Aller au contenu

Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus


Mayella

Messages recommandés

Bon, message perdu... Je recommence donc...
 
Bonjour Chayam,
 
Les 3 puces d'Iskki sont en vacances, RAS
Maktao va bien chez Nualan, et a rejoint ses copains suite au départ de Syrus (info sur le départ du papa sur la fiche LORD ici : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=41165)

RAS de Balthazar chez Virginie

Kotoko va bien chez Enora

 

Palpatine et Jango vont bien. Un petit bobo de truffette qui semble dû à un fortage sur un bord de sput, vu la forme, bien cicatrisé, mais RAS sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu attendre. C'était pour " dans la semaine", à présent cela fait 2 mois, ils ont désormais 8 mois et nous attendons toujours après toi.

Alors par acquis de conscience je vais dire que Scythe va très bien, qu'il pèse 607g à la dernière pesée, que pour les photos tout est visible sur ma page raterie.

Je dirai aussi qu'Arya  a mis au monde 11 ratons en pleine forme le 22 Mai et qu'ils ont 7 semaines demain, mes deux petits et leur frère en sevrage vont très très bien.

 

 

Les nouvelles sont là MH ;) quand a Arya oui elle a retrouvé sa ligne, comme toutes les louloutes en bonne santé une fois la mise bas terminée. Son nouveau poids est sur le site de Cerise si tu veux.

 

edit avec ajout d'une info sur le poids d'Arya

Modifié par Chayam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des filles ! Elles se portent à merveille. Peste à pris la dominance de la cage mais ça se traduit surtout par une priorité d'accès à la nourriture et on a très peu de bagarres. On a pas du tout vu passer leur crise d'ado et Peste et Choléra sont toujours en quête d'une grattouille (ou d'une friandise, sait on jamais) quand on passe près de la cage. Lep'.. fait sa vie ! Elle descend de temps en temps prendre quelques caresses, mais comme elle a compris que quand les copines ont une gourmandise, elle en aura aussi, elle se contente généralement d'attendre que ça arrive.

J'en profite que ma rat-sitter m'a fait de superbes photos lorsqu'elle les a gardées cet été pour vous montrer le trio de choc (respectivement Leptospirose, Peste et Choléra) !

010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, Holly, la tatie de vos petits grands va passer sur la table d'opération pour une tumeur mammaire, jeudi. De ce que j'ai pu voir au toucher, c'est bien délimité (enfin, j'en fait bien le tour avec mes doigts).

Elle a 20 mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,
 
Je copie-colle ici le message de Chayam qui impacte la famille sur la première portée de Clématis :

Bonjour à tous.

Après un long silence, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles et vous dire concrètement où j'en suis.

- J'annonce officiellement L'INTERDICTION FORMELLE de REPRODUCTION de TOUS les bébés de la portée CLW-CCP Dannae et d'ALC Apple Jack, ne voulant pas revivre des drames comme celui de ma Hiz et celui de Devil, sa sœur (moindre mais présent : elle a frôlé la mort et tous ses bébés sont morts après césarienne). Celui ou celle qui bravera cet interdit sera sévèrement blâmé et aura à faire à moi, à Douphie et à d'autres.

- Je déconseille et désapprouve également FORTEMENT la reproduction de la portée d'avant, soit celle de DOU Clematis et LOS Cupidon, ne sachant pas d'où ce soucis à démarré, mais, n'ayant aucun droit dessus, je ne peux que vous inviter à ne pas les reproduire à cause de forts risques de soucis hormonaux donc.

- Ensuite, j'annonce officiellement l'arrêt de la raterie, et donc de mon adhésion chez les RA. Je n'ai plus d'énergie ni de larmes pour supporter un nouvel échec. Perdre des bébés c'est une chose, perdre les mamans s'en est une autre... Désolée de ne pas avoir les épaules.

- Enfin, j'annonce également que je n'adopterai plus de rats. Ma pause sera définitive ou en tout cas très très très longue donc vous ne me verrez probablement plus dès que mon ou ma dernier(e) loulou(te) m'aura quitté ou sera parti.

