas. Avec les retours que tu fais, on a décidé avec le vétérinaire d'attendre la taille entre la noisette et la noix pour opérer. Pour lui on gagnera du temps. Elle est sous cabergoline. Maintenant y'a plus qu'à. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi aussi Cerise :/

Je ne sais pas si l'effet est vraiment immédiat, mais depuis que Peste est sous Cabergoline , j'ai pas l'impression que les tumeurs aient évoluées. Point de vue vivacité, j'ai l'impression qu'elle accuse un peu le coup le lendemain de la prise du cachet, mais après ça s'améliore et elle mange encore bien. 

On a amené Choléra chez la véto ce matin. Sa tumeur a fait une plaie depuis quelque jours qu'on désinfecte localement, mais Dimanche j'ai commencé à voir un début de nécrose et j'avais peur ++ que ça se soit sérieusement infecté. Finalement, pas d'infection la nécrose est due à la tumeur (je savais pas que c'était possible) et la véto la trouve encore très vive, bonne respiration, bon coeur, pas d'épanchement. Donc on l'a ramenée et on la passe sous antibio pour être certains que rien ne s'infiltrera pas la plaie et on continue de profiter d'elle tant qu'elle va relativement bien.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a fait endormir Choléra ce matin.

Elle s'est progressivement amaigrie ces derniers jours malgré un régime très enrichi (miel, bledine, pate à tartiner, bouchons humidifiés sur la fin) et restait assez active mais ça s'est franchement dégradé hier dans la journée.

Hier matin je la trouvais prostrée et très fatiguée (peu de déplacement, pas venu chercher à manger et position allongée uniquement) mais hier soir elle ne bougeait plus que par 2 à trois pas successifs avec de longues pauses. Elle a quand même réclamé à venir sur nous hier et on a passé un dernier long moment avec elle.

 

Elle aura jusqu'au bout été adorable et super proche de nous. Merci Mayella de nous avoir permis de partager sa vie. Maintenant nous allons poursuivre notre chemin avec ses soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens seulement de voir pour Choléra. Ca me fait pas mal de peine et je suis de tout coeur avec toi. 
Arya est fidèle à elle même. Je trouve que la tumeur a rétréci. Elle ne se voit plus à l'oeil nu, il faut vraiment toucher pour la trouver. Je suis contente donc =) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.