C'est un choix personnel et familial, je ne peux imposer cette tristesse et cette souffrance à mon mari, à mon fils et surtout à moi-même.
Si jamais mon dernier rat se retrouve seul à un âge encore respectable, je le replacerai chez quelqu'un d'une extrême confiance, ne vous en faite pas, je pense que vous me connaissez suffisamment pour cela.

Toutes ces décisions sont mûrement réfléchies, je suis en paix avec moi-même depuis, tant pis si vous ne comprenez pas, j'vous souhaite juste que ça vous arrive pour que vous voyiez un peu ce que ça fait, et si vous avez les épaules de continuer malgré tout, bah tant mieux pour vous. Moi j'suis trop passionnée pour cela...

Les deux chatons orphelins vont très bien, je posterai des nouvelles d'eux juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais post le message sur le post de Clématis et Cupidon (puisque c'est de cette portée là que, en partie, ça parle).

 

Après, d'un point de vue pragmatique, sans preuves formelles de quoi que ce soit (et c'est pas un reproche, c'est une situation où il est impossible de mettre le doigts sur des causes identifiables avec assurance), toutes les portées de Clématis devraient être impactées par la même décision si on pense que c'est nécessaire (ce qui n'est pas mon cas, mais c'est pas une histoire pour ce post ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nom de naissance de votre rat(e) Obi Wan Kenobi
Date de naissance 6/11/15
Nom d'adoption Scythe of Decadence
Numéro de LORD CCP45233M
Poids 650g

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ? Oui
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Dominant doux et pacifique
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ? Oui
D'autres informations ? Un rat très équilibré, une crème en inté et de plus en plus câlin.


Croissance :
Votre rat prend il du poids ? Il stabilise
Votre rat perd il du poids ? Non
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui
Sa croissance a t elle été stable ? Oui



Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Le 22/10/16 pour un abcès.
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ? Non
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ? Oui au dessus du sexe, il est complètement guéri.
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ? Non
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ? Non
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ? Non
D'autres soucis à mentionner ? Non


Reproduction :
Votre rat a t il été reproduit ? Si oui pourquoi / lien vers la portée ? RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aux loulous. Arya va bien, toujours la même. Constante dans son humeur et ses câlins. 
Mayella, pourrais tu m'faire un p'tit tour d'horizon sur les gros qui sont chez toi s'il te plait. J'imagine que niveau santé, RAS mais j'aimerais un p'tit retour sur le coté comportemental ( théoriquement l'adolescence est passé ) pour le suivi de fratrie d'Arya =) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu imagines bien, pour la santé.

Coté comportement, ça se chifougne encore, vu que Narv est en pleine crise d'ado ^^ Donc il fait (gentiment) chier tout le monde. Ca pouicke beaucoup, ça se course, mais ça ne va pas plus loin que des retournements. Donc rien de bien étonnant à ce niveau.

Sinon, niveau relationnel avec l'humain, ils aiment pas quand un étranger met les doigts sur la cage (mon copain a senti les dents sur son doigt avec Palpatine) mais en dehors, ce sont des crèmes. Et RAS avec mes filles non plus, quand ce sont elles qui mettent les doigts au travers des barreaux :) Je crois que mon copain ne fait pas encore parti des autorisés pour eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Maktao va bien du haut de ses 600gr :) 

 

Le seul soucis c'est sa crise d'ado violente, puisque je retrouve des grosses morsures sur Doudou depuis quelques jours et ils ne sont que deux. Donc j'attends de voir si il se calme avec l'intégration a venir et sinon je pense qu'on devra passer par le coupe coupe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les filles vont bien mais ça pouik un peu plus dans la cage depuis ces derniers jours / semaines. Cholera a apparemment décidé qu'elle serait la chef de la meute et on a retrouvé deux petites plaies sur le dos de Peste. Rien d'alarmant (déjà cicatrisé) mais on surveille du coup.

Côté humains, Lep' continue de nous snober royalement mais les deux autres viennent nous voir dès qu'on passe à proximité de la cage.

Tout le monde est en parfaite santé et on compte bien continuer sur cette lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Balthazar (né Maître Yoda) chez Virginie
 

Nom de naissance de votre rat(e)
Date de naissance 6/11/15
Nom d'adoption Balthazar
Numéro de LORD
Poids : à venir

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ? Oui
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Dominant. Balthazar s'est calmé depuis les morts brutales de ses copains..
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ? Oui
D'autres informations ? Petite crise d'ado où il était insupportable ^^

Croissance :
Votre rat prend il du poids ?
Votre rat perd il du poids ? Non
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui
Sa croissance a t elle été stable ? Oui



Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Jamais
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ? Non
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ? Non
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ? Non
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ? Non
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ? Non
D'autres soucis à mentionner ? Non


Reproduction :
Votre rat a t il été reproduit ? Si oui pourquoi / lien vers la portée ? Non

Nous avons eu 2 décès en 2 mois de mes papys... Les petits loulous ont bien déprimés, tout autant que l'humaine...
Nous reprenons du poil de la bête au fur et à mesure. Je m'excuse de ne pas répondre aux messages privés, j'espère que vous comprendrez que je dois encore digérer tout ça... et j'en vois pas le bout icon_sad.gif

Cependant, Balthazar se porte mieux, il a repris sa petite vie. Il est devenu câlin et fait toujours quelques bêtises icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Suivi pour les 18 mois des loulous :

 

Scythe of Decadence alias Obi Wan Kenobi.

 

Loulou va très bien, il n'a vu le vétérinaire qu'une fois en Octobre pour un gros abcès qui peinait à percer.

Il y a quelque jours un nouvel abcès est apparu tout proche de l'emplacement du précédent, il a percé vraisemblablement dans la nuit, ce matin une plaie propre avec un trou encore bien visible bien pratique pour flusher dés le réveil.

 

Scythe est égal à lui même, très équilibré, très câlin et proche de moi, toujours très gourmand.

Je ne l'ai pas encore pesé pour l'occasion avec son abcès il commençait à moyennement apprécier que je le prenne pour presser le chose voir si ça voulait bien percer, je le pèserai quand il aura cessé de m'en vouloir. ^^

 

Tout va bien donc autant sur le plan de la santé finalement que sur le reste.

Je mettrai des photos sur l'autre forum de suivi si tu souhaites voir son évolution mayella j'en mets régulièrement.

J'espère que le reste de la fratrie va bien, d'autant que le peu de nouvelles que j'ai eu de la première portée de Clematis sont assez peu réjouissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Peste, Choléra et Lep' tout va très bien également.

Aucun soucis à signaler depuis que je les ai, elles sont toujours adorables, très peu de pouic et aucune vraie bagarre à déplorer. 

J'essaierai de transmettre leurs poids respectifs et quelques photos dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon..

Ce soir en rentrant je viens de m'apercevoir que Choléra (Zam Wesell)a une grosse boule sur l'arrière de l'articulation de la patte avant gauche. 

Pas de douleur, pas de croute visible. Mais par contre elle est assez adhérente.

Et parce que sinon c'est pas drôle, ma véto est en congé maternité.

 

J'ai trouvé une autre clinique réputée compétente dans le coin (merci la liste), je l'amène demain à la première heure.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choléra est actuellement en train de se faire opérer pour retirer la tumeur, qui a désormais la taille d'une grosse coquille de noix.

La nouvelle véto chez qui je l'ai amenée (merci Ambrozy) a trouvé que le ganglion était réactif (quoique ça veuille dire), signe selon elle que la tumeur s'est infiltrée et donc a probablement fait des petits.

Pronostic à moyen terme peu engageant donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou Iskki.

 

Arf pour les nouvelles (désolée, j'étais en vacances...)

As-tu envoyé la tumeur en analyse pour savoir ce qu'il en est?

J'espère quand même que ça ne va pas revenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vétérinaire ne me l'a pas proposé, donc non. Je lui demanderai si elle me fait une rechute.

Son retour suite à l'opération est qu'elle a été très agréablement surprise de voir qu'à part l'attache au ganglion (et probablement le détournement pour la vascularisation), la tumeur était très délimitée et pas du tout infiltrante. Elle a donc bien pu tout retirer et a revu à la hausse son pronostic pour la suite.

Pour Peste, comme les boules roulent bien sous les doigts et n'évoluent pas, on attend de voir. 

 

Sinon, Choléra a réintégré la troupe Samedi. Elle se remet très bien, la cicatrisation est quasiment terminée et ni elle ni ses sœurs n'ont touché aux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.